Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-09-2015 14:24:19

KiwiToast
Armée bleue

Favoriser l'attaque

CrushBones a écrit:

J'ai l'impression tout de même que c'est l'argent qui coince et que du coup les sections qui parviennent tout juste à l'équilibre n'ont pas envie de dépenser leurs W$ pour aller au casse-pipe.
C'est toutefois assez logique puisque toute attaque coutera beaucoup plus de W$ qu'elle pourra en rapporter...

J'y ai jamais vraiment pensé avant et je vois pas trop comment ça pourrait fonctionner mais un mécanisme qui fournirait plus d'argent par attaque en mode offensif et moins en mode défensif serait interessant...

Ca pourrait être intéressant de pondérer le gain d'argent lors d'une attaque par le nombre d'unités ennemies à moins de X de distance. Par exemple :
- Si plus de 50% des unités présentes à 15 de distance sont amies, -20% de gains.
- Si plus de 50% des unités présentes à 15 de distance sont ennemies, 10% de gains.
- Si plus de 60% des unités présentes à 15 de distance sont ennemies, 20% de gains.
- Si plus de 80% des unités présentes à 15 de distance sont ennemies, 80% de gains.

Ca avantagerait l'infanterie par rapport aux cavaleries, mais en même temps actuellement j'ai l'impression que les cavaleries ont la belle vie non ? (et servent à financer les sections d'infanterie)

#2 29-09-2015 16:58:40

arixo
Armée bleue

Re: Favoriser l'attaque

sauf en cas de rush, par exemple en tuant un commandant, les attaquants seraient plus nombreux sur la zone et tu obtiendrais un rapport inverse de ce que tu souhaite wink

#3 29-09-2015 19:12:12

KiwiToast
Armée bleue

A mon avis même avec un gros rush coordonné, on se retrouve avec du 50%. Et puis, si l'attaquant arrive à être beaucoup plus présent, il gagne moins d'argent, mais il se fera aussi moins tuer. Donc il aura moins d'unités à remplacer. De plus, lors de rush massifs, on tue plein d'unités ennemies, donc on obtient des primes.

#4 29-09-2015 20:38:48

hawkbee
Armée rouge

Hrum... Il ne faudrait pas qu'attaquer en masse limite les gains hmm

On peut s'inspirer de ce qui existe déjà.
Quelle est la règle pour qu'un transport fasse du PX ?
Qu'est-ce que la notion "d'environs" pour la désertion d'unités ?

Dernière modification par hawkbee (29-09-2015 20:40:28)

Pied de page des forums