Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-08-2014 17:44:24

Anoth gefdeal
Invité

Montage d'un scénario

Depuis qu'elle que map la FOA avance sans vraiment de résistance farouche, nous pensons que la plus part des autres joueurs ne doivent plus s'amuser a ce retrouver en face de nous.

C'est pourquoi on a eu l'idée de créer un scénario pour une map ( la prochaine / celle d'après / jamais?  ) .

Après qu'elle que message on sait dit que nosu devrions en parler ici pour que plus de personne donne leur avis et leur idée.

Pour continuer dans la trame de stef voila ce que nous avons penser:

Nous somme un commando bleu qui a pour objectif de traverser (un corridor (7  ou 8 casses de large) au milieux des montagnes et de ruisseaux  ///  une zone fortifier recouverte de bunker ).

Nous somme en infériorité numérique ( on penser prendre les 4 compa avec le plus de victoire a leur actif vu la tournure de la map actuel sa serai surement FOA  - LionsClub - Dutchy - Mojito,  tous les autres sont des rouges.

Les ballons ne sont la uniquement que pour le gain de vie,  poser au milieu des bunkers ou a égal distance tous le long du corridor.

Voila ou on en ai avait vous des idées ?

Stef est ce que c'est faisable ?

Si des personnes sont contre dite le smile

#2 23-08-2014 18:15:41

arixo
Invité

Re: Montage d'un scénario

FOA 8 sections + LionsClub 4 sections + Dutchy 1 section + Mojito 1 section : 14 sections vs 36 sections (pas toutes actives), c'est très déséquilibré, un peu comme la map actuelle en fait, mais inversé.

C'est une sorte de suicide, mais peut-être un moyen de rééquilibrer la suite. Il y a aussi le partage de la compagnie en 2 qui atteindrait le même objectif.

Je suppose que vous en avez parlé dans la compagnie, mais les 3 autres compagnies sont partantes, il y a déjà eu des contacts ?
Ca ne me semble pas réalisable pour les compagnies à 1 seule section : une fois mort, retour au QG, donc au début de la mission commando ! Pas vraiment sexy.

#3 23-08-2014 18:29:57

Anoth gefdeal
Invité

Personne n'était au courant  a par la compa c'est vraiment un début d'idée a débattre et a amélioré smile

#4 23-08-2014 18:37:28

snake
Invité

En fait il faut savoir que ce message-ci sur le forum n'est là que pour débattre d'un eventuel scénario possible afin que tout le monde puisse donner son avis et ainsi aboutir à une map.

Une map où nous serions un peu les cibles et pour nous "vaincre" il faudra allier communication, stratégie et plaisir bien entendu. Mais en fait le but de ce scénario c'est surtout de sonder l'état d'esprit de tous les joueurs et permettre de motiver tout le monde car sur la map actuelle comme la précédente nous remarquons qu'il n'y a pas ou peu de communication entre compagnies voir même intra compagnie donc presque pas d'action commune et du coup au moindre rush ennemi c'est la débandade.

Avez vous du coup des idées de scénarios, des questions ou autres suggestions pour améliorer le tout ?

#5 23-08-2014 18:47:05

Cronk
Invité

Salut,
je suis prêt a essayer n importe quel scénario, rejoindre une compagnie si jouer solo n est pas faisable et un scénario-suicide pourquoi pas...
++

#6 23-08-2014 19:51:08

arixo
Invité

Faire une map pour un scénario spécial, c'est pas un problème, faut juste trouver l'auteur.
Trafiquer la répartition, c'est plus compliqué, il me semble que Stef avait pas mal galéré une fois déjà, mais il nous le confirmera.

@snake: pour le sondage, j'espère que plein de gens viendront au moins lire le sujet après le message général bleu/rouge, parce que la fréquentation du forum côté bleu est loin de battre des records... Vous ne mettrez pas longtemps à lire les archives après cette map.
Moi je suis pour tous les scénarios possibles, de n'importe quel côté (je m’aperçois que cette phrase est un peu ambiguë, c'est en tout bien tout honneur, hein, juste pour A&S) up

#7 23-08-2014 20:06:33

snake
Invité

Donc on sait déjà qu'Arixo est chaud pour donner de sa personne big_smile

En ce qui concerne la galère de modifier la répartition, il me semble que cela avait été fait sur la version anglaise, nous étions tous contre une seule compagnie. Il y avait des contraintes mais le scénario etait trop cool car ce n'était pas aussi simple que ça de les pulveriser alors que nous étions toute l'armée contre une seule compagnie.
Puis au pire des cas un scénario pareil peut être mis en marge du scénario de base que stef nous concocte depuis le début de la raz ou alors mis en concordance avec.

Après concernant l'activité du forum, je pense que ça reviendra après la période estivale. Chaque joueur travaille et part en vacance ou l'est déjà depuis un moment donc pas vraiment actif. C'est pourquoi on a des coups de mou en ce moment.

#8 24-08-2014 00:27:14

coyote
Armée rouge

il faut sauver le soldat arixo !

un arixo à éliminer, en haut d'une montagne, un accès très difficile, une multitude de défenses préalables, un mélange de l'attaque des canons de navaronne et d'un pont trop loin ...

ce serait bon ça ! big_smile

Dernière modification par coyote (24-08-2014 00:27:43)

#9 24-08-2014 15:28:20

arixo
Invité

banco !

euh, je suis le seul bleu et vous êtes tous rouge ? pas bon ce scénario, je préfère celui des FOA big_smile

#10 24-08-2014 19:04:45

Boris Ursus
Invité

en tout cas, je suis ok aussi smile

#11 24-08-2014 20:11:12

SteFBlood
Administrator

hello,
Oui j'ai des soucis à l'heure actuelle pour migrer des sections/compa d'une armée à une autre.
Du coup, ça risque de casser plus qu'autre chose.
Le jour où on fait ça, faut que je fasse un backup complet de la base et après on peut essayer.
J'avais essayé de casser la répartition en donnant 2 milliards de W$ à un joueur, relancer la map et lui enlever 2 milliards, mais la partie de la valeur qui prend en compte les w$ n'est pas prise en compte lors de la répartition "nouvelle map".
Je fouille encore un peu comment faire, je vais trouver.
(si vous remettez la main sur mes 2 programmeurs qui ont disparu, faites moi signe...)

#12 25-08-2014 09:38:37

Boris Ursus
Invité

Wanted: Programmeurs, Dead or Alive (de préférence Alive), 10000 W$ ^^

#13 25-08-2014 09:39:42

Boris Ursus
Invité

Question technique: pourquoi 2 Milliards de W$ et pas 1 milliard? tongue

#14 25-08-2014 12:41:59

Mahash Dantag
Invité

Quand y'en a pour un y'en a pour deux Boris !

#15 25-08-2014 13:18:42

yo569
Administrator

Je pense effectivement qu'un scénario comme celui-ci est vraiment une bonne idée.

J'ai été dans les 2 camps vis à vis des FOA.

Quand tu es contre, tu pense perdre la map et des unités. La seule solution est de jouer TRES coordonné. Le problème c'est qu'on l'a déjà fait chez les PUG, d'ailleurs on a recruter pour les contrer. Mais on est pas assez nombreux pour réellement les contrer.
Quand tu es avec eux, tu sais que tu vas gagner et ce n'est pas si fun.

Donc avoir un scénario différent peut redonner le moral à certains.

Après je me pose une question, si on part sur un tel scénario et que vous perdez parce qu'on est plus nombreux et que pour une fois on joue coordonné, comment on fait si on tue tous vos ups, que vous n'avez plus beaucoup de sous ... Au final, c'est vous que ça va saouler ?

Donc je propose cette idée : Faire ce scénario de boucherie, en plus.

Je m'explique, après 2-3 maps, on voit qui sont les meilleurs compas et les plus utiles. On "sauvegarde" les données de ces maps et on fait le scénario avec les meilleurs compas. Là il y a boucherie des 2 côtés et à la fin du scénario, on repart sur les maps classiques avec la sauvegarde de données.

Bref je sais pas si je me suis fais comprendre. Mais l'idée de base est super bonne pour que tout le monde prenne du plaisir !
(Et puis j'ai tellement envie de raser la FOA ! tongue )

#16 25-08-2014 14:25:07

Pechko
Invité

Je pense que le mieux c'est de voir en effet sur la répartition des armées. Par exemple, pouvoir augmenter la valeur d'une compa, pour que sont armée ait une valeur moins forte que l'autre.

Le mieux serait d'avoir un coéf sur chaque compa, de manière a changer uniquement ce coéf sur une compa si elle est considéré comme trop fort car plus organiser.

Moi perso je trouve dommage de démanteler une compa car elle domine, le but c'est d'être stratégique, je comprends que beaucoup commencent a s'ennuyer, mais si on démantèle, on tire la stratégie vers le bas, pour arriver au final ou tout le monde sera dans une compa unique pour pex solo et faire ses rush solo.

Avec un ratio, on peut mettre un malus a l'armée ou sera la compa qui "domine". On peut même voir de faire une truc auto pour pas charger le travail de dév. Par exemple monter le ratio des compa qui enchainent les victoires ....
Du genre: +5% par enchainement de victoire.
Les Foa ont gagné 6 d'affilé. Ca ferait 5*5=25%
Au lieu d'être a 97k de valeur, elle serait a 121k, soit 24k de plus ce qui donnerait a l'armée en face 3 sections de valeur moyenne en plus, ce qui n'est pas rien parce que même si leurs troupes sont noob, ca peut faire une différence de 50/70 unités (3 section a 8/9 de moins pour une, 3 sections a 8/9 en plus pour l'autre ...)

Aprés y a tjrs l'éternel pb des valeurs de certaines unités qui change tout, genre les obs et radio 100+, les forte neuve lvl 40 qui monte grave la valeur mais sont pas hyper efficace .... mais ca, faut bc réfléchir pour trouver le bon truc.

PS: Je tiens quand même a préciser, que depuis un bon bout de temps, les FoA n'organise plus de rush de masse, et pas bc non plus de rush dans la compa. On se synchro a 2/3 max quand on a l'occase, mais pas plus que ça. En ce moment ce qui joue le plus, c'est qu'on a plus de UP (et encore qu'on en voit en face mais qui soit reste planqué trop loin pour être dangereux, soit carrément en stock, ou qui se calle en 2eme ligne et qu'on dégomme) et qu'on établie une certaine sécurité sur notre front pour éviter les rush.

Dernière modification par Pechko (25-08-2014 14:29:52)

#17 25-08-2014 15:58:09

pepouz
Invité

Avec quelques joueurs, qu'on peut compter aujourd'hui malheureusement sur les doigts d'une seule main, j'ai déjà vécu cette situation avec la Gro & Co. Sisi, rappeler-vous, c'était la compa dominante de la dernière RAZ. La FoA me fait penser à la GRO d'alors, évidemment. Certains se souviendront que le "problème GRO" a été réglé assez simplement par la dissolution de la compa, ce qui a eu pour conséquence annexe l'abandon d'au moins 4 joueurs parmi les plus motivés du jeu.
Aujourd'hui les GRO ne sont plus là, et la FoA a pris la place. Alors on peut essayer de faire une balance des pouvoirs en handicapant les plus grosses compas, ou tout simplement comprendre que le jeu est tout simplement trop élitiste. En gros, soit vous êtes coordonnés avec une excellente connaissance des unités et vous écrasez a peu près n'importe quelle compa en y mettant assez d’opiniâtreté, et ça vous prend un temps très conséquent sur votre vie irl, soit vous voulez jouer à la cool, et vous n'avez plus qu'a regarder si vous êtes avec les dominants pour savoir si vous allez gagner la map et pixer ou pas.
Nous ne sommes plus que 60 joueurs, et je dirais que 30 a moins se demandent pourquoi ils se reconnectent au début de chaque map.
Soit on décide de démocratiser le jeu et le rendre accessible (beaucoup d'idées ont été données à ce sujet, je crois), soit on tient encore un an ou deux, on fait deux-trois scénars pour défoncer les grosses compas qui ont émergé et puis on ferme boutique. Bien sûr, la première solution demande du boulot et de l'implication. Si personne ne peut vraiment y passer beaucoup de temps, alors ça ne sera même pas envisageable, mais c'est la seule pérenne.

Voilà, ça c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut, mais il a le mérite d'être honnête.
Attention, je ne veux pas être défaitiste. J'aime ce jeu. J'ai bien failli arrêter 1000 fois, mais j'ai toujours replongé. Mais là, faut sortir la tête du sable et essayer de réaliser que cette histoire de compa dominant n'est pas la cause du manque de motivation des joueurs, mais bien l'effet d'un jeu tellement stratégique que les plus acharnés écrasent forcément les plus dilétentes.
Rendons ce jeu plus facile / attractif / fun , et on retrouvera des nouveaux joueurs qui permettrons de former plus de compas, et de donner du répondant aux dominants. La suprématie de la FoA tombera toute seule.

#18 25-08-2014 17:53:11

snake
Invité

Oui pépouz ça m'avait bien saoulé cette histoire à l'epoque des GRO et de toute manière on voit toujours le même schéma à chaque RAZ, il y a eu les yétis etc auparavant.

Après pour revenir sur les propos de Yo, les up c'est cool c'est sure mais en avoir et faire des actions de merde c'est pas si fun que ça. Perso j'ai une bonne section challenger que j'ai galérer à avoir car j'ai perdu deux sections challengers avant de pouvoir la garder celle là wink. C'est pas pour autant que je suis up de partout avec. Et sur cette map par exemple j'ai du les rentrer car ce n'était pas efficace contre les unités que nous avons en face. Lorsqu'il y a du challenge et des actions cool c'est bien de rusher avec ses unités dites précieuses et le risque de les perdre donne encore plus envie de faire des rushs à la con car ça motive tout le monde.
Tout ça pour dire que si on fait un tel scénario ça ne me dérange pas de perdre mes up car en jouant avec des up on essaye d'être prudent etc et je trouve que c'est en étant en difficulté qu'on joue mieux car on se creuse davantage les méninges pour contrer l'adversaire etc. (Comme la map contre vous les PUG où vous etiez sur des collines/plateaux et que nous étions poster sur des plaines/collines. A chaque fois qu'on se plaçait sur les plaines on se faisait dégommer. Et sur notre flanc nous avions les Devils qui déviaient vers l'Est)

La mise en place d'un tel scénario forcerait à l'armée entière des deux côtés à ce coordonner. Car à la FOA nous jouons coordonné c'est sur et le fait d'être en difficulté nous poussera à jouer à fond et surement à communiquer avec les quelques compa qui seront avec nous. Donc c'est que du plus. Et puis si après la map on est à sec, ça relancera le jeu mais ne vous inquiétez pas pour nous on se relancera de plus belle big_smile

#19 25-08-2014 18:39:24

Ashill
Invité

Bon alors j'ai pas tout lu mais je pense que ce que je vais dire va correspondre a ce que beaucoup pensent.

Soit on est co h24 pour pouvoir sauver ses unités, échaffauder des plans et contrer des rush, soit on ne peut se co qu'une fois par jour et on se fait dessouder...

DU coup tout le monde se detourne du jeu, moi y compris. IL faut trouver un moyen d'equilibrer les forces entre ceux qui ont du temps et ceux qui n'en n'ont presque pas

#20 26-08-2014 02:46:48

Pechko
Invité

Heu Ashill pas obligé de resté co 24/24, suffit  de pas laisser son cmd et ses up a portée de tir. Autant quand tu prends un rush a 10 je peux comprendre que tu puisses pas voir le coup arriver. Autant quand tu laisse ta section et ton cmd en 2eme lignes comme Crush ces derniers, faut pas s'attendre a un miracle...

Au lieu de tjrs remettre en cause ceux qui jouent bien, pourquoi pour une fois ne pas remettre en cause ceux mal ? Ça changerait un peu, et ça ferait un peu évoluer le jeu, qui n'a de stratégie que le nom ces derniers temps....

Dernier rush qu'on a fait, ça nous a prit 30min pour se decider et jouer, quand tu joues a 2-3 ça prend pas bc de temps...
Après c'est sur que si tu joues a un jeu de strat pour y investir 2min par jour, bha faut chercher dans les casual game, genre la ferme, tu viens récolter tes tomates et tu deco...mais de faut arrêter de tirer tout le monde vers le bas c'est pas ce qui va sauver ce jeu.

#21 26-08-2014 05:48:46

Bang
Invité

Je pense que le vrai probleme est que le systeme de compagnie tel qu il a ete pense n est pas adapte au nombre de joueurs actuels. Une compa peut avoir trop de sections. Avec 60 joueurs, il faudrait limiter a 3 ou 4 ... De maniere generale, je dirais qu une compa ne devrait pas contenir plus de 5% du nombre total de joueurs pour que le systeme de repartition fonctionne correctement. Pas besoin de modifier le code pour ca, il suffit de tomber d accord. Et pas besoin de dissoudre une compagnie, c est plus un split.

ps: sinon un scenar, quelqu il soit, est le bienvenu smile

#22 26-08-2014 09:45:03

Idefix
Invité

On pourrait peut être adapte la valeur de la section par rapport au temps de jeu.
Le coefficient d'ajustage serait Temps-joues/Temps-max-sur-l'ensemble-des-joueurs.
Du coup a section de valeur égale les joueurs qui jouent beaucoup auraient une valeur supérieure à un joueur occasionnel.
Les joueurs absent auraient une valeur nulle.
Je pense que  cela irait dans le sens d'équilibrer le jeu.

#23 26-08-2014 17:50:29

CrushBones
Invité

Avec le faible nombre de joueurs, une compa de plus de 5-6 joueurs prendra obligatoirement l'avantage.
Plutôt que splitter une grosse compa, on pourrait explorer la piste de "forcer" le remplissage de compagnies jusqu'à une valeur max plutot que de laisser exister des compagnies d'un, 2 ou 3 joueurs.
Des compagnies avec un nombre de joueurs identiques ce qui rendrait probablement les répartitions plus simples et plus équilibrées.

Autre possibilité, stopper le système de compagnies et revenir à seulement 2 armées qui s'opposent.
La coordination au niveau armée demanderait d'avantage d'organisation et pourrait permettre aux joueurs de communiquer d'avantage les uns avec les autres.

#24 26-08-2014 18:46:51

arixo
Invité

Ca peut être adapté rapidement : pas de campement sur la prochaine map wink

C'est faisable, Stef ?

#25 26-08-2014 18:48:36

Anoth gefdeal
Invité

imaginer un peut le nombre de retour QG que vous auriez fait cette map sans les campements ?  je ne pense pas que se soit une bonne idée

Pied de page des forums