Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

Conditions d'utilisation du forum

Cette charte a pour but de vous rappeler les conditions d'utilisation du forum de Assaut & Stratégie, mais également de vous donner quelques conseils pour vous permettre une utilisation optimale de ce forum. Prenez le temps de la lire !

LES REGLES DE BASE

- Le forum de Assaut & Stratégie est soumis à la législation française et les messages postés entraînent la responsabilité de leurs auteurs. Sont, entre autres, interdits : les messages à caractère raciste ou haineux, les insultes, les messages incitant au piratage ou à la commission d'infractions.
- Il vous est interdit de dévoiler les informations privées d'un utilisateur sur un forum. Seule la personne elle même a le droit de le faire. Les usurpations de pseudonymes déjà utilisés ou les tentatives ne sont pas tolérées non plus.
- Le forum de Assaut & Stratégie est modéré a posteriori. Les modérateurs effaceront donc sans préavis tous messages qui violeront cette charte. Si toutefois vous tombez sur de tels messages, vous pouvez les indiquer aux modérateurs du forum (ou écrire un mail à forum@w-game.net).
- Les sujets fermés le sont définitivement. Inutile d'en poster un autre identique ou de reprendre le fil de cette discussion dans un autre sujet. La modération continuera à faire son travail dans un tel cas.
- Nous ne sommes pas sur un téléphone portable, évitez le langage SMS (soumis à la tolérance assez large des modérateurs ;) )

LES REGLES DE REDACTION

Le choix du sujet
Si vous avez un problème, afin d'obtenir une aide efficace et rapide, facilitez la démarche aux éventuelles réponses. Pour ça, pensez d'abord à rédiger un sujet explicite : dans votre sujet, mettez tous les détails utiles pour situer le problème.
Evitez les messages du type : "aide", "besoin d'aide", "help", etc. Précisez ce que vous demandez par exemple : "Problème de login sur le forum" ou encore "Problème d'XP lors d'une mort", etc.
Un sujet explicite permettra aux personnes qui peuvent vous aider d'y répondre dans les meilleurs délais et aussi efficacement que cela leur est possible.

Bien décrire le problème
Une fois le sujet rédigé, pensez à donner tous les détails pour que l'on puisse vous aider. Si vous êtes coincés dans le jeu, après avoir donné le nom de votre section, pensez bien à décrire la situation dans laquelle vous vous trouvez avec un maximum de détails ! N'oubliez pas que les personnes qui vont répondre ne sont pas à votre place. Pour un problème technique, pensez à donner la configuration de votre ordinateur et indiquez le message d'erreur. Peut être que d'autres personnes dans votre situation pourront vous aider.

Postez votre message au bon endroit et sachez prendre du recul
Après avoir défini dans les grandes lignes ce que vous voulez dire, posez-vous la question de savoir où le poster, si c'est une question ou un bug, en rapport directement avec le jeu ("forum pour tous") ou indirectement ou pas du tout ("les humeurs").
Sachez distinguez le faux du vrai: un message dans le "rôle play" ou dans "humeurs" n'a pas la même portée. C'est un jeu de guerre donc il y a une part de guerre psychologique. Un message vous fait bondir hors de vos baskets ? Une chose à faire: réfléchir. Si vraiment le message vous semble déplacé alors signalez le. Si ce message parle de bonnes soeurs impliquées dans une opération commando alors c'est "peut-être" de la provocation.

Un peu de politesse, et ce, même en temps de guerre
Si vous voulez encourager les autres à vous répondre, ne négligez pas les formules de politesse. Ce n'est pas parce que vous êtes sur un forum qu'il faut oublier pour autant que vous vous adressez à des gens que vous ne connaissez pas. Un simple "bonjour" et "s'il vous plait" ("SVP" pour les fainéants ) et un "Merci" une fois l'aide reçue ne coûte rien et bien au contraire encouragera les autres à répondre. Il est interdit (et surtout nuisible) de régler des comptes personnels en public.

En toute situation, gardez votre calme
Si par exemple on ne répond pas à votre sujet ou que la réponse est erronée, vérifiez d'abord que vous avez bien décrit le problème. Lors d'une discussion, ne vous emportez pas, critiquez posément les arguments et n'attaquez pas une personne en particulier. Soyez constructifs !! Mettez-vous à la place des personnes en face de vous pour essayer de comprendre leur point de vue ("comprendre" ne veut pas dire "soutenir").
Le jeu est peut-être passionnant, certes, mais ne laissez pas votre passion prendre le dessus.


Ce post contient les bases de notre fonctionnement et s'applique à tous ceux qui souhaitent participer à Assaut & Stratégie. Poster ici implique d'adhérer aux dispositions contenues dans ce règlement. Le non-respect du règlement est passible de sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement définitif en cas de faute grave ou de récidive.

Les modérateurs sont chargés de veiller à l'application de ce règlement "en leur âme et conscience". Ils ne sont aucunement tenus de prévenir, expliquer ou justifier leurs décisions publiquement même s'ils restent à votre entière disposition si vous désirez des explications. En cas de doute ou d'erreur manifeste et seulement après avoir relu ce règlement, vous pouvez bien entendu les contacter par WD (WarDépêche) ou mail (forum@w-game.net) pour demander des précisions.

Assaut & Stratégie est un jeu, chacun est libre de jouer comme il l'entend dans la limite du respect des autres joueurs et des règles mais il n'en reste pas moins un jeu où tout le monde doit y trouver son plaisir.


SIGNATURES

- La signature pouvant faire 4 lignes de texte au maximum, les images ne doivent pas dépasser une hauteur de 40 px et une longueur de 300px (autant que la ligne au dessus de la signature)
- Les images animées sont tolérées dans la mesure où ce n'est pas trop agressif (trop de mouvement ou/et trop de couleurs)
- Les images à caractères racistes, pornographiques ou haineux, incitant au piratage ou à la commission d'infraction sont strictement interdites
- Les modérateurs effaceront donc sans préavis les signatures imagées ne respectant pas les règles précédentes.


DIVERS

Quelques abréviations utiles :
Les forums et Internet en général ont développé un langage particulier, rassurez-vous, rien de bien compliqué, juste quelques abréviations. Voici les plus utilisées :

Lol : vient de l'anglais Laughing Out Loud : littéralement "rit très fort"
Mdr : mort de rire
Ptdr : pété de rire, sorte de mdr en plus.. charmant
Arf ! : encore une exclamation douteuse. Certains l'attribuent à la pleine lune, d'autres diront que c'est un rire, après il y a toute sorte de variante du mouarf etc.
Tlm : tout le monde
Lut, ou slt : salut
@+ : cyber version de à plus tard
Modérateur, modératrice, mod, modo etc. : personne chargée de veiller à la bonne ambiance du forum. Reconnaissable à son rang en dessous de son pseudo.
Topic : sujet
Post : message dans un sujet
Flood : messages à répétition
Url : adresse ou lien vers un site exemple : www.nainwak.org
Irl : vient de l'anglais "In Real Life" : dans la vie réelle.
Ensuite certains dessins sont utilisés pour indiquer l'humeur d'un forumeur voilà les plus utilisés.
=) ou : -) : bonne humeur en général
=( ou : -( ou Y_Y : mauvaise humeur

Voilà il s'agit d'une liste non exhaustive, vous en découvrirez bien d'autres tout au long de votre navigation, mais avec ces exemples, vous ne serez pas perdus.

Pied de page des forums

Powered by FluxBB