Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-06-2016 11:13:08

Elemorej
Invité

A song of ice and fire (game of throne) spoiler en veux tu en voila

Bon juste pour pouvoir en parler librement sans que tout le monde s'écharpe (même pas besoin de trône lol )

Alors déjà ça m'attriste tellement le titre de la série sachant que le vrai est tellement mieux, vous en pensez quoi?

Ensuite vous parlez de spoil a tout va mais franchement la série est le pire de ce qui aurait pu se passer pour le livre. Ils vont beaucoup beaucoup trop vite et du coup plein d'éléments dévoilés avec parcimonie et (souvent de manières obscures) dans les bouquins sont dévoiler de but en blanc.

Par exemple le passage de la tour de la joie, bon j'avoue au premier plan quand j'ai vu une tour et 7 mecs chevauchant... limite j'ai raté un battement de cœur ou deux big_smile , et puis après gros plan sur les chevaliers de la garde bon la j'étais sur d'ou on était et de ce qu'il allait se passer.

Passons sous silence qu'une fois encore on pète pas mal le coté grandiose et tragique du truc, oui après tout c'est pas 5 soldats + 2 nobles qui arrivent affronter 2 gardes royaux (dons un en mode super fort), non dans le bouquin c'est Eddard et ses 6 plus proches amis nobles (hormis Robbert) qui sont tous de bon guerriers qui viennent affronter 3 garde royaux (un des meilleurs chevalier de ce temps + le meilleurs chevalier des 7 couronnes + le commandant de la garde, un mec si fidèle qu'il a laisser son roi griller le papa de ned pendant que le fils/frère étouffait) bon tout de suite ça en impose et c'est pas très dur a représenté pour le coup.

Non ce qui est dérangeant c'est qu'on voit toute la scène en 2 fois seulement et d'ailleurs sans autre préparation que ça. Dans le bouquin on y a droit x fois, en connaissant juste quelques détails a la fois et au grand jamais en ayant la confirmation de l'ascendance de Jon.
On a juste des gros soupçons, comme sur le fait qu'Eddard ne dit jamais qu'il est son fils mais uniquement qu'il est de son sang (subtile mais pas si dure a comprendre a la tv non?)
Mêlé au fait qu'on sait que le dragon a 3 têtes et qu'on connait les deux autres (d'ailleurs la on a encore un avantage sur vous quand on a lu le bouquin, on connait la troisième tête tongue )

D'ailleurs c'est quoi ce bordel sur les loups et Rickon ??? Déjà je vois mal Bran se faire hacher menu Eté sans réagir. Et puis Broussaille avec son maitre ils se baladent sur une île remplit de cannibale le tout en chassant/mangeant de la Licorne. C'est autrement plus classe que le massacre gratuit a la apocalypto (qui n'apporte rien, on sait déjà que Bolton est le pire des monstres) et qui a le gros désavantage de s'écarter tellement du bouquin (oui c'est un peu le dernier Stark légitime quand même).

Enfin voila pour commencer, à vous si vous voulez réagir big_smile
Je pourrais continuer des heures mais il faut que je bosse lol

#2 29-06-2016 11:50:37

Skip314
Invité

Re: A song of ice and fire (game of throne) spoiler en veux tu en voila

SPOIL (pour de vrai)

Bah tout est dit. Je partage exactement ton opinion. Voilà pourquoi, pour moi l'épisode 9 n'étais pas terrible. Et pourquoi le 10 est juste magique mais là ceux qui n'ont pas lu les livres et s'intéressent moins à l'intrigue et plus aux effets spéciaux ne comprennent pas cet opinions tongue

En tout cas ça soulève tellement d'interrogation pour la prochaine saison. Vont ils enfin faire apparaître le 3eme???
Seront-ils alliés ? Ou au contraire ennemis pour le pouvoir? Pour une nouvelle guerre fratricide? big_smile

Est ce qu' aussi auront nous enfin le retour de la personne que nous attendons désespérement depuis 4 saisons? Ou l'ont-ils definitivement enterrée et remplacée par la vengeresse arya?

Enfin. Quand est ce qu'on va enfin la voir cette véritable menace du nord (pas les vulgaires marcheurs blancs). big_smile

#3 29-06-2016 13:27:12

Elemorej
Invité

Skip314 a écrit:

Bah tout est dit. Je partage exactement ton opinion. Voilà pourquoi, pour moi l'épisode 9 n'étais pas terrible. Et pourquoi le 10 est juste magique mais là ceux qui n'ont pas lu les livres et s'intéressent moins à l'intrigue et plus aux effets spéciaux ne comprennent pas cet opinions tongue

On est clairement d’accord ! C'est le gros problème de la série je trouve, de la rendre trop tout public bah au final tu perds tellement de profondeur... Et puis si l'idée c'est rendre accessible je ne suis pas sur que ca marche justement. A trop simplifier les rapports entre les personnes ont comprends pas trop les tenants et aboutissants.
Par exemple quand on regarde comme ça, on a l'impression que les 3/4 des familles du nord ne soutiennent pas les Stark juste par lassitude et peur de la guerre. Alors c'est vrai mais si la scène des noces pourpres (et du coup avant ca, la création de la garde de Robb), si tout cela avait été mieux fait, alors on se rendrait compte qu'en plus des raisons énuméré si dessus, l'ensemble des héritiers ou dirigeants des maisons nobles du Nord et du Conflan sont prisonniers des Frey/Lannister/Bolton, donc pas si facile de supporter les Stark.
(Mais il faut faire confiance aux Manderly la dessus tongue perso c'est un passage que je n'aurais jamais retiré, c'est tellement bien fait et retors big_smile , le nord se souvient!)

Skip314 a écrit:

En tout cas ça soulève tellement d'interrogation pour la prochaine saison. Vont ils enfin faire apparaître le 3eme???

Ils vont avoir du mal non? genre toutes les manigances de Varis et de Dorne la elles sont soit modifiés (Varis qui a juste attendus Daenarys, plutôt qu'organiser sa survie à grande échelle) soit inexistantes genre Dorne quoi?!
Le mec on a juste l'impression qu'il se planque (et finit par en mourir) et qu'avec son frère ils ont rien prévu alors que dans le bouquin c'est parmi les plus grand comploteurs, ca fait juste 15 ans qu'ils préparent leurs vengeances big_smile ils te sauvent et planquent 1 Prince, te l'éduque, lui aguerrissent une armée d'ancien prétendants, prévoient mariages et faux mariages, te maitrisent les 7 (et pas 3 mais bon ça passe ça, il faut bien adapter^^) aspic + leur belle-mère (et pas mère) en sachant pertinemment ce qu'elles font.
Le tout avec juste une princesse défiguré (et pas morte après tout wink enfin pas encore). Bon ok la suite du plan se passe mal (quel idée Trystan! tsss perso je m'en serait même pas approché), mais bon a la fin du bouquin ils sont déjà en train de taper du Tyrell et pas de s'accoquiner avec.

Skip314 a écrit:

Seront-ils alliés ? Ou au contraire ennemis pour le pouvoir? Pour une nouvelle guerre fratricide? big_smile

3 têtes le dragon, perso je dirais plutôt allié de circonstance, mais bon c'est pas gagné du tout la c'est clair!

Skip314 a écrit:

Est ce qu' aussi auront nous enfin le retour de la personne que nous attendons désespérement depuis 4 saisons? Ou l'ont-ils definitivement enterrée et remplacée par la vengeresse arya?

EUh? de qui tu parles? Lady coeur de pierre?

Skip314 a écrit:

Enfin. Quand est ce qu'on va enfin la voir cette véritable menace du nord (pas les vulgaires marcheurs blancs). big_smile

Ah ça... big_smile

Dernière modification par Elemorej (29-06-2016 13:29:26)

#4 29-06-2016 14:12:58

Dark Taurus
Invité

Elemorej a écrit:

Mêlé au fait qu'on sait que le dragon a 3 têtes

Je n'ai pas lu les bouquins, juste lu les articles sur wikipedia ...
Mais là, sur cette histoire de dragon, je suis perdu ......
Pourrais-tu éclairer ma lanterne stp ?

Pour la véritable menace du nord ... bah pareil ...
Il y a les marcheurs blancs mais aussi leur(s?) chef(s?) qui les font se lever si je puis dire !
Il y a encore autre chose ?
On a vu dans la série l'origine de ces marcheurs blancs (chef inclus), vous ne parlez pas des "dryades" quand même ?

le passage de la tour de la joie

Du coup, pourriez-vous remettre un peu de contexte pour ceux qui ne lisent pas les bouquins (et qui comme moi ne les liront sans doute jamais ...) ?

Après ça ... les questions que je me pose sont :
- le but de Varis dans tout ça ? (ordre et stabilité du royaume, ok, peut-être ... mais bon ... pas pleinement convaincu ...)
- le jeu de Littlefinger (*)
- ce que va faire Jon Snow (au vu de ce qu'on sait sur lui mais que visiblement il ne sait toujours pas ....)
- le rôle de Bran dans tout ce bazar !
- comment ça va se terminer punaise !!!! on voit bien plusieurs manœuvres en cours ... mais il faudrait qu'il y ait rapprochement de certaines ... :P

(*) : pour littlefinger, on sait maintenant qu'il veut le trone de fer et prendre pour épouse Sansa.
Mais là, du coup, avoir vendu Sansa aux Bolton ... je ne vois pas trop comment ça pouvait le rapprocher de son but !!
Parce que là, bizarrement, même pour tout l'or du monde, je comprends assez aisément que Sansa le rejette à jamais ...

Dernière modification par Dark Taurus (29-06-2016 14:13:30)

#5 29-06-2016 14:13:57

Chewie
Invité

Tiens, un titre qui s'assume et que je peux lire en connaissance de cause maintenant que j'ai vu le dernier épisode tongue

En fait, il faut bien comprendre et ça a été confirmé par l'auteur, que la série suivait très fidèlement le début du bouquin mais que par la suite il assume la séparation entre les deux, allant jusqu'à dire que les deux fins pourraient ne pas être les mêmes. La comparaison entre les deux devient de moins en moins pertinente depuis la saison 4.

Le problème c'est que sur un show télévisé, à raison d'un épisode par semaine et une pause de dix mois entre, tu ne peux pas donner la même profondeur qu'un bouquin. Les gens seraient perdus et décrocheraient, ce que ne veut surtout pas le réalisateur.

Quant aux divergences :
- Harrenhall est présent tout le long des bouquins comme un lieu central et est à peine montré dans la série.
- Lord Davos finit pitoyablement, et on n'a même pas tous les détails, bien avant tous les évènements du nord de la saison 6.
- Ce n'est pas Ser Jorah l'infecté mais bien le Lutin, et d'ailleurs tout le voyage est tellement différent.
- Mance ne finit pas sur un bûcher...
- Daenerys a un drôle de soldat/gladiateur avec un écuyer plus qu'étrange...
Etc etc...

Par contre Skippy, je suis comme Elemorej, je vois pas de qui tu parles avec ton retour. Je suppose que quand on aura la répone on dira "Haaaaaaaaaaaaaa lui/elle !!!!" tongue

#6 29-06-2016 14:24:35

Skip314
Invité

Bah Lady coeur de pierre évidemment big_smile

Tu as lu tous les bouquins chewie? Parce que j'ai l'impression qu'il y a qq informations erronées dans ce que tu dis.

Pareil DT, je ne voudrais pas vous spoiler des éléments de la prochaine saison (si ils ont lieu) en particulier le dragon tricéphale qui est l'emblème de la maison targaryen et qui se réfère à des elements absents (pour l'instant?) de la série. big_smile

#7 29-06-2016 14:33:23

Skip314
Invité

@ elemorej: moi aussi je suis déçu que les producteurs n'aient pas choisi de donner à Doran l'importance qui lui revient dans les livres. Surtout que pendant ce temps là l'intrigue à mereen est chiante, de même qu'à bravos avec arya... C'est un choix étrange des scénaristes.

J'ai adoré de pouvoir enfin contempler villevieille. Magnifique et un peu comme je l'imaginais.
J'aime moins les ellipses temporelles qu'on ne voit pas dans la série avec varys qui se téléporte de Dorne à mereen en 2 plans sequence, ce qui fait qu'on a l'impression que c'est juste à côté alors qu'en fait c'est à des mois de navigation. Idem avec theon et yara.

#8 29-06-2016 15:14:26

Elemorej
Invité

Euh Chewie je suis comme Skip la, tu as pas mal de fausse info la.

Quant aux divergences :
- Harrenhall est présent tout le long des bouquins comme un lieu central et est à peine montré dans la série.         ===  Ca on est d'accord, ca devrait etre un château gigantesque et tout fondu. Bon dans la série c'est un chateau banal et cramé, (a peine évoqué que le dernier Haren y a griller avec toute sa famille en croyant que les dragons n'arriveraient pas a faire fondre la pierre).

- Lord Davos finit pitoyablement, et on n'a même pas tous les détails, bien avant tous les évènements du nord de la saison 6.   === Euh il est toujours vivant et même missionné par les Manderly, Glovers... (tous les résistants Nordien pro Stark qui font semblant de s'etre soumis et rallié aux Bolton/Lannister/Frey en attendant de pouvoir les combattre) La mission c'est ni plus ni moins: Sauve le dernier Stark légitime en vie et que l'on connait la localisation et on te rejoint. == Rickon avec Broussaille et Osha

- Ce n'est pas Ser Jorah l'infecté mais bien le Lutin, et d'ailleurs tout le voyage est tellement différent. === C'est Ser Jon connigton l'infecté en fait, le tuteur/protecteur d'un certain ado

- Mance ne finit pas sur un bûcher... === on est d'accord, enfin tout le monde croit que si mais c'est un tour de magie big_smile

- Daenerys a un drôle de soldat/gladiateur avec un écuyer plus qu'étrange... === Heu la je vois pas

@Skippy, Ah ok!! Oui j'y ai pensé mais j'étais pas sur que ca faisais si longtemps en terme de saison lol En plus la tête qu'il devraient lui faire lol

@DT Bah comme la dit Skippy la ca serait du gros spoil car mal expliqué dans la série. Après le titre annonce la couleur hein big_smile
Disons qu'Aegon a conquis Westeros avec ses 2 soeurs et chacun son dragon. Que tout le bouquin on nous glisse que le dragon a trois tête (cf Skip et dragon tricéphale), qu'il y a aussi une prophétie annoncant la venue d'Azor Ahai, qu'un père au cheveux d'argent et aux yeux violet (d'ailleurs ils sont passés ou les yeux violets?) a bercé sont nouveau né en lui disant que la chanson de glace et de feu sera sienne (cf le titre big_smile )...
Enfin tout au long des bouquins, dans des passages qui n'ont pas forcément d'importance on se rend compte qu'il y a beaucoup plus que ce qu'on croit et que le dragon à trois têtes.
(d'ailleurs vous avez vu ce que fait l'épée de Jon sur les autres? Acier Valyrien, forgeable uniquement avec un dragon humhum...)

Dark Taurus a écrit:

le passage de la tour de la joie
Du coup, pourriez-vous remettre un peu de contexte pour ceux qui ne lisent pas les bouquins (et qui comme moi ne les liront sans doute jamais ...) ?

Alors la tour de la joie c'est le nom de la tour ou l'on voit Eddard jeune qui vient sauvé (enfin il croit) sa sœur qui s'est fait enlevé et violé par Rhaegar Targaryen.
Que celui qui a vraiment capté que toute la série est basé la dessus me le dise car bonne chance pour le comprendre juste avec les épisodes lol
Dans la série on voit Eddard arriver avec un pote et 5 soldats essayer de poutrer les 2 gardes royaux puis grimper dans la tour et trouver sa sœur mourante et un bébé auquel elle fait jurer Eddard de le protéger.
La grosse diff avec les bouquins c'est qu'on ne sait pas qu'il y a un gosse, en fait elle est juste en sang et lui fait jurer et on ne sait même pas ce qu'il jjure (bon après ca se comprend mais beaucoup de théorie on circuler sur le sujet). La petite diff c'est le combat qui est beaucoup plus a la loyale et Howland Reed sauve bien Eddard mais de manière un peu moins vicieuse.

Dark Taurus a écrit:

Après ça ... les questions que je me pose sont :
- le but de Varis dans tout ça ? (ordre et stabilité du royaume, ok, peut-être ... mais bon ... pas pleinement convaincu ...)
- le jeu de Littlefinger (*)
- ce que va faire Jon Snow (au vu de ce qu'on sait sur lui mais que visiblement il ne sait toujours pas ....)
- le rôle de Bran dans tout ce bazar !
- comment ça va se terminer punaise !!!! on voit bien plusieurs manœuvres en cours ... mais il faudrait qu'il y ait rapprochement de certaines ... tongue

Dans l'ordre:
-Varis a juré fidélité au peuple de Westeros et a la couronne, pas a celui qui la porte, alors ok c'est alambiquer mais en gros il fera tout pour préserver le peuple et l'unité du royaume (mais pas l'unité de celui qui porte la couronne lol )

- Sur Littlefinger on est nettement moins avancé la dessus dans les bouquins, il s'enferme dans le val en gros.

- Alors dans le bouquin Jon bah il est mort hein... Enfin il ressemble a une passoire et perds beaucoup de sang (ouai c'est pas 5 frères qui le poignardent de mémoire mais la moitié de la garnisons limite, enfin c'est pas très clair, a la fin il a juste froid et ne sent plus les coups).

- Bran = la corneille a trois yeux, enfin il apprend (d'ailleurs comme il est trop mal représenté le petit vieux dans l'arbre!! normalement il a carrément des branches qu'y lui poussent!)
Du coup on en sait pas beaucoup plus a part qu'il y a pas juste 5 enfants de la forets mais plutot une petite communauté. Il est sensé apprendre a devenir un mélange de yoda et luke big_smile en gros il est raccordé au anciens dieux (qui sont très low battery) et il doit protéger les vivants.

- Ohhh oui, a compter 5 ans entre chaque livre... bah on est pas pret de savoir!

D'ailleurs je suis bien d’accord avec le fait que la série se détache et que c'est prévu (je l'avais aussi lu), mais sérieux il y avait tellement à raconter dans les premières saisons...
Et puis même sur les dernière hein ! Il meurt mais pas ainsi Kevan Lannister. (personnage avec peu d'envergure dans la serie je trouve)

#9 29-06-2016 15:16:04

Chewie
Invité

@skippy : vas y  détrompe moi si y a erreur, je ne pourrai que t'en remercier big_smile

#10 29-06-2016 15:21:39

Elemorej
Invité

Skip314 a écrit:

@ elemorej: moi aussi je suis déçu que les producteurs n'aient pas choisi de donner à Doran l'importance qui lui revient dans les livres. Surtout que pendant ce temps là l'intrigue à mereen est chiante, de même qu'à bravos avec arya... C'est un choix étrange des scénaristes.

J'ai adoré de pouvoir enfin contempler villevieille. Magnifique et un peu comme je l'imaginais.
J'aime moins les ellipses temporelles qu'on ne voit pas dans la série avec varys qui se téléporte de Dorne à mereen en 2 plans sequence, ce qui fait qu'on a l'impression que c'est juste à côté alors qu'en fait c'est à des mois de navigation. Idem avec theon et yara.

Clair que ces changements la... surtout que Yara... elle est pas au mieux il me semble normalement (son frère pareil tu me diras, d'ailleurs pourquoi lui couper ses attributs? ça je n'ai jamais compris, ca fait beaucoup jaser ok mais les "vrais" supplices que lui a fait subir le batard Bolton sont pires je trouve).

Effectivement Varis doit avoir un hors-bord de garer quelques part lol

Villevieille c'est clair elle en jette! Mais d'ailleurs ils y a de sacré événement la bas logiquement?

Arya la fille la plus malchanceuse au monde ^^ la vrai question est ou est Nymeria! wink

Et je suis encore d'accord avec toi sur Doran...

#11 29-06-2016 15:41:30

Chewie
Invité

J'ai lu toutes les intégrales, puis à la suite les romans non encore rassemblés dans ce qui est devenu la cinquième, bref jusqu'au tome 15.

Et pour moi il a effectivement reçu cet ordre, mais un des personnages (là je me souviens plus) fait un rapport de situation comme quoi il avait été tué pour ses crimes en tant que contrebandier, notamment, et en tant que support de Stannis. --> In A Feast for Crows, Cersei Lannister receives word that Davos has been beheaded and his head placed on a spike (http://gameofthrones.wikia.com/wiki/Davos_Seaworth)

Elemorej a écrit:

C'est Ser Jon connigton l'infecté en fait, le tuteur/protecteur d'un certain ado

Possible, mais ça m'étonne.

Elemorej a écrit:

Daenerys a un drôle de soldat/gladiateur avec un écuyer plus qu'étrange... === Heu la je vois pas

Ser Barristan Selmy, écuyer de Belwas le Fort, qui je pense est toujours vivant dans les bouquins.

Pour Théon, il n'est jamais clairement dit qu'il avait été châtré, mais tout le laisse penser.

- Alors dans le bouquin Jon bah il est mort hein... Enfin il ressemble a une passoire et perds beaucoup de sang (ouai c'est pas 5 frères qui le poignardent de mémoire mais la moitié de la garnisons limite, enfin c'est pas très clair, a la fin il a juste froid et ne sent plus les coups). --> mis à part l'ampleur de la trahison, c'est un peu ce qui se passe dans la série. Il se peut que la sorcière rouge le ramène également.

Et puis l'intrigue de Mains-Froides me manque...

Enfin, pour les bouquins, il a de plus :
- diminué son écriture pour s'investir dans la série
- écrit l'oeuf au lei de poursuivre l'oeuvre

Dernière modification par Chewie (29-06-2016 15:43:36)

#12 29-06-2016 15:53:18

Skip314
Invité

@chewie: elemorej a tout dit
À part les ecuyer, on sait qui c'est. Ce sont des envoyés de varys. Dont un certain chef de la garde de nuit qu'on a aussi vu dans la série mais de façon déformée.

Dans les bouquins non plus on sait pas où est nymeria. On en entend juste vaguement parler de temps en temps. C'est tout. De même que benjen, même si on a des gros doutes.
Les événements à villevieille c'est pareil. L'auteur a lancé une intrigue et l'a laissée en plan.
Je désespère de lire la suite. Je me dit que Georges doit en avoir marre du battage médiatique. J'espère seulement qu'il s'y remette un jour. Les prequels qu'il a écrit ne sont pas terribles.

Pour theon, idem, j'imagine que les scénaristes voulaient du sensationnel.

Y a aussi une intrigue marrante au sujet de bronn qui petit à petit fait sa place dans l'aristocratie big_smile

Bran dans le livre on ne sait pas trop de quel côté il est. Si la corneille est l'incarnation d'un dieu opposé à Rhlorr ou non.

John, on ne sait pas si il va revivre. Il y a un aspect de sa personnalité qui n'est pas développé dans la serie, c'est qu'il est zoman. Il peut virer son esprit dans celui de son loup (avec un dragon ça peut être badass) et y demeurer si il meurt.

#13 29-06-2016 16:08:59

Elemorej
Invité

Chewie a écrit:

J'ai lu toutes les intégrales, puis à la suite les romans non encore rassemblés dans ce qui est devenu la cinquième, bref jusqu'au tome 15.

Et pour moi il a effectivement reçu cet ordre, mais un des personnages (là je me souviens plus) fait un rapport de situation comme quoi il avait été tué pour ses crimes en tant que contrebandier, notamment, et en tant que support de Stannis. --> In A Feast for Crows, Cersei Lannister receives word that Davos has been beheaded and his head placed on a spike (http://gameofthrones.wikia.com/wiki/Davos_Seaworth)

Ahhhh ok je vois, alors oui on le crois mort mais en fait les Manderly tue un criminel et le font passer pour lui. Tu sais c'est le passage juste avant "l'assignation" de sa mission.
En gros ils la font a l'envers au Frey qui sont la pour le voir tuer. Vu qu'ils ont l’ennemi a l'intérieur de leur mur (et surtout qu'ils ont lhéritier en captivité) ils leurs font voir ce que eux veulent voir.
Mais Davos est officiellement mort mais officieusement bien vivant, juste il a fallut jouer la comédie (enfin lui pensait y passer jusqu'à qu'il comprenne que les Manderly sont toujours fidèles aux Stark mais qu'ils sont obligé de jouer double jeux. (A mort les Bolton/Frey/Lannister! mad que l'on garde juste le régicide smile)

Chewie a écrit:

Elemorej a écrit:

C'est Ser Jon connigton l'infecté en fait, le tuteur/protecteur d'un certain ado

Possible, mais ça m'étonne.

Si si je t'assure wink après c'est vite fait de se mélanger

Chewie a écrit:

Elemorej a écrit:

Daenerys a un drôle de soldat/gladiateur avec un écuyer plus qu'étrange... === Heu la je vois pas

Ser Barristan Selmy, écuyer de Belwas le Fort, qui je pense est toujours vivant dans les bouquins.

Ah oui Barristan, ouip toujours fidèle au poste et bien vivant wink

Chewie a écrit:

Pour Théon, il n'est jamais clairement dit qu'il avait été châtré, mais tout le laisse penser.

Hum je suis assez dubitatif la dessus, je sais pas trop, pour moi il lui reste juste 6 doigts (complet) en tout sur les 21 lol

Chewie a écrit:

- Alors dans le bouquin Jon bah il est mort hein... Enfin il ressemble a une passoire et perds beaucoup de sang (ouai c'est pas 5 frères qui le poignardent de mémoire mais la moitié de la garnisons limite, enfin c'est pas très clair, a la fin il a juste froid et ne sent plus les coups). --> mis à part l'ampleur de la trahison, c'est un peu ce qui se passe dans la série. Il se peut que la sorcière rouge le ramène également.

Alors la je suis totalement d'accord hein! Pour moi c'est comme ca que ca se passe, avec peut etre un petit passage dans Ghost, mais c'est pour répondre au niveau bouquin ce que l'on sait en fait.

Chewie a écrit:

Et puis l'intrigue de Mains-Froides me manque...

Enfin, pour les bouquins, il a de plus :
- diminué son écriture pour s'investir dans la série
- écrit l'oeuf au lei de poursuivre l'oeuvre

C'est clair que le personnage intervient bien avant, mais bon ca devait être trop compliqué a transcrire en série, on vise le public américain tu sais tongue

Et oui c'est la vrai plaie pour les bouquin la série...

Dernière modification par Elemorej (29-06-2016 16:09:53)

#14 29-06-2016 16:17:47

Elemorej
Invité

Skip314 a écrit:

@chewie: elemorej a tout dit
À part les ecuyer, on sait qui c'est. Ce sont des envoyés de varys. Dont un certain chef de la garde de nuit qu'on a aussi vu dans la série mais de façon déformée.

Dans les bouquins non plus on sait pas où est nymeria. On en entend juste vaguement parler de temps en temps. C'est tout. De même que benjen, même si on a des gros doutes.
Les événements à villevieille c'est pareil. L'auteur a lancé une intrigue et l'a laissée en plan.
Je désespère de lire la suite. Je me dit que Georges doit en avoir marre du battage médiatique. J'espère seulement qu'il s'y remette un jour. Les prequels qu'il a écrit ne sont pas terribles.

Pour theon, idem, j'imagine que les scénaristes voulaient du sensationnel.

C'est dailleurs un des premiers éléments qui nous font regarder Varys différemment
Oh final c'est tout ca qui me dérange, c'est que le bouquin est plein de sous entendus, d'élément pas vraiment dévoiler et auxquels tu dois creuser pour comprendre.
La série c'est trop "clair" on sait tout tout de suite.

Skip314 a écrit:

Y a aussi une intrigue marrante au sujet de bronn qui petit à petit fait sa place dans l'aristocratie big_smile

Un de mes perso préféré big_smile

Skip314 a écrit:

Bran dans le livre on ne sait pas trop de quel côté il est. Si la corneille est l'incarnation d'un dieu opposé à Rhlorr ou non.

Ahhhh effectivement ce coté la, perso je classe tout en vivant/mort mais oui si c'est pas un dieu multiface Rhlorr est pas forcément le plus sympa, tandis que les anciens dieux m'ont lair plutot nature (brutal mais nature)

Skip314 a écrit:

John, on ne sait pas si il va revivre. Il y a un aspect de sa personnalité qui n'est pas développé dans la serie, c'est qu'il est zoman. Il peut virer son esprit dans celui de son loup (avec un dragon ça peut être badass) et y demeurer si il meurt.

Ohhhh j'avais jamais pensé au fait qu'il pouvait passer dans un dragon! je suis toujours resté sur les animaux "normaux" bon je doute que ca soit utilisé un jour mais ca serait énorme big_smile Alors c'est qui le batard? lol lol lol

#15 29-06-2016 16:37:36

Skip314
Invité

Lol

Édit: en tout cas on a hâte qu'il rencontre sa tata! smile

Dernière modification par Skip314 (29-06-2016 16:38:23)

#16 29-06-2016 17:04:02

Elemorej
Invité

Le bordel familial lol

Pied de page des forums