Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-06-2014 18:58:17

CptGeorge
Invité

[Discusion] La strat du front unique

Ça fait 2 cartes de suite que l'on voit cette strat.

1- Pour / contre?

2- Comment contrer?
---- Contournement?
---- Front unique également?
---- Diviser pour régner?

3- Bacon?

#2 24-06-2014 20:14:35

Mahash Dantag
Invité

Re: [Discusion] La strat du front unique

Disons que c'est la situation sur certain type de map qui se gère le mieux.

La par exemple, un front centre "fort" peut intervenir de l'avant ou vers l'arrière, mais aussi aller taquiner les flancs des autres fronts si jamais il y en a un.
Mais quand les deux camps font ça le seul résultat a attendre c'est le massacre jusqu'a tentative de passer ou redition adverse

Je suis pas pour ou contre, y'a du bien et du moins bien comme dans toutes décisions.
Et à ta question de comment le contrer bah je dirais que c'est l'essence même de ce jeu! jouer ensemble, taper plus fort ( on en a eu un exemple hier soir lorsqu'on se dit jvais attendre et contrer, ou prendre l'initiative et se faire contrer)

#3 24-06-2014 23:15:13

Pechko
Invité

Depuis que je joue a AS (10ans avec quelques coupure si ma mémoire est bonne) y a toujours des pb de répartition, tout simplement parce que la répartition ne se fait qu'a partir de la valeur, qui pour moi n'est non seulement pas le seul point a prendre en compte ( y a des compa plus synchro et plus offensives que d'autres), et parce que certaines unités sur "surcoté" (sapeur up, obs up, les forte, les lec ...)

Il fut même une période, ou les grosses compa de AS se donnaient rdv pour se friter entre elles pour palier a ce pb.

A ce pb de répartition des armées, tu rajoutes la répartition des fronts. C'est dur bien répartir équitablement un grand nombre de petites compa, sachant qu'en plus en face la répartition n'est peut être pas équilibré.

En résumé, la répartition en général est hyper compliqué a équilibrer, donc le plus simple est de faire un front unique, ou plrs front mais proche les uns des autres pour pouvoir s'entre aider si besoin.

Je ferais quand même remarqué qu'a part sur la map précédente, nous n'avons pas réellement fait de front unique. Sur celle ci, nous avons un front a l'ouest (petit, mais un front), un au centre et un sur l'Est. Certe le centre et l'Est sont proche, mais de ce que j'ai vu, chaque compa reste sur son front.

En ce qui concerne le pour ou contre. Moi je suis pour, pour plrs raisons:
- Nous ne connaissons pas la carte a l'avance, donc répartition difficile
- Nous n'avons pas le temps de discuter entre nous de qui va ou avant le début de la MAP
Pour ces deux raisons, la répartition des compa est presque impossible a faire, donc le plus simple est de partir au centre, et de se séparer au contact de l'ennemie.

Comment contrer un front unique ?
Je pense que le contournement sur une petite map n'est pas possible, car le QG n'est pas si loin que ça du front.
Diviser n'est pas une bonne solution aussi, a moins d'avoir un groupe de rusheur, ce qui est compliqué a trouver.
Donc au final la seule solution est d'avoir un front unique, et d'essayer de taper la ou ça fait mal ou de contrer les rush adverse en live, comme hier.

#4 24-06-2014 23:52:23

yo569
Administrator

Désolé pour le contre en live hier soir tongue

#5 25-06-2014 13:58:24

Mahash Dantag
Invité

Sois pas désolé c'est justement ce qui me plait perso, le gout du risque de se faire contrer. VOus aviez bien attendu et à raison:)

Et puis on attendait depuis un moment ( la FOA) d'avoir du repondant et les archives de la derniere map m'avaient laissé entendre une motivation PUG pour nous faire "chier".
Pour infos et je conclue la dessus, c'est la premiere RAZ depuis bien 7 ans ( je dois être joueur depuis une bonne dizaine d'année ) que je prends un pied similaire que lors de mes debuts sur ce jeu alors a la prochaine baston ! tongue

#6 25-06-2014 14:03:00

yo569
Administrator

C'était ironique, je ne suis pas désolé du tout ! cool tongue

Oui on veux vous faire chier, faut bien qu'il y ait des gens qui se lance dans ce combat, sinon cette RAZ va se résumer à vos victoires écrasantes, vos ups, et notre manque d'argent et d'envie et ensuite plus de jeu ... wink

Mais votre rush, je l'ai vu venir depuis un moment : vous n'aviez pas rushé depuis longtemps et tous vos transports c'était rapproché bizarrement donc on l'a joué en mode contre en ayant la chance d'être connecté quand vous avez commencé.
Heureusement que vous êtes pas très doué pour les rushs ... (ahah je vais vous énerver tongue )

Mais c'est à charge de revanche, la prochaine fois, c'est nous qui viendront tuer vos camps et commandants comme vous vouliez le faire ! wink

Dernière modification par yo569 (25-06-2014 14:13:55)

#7 25-06-2014 16:05:53

Pechko
Invité

Pas besoin de nous énerver pour venir défoncer vos salles tronches, on est déjà assez motivé, et on kife de toute façon, on va revenir tongue

J'avoue que j'aime bien quand mes plans se déroulent sans accro, mais bon, j'ai du boulot sur l'adaptation lorsqu'un rush se fait contrer, les FoA l'ont bien vu, et m'ont bien allumé lorsque j'ai buggé quand l'accés a vos cmd était fermé, mais j'aime le challenge, alors je sens qu'on va bien s'amuser tongue

Donc au final pour répondre a CptGeorge: Je pense que le mieux c'est de jouer en contre. L'avantage c'est que nous pouvez éviter des grosses pertes, mais avec l’inconvénient que vous tuerez principalement que les unités que nous voulons bien sacrifier ...

#8 29-06-2014 19:53:32

SteFBlood
Administrator

1- Pour / contre?

--> Vote blanc ? abstention ? ni pour ni contre bien au contraire... tongue

2- Comment contrer?
---- Contournement?
---- Front unique également?
---- Diviser pour régner?

--> Clausewitz et Napoléon ont souvent utilisé la prise de flanc (et pas de tête) pour contrer ce genre d'action. Les tanks en frontal, la cavalerie rapide sur les flancs et parfois, pour pimenter, quelques dragons bien placés en tenaille, ça vous décime une artillerie de fond de panier en moins de 2...

3- Bacon?

--> Saucisse pour moi de préférence, mais tant qu'il y a une bière, ça me va... smile

Sinon pour le front unique, on voit ce genre de stratégie de plus en plus car on joue essentiellement sur des petites maps (à cause du faible nombre de joueurs). Plus de monde = map plus grande = plusieurs fronts CQFD.
On peut donc recruter (dans les casernes de pompier, ça marche bien)(dans les facs/écoles/etc mais la saison ne s'y prète pas)

Pied de page des forums