Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-07-2016 02:46:42

Funkygnome
Invité

kamikaze

je vous propose de limiter le nombre de kamikaze par section a 1.

et d'instaurer qu'elle que règle par apport a leur mise en place dans le jeu, comme par exemple bien attendre que au moins 5 personnes puissent en acheter avant de les mètres a disposition.

la dernière map a été gagner uniquement que grâce au kamikaze, et sur cette map se sera pareil la map aurai pu finir mais grâce au kami les bleu son tranquille . . .

De plus il faudrait leur donner une durer de vie en jours c'est a dire que au bout de 1 semaine le kami explose qu'il et jouer ou pas

c'est une unité sur puissante capable de tuer n'importe quoi n'importe ou sa fait déjà 1 map qu'il sont jouable et il y a toujours que 3 joueurs qui peuvent en profiter, sa fausse tous, et en plus en ce moment il sont surexploité avant le rush de harte il y avait 6 kami chez les bleu . . .

je vous laisse faire le calcul de leur possibilité en dégat . . .

#2 02-07-2016 06:14:28

Chewie
Invité

Re: kamikaze

Je ne suis pas d'accord pour plusieurs raisons:
1) le kamikaze coute cher
2) le kamikaze meurt quand il tue une unité
3) le kamikaze se fatigue vite
4) le kamikaze est fragile

Le but d'un jeu comme.a&s est tout de même de jouer comme.on le veut. Certains joueurs ont fait le forcing pour prendre des niveaux de section avec toutes les conséquences que ça comporte, notamment sur le commandant.
Pourquoi le refuser l'accès à ces unités?
Pourquoi on n'interdirait pas d'avoir plus de deux arts en section? De trois cavals? D'un vbci ou d'un dragon?

#3 02-07-2016 08:23:05

harte
Membre

L'unité à entre 35 et 50 pv.

Si elle reste chez l'ennemi, elle meurt en quelques coups.
Si elle tue, elle explose.

L'intérêt de cette unité est bien de faire de gros dégâts.
C'est 400$ par unité. C'est bien cher...

Je suis contre cette idée .

Pourquoi ne pas limiter les sections à deux marines?
Car plusieurs marines, dans un vbci ça fait mal.

C'est tout le but du jeu, de faire mal aux autres.
up

#4 02-07-2016 10:21:03

Funkygnome
Invité

alors au moin attendre que plusieurs joueurs puissent en avoir car la sa déséquilibre complètement le jeu . . .

#5 02-07-2016 10:37:05

glumm
Invité

Je suis d'accord avec Funky... Dans l'ordre actuel des choses, avec le nombre de joueurs peu élevé qui joue à A&S ce serait peut être mieux d'attendre un peu avant de le débloquer.

#6 02-07-2016 11:54:31

Elemorej
Invité

Pour les limitations je sais pas trop.
Par contre c'est clair que la map d'avant on la gagné au kami et pour celle ci ça fait 2 jours quon redoutais exactement ce qu'il vient de se passer sans pour autant pouvoir l'éviter.

Donc la précision de Funky sur l'accessibilité à tout son sens je trouve.
Si dans chaque camps il y avait les même dispos ça passe. Mais la... En gros 3 joueurs ont une force de frappe assez énorme.

#7 02-07-2016 12:01:02

Blitzkrieg
Invité

ouai fin 2 joueurs hein, j'ai pas une tune moi lol

#8 02-07-2016 12:45:57

Clorophile
Invité

Aucun souci vis à vis de l'unité en elle même, par contre effectivement il a probablement été débloqué trop tôt. Tant qu'il n'est pas accessible à au moins une dizaine de joueurs vu les effectifs actuels, il est un peu fort.

#9 02-07-2016 14:01:12

harte
Membre

Vous ne faites pas la remarque pour les autres unités ? Amx, chall, baroudeurs, commandos, leclercs ?

Ça fait partie de la stratégie d'avoir des gros lvl.
Mon commandant n'est terrible.
Ça nous donne cet avantage.

Et sinon j'ai 500$ donc oui, ça coûte cher et c'est ni sans fin ni éternel.
Ça fait partie du jeu et ça a toujours été bien comme ça.

Pourquoi tout le temps vouloir limiter dès que quelqu'un perd ?

Que devions -nous dire face aux dix fantassins de Rémy ?

#10 02-07-2016 14:29:17

glumm
Invité

ça n'a rien à voir. Quand nous étions 300 le kami ne posait pas ce problème car plusieurs sections arrivaient vite au niveau 50. Aujourd'hui il n'y a aucun équilibre à n'avoir que 2 joueurs qui plus est de la même compagnie qui ont les moyens de s'acheter et d'utiliser cette unité sachant que nous sommes 50. Et ici il n'est pas question d'avoir besoin de "upper" cette unité, elle l'est déjà.

Apres on ne demande pas un nerf, juste un seuil de 10 joueurs pouvant l'utiliser.

Et je trouve que souvent les nerfs ne sont pas assez modérés (que ce soit pour l'AMX et le VAB par exemple) ou au lieu de trouver un juste milieu pour que l'unité reste forte et ne soit pas abusive, on la rend presque inintéressante à jouer du point de vue stratégique tongue

#11 02-07-2016 14:35:58

harte
Membre

Pour revenir à l'aspect stratégique :
5 kamikazes morts, une sérieuse prise de risques pour deux commandants tués et un vbci.
2000$

Financièrement c'est une très mauvaise option.
Stratégiquement ça nous permet d'éliminer deux commandants.

Je vous laisse débattre mais oui, la course au level doit bien avoir un avantage.

Personne n'a été pris par surprise.

Si on attend 10 level 50+, faut instaurer la même règle pour toutes les unités.

En début de raz, les premiers à prendre du sapeur ont un avantage.
Les premiers à acheter du baroudeur gagnent la map, etc ...

C'est le principe du jeu sad

#12 02-07-2016 14:42:48

Clorophile
Invité

harte a écrit:

Vous ne faites pas la remarque pour les autres unités ? Amx, chall, baroudeurs, commandos, leclercs ?

On a déjà eu ce débat en fait, quand il a été question de débloquer les unités de niveau 30+ vers la fin de la deuxième map de cette RAZ (Leclerc, Vétéran, etc...) et ma position n'a pas changé, si c'est pour que 3 joueurs aient accès à des unités que personne d'autre ne peut avoir, je pense que ça ne vaut pas le coup. Les disparités de niveaux sont assez importantes, de fait les tailles de section aussi, du coup il y a pas mal d'éléments qui snowballent en peuvent gâcher le jeu pour une grande partie des joueurs. Oui, on joue pour gagner et tue les unités adverses, par contre le mot clef c'est "on joue", les kamis tuent le jeu là.

Personne ne t'empêche de jouer avec des kamis, mais c'est moyen quand tu joues TOUT SEUL avec des kamis. Son usage en tant que tel ne pose donc pas de problème. Par contre faut être d'une sacrée mauvaise foi pour ne pas reconnaitre qu'il a été débloqué trop tôt (et encore, j'ai découvert aujourd'hui qu'il a été débloqué la partie précédente, alors que je pensais qu'il ne l'avait été que sur celle là).

#13 02-07-2016 15:15:09

Elemorej
Invité

Sans les kami, ça aurait été nettement moins simple de ce faire le QG. On aurait gagné en le coulant sur le pont en fait big_smile

Alors je re-explique mon point de vu qui est très proche de celui de Clorophile.
Pas besoin de bouger ces stats ou autre. Par contre le vrai déséquilibre est son accès. 3 joueurs depuis 2/3 map dons 2 dans la même compagnie, c'est un pb. Car c'est pas près de changer en fait. Disons un seuil de 6 personnes pouvant y avoir accès et ce pour n'importe quelle troupe.
Et clairement si c'était pas mes marines qui tombaient du dernier vbci de Funkygnome mais plutôt mon commandant ça donnait du 3 commandant mort.
Alors oui c'est cher et il faut vouloir mais le problème c'est que de l'autre côté on peut rien y faire.
On savait que ct risqué de s'approcher, on avait vu les kami et les vbci.
Mais que faire pour les éviter? Bah aucun moyen, on peut même pas tenté la même.

#14 02-07-2016 15:25:40

atzock
Invité

Avec les kamikazes que vous tuez vous prenez aussi du lvl. On ne les utilise pas que pour l'attaque mais aussi en défense. Et dépenser 1200$ qui partent en 16 minutes n'a rien de glorieux ni d avantageux.

Après utiliser la règles de 6 avant d ouvrir l'accès à une unité pourquoi pas. Mais dans ce cas il faudrait que ce soit automatique et pas attendre la fin d une partie pour que ça change.

#15 02-07-2016 15:35:55

harte
Membre

Si nous avions débarqué avec 10 vétérans, ça aurait fait le même débat.

#16 02-07-2016 15:46:06

glumm
Invité

harte a écrit:

Si nous avions débarqué avec 10 vétérans, ça aurait fait le même débat.

Alors pas du tout

#17 02-07-2016 16:44:54

Clorophile
Invité

34 joueurs ont actuellement accès au vétéran, c'est 62% des sections (16 bleues, 18 rouges).
Le palier suivant, niveau 40 est atteint par 25 sections (46%) avec 11 bleus et 14 rouges.

Les kamis, c'est 3 joueurs soit 5.5%. 3 joueurs avec 10 niveaux d'avance au moins sur le 4ème (ce qui n'est plus un problème une fois que tout le monde a atteint le stade de la section remplie). Et dans les faits sur les 9 kamis que je vois dans le HoF, y en a eu 8 bleus. Quelque part, vous les aviez les 3200w$ à dépenser hein.
C'est la seule unité du jeu qui est dévastatrice dès l'achat, c'est incomparable avec 10 vétérans qu'il aurait fallu upper (et qui auraient pris un peu plus de place dans les sections).

Encore une fois, c'est pas un problème quand plus de joueurs y ont accès, mais là on parle d'une situation ou deux camps ne disposent pas des même armes de base. J'ai aucun souci si un jour un joueur décide de claquer 4000w$ pour se faire une section de kami, mon souci c'est quand le joueur en face ne peut juste pas le faire parce qu'il n'y a tout simplement pas accès.

#18 02-07-2016 17:02:42

Elemorej
Invité

Pour les vétérans je ne suis pas d'accord,  ça aurait pris tellement plus de place dans les sections, c'est pas comparable du tout.
La le problème c'est pas tant la puissance, c'est plutôt l'impossibilité de faire pareil pour le camp d'en face.

Et oui c'est utilisable en attaque et en défense justement, donc un chouille chaud à contrer quand tu en as pas.

#19 02-07-2016 17:26:55

harte
Membre

C'est la guerre. Bref, je vous laisser en discuter.
J'ai claqué tout mon argent là dedans, par choix, et je ne trouve pas sur ce soit un problème vis à vis de l'autre armée.
Atzock l'a également fait remarquer, ça a fait un max d'xp aux rouges smile

#20 02-07-2016 18:37:06

yo569
Administrator

Pour moi, effectivement le kami est ultra puissant et peu énerver d'autant plus qu'elle n'est achetable pour le moment que par peu de joueurs.

Mais cela fait partie du jeu.
Quel serait l'intérêt de monter vite en niveau si on n'a pas d'avantages ? A ce compte là, on ne prends plus de risques en rushant et en pixant au max ses unités.
ça n'apporterait rien de plus.

En plus de ça, personnellement je suis seul dans ma compa, n'ayant pas beaucoup d'argent et seulement 11 unités possible.
Si j'ai pas pris les risques et n'ai pas augmenté de niveau, c'est de ma faute et du coup je suis désavantagé par rapport à beaucoup d'entre vous mais c'est le jeu d'A&S et un jour tu vas arriver face à une section de marines avec des jeeps et tu vas les dégommer, un autre tu tomberas sur des kamis qui te feront louper ton rush, face à des mecs qui ont dépenser une grande partie de leur argent dans le sauvetage de leur QG. C'est le jeu winkwink

#21 02-07-2016 20:03:36

Chewie
Invité

+1

Pour le coup je rejoins harte. À l'époque ça a tellement râlé sur les sections de vets ups de la AYE, les discussions étaient bien pires que celles là, tout ça parce qu'on utilisait une technique très efficace.
Aujourd'hui harte et atzock ont dépénsé un max pour leur armée en achetant des kamis.

Si harte est lvl 64, d'autres auraient pu facilement être 50+. Il a pas commencé un mois avant tout le monde. Vous avez fait vos choix avec les avantages qui vont avec, laissez au moins à ceux qui ont sacrifié leur comm la possibilité de profiter des avantages, qui plus est auront tendance à disparaitre avec le multiplication de joueurs 50+

Et puis là ils ont sorti 3200w$, je ne pense pas qu'il leur reste de quoi refaire ça comme ça.
C'est un choix qui se paye.

PS: quand les premières sections ont eu les vets, comme le dit harte si une compa en avait sorti 10 ça aurait râlé pareil.

Pour moi le débat n'a pas lieu d'être

#22 02-07-2016 20:23:23

crushbones
Invité

Il y a pas de débat a avoir la dessus, les Kamis sont disponibles, et je vois pas ce qu'il y a a dire à ce qu'ils les utilisent, y compris si ils sont les seuls à pouvoir le faire.
Ils ont des sous, ils ont joué les Kamis, ils auront moins de sous pour la suite, à la limite, çà ne peut que contribuer à un rééquilibrage.

Et même si tout le monde y avait accès, encore faudrait il avoir les moyens de les acheter, faudrait il mettre une autre limite qui rendrait les Kamis disponibles seulement si 10 joueurs ont le niveau nécéssaire pour qu'ils soient débloqués ET qu'au moins 10 joueurs aient suffisament de sous pour les acheter ? tongue

Dernière modification par crushbones (02-07-2016 20:23:46)

#23 02-07-2016 20:43:06

Chewie
Invité

up

#24 02-07-2016 21:06:46

Gammel
Invité

Bande de terroristes ! On a pas peur de vous tongue (miam les kamis)

#25 02-07-2016 22:44:03

harte
Membre

up

Banzai ! On va tous mourir ! smile

Pied de page des forums