Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-11-2013 20:48:46

Damnacus
Invité

une autre façon de répartir

Clint a écrit:

[...]une répartition automatique ne rend pas service aux joueurs et

donc au jeu...ça a déjà été dit et redit hmm

La répartition pourrait être géré par les joueurs qui détiennent le QG une map à l'avance (ou par d'autres

pour faire tourner la responsabilité ) . La répartition ne serais pas forcement égal en valeur mais choisi, chacun des camp choisirais les compagnies à venir avec eux à tour de rôles.

#2 12-11-2013 18:49:45

SteFBlood
Administrator

Re: une autre façon de répartir

Ca nécessiterait un état d'attente pour chaque compa et joueur, et ça risquerait de frustrer ceux qui n'auraient pas encore été choisis.
Mais imaginons qu'il y ait une répartition à la volée dans ce cas, pourquoi pas. C'est un peu ce qu'il y a actuellement d'ailleurs, mais on pourrait le voir à la connexion et pas à fabriquer dès le début de map :

1- SEAL se connecte
2- luke se connecte (autre couleur)
3- P.Valley se connecte (luke < SEAL donc P.Valley dans la même couleur que luke)
4- FoA se connecte (valeur > à somme de P.Valley+luke, donc FoA vers SEAL)
etc.

Mais c'est automatisé comme process et il vaut mieux, à mon avis, ne pas laisser le choix à un joueur de sélectionner les compagnies qu'il souhaite avoir.

En revanche, on peut imaginer un champ de souhait qui serait pris en compte pour la prochaine partie, dans le forum compagnie.

A débroussailler, en tout cas ! smile

#3 12-11-2013 20:31:44

Damnacus
Invité

Pour éviter le temps d'attente entre 2 maps, la répartition serait géré par les deux "généraux" une map à l'avance. Il n'y aurait pas de frustration de joueurs ou compa non-choisis (ou choisi en dernier) car le partage serait fait en "privé".
Le choix humain permet de prendre en compte de chose que les code ne peuvent pas mesurer comme savoir si les joueur joue en équipe ou solo, si les joueurs savent flairer les brèches chez l'adversaire...

J'imagine qu'un essai est réalisable sans faire de changement de code.

#4 08-04-2016 20:13:40

arixo
Armée rouge

Le titre de ce vieux post me convenais, alors je le déterre smile

Il m'est venu un éclair de lucidité (et encore, je ne suis pas sur).
Actuellement, la valeur d'une section est calculé selon le niveau des unités, qui dépend étroitement du nombre d'xp gagnés par l'unité, et c'est la somme de ces valeurs pour toute la compagnie qui est utilisé pour la répartition.
Il faudrait utiliser une valeur plus représentative de la force de l'unité, car c'est cela qui en fait un danger ou non : par exemple une radio en or comme on en voit beaucoup en fin de raz compte beaucoup dans la valeur calculée, mais elle n'a aucune puissance d'attaque, elle ne devrait donc pas compter pour la répartition.
Je propose de modifier le calcul de valeur, pour obtenir une répartition basée seulement sur la force des unités. Si la valeur d'une unité était seulement la valeur de son armement sans bonus, on aurait déjà quelque chose de plus réaliste :
- radio -> valeur max 0
- moto -> valeur max 30
- sapeur -> valeur max 0
- transports -> valeur max 0
- commandant -> valeur max 200
- une section de 10 marines -> entre 500 et 1000

Alors je vous vois venir sur les unités de support, un sapeur ou un vbci ça permet d'aller plus loin, plus vite, faudrait le prendre en compte. Et je suis d'accord.
Je n'ai pas trop la solution pour ça, peut-être ajouter à cette valeur le niveau de l'unité, ce qui serait un peu ridiculement petit. Le prix d'achat serait-il mieux ?

#5 09-04-2016 02:24:30

WalterWhite
Invité

arixo a écrit:

Alors je vous vois venir sur les unités de support, un sapeur ou un vbci ça permet d'aller plus loin, plus vite, faudrait le prendre en compte. Et je suis d'accord.
Je n'ai pas trop la solution pour ça, peut-être ajouter à cette valeur le niveau de l'unité, ce qui serait un peu ridiculement petit. Le prix d'achat serait-il mieux ?

Transport, 0 ? Jamais! Un transport noob à 0, soit. Mais une fois qu'il a gagner 6 lvl, il peut être up vitesse. Alors peut-être plutôt un gain énorme de valeur entre les lvl 10-16 ou 15-21, et après un gain beaucoup plus petit, vu la moindre différence que ça peut apporter un vbci lvl25 vs un vbci lvl33

#6 09-04-2016 09:22:14

Yu_
Invité

WalterWhite a écrit:

arixo a écrit:

Transport, 0 ? Jamais! Un transport noob à 0, soit. Mais une fois qu'il a gagner 6 lvl, il peut être up vitesse. Alors peut-être plutôt un gain énorme de valeur entre les lvl 10-16 ou 15-21, et après un gain beaucoup plus petit, vu la moindre différence que ça peut apporter un vbci lvl25 vs un vbci lvl33

up

#7 09-04-2016 12:04:49

arixo
Armée rouge

Puisque les unités de support n'ont pas d'armement, on pourrait définir une valeur qui évolue au changement de niveau et qu'on enregistre dans la base, puis on utilise la même règle que pour les unités de combat, valeur = armement.
Caractéristiques unité :
armement vbci = 10 / 300, bonus = x0 pour tout type d'unité, à chaque niveau gagné on modifie l'armement : armement = min ( 300, armement +25 )

vbci level 10 -> valeur = 10
vbci level 11 -> valeur = 1 x 25 + 10 = 35
vbci level 16 -> valeur = 6 x 25 + 10 = 160
vbci level 21 -> valeur = 11 x 25 + 10 = 285
vbci level 22 -> valeur = 22 x 25 + 10 = 300
vbci level 50 -> valeur = 40 x 25 + 10 = 300

#8 12-04-2016 11:39:26

harte
Invité

J'aime ton idée de base.

Elle serait à affiner mais c'est un système intéressant.

#9 12-04-2016 11:56:37

Elemorej
Invité

Je vote pour! Ca permettrais surement une représentation et donc répartition.

#10 12-04-2016 15:24:00

arixo
Armée rouge

harte a écrit:

J'aime ton idée de base.

Elle serait à affiner mais c'est un système intéressant.

Le principe de valorisation actuel n'est pas limité, plus on monte les niveaux plus la valeur monte alors que les unités ont une puissance maximum limitée, et je pense que ça fausse le calcul de valeur et par ricochet le calcul de la répartition.

#11 12-04-2016 17:03:26

harte
Invité

En même temps, on en revient au même point non ?

Pour un jeu de 40 joueurs, c'est pas hyper compliqué de bien se répartir tongue
8 compagnies de 5 joueurs.
Des compagnies fortes, des suiveuses et des plus faibles.

Le tout est dispatché automatiquement ou manuellement selon les épisodes smile

#12 12-04-2016 17:14:11

Elemorej
Invité

L'idée est de régler un problème plutôt que rajouter une couche de contrôle en laissant le problème.wink

#13 12-04-2016 17:15:39

Funkygnome
Invité

A la limite on devrai nous, dans un poste créer la répartition  pour la partie d'après une fois fait on préviens stef et il fait la répartition par apport a ce qui a été décider non?

#14 12-04-2016 17:41:03

harte
Invité

up

#15 12-04-2016 20:08:30

arixo
Armée rouge

C'est pas si simple à faire à la main yikes

#16 12-04-2016 20:31:07

Funkygnome
Invité

ah ^^

Sinon je regroupe pas mal d'info dans un tableau ( google doc) je le partage demain pour que tous le monde vois se que sa donne, et je pense que le problème viens du prix d'achat des unités

comme la valeur d'une unité et baser sur son prix de vente a la basse je pense que certaine unité valent trop chère et d'autre au contraire ne valent pas assez.

Exemple la radio prix d'achat 100W$ plus chère que les fantassin marine artificier moto observateur mortier sapeur. . .

Je pense donc qu'il faudrait redonner une vrai valeur a chaque unité.

Donc comme dit au début du message demain je rajoute des idées au tableau et je vous le partage

Dernière modification par Funkygnome (12-04-2016 21:07:39)

#17 12-04-2016 23:05:54

arixo
Armée rouge

Possible que les valeurs d'achats présentent des incohérences, mais c'est bien le niveau des unités qui fait leur valeur, pas leur prix.

#18 13-04-2016 20:16:26

Funkygnome
Invité

merci pour l'information smile

est ce que qu'elle qu'un sais a qu'elle niv une unité et up au max?

ar exemple un vet et full up autour du niv 60 de mémoire, ce que j'aimerai savoir c'est a qu'elle niv précisément et sa pour toute les unités

#19 13-04-2016 21:52:59

arixo
Armée rouge

C'est des données que l'on a pour toutes les unités, mais je ne sais pas si c'est public ou non.

#20 14-04-2016 09:01:53

glumm
Invité

un vet full up si tu comptes pas la vie et la précision c'est lvl 70 plutôt et sinon c'est 95 de mémoire

#21 15-04-2016 22:23:29

Funkygnome
Invité

arixo a écrit:

C'est des données que l'on a pour toutes les unités, mais je ne sais pas si c'est public ou non.

Je vais attendre de savoir si on a le droit d'avoir c'est info ou pas alors ^^

#22 16-04-2016 11:15:07

SteFBlood
Administrator

Pour les unités up, c'est "assez" facile à calculer :
Dans le tableau, vous prenez toutes les caract maxi-les caract mini. La différence sont les points que vous investissez dedans. Si vous divisez par 5 ces points, c'est le nombre de niveau qu'il vous faut pour atteindre les valeurs max. (en revanche, c'est bien lourdingue, et ça va bien prendre un WE pour faire toutes les unités).
Je pose la question à la cantonade, surtout pour l'équipe technique, mais je risque d'y répondre moi-même : peut-on retrouver la formule de répartition ? (je dois pouvoir la retrouver au feeling dans le code, mais quelqu'un qui l'aurait vu dernièrement pourrait la retrouver plus facilement, non ?)
Si on la retrouve, qu'on la publie, par exemple dans un nouveau paragraphe du wiki, qu'on appellerait : les formules du jeu, et qu'on statue sur ce qui est bien, on pourrait avoir une répartition qui plait à tout le monde ! smile
En tout cas, on va faire ça en priorité, et la limitation dans les compa en fonction du nb de joueurs, parce que ça fait un petit moment que les joueurs en causent de ça... smile

#23 16-04-2016 14:51:12

Blitzkrieg
Invité

merci Steph up

#24 16-04-2016 15:50:01

Clorophile
Invité

Je peux faire le calcul pour les unités assez vite, j'ai juste besoin de savoir ce que vous considérez comme 'up' au niveau de la précision.
D'ailleurs y a t-il un maximum ? De mémoire on "perd" 1 tous les 3 points d'armement mais il n'est jamais retiré de la fiche unité.
Si on part du principe qu'une unité est up à 100% de précision à 50 de fatigue ça fait 117% de précision nécessaire (plus tout ce qu'il faut pour compenser l'armement).

Je vais faire le calcul là dessus pour le moment en tout cas, on verra ce que ça donne.

#25 16-04-2016 16:35:08

Clorophile
Invité

Hop du coup j'ai tout mis dans un googledoc

Quand il y a un X après la virgule c'est qu'il faut le niveau + X/2 xp pour atteindre le maximum. J'ai retiré les 5xp bonus du début, et j'ai fait le calcul pour le commandant pour voir.

J'ai un peu arrondi à la hache pour la précision, donc pour certaines unités ça doit se jouer à 2 ou 3 xp près du coup. Et surtout je pars du principe qu'une fois à 117% de précision, on considère que c'est suffisant vu qu'on retombe a 100,33...% une fois à 50 de fatigue (et donc techniquement 100 à 51).

Je vous invite à récupérer et à bricoler de votre côté la feuille de calcul si vous voulez voir ce que ça donne en enlevant les xp useless de certaines unités (à priori la vision pour l'artillerie et le blindage du M25 par exemple c'est vraiment loin d'être nécessaire).

Pied de page des forums