Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-01-2015 07:54:06

arixo
Armée rouge

Terrain interactif

J'imaginais que la météo puisse modifier le terrain :

Pour la neige :
- s'il fait très mauvais temps pendant 2 jours consécutifs, la neige tombe sur les montagnes (terrain inaccessible).
- au 3eme jour de mauvais temps, la neige tombe sur les plateaux.
- au 4eme jour, la neige tombe sur les collines.

En parallèle, le très beau temps ferai fondre la neige :
- 2 jours consécutifs de très beau temps, la neige disparait des collines.
- au 3eme jour de très beau temps, la neige disparait des plateaux.
- au 4eme jour de très beau temps, il n'y a plus de neige sur la carte.

Cela implique que la neige devienne une surcouche et non plus un type de terrain comme actuellement.

Pour la lave :
On peut imaginer sur la même idée que la lave reculerait après 3 jours de pluie, transformant le terrain en colline, sans pouvoir revenir, à moins d'un tremblement de terre, évènement aléatoire à 1 ou 2% de chance. Le tremblement de terre pourrait aussi changer la nature du terrain, passer de la plaine à la colline, de la colline au plateau, du plateau à la montagne, de la montagne à la lave. Si la cellule voisine de la plaine est la mer, la cellule se changerai en mer à la place de la colline.

Pour les marécages :
Sur le même principe, la plaine se changerait en marécage après 5 jours de mauvais temps. Les routes déjà construites resteraient utilisables, pour pouvoir sortir les unités piégées, mais si la route est détruite par l'ennemi, les unités lourdes sont immobilisées jusqu'à la fin de la map. Le déplacement sur les routes dans les marécages serait très couteux, les sapeurs ne peuvent pas construire de route.

#2 30-01-2015 23:50:04

yo569
Administrator

Re: Terrain interactif

J'adore l'idée ! C'est assez marrant et ça peut changer le cours d'une map en fonction de la météo !

Par contre, dans les marécages, l'idée d'avoir une unité bloquée jusqu'à la fin de la map, c'est pas top. Faudrait par exemple un déplacement à 30 PA car très difficile.

Mais dans l'ensemble c'est bien sympa !

#3 31-01-2015 12:39:32

DarkSoft
Invité

Je trouve l'idée intéressante aussi, mais comme yo569 je suis d'accord sa serait abusé d'être piégé jusqu'en fin de map.

+1

#4 02-02-2015 12:47:24

Blbl
Invité

J'aime bien aussi.

#5 02-02-2015 15:12:16

arixo
Armée rouge

Pour rester bloqué il y a des conditions: 5 jours de mauvais temps + pas de route (ou cassé). On est rarement en plein champ, à l'exception des motos, non ?
Mais si tu es bloqué, il y a des chances que ton ennemi soit bloqué aussi, et le combat peut continuer, mais sans mouvement, jusqu'à la mort !

Et on peut ajouter pour le tremblement de terre le changement de marais en plaine, éventuellement en augmentant l'occurrence dudit tremblement, pour avoir une chance de sortir.

#6 16-02-2015 14:07:30

Stylgar
Invité

Si on poursuit l'idée, on peut imaginer les fleuves à niveau variable de l'état en crue à l'état asséché.

#7 17-02-2015 12:45:29

yo569
Administrator

Après, faut voir avec les gars du codage si c'est réalisable mais l'idée doit être proposée !

Pied de page des forums