Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-05-2015 19:51:52

SteFBlood
Administrator

5ème : C'est tout droit ! Ah non, y'a un mur

Encore une petite map, avec une difficulté au milieu. Choisissez le bon endroit pour rentrer chez l'ennemi.
En dehors du QG, 8 ballons sur la map, 7 pour gagner.

Bonne guerre !

#2 27-05-2015 22:58:27

coyote
Armée rouge

Re: 5ème : C'est tout droit ! Ah non, y'a un mur

up
merci

#3 27-05-2015 23:26:24

yo569
Administrator

Merci

#4 28-05-2015 08:06:54

harte
Membre

Merci.

#5 16-07-2015 18:11:04

yo569
Administrator

Même si il n'y a pas de rush magique, on peut dire qu'on vit une belle guerre ! Longue et usante, c'est la gue-guerre des tranchées ça ! wink

#6 16-07-2015 20:34:23

BimBamBoum
Invité

belle guerre, belle guerre, une répartition un peu plus équilibré aurait été sympas tongue

#7 16-07-2015 21:02:24

harte
Membre

Répartition plus équilibrée, c'est à dire ?

Je trouve au contraire que la map est très équilibrée, non ?

Chacun mange à tour de rôle, avec de grosses pertes de chaque côté, car pour une fois, les deux armées s'accrochent et se battent à fond !
Stratégiquement c'est une super map je trouve.

#8 16-07-2015 21:37:03

LPP
Invité

On est juste voué a l'échec depuis quelques temps! 40 à 50 unités actives de moins depuis quelques temps d'après les stats (20 à 25% de moins)! Cela commence a se ressentir et va certainement laisser des trous sur un front aussi étendu. Mais on va s'accrocher jusqu'au bout ^^

#9 16-07-2015 22:04:48

Roger Pudbiere
Invité

Je suis de l'avis de Harte, la dernière RAZ on se faisait engueuler parce que tout allait trop vite, et là maintenant que c'est un peu plus complexe on est de nouveau pas satisfait ?

Je trouve justement que si on en chie c'est parce qu'on a oublie le coté stratégique d'a&s et que là avec des armées qui sont "équivalentes" bah forcement ça marche pas le tap/case en mode je pose mon cerveau et je tape du up.

Assault dans le temps ( ouais ca fait vieux j'assume!) c'était avant tout des mecs qui se décarcassent à vous pondre un rush de la mort qui tue avec une prise de risque de l'ordre de 200% et si cela échouait et bien tant pis on retentait.
Maintenant on joue juste à up des bestioles pour ensuite avec la force de frappe obtenu, se planquer et se dire "ha non moi je rush pas avec mes ups j'y tiens trop" , c'est sur que cela peut pas fonctionner.

Tout ca pour dire qu'on ne joue pas tous au même rythme, ni pour les mêmes raisons, qu'on a tous une vie perso aussi et que tout ça fait que la meta même du jeu à changée.

#10 17-07-2015 13:08:56

yo569
Administrator

C'est sur que les vacances ne vont pas aider ! Et pour les rushs, oui avant il y en avait bien plus, mais il y avait aussi plus de joueurs. Là si on rush, d'un côté comme de l'autre, ça veut dire qu'on laisse quasi toutes les cases vides. Compliqué du coup.

Donc si vous connaissez des anciens ou des nouveaux, faites les revenir et on recommencera à rusher, à avoir plusieurs front, à communiquer plus, à jouer plus stratégique !

Mais sinon, du côté Ouest du front, on était complètement dépassé et on reculait beaucoup, à un moment on a rushé, certes tous individuellement, mais tous au même moment et même si c'était pas un rush "magique", on y est allé et maintenant on reprend du terrain.
Donc des rushs il y en a.

Mais t'inquiète pas Roger, je préparerais un rush exceptionnel juste sur ton commandant alors lollol

#11 18-07-2015 00:39:51

BimBamBoum
Invité

quand je parle de repartition c'est plus ou moins en rigolo.

on ce tape les 2-3 joueurs motos dans notre armée, on est 3 joueurs de moins que vous de base et faut rajouter 4 sections >lvl 35 en mv.
Pis on a des sections remplit d'unités hyper utile aussi genre des vet pour cleans les premières lignes ou des sections full leclercs/forto ^^.

Je suis pas en train de pleurer hein sinon jamais j'aurais recommencer as mais bon c'est assez chiant, on avait les moyens de progresser rapidement//prendre le plateau et gagner la map mais grâce  certain qui s'obstine à ne pas aider l'armée bas on y arrive pas.

Alors c'est normale qu'on ce prenne le retour de baton à un moment ^^

#12 18-07-2015 14:26:53

harte
Membre

Rien ne change réellement, mis à part le nombre de joueurs.

Il y a toujours eu des "rushs" avec du up et du moins up.
L'histoire du spam aux fantassins de Remy avait fait un scandale ... mais c'était rudement efficace ^_^

Les sections motos sont très utiles, même si c'est pénible d'en voir ...
D'une, car ça coûte de l'argent à l'ennemi, et pas qu'un peu ...
De deux, un ennemi aveugle est 2 fois moins efficace.

De notre côté, et chez nous, on a dark. Il ne communique que très peu et joue surtout de son côté.
Mais c'est le jeu et notre compagnie n'a pas pour vocation d'être une grosse compa, donc ça me va.

Le principal est que tout le monde s'amuse, que ce soit avec des vétérans, des canons ou des motos big_smile

L'armée bleue aurait pu nous pulvériser "facilement" avec un peu plus de chance.
Il a suffit de quelques jours pluvieux pour qu'on spamme le plateau d'infanteries et vos cavaleries ne pouvaient plus nous tuer tongue

On regagne du terrain et d'ici 24/48h j'espère qu'on sera au point de départ de la map !
A partir de là ... on recommence à 0 (avec 0 $ aussi mais bon tongue).

C'est une superbe map car aucune armée ne lâche et qu'on perde du up ou pas, et bien on joue.
Selon moi c'est bien A&S et c'est cool. smile

Après ... moins il y a de joueurs et moins les fronts avancent, c'est certain.
La V2 sort quand ? tongue

#13 26-09-2015 11:27:20

arixo
Invité

Je ne sais pas où vous en êtes, mais il va me manquer quelques w$ pour les prochaines maps : j'ai une vingtaine d'unités en prison, pour un total qui dépasse les 3500w$, et j'ai déjà du mal à remplir ma section.

Stef, j'espère que tu as prévu des bonus pour la suite smile

#14 26-09-2015 14:46:07

BimBamBoum
Invité

SInon On peut finir la map sur un ex-aequo et on enchaine sur une autre map ?

Elle est plus vraiment intéressante celle la et c'est beaucoup plus simple de defendre que d'attaquer donc chaque armée est cantonnée de son coté de la rivière....

#15 26-09-2015 15:54:56

Garfield
Armée bleue

Je trouve gonflé que tu dise ça aujourd'hui -_- Surtout quand tu as demandé les VABS UP de tout le monde !

#16 26-09-2015 16:14:48

BimBamBoum
Invité

Garfield a écrit:

Je trouve gonflé que tu dise ça aujourd'hui -_- Surtout quand tu as demandé les VABS UP de tout le monde !

je pourrais savoir pourquoi ?

Oui j'ai fait de la propagande, mais les Vab que j'ai recup comme tu le dit ils servent maintenant, ce qui n'était pas le cas avant.

ps : Il me semble pas que tu m'en aille vendu/échangé si ? donc ça te concerne pas wink

ps2 : Je te comprend mieux vaut garder 1 vab up dans sa section pour servir d'observateurs, ou même garder 2 vab up et s'en servir pour nettoyer les premières lignes.... c'est tellement important.

Je pige pas ton message mais pas de soucis wink perso avec les vab qu'on m'a transmit je pense avoir frag pas mal de cmdt/Artilleries et j'espère avoir fait mon taf pour nous faire gagner cette map.

Mais quand je vois les planqué de l'armée (je te connait pas assez pour dire que tu en fait partit, mais ce serait possible.....) et une map qui avance pas j'aimerais changer.

Pour moi cette map peut durer 24 mois ça ne me dérange pas car je frag, jme fait des sous et j'up ma section, mais mon message s'adressaient aux petites section qui ne peuvent pas XP sur une map pareil ainsi qu'aux rouges qui doivent en avoir marre (cf message arixo).

donc merci de ne pas revenir sortir des phrases assassines et inutiles comme ça wink le bac à sables est de l'autre coté ici c'est un forum pour trouver des solutions.

#17 26-09-2015 17:53:14

Garfield
Armée bleue

Tu as raison sur un point, cette conversation n'a pas ça place sur le forum, je t'ai répondu par WD

#18 27-09-2015 10:11:49

hawkbee
Invité

lol
Moi qui était épaté par toutes ces unités bimbamboum en 10 ème ligne lol
Perso j'ai créé mon compte pendant cette map et ma section va bientôt être plus haut niveau que ma section anglaise... roll
Si vous y tenez on peut arrêter la map. Les bleus vous envoyez votre QG à l'est et vos troupes à l'ouest... je me charge du reste big_smile

#19 27-09-2015 14:00:26

BimBamBoum
Invité

hawkbee a écrit:

lol
Moi qui était épaté par toutes ces unités bimbamboum en 10 ème ligne lol

tongue En attendant je suis l'un des rares à aller rusher 4-5 lignes en profondeur dans votre armée wink

sinon j'aimerais savoir si c'est possible de finir sur un ex aequo ou pas !

#20 27-09-2015 16:02:30

CrushBones
Invité

4 - 5 lignes avec 40 de portée ça fait pas plutôt juste 1 ligne derrière la ligne de front ? tongue

#21 27-09-2015 17:00:30

BimBamBoum
Invité

si tu considère16*13  18*13 ou 22*14 en première ligne je peux plus rien pour toi tongue

ps : Ils ont pas 50 de visu les vab btw roll

#22 28-09-2015 11:01:34

Funkygnome
Invité

Pour ma par comme dit dans la Wd aucun n'intéret de continuer cette map, au début  je jouer avec section pleine et stpck a 1/2 et une petite avance en W$  sans prisonnier

maintenant 6 unité active  3 unité en stock 475W$ qui viens de mettre donner par bang  et je totalise pour 1 400 W$ de prisonnier

j'ai passer pas mal de temps a vous rusher de l'autre coté de la rivière mais je n'ai jamais eu a nettoyer les casses plateau d'unité rouge

hawkbee c'est sur que tu gagne des niveau facilement ne attendant de ton coté de la rivière pour récupérer les déserteur et nettoyer tes ligne a au cun moment tu la traverser . . . .

Pour ma par, je pense a retourner en perm comme une bonne partis de cette raz car absolument aucun intérêt de jouer a un jeu ou 90% des joueurs joue défensif

#23 28-09-2015 15:39:00

Lion_des_Sables
Invité

BimBamBoum a écrit:

donc merci de ne pas revenir sortir des phrases assassines et inutiles comme ça wink le bac à sables est de l'autre coté ici c'est un forum pour trouver des solutions.

On m'appelle ? Ha non, bon je retourne me coucher

#24 28-09-2015 16:06:08

KiwiToast
Invité

Je pense que le problème est que la carte est trop profonde, et peut-être pas assez large. Si deux fronts distincts existaient, on pourrait tenter des contournements, tenter de tuer un front, tenter de créer des déséquilibres... Là, les deux fronts sont au contact, du coup quand un déséquilibre se fait, il n'est pas transformé en avancée, car le front adjacent est instantanément là pour rééquilibrer la situation et refermer la brèche.

En tout cas, je vote pour que la partie se termine, parce qu'en effet, c'est pas super vivant.

C'est toujours possible de faire des maps avec un éditeur et de les proposer ?

#25 28-09-2015 19:41:53

yo569
Administrator

Je suis pour un arrêt de cette map.

Effectivement, je ne vois pas comment elle peux bouger. Comme viens de le dire kiwitoast, un front compense l'autre.
Comme ce qu'il s'est passé il y a quelques jours avec le rush rouge sur le plateau.

Ceux de l'ouest sont allé compenser les pertes et le décalage causé.

Du coup, la partie dure depuis 4 mois, mais 3 sans avoir évolué, il est donc temps de passé à autre chose avant de voir partir beaucoup de joueurs pour cause d'ennui et/ou de manque de moyens pour les prochaines maps.

Pied de page des forums