Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-03-2015 23:53:32

LPP
Invité

revoir le nombre de section maximum par compa

yop

serait il possible d adapter le nombre de section maximale d une compagnie en fonction du nombre total de joueur?

Je pense que la taille actuelle des compagnies est trop desequilibrante pour les parties.. un nombre maximum de 4 voir 3 joueurs permettrait une meilleur rotation et un meilleur équilibrage!

LPP

#2 24-03-2015 19:29:43

Roger Pudbiere
Invité

Re: revoir le nombre de section maximum par compa

Rien de nouveau LPP smile on est quasi tous d'accord et cela a été plusieurs fois proposé!

#3 24-03-2015 20:26:31

LPP
Invité

Pour avoir un exemple concret pour cette partie, je ne sais pas la situation au nord mais nous sommes 3 voir 4 fois moins nombreux sur notre front actuel. (qui plus est contre des adversaires qui ont déja dominé 2 parties et qui ont donc pu pixer tranquilement). J’espère que vous êtes 3 ou 4 fois plus nombreux au nord (dsl mais je n'ai pas l'info)
Il n'y a rien de plus frustrant dans un jeu que de jouer une partie en sachant qu'elle est perdu d'avance. Je ferai le dos rond pour ce coup-ci mais pas éternellement. Voila pourquoi je remets sur le tapis cette idée(sans savoir que ca avait été discuté excusez moi) qui résoudrai je pense la totalité du problème.

#4 24-03-2015 20:47:59

SteFBlood
Administrator

Promis juré, on s'occupe de ça, mais y'a rien de facile à modifier actuellement pour y arriver.
Je fouille un peu dans les formules et j'essaie de conditionner par le nombre de joueurs

#5 25-03-2015 04:08:09

bang
Invité

On peut aussi tout simplement tomber d accord, et gerer ca nous meme. Pas besoin de modifier le code pour ca. Une fois la discution terminee un petit mail a rouge/bleu et hop. Je pense que tout le monde est pret a jouer le jeu.

#6 29-04-2016 13:42:20

Blitzkrieg
Invité

Ah tiens j'avais même pas vu que l'idée avait déja été proposé l'année dernière cool

#7 30-04-2016 13:04:42

Stark
Invité

Comme dans la VA ou l'ordre au moments de l'inscription étais de quitter la compagnie  ou on étais affecter et d’être qu'un joueur par compagnie... tous le monde a suivie smile

#8 06-05-2016 15:56:19

harte
Invité

Bonjour,

La Blitz pense-t-elle limiter ses sections à 4 sur cette carte ?

La 3B envisage actuellement cette option, même si nous ne sommes pas forcément en accord avec cette logique.

#9 09-05-2016 09:18:14

harte
Invité

La Blitz ne se réforme pas ? tongue

Nous avons commencé notre séparation de notre côté pour respecter les 4 membres / compagnie.
Mais on ne peut pas empêcher les stagiaires ...

#10 09-05-2016 11:47:20

Chewie
Invité

En tant que stagiaire de la 7ème, je pose la question : compte-je comme un joueur dans l'effectif?
Mon statut de stagiaire et mon petit niveau comptent-ils dans le calcul?

#11 10-05-2016 10:05:55

crushbones
Armée bleue

Non tu comptes pas ... on compte que les humains.tongue

#12 10-05-2016 11:44:57

Chewie
Invité

big_smile Bah si vous restez à compter cette engeance faible moi ça me va tongue

#13 10-05-2016 12:48:26

harte
Invité

Nerion a quitté la compagnie.

J'invite les autres compagnies à se joindre au mouvement.

#14 10-05-2016 13:08:13

Hannibal
Invité

@Harte : je vais quitter la Blitz avant la fin de la map. D'ailleurs, à ce sujet, si vous comptez rusher le QG il me faudrait un préavis de 72h! xD

#15 10-05-2016 17:49:40

harte
Invité

Tu peux la quitter maintenant, comme ça, tu n'as pas besoin de savoir quand on tuera votre QG smile

#16 11-05-2016 00:53:24

atzock
Invité

Ça y est, la 3B est maintenant composée de 4 joueurs et d'un stagiaire.
On a montré le exemple à contre coeur (envie de rester avec eux) mais c'est fait, à vous de suivre.

#17 11-05-2016 22:30:15

Blitzkrieg
Invité

Plop pour la blitz on s'adaptera à 4 joueurs aussi pour une meilleures répartition.

Par contre n'ayant pas beaucoup de temps actuellement, éviter de tuer notre qg trop vite, car j'ai pas le temps de parler à chacun pour savoir qui reste et qui nous quitte.

PAr ailleurs lpp étant en perm on est que 5 dans la compa, 4 si hannibal nous quitte avant la fin de la map big_smile (sale lacheur vas!)

Donc vous inquiété pas, je régulariserais tout ça dès que j'aurais un peu de temps libre.

#18 04-06-2016 18:59:23

Hannibal
Invité

Ayé, la blitz s'est scindée en deux. J'espère que ça sera mieux pour la répartition! smile

#19 10-06-2016 22:07:04

Pellek
Invité

Juste pour confirmer: il y a une entente sur cette raz et pour que les joueurs se limitent d'eux même à 4 joueurs par compagnie, exact ?

#20 10-06-2016 22:58:48

Elemorej
Invité

C'est l'idée, sans compter les stagiaires

#21 10-06-2016 23:33:30

WalterWhite
Invité

4 joueurs permanant, c'est exact.
Après, tu peux faire une compagnie de 12 joueurs de manière temporaire, 4 permanant et 8 stagiaire si tu veux, mais ça ne sera que pour la durée de la map. À la prochaine map il ne restera que les 4 permanant dans la compagnie smile

#22 13-06-2016 09:24:04

harte
Invité

Puisque la carte est terminée et que la "nouvelle" répartition va être réalisée, avec des compagnies limitées à 4 membres, je pose une nouvelle question.

Une question liée à la valeur et au stock ...

Le jeu permet d'avoir un maximum de 15 unités en section et 15 en stock (je ne sais plus s'il augmente au-delà).
Personnellement, je tente d'avoir plusieurs cavaleries pour défendre / attaquer et me faire de l'argent en cas de coup dur.
Quand tout va bien, j'ai donc de l'argent, des cavaleries en stock et de l'infanterie, souvent jetable en section.

Je prends mon exemple car c'est le seul que je connais bien tongue
J'ai 16 000 de valeur.
Atzock 12 000.
Blitz et Glumm 10 000.
Shootgroot 7 800.

Nous avons tous des sections différentes et notre impact est différent sur le front.
Il est faux de dire que 16 000 = 10 000 + 6 000

Pourquoi ? Car seules 15 unités se batteront sur zone.
La valeur donne une indication sur les possibilités mais pas forcément sur la réalité.

En gros, avec 16 000, j'ai les moyens de faire tourner ma section et d'en perdre la moitié.
Pour autant, c'est quasi impossible, car le turn-over est très limité à cause du stock.

1) C'est pénible à jouer ... car j'aimerais avoir un stock plus grand. Mais si le stock devient plus grand, on reviendra aux problèmes précédents ... Donc non.
2) Ma valeur va désavantager mon armée car elle est surestimée.
=> Je préfère avoir deux sections à 8000 qu'une seule à 16 000. Cela fait 30 unités contre 15 en jeu.

Je ne pense pas être le seul à avoir un stock full, si ?

Ne faudrait-il pas mettre un facteur sur le nombre d'unités en jeu, plus important que le stock ?
Deux joueurs à 8 000 ont plus de valeur qu'un seul à 16 000.

Bref, j'espère que la répartition sera meilleure, même si j'en doute un peu !

#23 13-06-2016 10:03:22

Funkygnome
Invité

pour mon cas personnel j'ai une valeur de 8 000 +/-  mais j'ai quand même  un stock full d'unité mi up  bon en tous sa fait 6 unités en moins que toi   ( 3 en stock et 3 active)  mais si on enlève la valeur de mes unité en stock je tombe a 4 000

l'écart entre toi et moi sera donc toujours le même et ne changera rien a la répartition

#24 13-06-2016 10:09:20

Elemorej
Invité

Hum les problèmes de riches lol

Je comprends l'idée et c'est vrai qu'au final une section a 16k contre 2 a 8k si tu pars du principe que chaque section a le même nombre d'unité possible, tu vas avoir un certain désavantage en terme de nombre.

Mais de base, tu dois avoir un des lvl les plus élevé, donc non tout le monde n'a pas 15 slots d'unité pour sa section (et je parle même pas du début de map).
Ensuite le stock... euh non loin de l'avoir plein en fait. Pour ma part je tourne actuellement a - de 100w$ (je crois que c'est 60 la) et je dois avoir 2 unités en stock (1 M25 de tête et je me souviens pas de l'autre).

La je viens de regarder j'ai 5015pts (outch j'espère ne pas être mort juste avant la fin et d'avoir tout perdu en désertion j'étais à 6k la semaine dernière).
Donc revenons a nos moutons, je prends Funkygnome et moi contre toi par exemple soit
(8362 + 5015)= 13377pts vs 16385 pts, bon toujours pas égal mais bon niveau section regardons:
Harte = 15 unités (- 1artif, -1sapeur, -1inf = 12 combattant au mieux)
Funky + Elemorej = 24 unités (-2 artif, - 2 sapeurs, -2 inf = 18 combattants au mieux)

Ok on en a nettement plus 12vs18 (mais pas 30) sauf que si tu as autant de points c'est soit qu'elles sont up, soit que tu as plein de w$ j'imagine.
Donc pour résumé on va t'aligner plein de fantassin et marine noob (par exemple) contre plein de vet et leclerc pas noob... (en caricaturant légèrement)
Alors un avantage en nombre fera pas tout de notre coté hein^^ On peut arguer qu'on tiendra plus de case, qu'on gérera plus de dynamitage ou de soin, mais tout le monde sait que 2 joueurs, pour avoir un impact fort il faut se coordonner, ca agit encore moins en notre faveur.

L'idée de diminuer (un peu) la valeur des unités en stock ok, après il faut bien maitriser le truc car c'est quand même très représentatif de la possibilité d'un joueur à résister ou à s'adapter.

Dernière modification par Elemorej (13-06-2016 10:19:54)

#25 13-06-2016 10:12:54

harte
Invité

Quatre vétérans noobs = 4000 de valeur sad

Pied de page des forums