Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-11-2013 23:54:16

yo569
Administrator

C'est vraiment chiant ...

19:31 (23/11) L'unité Eclaireur - Sniper xxxxxxx* [24,18] a attaqué et tué l'unité Commandant [CCCP] homer [21,19]
*le nom du joueur ayant tué homer a été enlevé volontairement

PS : Homer est lvl 5 ...

Et voila le message de homer dans le fofo de la compa : "Quand je jouais sniper avant... On snipait pas les noobs en première ligne... Apparament maintenant ca ce fait ^^"

Bref, c'est dommage, il gênait pas, ou s'il gênait vraiment, lui balancer une WD pour lui dire de reculer ... Mais bon ce n'est que mon point de vue.

#2 24-11-2013 11:55:33

Pepouz
Invité

Re: C'est vraiment chiant ...

Je suis d"accord, et je réclame, comme la dernière fois, un tribunal militaire pour juger le coupable. Car il a aussi le droit de défendre sa position, et de recevoir une sanction, si son geste était évitable facilement.

#3 24-11-2013 13:04:01

Pechko
Invité

Je trouve qu'il règne sur AS une ambiance générale sympa, malgré le fait qu'on se retrouve une fois allié, une fois ennemie (ce fut pas le cas tout le temps). Sur un autre jeu on utilise le même système d'IRC, avec des canaux dont les noms sont fixe, et on a eu des soucis car des malins des armées ennemies s'y connecter pour espionner, sur AS, de mémoire on a pas eu ces pb, preuve que la mentalité reste bien.

Je trouve que mettre en place un tribunal militaire, avec une "casier" judiciaire pour les récidivistes pour monter les sanctions est important pour maintenant une bonne ambiance:
- Tant que la mentalité générale est bonne, les votes iront dans le même sens, et ca stoppera les "coups bas"
- Si on laisse des actions comme celle ci non sanctionné, ca va entrainé des "représailles" et va finir par pourrir la mentalité.

Sur la VA, me suis fait chain kill le cmd inutilement, puis au lvl 15, aprés 3 semaines de jeu, me suis fait dégommer les 4 motos qui commençaient a être cool d'un coup (certe dommage colmatéral de bb, mais ca fou les boules), obligé au lvl 15,  de repartir avec que des unités noobs, alors qui a du lourd en face, ca fou les nerds quand même sur le coup, même si je joue cette version plus cool.

On pourrait mettre en place un système moralité négative, si une personne est jugé et validé pour avoir commis une action "basse" il prend des points selon la gravité ... et plus il a de point, plus les prochaines sanctionne son sévère, exemples:
- Si une action a déjà été jugé comme "basse": Exemple, tuer un cmd bas lvl sans raison stat, tuer un cmd avant un rush QG annoncé .... +2 pt
- S'il est jugé pour une action encore inconnue +1
- S'il refait une action pour laquelle déjà jugé avant +1
- S'il est l'innovateur de trop de coup bas +1
...

En mettant ca au propre comme une "charte" que chacun signe a chaque évolution de celle ci ...

A discuter ....

#4 24-11-2013 18:43:02

coyote
Armée bleue

taratatatatatata jouer sympa, je suis le premier d'accord.
une charte pourquoi pas mais bon le règlement est déjà là, l'avertissement dans le wiki etc.

mais il ne faut pas oublier que c'est aussi un jeu de combat. C'est avant tout un divertissement évidement.

il ne faut pas exagérer non plus, effectivement le tueur a un droit de réponse. Il tenait une case donnant la possibilité de monter sur le plateau, pas de problème pour moi.
Si homer jouait sniper, il doit aussi savoir que son zoli cdt en première ligne va lui provoquer quelques vengeances lol

#5 24-11-2013 20:28:37

teddybear
Invité

Bref pour coyote, il a été snipé parce qu'il s'appelait Homer

comme il connaissait le jeu  il y avait donc autorisation tacite de le sniper.

En tout cas je ne pense pas que sniper Homer même s'il tenait une fortif sur un emplacement stratégique valait le coup. d'ailleurs quelle est l'action d'éclat associée à cette mort, combien de cmdts, (hors Homer bien entendu) campements tués ?

enfin tout le monde fait ce qu'il veut

Ne venez pas m’embêter quand je raserai des cases entières ... ou pas tongue  Cela n'est pas classe, honorable, juste, droit, équitable... insérer le mot qui vous convient etc.

Dernière modification par teddybear (24-11-2013 20:29:29)

#6 24-11-2013 20:48:59

clint oris
Invité

Raser des cases entières à l'artillerie, c'est une aberration, une honte,de la crotte en barre!!!

#7 26-11-2013 07:41:13

gablov
Invité

c'est moi qui ai snipé homer, j'ai 1 sniper..... je l'ai sorti pour m'en servir et un sniper n'est vraiment efficace que contre un commandant.

homer a t'il eu des désertions ou une perte d'xp vu son niveau?

à ma décharge, je m'ennuie ferme sur cette map.

geste de dépit???

enfin si homer veut m'exprimer son point de vue, la wd semble approprier.

#8 26-11-2013 11:19:04

Pechko
Invité

héhé non pas de perte d'xp ni de désertion car lvl 6 ^^ Il a du gagner des $$, tu veux des remerciements ? ^^

La question n'est pas la Gablov, mais son cmd mort, ses unités repartent au camp, stocké a 10pa.
Il perd donc au moins 2j pour pouvoir rejouer. Vu qu'il est lvl 6, pas de vbci, donc soit il laisse son cmd au placard et joue qu'avec 4 unités, soit il prend le risque de se faire sniper par un gars qui s'ennuie ^^

A 1mois que la RAZ, je trouve ca dommage de démoraliser un gars, qui risque de se mettre en permission, et de ne pas revenir avec nous après la RAZ ....

Si tu t'ennuie au point de sniper du cmd lvl 6, tu peux trés bien organiser des rush, je pense que personne s'en plaindra (pi être les bleu et ca serait pas plus mal ^^) mais sniper du low en disant je m'ennuie me fait totalement halluciner.

#9 26-11-2013 14:45:28

gablov
Invité

c'est pas mon propos... je snippe pas du com quand je m'ennuie... roll

j'ai peut être fait une boullette, ok.

j'aurai du prévenir, ok.

je vais pas sniper de la forteresse... ok.

des unités j'en ai balançé en première ligne pour qu'il se fasse les dents.  ses collègues ont été plus prompts à réagir.

enfin, je vais pas m'excuser si l'intéressé ne me le demande pas.

je me suis fait raser à plusieurs reprises sur cette raz, j'encaisse... j'ai jamais eu un stock de plus de 5 unités car je spamme de manière disciplinée et j'ai du assez peu ralé au cours de cette raz.

je suis pas le mauvais bougre mais je vais pas me laisser allumer pour un écart que je reconnais.

les com noob ont un pack exfiltration, il me semble.

bon, je plaide coupable.... on peut jouer maintenant.

bonne guerre.

#10 26-11-2013 20:02:18

Pepouz
Invité

Grave, qu'on peut jouer, on est la pour ça !! big_smile

#11 28-11-2013 20:59:41

Pepouz
Invité

Bon, après, faut pas pousser, quand même tongue

INFORMATIONS TERRAIN   
Vision de la case [ 20 ; 17 ]
[Relief=Plaine]
Id    Niv.    Type/Modèle    Compagnie    Section                   
Id 10591    Niveau 7    Caporal    [CCCP]    homer

Feu à volonté !! big_smile

#12 29-11-2013 12:39:39

manon
Invité

retour campement, wd envoyer par gro sodomo, par moi même, peut être même d'autre

#13 29-11-2013 13:44:29

teddybear
Invité

vous me direz nous on a un pauvre level 7 à sniper, en face ils ont la 7eme lol

#14 02-12-2013 22:18:53

clint oris
Invité

02/12) L'unité Cavalerie - Forteresse [7eme Cie] Truk de Houf [18,16] a attaqué et tué l'unité Commandant [CCCP] homer [18,17
Nice up

#15 02-12-2013 23:03:30

mapuche
Invité

Je ne ferais pas l'apologie du kill de noob mais il est effectivement souvent tres mal placé, il n'y avait que lui sur la case et ce depuis un moment son parrain devrait le lui dire si tant est qu'il en ai un

#16 03-12-2013 10:26:55

teddybear
Invité

vu son placement il ne peut pas invoquer son faible niveau

il s'est fait rouler dessus par une Forteresse. la visibilité n'est pas très bonne dans ces véhicules lol

Dernière modification par teddybear (03-12-2013 10:28:19)

#17 06-12-2013 13:33:44

Boris Ursus
Invité

Non, homer n'est pas un noob, on l'a déjà vu sur d'autre RAZ et il sait très bien ce qu'il fait à aller se fiche dans nos lignes. On ne va pas non plus le laisser nous empecher de refortifier sous pretexte qu'il a un faible niveau. il est juste en train de upper son comm avec les dégats recus. Sachant qu'il n'est pas pénalisé par le respawn.

#18 11-07-2014 11:32:36

CptGeorge
Invité

*** No complain, i just found this very funny!! *****

14:14 (05/07) Votre commandant a été tué !

09:16 (10/07) Votre commandant a été tué !

08:24 (11/07) Votre commandant a été tué !

Et la seule chose que j'ai fais depuis 2 semaines, ça été de m'acheter un vbci, d'oublier le jeu, de reposer mon commandant et de reposer mon commandant encore xD. Même pas bougé!

#19 11-07-2014 14:18:40

Garfield
Invité

*mode méchant qui se moque gentiment*cool

je te glisse ce petit conseil ! fais monter ton com dans le vbci x)

#20 12-07-2014 02:20:37

gablov
Invité

ouf......... je croyais être un vilain...........!!!!!!!  wink

#21 15-07-2014 16:25:10

Boris Ursus
Invité

Ah c'est pour ça que tu trainais en plein milieu?? ^^

J'avais une telle mauvaise vision que je pensais que c'était une erreur de calcul de PA ^^

#22 16-07-2014 01:09:00

CptGeorge
Invité

Hahaha, pas grave Boris, j'espere que tu en as bien profité coté xp tongue

#23 16-07-2014 09:14:23

Boris Ursus
Invité

Y a un vétéran qui ne s'en est pas plaint wink

Pied de page des forums