Assaut & Stratégie

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#1 25-11-2015 16:12:51

BimBamBoum
Invité

Rework cavaleries lourdes (leclerc/forteresse)

Bonjour petit post pour le rework des cavaleries lourdes.


J'ai eu diverses idées que je vais énoncé ci dessous :

- Faire du leclerc une unité avec un bonus sur les campements ?

- Donner un rôle d'anti soutient à la forteresse (bonus contre sap/infis)

- Augmenter la vision de la forteresse pour lui pemettre d'utiliser sa DA plus facilement. (elle est lourde/lente, ce fatigue vite) autan lui permettre de voir ses cibles sans trop ce déplacer non ?( genre 40 voir 45 de vision)

- Augmenter la vitesse max du leclerc pour le permettre d'aller chasser les camps si l'idée est retenu pour en faire un chasseurs de camp intéressant. (à savoir qu'il est dur de up des leclercs vu leur niveau de base).

Si vous avez des idées elles sont les bienvenus pour redonner de l’intérêt à jouer ces unités.

 

#2 25-11-2015 18:27:58

Nyx
Invité

Re: Rework cavaleries lourdes (leclerc/forteresse)

Je suis pas fan de l'idée d'en faire des unités spécialisées.
Je trouve que nous ne sommes vraiment plus assez nombreux pour avoir que des unités spécialisées.

Pour redonner de l’intérêt aux cavaleries lourdes, je serais d'avis de faire passer le coût de leurs attaques à 5PA comme toutes les autres infanteries/cavaleries contre les 6PA actuels (datant d'avant la mise en place des transports). Cette modification ne sera pas suffisante pour la forteresse donc je pense (comme toi) qu'il faut monter sa vision max à 40. 35 ne me semble pas assez par rapport aux attaques que cette unité attire, la lenteur pour la up et sa prise de fatigue mais 45 me semble pour l'instant un peu trop.

 

#3 25-11-2015 19:27:19

KiwiToast
Armée bleue

Re: Rework cavaleries lourdes (leclerc/forteresse)

- Baisser le niveau de base de ces unités.
- Faire des dégâts de zone (dégâts/10 aux unités présentes sur la case).
- Augmenter la précision de base de ces unités.

En effet, passer les attaques à 5PAs.

Hors ligne

 

#4 26-05-2016 20:26:51

Blitzkrieg
Invité

Re: Rework cavaleries lourdes (leclerc/forteresse)

des news concernant ses unités ?

passer leur attaques à 5 pa pourraient ètre une solution intéressante pour voir si ces unités recommencent à être joué ou non?

ou alors monter leur précision de base, car avec 70-80% de precision sur une 20eme d'attaques le % de tir raté eest plus proche des 50% que des 20% indiqué....

Dernière modification par Blitzkrieg (27-05-2016 19:25:04)

 

#5 13-06-2016 16:42:18

Damnacus
Invité

Re: Rework cavaleries lourdes (leclerc/forteresse)

Pour avoir monté une section de forteresses niveau 60+ je dois dire que le plus embêtant c'est la fatigue qui s'accumule super vite, et donc la précision qui dégringole. Néanmoins elle sont très efficace contre les sapeurs ( et leurs constructions) et les infirmiers qui s'approche un peu trop.
Pour la porté à 40 une petite coline suffit à en bénéficier, mais je l'avais monté assez tard.
Je me souviens avec nostalgie de ma section de forteresses... Atypique, mais efficace une fois le niveau 50 dépassé. J'en avais 8 ou 10 avec les transports qui vont avec.

 

#6 13-06-2016 16:55:26

Blitzkrieg
Invité

Re: Rework cavaleries lourdes (leclerc/forteresse)

idem pour les leclercs, trop de fatigue, et avant le lvl 45-50 c'est pas rigolo à jouer et à uper et ça tape 0.

et trop dépendan du relief pour ètre jouer. (comparé à des vet cmdos par exemple qui ce joue n'importe oue t ou le relief les avantages).

c'est pour ça qu'on devrait up un peu les leclercs fort pour les rendre pplus intérèssante à jouer non?

 

#7 13-06-2016 17:40:35

Elemorej
Invité

Re: Rework cavaleries lourdes (leclerc/forteresse)

La question est quelle partie améliorer pour les cavaleries?
Ce que tu dis du leclerc est relativement applicable au challenger je trouve, pour les AMX et VAB je ne sais pas j'en ai pas joué bcp.
Améliorer la vision contre d'autre "grosse" unité ce serait peut etre une idée?
Ou booster la progression sur route? (et genre ça detruit petit à petit les routes plus le véhicule est lourd!)

 

#8 13-06-2016 17:57:58

Chewie
Invité

Re: Rework cavaleries lourdes (leclerc/forteresse)

Je retrouve encore et toujours les mêmes questions quelques années après tongue

J'étais et je reste favorable à un passage à 5PA l'attaque. C'est un minimum. Quand on compare le vet et le leclerc le vet est presque aussi bon que le leclerc dans chaque carac.
En faveur du vet :
Plus d'armement de base
Peut chercher les unités
Presque aussi rapide que le leclerc (9/6 contre 8/5) --> 3PA sur route pour les deux
Plus de vie max
Poids faible
Se fatigue moins vite
Camouflé (protégé)
Plus précis de base
5PA l'attaque

En faveur du leclerc :
Plus d'armement max
Plus de portée (quand on sait profiter du terrain)
Plus de dégâts de structure
5 niveaux de moins de base

Perso, je trouve pas le match très équilibré.
Tous les deux ups le leclerc doit se trouver sur la case du vet pour espérer le voir, et donc pas à portée opti du tout --> moins précis, moins de dégâts.
Tous les deux noobs, bah en fait c'est la même tongue
Et puis accessoirement une grosse caval c'est toujours un aimant à obus...

 

#9 13-06-2016 18:20:25

Blitzkrieg
Invité

Re: Rework cavaleries lourdes (leclerc/forteresse)

perso je pense pas que jouer sur la vitesse ou la vision serait la solution. Pour moi c'est soit baisser le cout de l'attaque a 5pa soit augmenter la précision de l'unité et encore ce sera pa suffisent selon moi.

chexie résume très bien la situation ce qui rend l'unités plutôt useless et qui ne lui permet pas de tanker plus que l'infantrie.

ou alors si on souhaite concerver sa fonction de grosse cavals booster leur pv de base de 50 ce qui les rendra plus intérèssante pour tanker les attaques adverse, tenir les cases etc.... car ce sont des cavals facilement rushable ce qui les rends rapide à mourir comparé à des vets.

 

#10 13-06-2016 18:41:27

WalterWhite
Invité

Re: Rework cavaleries lourdes (leclerc/forteresse)

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les leclercs et forto ont une attaque à 6 PA?
J'ai jamais compris exactement ce détail là, qui fait pourtant une grande différence!

 

#11 13-06-2016 19:11:18

Elemorej
Invité

Re: Rework cavaleries lourdes (leclerc/forteresse)

A oui c'est vrai ils ont en lus le coté 6pas... effectivement descendre ca a 5 ca serait deja mieux.
Enfin perso ma réflexion c'était pour les cavaleries en générale car comme la dit chewie, ce sont des aimants a obus!

Alors on peut aussi augmenter la vie, ou alors implémenter une valeur de "blindage" (différente des transports) qui selon l'armement aurait un % de chance d'ignorer ou d'amoindrir une attaque?

 

#12 13-06-2016 19:47:25

arixo
Armée bleue

Re: Rework cavaleries lourdes (leclerc/forteresse)

Au début, les leclerc faisaient beaucoup trop mal à 5PA par attaque. C'était la cavalerie la plus efficace et avec 30PA elle pouvait tuer une unité. Pour éviter ça, on a passé le cout à 6PA, et pareil pour la forteresse, donc une attaque de moins qui permettait la survie de l'adversaire.
Puis il y a eu différentes modifications sur un peu toutes les unités.

Hors ligne

 

#13 13-06-2016 21:38:33

Skip314
Invité

Re: Rework cavaleries lourdes (leclerc/forteresse)

Pourquoi ne pas augmenter leur mobilité?
Après tout, une caval, comparé à une infanterie c'est très mobile.
Je trouve que l'on ne retrouve pas du tout cet aspect dans le jeu. D'autant plus qu'avec le VBCI, c'est la caval qui a l'air statique et l'infanterie qui est utilisée dans les rush en profondeur.

 

#14 13-06-2016 22:38:07

glumm
Invité

Re: Rework cavaleries lourdes (leclerc/forteresse)

arixo a écrit:

Au début, les leclerc faisaient beaucoup trop mal à 5PA par attaque. C'était la cavalerie la plus efficace et avec 30PA elle pouvait tuer une unité. Pour éviter ça, on a passé le cout à 6PA, et pareil pour la forteresse, donc une attaque de moins qui permettait la survie de l'adversaire.
Puis il y a eu différentes modifications sur un peu toutes les unités.

Du coup on pourrait faire un test à 5 PAs l'attaque pour les deux en baissant peut être un tantinet l'armement max pour le leclerc?

 

#15 14-06-2016 00:21:28

Elemorej
Invité

Re: Rework cavaleries lourdes (leclerc/forteresse)

Hum pour l'armement je le maintiendrais tel quel, par contre oui augmenter la mobilité serais une option. On peut obtenir ca de manière détourner, genre diminuer la fatigue

 

#16 14-06-2016 00:34:56

WalterWhite
Invité

Re: Rework cavaleries lourdes (leclerc/forteresse)

arixo a écrit:

Au début, les leclerc faisaient beaucoup trop mal à 5PA par attaque. C'était la cavalerie la plus efficace et avec 30PA elle pouvait tuer une unité. Pour éviter ça, on a passé le cout à 6PA, et pareil pour la forteresse, donc une attaque de moins qui permettait la survie de l'adversaire.
Puis il y a eu différentes modifications sur un peu toutes les unités.

Merci de la réponse

 

#17 14-06-2016 00:43:10

Blitzkrieg
Invité

Re: Rework cavaleries lourdes (leclerc/forteresse)

Elemorej a écrit:

Hum pour l'armement je le maintiendrais tel quel, par contre oui augmenter la mobilité serais une option. On peut obtenir ca de manière détourner, genre diminuer la fatigue

je pense pas qu'on doit changer la vitesse, car e sont des cavals lourdes ce serait abusé de les voir aller a 2 pa case, mais commencer par changer le cout de l'attaque à 5 pa voir baisser un poil la fatigue rendra ces unités directement compétitive.

Après malgré le faite que je les adore, à trop chercher à les amélioré on risque de ce retrouver avec des cavals archi peter et c'est pas l'objectif.

Pour moi ces 2 éléments sont les plus important à modifier. et c'est quelquechose de rapide à faire je pense.

 

#18 14-06-2016 10:12:24

Chewie
Invité

Re: Rework cavaleries lourdes (leclerc/forteresse)

WalterWhite a écrit:

arixo a écrit:

Au début, les leclerc faisaient beaucoup trop mal à 5PA par attaque. C'était la cavalerie la plus efficace et avec 30PA elle pouvait tuer une unité. Pour éviter ça, on a passé le cout à 6PA, et pareil pour la forteresse, donc une attaque de moins qui permettait la survie de l'adversaire.
Puis il y a eu différentes modifications sur un peu toutes les unités.

Merci de la réponse

Pareil, c'est comme toujours logique. Mais comme le jeu a évolué, ce choix n'est peut-être plus aussi pertinent.
Est-il possible de "ne" changer "que" ça ? (oui c'est déjà un gros changement). Et on voit comment ça marche.

Je me rappelle que toutes les nouvelles unités ont eu besoin d'un équilibrage pour devenir jouable sans dominer (#verse une larme pour les vbci full ups à la pelle avec des vets old school et des comm old school des yétis).

Le camouflage est l'avantage majeur de l'infanterie, aujourd'hui quel est celui de la cavalerie lourde ?

 

#19 14-06-2016 12:19:15

harte
Invité

Re: Rework cavaleries lourdes (leclerc/forteresse)

L'avantage est de casser des fortifications facilement et de pouvoir tirer de loin.
Aujourd'hui c'est plus un moyen d'ouvrir la voie aux infanteries.

C'est lié au fait que beaucoup de joueurs ont des unités bas level comme des jeeps ou amx. Une section full Leclercs attire trop l'ennemi sad

 

#20 15-06-2016 22:46:46

Damnacus
Invité

Re: Rework cavaleries lourdes (leclerc/forteresse)

Chewie a écrit:

Je retrouve encore et toujours les mêmes questions quelques années après tongue

J'étais et je reste favorable à un passage à 5PA l'attaque. C'est un minimum. Quand on compare le vet et le leclerc le vet est presque aussi bon que le leclerc dans chaque carac.
[...]

Perso, je trouve pas le match très équilibré.
Tous les deux ups le leclerc doit se trouver sur la case du vet pour espérer le voir, et donc pas à portée opti du tout --> moins précis, moins de dégâts.
Tous les deux noobs, bah en fait c'est la même tongue
Et puis accessoirement une grosse caval c'est toujours un aimant à obus...

Le Leclerc devrait être comparé au commando vu son niveau plus proche. Mais quoi qu'il en soit quand on compare les infanteries noobs aux cavals noobs, l'avantage tombe forcément pour les piétons car la vue n'influence pas leur capacité à toucher (fouille), la vitesse de déplacement ne compte pas (VBCI), la portée non plus.
Les cavaleries ne sont pas réellement rapides, la vue est souvent insuffisante et du coup elles n'ont pas souvent l'occasion de tirer à portée optimale.

Une fois up les choses changent car les cavals lourdes ne sont pas obligées de taper les unités les plus camouflés. Parfois des occasions se présentent et on a pas le temps d'attendre les copains... Un comm ou un vbci plein se croyant à l'abris derrière quelques fortifs ou une rivière spammée et * Croc * tongue pas besoin de débarquer sur la case.
Bien sûr En rush groupé l'avantage reste au duo VBCI+ infanterie.

J'aimerai bien que les Leclercs et les forteresses soient plus différent, un peu comme le commando par rapport au vet. L'un joue sur la camo tandis que l'autre est là pour donner de grosses baffes.

Blitzkrieg a écrit:

je pense pas qu'on doit changer la vitesse, car e sont des cavals lourdes ce serait abusé de les voir aller a 2 pa case, mais commencer par changer le cout de l'attaque à 5 pa voir baisser un poil la fatigue rendra ces unités directement compétitive.

C'est bien à condition de ne pas baisser la valeur de l'armement car ça permet de garder plus de PA pour les déplacements.

Autre solution c'est d'inclure un Notion de blindage qui bloquerai un quantité fixe de Dégât 2, 3 pv. Ça représenterai bien la capacité à résister aux petits calibres, moins aux gros. Et puis si c'est un pourcentage autant augmenter les Pv.

 

#21 15-06-2016 23:08:08

Pellek
Invité

Re: Rework cavaleries lourdes (leclerc/forteresse)

Mmh le blindage, je trouve ça plutôt intéressant comme principe.

Style chall -1 ; leclerc -2 ; Forteresse -3.

Ca plus l'attaque à 5pa sans toucher à la fatigue.


Pour s'étendre un peu sur l'idée du blindage, on peut utiliser une valeur correspondant à l'armement et donc avoir une nouvelle carac upable :
chall 0/20 ; Leclerc : 10/30 ; Forteresse 20/40

Dernière modification par Pellek (15-06-2016 23:11:32)

 

#22 16-06-2016 06:17:26

Chewie
Invité

Re: Rework cavaleries lourdes (leclerc/forteresse)

J'aimebeaucoup l'idée combinée du passage à 5pa plus blindage.
Ce qui me fait peur en revanche c'est la relarive immunité dont pourrait disposer une caval lourde mi-up face à des unités noobs.

Exemple: un leclerc noob blindage dans une fortif 3 = -1degats , -30% degats. Un comm noob à 10 de distance fait en moyenne du 3 dégâts de base. Suivant l'ordre d'application ça ne laisse qu'un dégât effectif. Une fois up c'est carrément 0...

 

#23 16-06-2016 08:04:36

Skip314
Invité

Re: Rework cavaleries lourdes (leclerc/forteresse)

C'est une bonne idée.
Je pense qu'on pourrait se contenter de rajouter le blindage uniquement pour la forteresse et du 10/30 ferait l'affaire.
Ça signifie déjà que les artilleries ne blesseront quasiment plus l'unité.

 

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