Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

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#51 18-08-2016 19:56:07

Blitzkrieg
Invité

Re: Notre membre du clergé nommé Charles, Charles Clerc

+1 chewie et c'est bien triste.

par contre si un joueur à le malheur de ce monter une section de leclerc up tout le monde vas crier au scandale que l'unités est abusé..... (un peu comme le vab la map précédente ...)

sur ce continuons à prier pour un up mais n'espéront pas trop non plus ....

ps : si je joues leclerc c'est uniquement car j'aime cette unités une fois up même si c'est impossible à up (ouaai genre jpense avoir mon premier leclerc 50 d'ici 3 mois, sauf i j'arrive à faire un super frag ce qui m'étonne vu les stats pourit de cette unités.... pas de precision, attaque à 6 pa, lente, subit beaucoup de fatigue, peut taper a 20 de da mais vois pas grand chose , dépendante de la météo est du terrain....

le soucis c'est que comparé au autre unités le leclerc à beaucoup plus de malus.
mais bon, chewie à jouer le jeux et à tenter de faire bouger les choses, et c'est triste de rien voir changer après ça.

ps : si jme rappel bien, pour le vab c'était une poignée de joueurs qui ce pleignaient qu'une section de vab full up étaien trop forte, et l'unités à pas trainer à ce faire nerf....

ps 2 : pour celui qui parle de leclerc en m25 fait moi pas rire. un m25 sert uniquement pour les arty, pour els cavals c'est useless as fuck.... tu met 2 leclercs dedans, et c'est même pas rentable car tu gagne presque rien, et si tu veux vraiment gagner des pa, tu doit sacrifier ton m25 lors du rush.... et un m25 noob avec 2 leclerc dedans ça fait 2 cases et doit décharger l'unitées....

 

#52 18-08-2016 20:00:23

glumm
Invité

Re: Notre membre du clergé nommé Charles, Charles Clerc

la limite d'xp max et le lvl haut du leclerc sont pour moi le problème car ça empêche de le pexer. Après faut pas non plus le faire devenir un monstre de base!

 

#53 18-08-2016 20:04:19

Blitzkrieg
Invité

Re: Notre membre du clergé nommé Charles, Charles Clerc

changer le cout de son attaque est un élément important aussi... ou monter ses stats de base. car c'est pas worth de l'acheter noob en ce moment

 

#54 18-08-2016 20:52:17

glumm
Invité

Re: Notre membre du clergé nommé Charles, Charles Clerc

ce qu'il y a c'est que si tu t'arranges pour qu'il xp plus vite, peut être que c'est pas nécessaire de passer l'attaque à 5 PAs et inversement. Je proposerai plus de d'abord modifier le lvl de base mais bon...

 

#55 18-08-2016 20:54:37

glumm
Invité

Re: Notre membre du clergé nommé Charles, Charles Clerc

et la différence avec le VAB la Ràz précédente c'est que celui ci venait d'être modifié et était clairement abusif, car justement trop facile à upper (par rapport aux autres unités je dis bien), trop efficace sur toutes les unités (alors que le but est d'avoir une unité anti artillerie).

Dernière modification par glumm (18-08-2016 20:55:36)

 

#56 18-08-2016 21:22:59

Chewie
Invité

Re: Notre membre du clergé nommé Charles, Charles Clerc

Hannibal a écrit:

Le Leclerc, lui il tape même si il y a une fortif. Certes, il lance des boulettes de papier, mais il tape (et donc pixe).

Fin à 0.01 xp l'attaque oui il pixe maiiiiis... bref.


Hannibal a écrit:

2/ Ce rush à eu un coût. On a eu du bol, vous n'aviez pas encore l'armée de marines que vous avez maintenant, donc je crois que mes deux vets sont à peu près les seules pertes à déplorer. Si on refait le même demain, avec vos marines, on perds 3 commandos, 1 ou 2 VBCI et 2 baroudeurs de plus. Ça commence à chiffrer la blagounette. Sans compter qu'on a du mettre en danger des artilleries et des commandants.

Oui fin on avait juste deux armées de leclercs. Preuve que déjà à son niveau le rines est plus efficace que le leclerc.

Hannibal a écrit:

3/ Vous parlez du fait que c'est bien chiant d'avancer/reculer les leclercs, mais c'est pire pour l'infanterie qui à besoin d'être transportée pour être efficace. Et vu comment c'est la misère pour upper un VBCI maintenant... et le cout de ces bêtes là, sachant qu'on peut mettre les leclerc en dragon, il me semble que l'avantage, même mince, est aux leclercs.

Pareil pour le dragon. Et le calcul que j'ai fait avant me semblait représentatif du non-gain de son usage avec les leclercs.

Hannibal a écrit:

Les leclercs, ça semble très jouable. Le problème venant peut être plus du niveau de base un peu élevé de la bestiole qui rends son pexage difficile hormis sur des vets ou des commandos difficiles à voir, ou sur d'autres leclercs ou forteresse (14 en jeu, 0 mortes tiens...)

Qui joue leclerc et tient le même discours? C'est marrant de voir que ce sont les joueurs d'infanterie qui trouvent le leclerc vachement puissant sans le jouer eux-mêmes.

 

#57 18-08-2016 21:40:06

Champignon
Invité

Re: Notre membre du clergé nommé Charles, Charles Clerc

Il me semble que tout le monde est plutôt d'accord pour un rework du Leclerc.

Le problème principal est la difficulté à obtenir une unité expérimentée. Et c'est justement up qu'une cavalerie se joue, contrairement à l'infanterie qui est efficace noob. Que ce soit la jeep, le vab, l'amx, le challenger ou le leclerc, ça devient intéressant quand c'est up vitesse, vision, DA, camou, précision.
Pour le Leclerc, ça veut dire minimum lvl 50. Et pour arriver à avoir des Leclercs lvl 50, il faut beaucoup de patience. Et encore, ça reste une unité mi up qui doit encore arriver lvl 80 pour devenir full up et là c'est mission impossible.

Il faut donc plutôt résoudre le problème du système de gain d'xps avant de faire des comparaisons sans réel intérêt avec l'infanterie car la caval se joue up, l'infanterie pas nécessairement.

Passer le Leclerc lvl 27 et la forto lvl 35 est un premier petit pas.

Dernière modification par Champignon (18-08-2016 21:42:32)

 

#58 18-08-2016 22:11:34

atzock
Invité

Re: Notre membre du clergé nommé Charles, Charles Clerc

Aujourd'hui mon leclerc 39 a tué un sapeur 15 par la.. bon ok ce n'était pas le but recherché, je voulais juste aider à casser la fortif.
Mais ce leclerc a  gagné 0.06 xp pour un kill... il me semblait que c'était 1xp par kill..

 

#59 18-08-2016 22:31:39

Clorophile
Invité

Re: Notre membre du clergé nommé Charles, Charles Clerc

Oui là c'est probablement un bug vu qu'un kill c'est toujours 1xp minimum.

Je note quand même qu'avec une forto noob là, en tapant sur un sapeur niveau 23 c'est 0.86xp, ce que je ne trouve pas si mauvais.
Après c'est sûr qu'avec de la cavalerie, tu touches pas à l'armement avant au moins une dizaine de niveaux.

L'attaque à 5 PA en tout cas ça ne me parait pas être la bonne solution.

 

#60 18-08-2016 23:57:56

Blitzkrieg
Invité

Re: Notre membre du clergé nommé Charles, Charles Clerc

ouai fin un sap 23 c'est 10 de camou avec 25 de visu tu le vois a 15 de da max quand la météo est bonne donc bon.... et lvl 36 avec vision/da de up tu peux le taper a max 23 de da avec pas de soucis de terrain/météo donc c'est pas ouf.... tu chope même pas 1 xp pour atteindre une unitées comme ça.

 

#61 19-08-2016 07:44:47

Pellek
Armée bleue

Re: Notre membre du clergé nommé Charles, Charles Clerc

Disons que c'est pas surprenant vu qu'un sap 23 c'est une unité qui a pris 18 niveaux quand même.

Ça serait bien que l'équipe technique donne son opinion sur le sujet ?

Hors ligne

 

#62 19-08-2016 09:41:28

glumm
Invité

Re: Notre membre du clergé nommé Charles, Charles Clerc

le probleme general c'est le système d'xp des caval du coup

 

#63 19-08-2016 10:12:19

Hannibal
Invité

Re: Notre membre du clergé nommé Charles, Charles Clerc

Chewie a écrit:

Qui joue leclerc et tient le même discours? C'est marrant de voir que ce sont les joueurs d'infanterie qui trouvent le leclerc vachement puissant sans le jouer eux-mêmes.

J'ai plus joué caval sur cette RAZ en fait Chewie wink même si je fais des rushs suicide à l'infanterie de temps à autre wink


Pour revenir au fond du sujet, je vais reformuler la question autrement :

Est-ce que le problème est :

1/ Que le leclerc à des stats pourries, même up?

2/ Que le leclerc est beaucoup trop dur à upper?

Moi je pense que c'est le 2. Et c'est pour ça que je propose de baisser son level de base (solution très facile à mettre en place). Et peut être qu'il faut revoir les formules de pixage pour que les leclercs puissent avoir mieux que les 0.01 xp à chaque attaque ce qui est bien trop faible on est d'accord (solution bien moins facile à mettre en place).

 

#64 19-08-2016 10:31:31

Elemorej
Invité

Re: Notre membre du clergé nommé Charles, Charles Clerc

Je suis plutot de l'avis de Blitz et Chewie, mais Hannibal résume pas mal le truc pour le coup.

Par contre on pourrait rajouter un petit 3/ Que le Leclerc est trop dur a maintenir en vie?

Comme réponse je dirais 50% de 2/ et 50% de 3/
Déjà comme certains l'on proposé, on passe a 0.1 le gain d'xp minimal (et ce pour toutes les unités, ca changerais pas fondamentalement les choses mais ca serait cool).
Ensuite on diminue le niveau de départ d'un Leclerc.
Enfin trouver un moyen d'augmenter la survivabilité! Plus de pv, blindage, meilleur mouvement, gain de camou si statique + de 12h... enfin on a des solutions.

 

#65 19-08-2016 10:41:45

Hannibal
Invité

Re: Notre membre du clergé nommé Charles, Charles Clerc

Elemorej a écrit:

Enfin trouver un moyen d'augmenter la survivabilité! Plus de pv, blindage, meilleur mouvement, gain de camou si statique + de 12h... enfin on a des solutions.

Attention, il faut aussi être pragmatique : à ma connaissance, il n'y a aucune volonté de faire des devs spécifiques en ce moment. Donc c'est plutôt sur le paramétrage qu'il faudrait essayer de jouer. D'ailleurs, on s'enflamme tous, mais on n'a pas encore eu l'avis des décideurs (je dis ça, je dis rien hein ^^ ).

Pour le maintenir en vie, il faut aussi faire gaffe à ce qu'il ne devienne pas intuable, ce qui risquerait de figer trop le jeu. 130pv, c'est pas rien non plus. Ca fait déjà partie des unités qui ont beaucoup de PV. Après, ça passerait à 140 ou 150 (comme le vet) ça serait pas choquant non plus.

Bisous cœur fleur à tous smile

 

#66 19-08-2016 11:11:35

Elemorej
Invité

Re: Notre membre du clergé nommé Charles, Charles Clerc

On peut diviser le truc en 2 parties:
1) les changements facilement faisables pour vraiment voir si il y a des éléments a changer
2) les changements nécessitant réellement du code et la si on leur prépare a l'avance les idées c'est plus simple non?

Suffit de mettre un tag genre changement rapide / changement long avant de parler d'une idée

Clair qu'il faut sortir un truc équilibré, après comme tu le souligne passer a 140pv c'est pas non plus une révolution et ce pour un effet très appréciable sur le terrain.

 

#67 19-08-2016 11:21:57

Skip314
Invité

Re: Notre membre du clergé nommé Charles, Charles Clerc

Un truc du genre attaque à 5 PA mais diminution des dégât structure proportionnellement.
Plus une légère diminution de niveau à 27 comme certains ont suggéré ça serait un bon début et facile à mettre en place.

 

#68 19-08-2016 11:27:33

Champignon
Invité

Re: Notre membre du clergé nommé Charles, Charles Clerc

+1 pour la synthèse d'Hannibal. Modifier le uppage d'une unité peut vraiment équilibrer les choses, on a pu le voir avec le nerf du vbci.

Enlever la perte de précision du Leclerc et de la forteresse lorsqu'ils perdent de la vie c'est codage long ou court? Ce serait pas mal, ça leur donnerait un autre intérêt que juste taper fort, puisqu'ils pourraient aussi encaisser. (On pourrait le faire juste pour la forteresse justement smile)

 

#69 19-08-2016 12:53:21

Elemorej
Invité

Re: Notre membre du clergé nommé Charles, Charles Clerc

On peut aussi essayer de plus les spécialiser alors, du coup "code moyen long" lol

Sur les stats de base voici une proposition a vous de modifier (pour toutes les cavaleries, distance idéale mi distance)

Forteresse : Forteresse ambulante, encaisse bcp bcp 200pv, tape très fort sur tout 175 d'armement 6pa l'attaque, très lent 11/6PA, 9 poids, relative longue portée 25DA lvl 35 275w$

Leclerc : Char de ligne, encaisse 150pv, tape fort sur tout 100 d'armement 5pa l'attaque, rapide 8/4PA, 7 poids, relative longue portée 25DA

Challenger : Tueur de cavalerie*5, encaisse peu 120pv , rapide 8/4PA, agile 6 poids, courte portée 15DA

VAB : Chasseur d'artillerie*5, assez fragile 110pv, très rapide 6/4PA, agile 5 poids, courte portée 15DA

AMX : Tueur d'infanterie (*5 *3 artif), assez fragile 115pv, rapide 7/4PA, agile 6 poids, courte portée 10DA

Jeep : Tueur d'infanterie léger,(*5 *3artif) éclaireur lourd, fragile 90pv, très rapide 5/3PA, très agile 3 poids, courte portée 10DA

Dans l'idée c'est ça on est d’accord. Maintenant est ce que chaque unités est bien dimensionnée pour son rôle?

Dernière modification par Elemorej (19-08-2016 13:29:03)

 

#70 19-08-2016 13:30:46

Clorophile
Invité

Re: Notre membre du clergé nommé Charles, Charles Clerc

C'est pas en balançant des propositions avec notamment des changements de valeur sortis de vos slips qu'on va régler le problème.
C'est bien pour mener une piste de réflexion hein, maintenant les vrais ajustements vont de toute façon demander un peu plus de travail.

Je pense qu'on a vraiment pointé ce qui n'allait pas, à voir si un changement peut être fait entre deux maps, et lequel il doit être.
Perso je me vois mal proposer un truc précis sans avoir accès à plus de stats et à la formule de gain d'xp par exemple.

 

#71 19-08-2016 13:38:42

Elemorej
Invité

Re: Notre membre du clergé nommé Charles, Charles Clerc

D'abord je mets que des boxers! tongue

Puis si l'idée c'est de rééquilibré certaines cavaleries c'est bien d'avoir une idée générale des stats, après si on ne propose pas c'est sur on voit pas trop les changements hein, et puis j'ai juste modifié les pv des cavaleries et les autres stat de forteresse leclerc et un peu des chall.
Comme dis plus haut c'est pour faire réagir a plus long terme hein, dans l'idée on changerais pa d'attaque, lvl ou pv ca serait deja cool

Dernière modification par Elemorej (19-08-2016 13:46:24)

 

#72 19-08-2016 15:10:29

harte
Membre

Re: Notre membre du clergé nommé Charles, Charles Clerc

Non seulement, personne ne pourra coder, au moins pour le moment, mais en plus, j'ai l'impression qu'on compare des unités sans réellement les connaître.

Comment comparer une infanterie jetable transportée en vbci, et un leclerc ?

C'est comme comparer une radio et un sapeur. C'est du soutien, mais le point commun s'arrête là.

Regardez un peu le HOF pour voir qu'une unité est toujours longue à upper.

Les jeeps ont gagné 30 level (max) depuis le mois de mars 2016.
Près de 6 mois pour 30 level.

Les challengers ont gagné 19 level (max) depuis mi mars 2016.
Près de 6 mois pour 19 level.

Les leclercs ont gagné 16 level (sans compter le 50 offert sur une carte) depuis mi avril 2016.
Près de 5 mois pour 16 level.

On peut comparer des cavaleries entre elles, mais c'est peu cohérent de comparer une infanterie avec une cavalerie.

Toutes les unités sont longues à upper.
Plus leur niveau de base est élevé, plus c'est difficile, mais pour moi, c'est tout l'intérêt du jeu.

Hors ligne

 

#73 21-08-2016 12:52:32

Blitzkrieg
Invité

Re: Notre membre du clergé nommé Charles, Charles Clerc

12:51 (21/08) L'unité Cavalerie - Leclerc [Blitz] Blitzkrieg [14,6] a raté son attaque sur l'unité Commandant [skinners] Mercenary [14,6]
12:51 (21/08) L'unité Cavalerie - Leclerc [Blitz] Blitzkrieg [14,6] a raté son attaque sur l'unité Commandant [skinners] Mercenary [14,6]
12:51 (21/08) L'unité Cavalerie - Leclerc [Blitz] Blitzkrieg [14,6] a raté son attaque sur l'unité Commandant [skinners] Mercenary [14,6]

75% de pre, sinon tout est normale les mecs ! ( et ça arrive super souvent demander aux autres joueurs de leclercs noob ....)

 

#74 21-08-2016 13:20:00

harte
Membre

Re: Notre membre du clergé nommé Charles, Charles Clerc

Toute unité avec une précision aussi faible manque ses attaques.

J'ai déjà raté plusieurs attaques de rang à 99% de précision smile

Et encore une fois, il faut l'upper l'unité.
Pour l'upper, un conseil, si l'unité est difficile à upper, il faut lui "offrir" des frags.

Hors ligne

 

#75 21-08-2016 16:10:55

Chewie
Invité

Re: Notre membre du clergé nommé Charles, Charles Clerc

harte a écrit:

Toute unité avec une précision aussi faible manque ses attaques.

J'ai déjà raté plusieurs attaques de rang à 99% de précision smile

Et encore une fois, il faut l'upper l'unité.
Pour l'upper, un conseil, si l'unité est difficile à upper, il faut lui "offrir" des frags.

C'ets bien mais c'est la précision de base de l'unité. On fait quoi? on gruge pour gagner des xp à mettre en précision? Et offrir un frag c'est une chose, réussir à le concrétiser avec une unité juteuse pour un leclerc c'est pas gagné.

 

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