Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-02-2015 20:56:40

Stylgar
Invité

(Proposition) Le ravitaillement

Salut,

Toute personne qui a un peu pratiqué les wargames sait que le ravitaillement est important.
Je propose qu'une des unités de soutien (à choisir) contribue au ravitaillement et que toute unité qui ne serait pas dans la zone d'influence du ravitaillement ne serait plus qu'à 50% de ses points de vie. Du coup la ligne de ravitaillement aurait un intérêt tactique et le ravitailleur ferait une cible intéressante.

Si on a une unité un peu délaissée ca peut être un bon moyen d'en raviver l'attrait.

#2 17-02-2015 12:39:19

yo569
Administrator

Re: (Proposition) Le ravitaillement

Mais là, il n'y a pas de munitions ou nombre d'obus ...

Du coup, je sais pas si ça serait vraiment utile.

Après, ça voudrait dire que l'unité servirait de "bonus" et dupliquerait les compétences des unités dans son secteur ?

#3 26-02-2015 18:13:58

Garfield
Armée bleue

Pourquoi pas penser à une compétence spéciale d'unité, avec un nombre limiter d'utilisation et pouvoir recharger le nombre d'utilisation de sa compétence grâce au ravitaillement ?
Avec la configuration actuelle, je vois pas en quoi le ravitaillement peut être utile hmm

#4 26-02-2015 19:35:39

arixo
Invité

Si tu n'es pas à portée de ton ravitailleur, avec 50% de vie je ne donne pas cher du succès du moindre rush.
S'il te faut une ligne de ravitaillement, ça veut dire moins de slot dispo.

Pour tout dire, Johm y avait pensé au début, mais trouvait le concept compliqué à implémenter pour les premiers temps du jeu.
On avait tranché en augmentant d'un PA toutes les actions pour représenter le coût du ravitaillement.

Pied de page des forums