Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-07-2016 19:55:13

yo569
Administrator

Saison 11, épisode 6 : Fort Naturel

Après 1h30 de bataille, la map est normalement lancée. wink
Merci à Funky pour cette map !! wink

Un fort naturel s'est formé où tous les terrains sont représentés.

5 ballons sur la map, 5 ballons pour gagner, ou bien sûr, tuer le QG ennemi.

Dernière modification par yo569 (19-07-2016 20:04:44)

#2 19-07-2016 19:58:14

Skip314
Invité

Re: Saison 11, épisode 6 : Fort Naturel

up

#3 19-07-2016 19:58:50

Funkygnome
Invité

merci smile

et doublement merci car cette carte me dit qu'elle que chose ^^

#4 19-07-2016 20:05:17

yo569
Administrator

Oui d'ailleurs je ne l'avais pas précisé ! wink

Du coup tu la connais par coeur ! tongue

#5 19-07-2016 21:38:49

harte
Invité

Merci !!

#6 19-07-2016 21:46:40

Elemorej
Invité

Merci a toi pour la réactivité!

Par contre c'est normal qu'il y a la tête de mon com gravé 2 fois sur le véhicule d'harte a coté? lol

#7 19-07-2016 22:26:28

yo569
Administrator

Comment ça ? roll

#8 19-07-2016 22:41:58

Elemorej
Invité

Tu sais comme sur les avions avec le nombre d'adversaire abattu big_smile

#9 20-07-2016 21:53:21

yo569
Administrator

Ah ba oui mais si ça se trouve, il l'a dessiné pour faire peur aux ennemis lollol

#10 13-09-2016 14:24:48

Shrapnel
Invité

Bon je propose un truc :
ca vous dit on se met une date de fin de map ? genre dans deux semaines (ca laisse le temps de décanter la situation actuelle au cas ou chaque armée prépare un truc) mais ca permet de voir le bout du tunnel de ce verdun A&Ssien?
On peut se dire fin le 1er octobre à 12h (par exemple) et si personne n'a gagné d'ici là, match nul (voir peut être victoire à l'armée qui a le plus de ballon? Pour reboucler un petit peu avec l'idée d'harte)...

Non?

#11 13-09-2016 15:14:40

harte
Invité

J'aimerais aller au bout de la map, surtout vu son déroulement jusqu'ici.

EDIT : je précise un peu mon avis défavorable à mettre une date de fin en pleine partie

L'idée de mettre une date de fin est une bonne idée, mais comme les caractéristiques des unités ne sont pas modifiées en cours de map, je ne pense pas que mettre une date de fin en pleine partie soit une bonne chose.
On peut y voir, même si ce n'est pas le cas, un ras le bol d'une armée et par conséquent l'autre armée ne voudra pas de la fin de map.

Sincèrement, cette map est très disputée et notre armée a beaucoup tenté et beaucoup perdu.
Mais nous avons commencé à mieux jouer ensemble, et à avoir une stratégie globale : la vapeur s'est alors inversée.

Bien que la carte soit plus ou moins à 50/50 aujourd'hui, je souhaite aller jusqu'au bout, dans la victoire ou dans la défaite.
D'ici dix jours, la situation sera sans doute différente, d'un côté ou de l'autre, au nord ou au sud et je pense qu'on peut terminer cette map sans avoir de "compteur".

Joke : Sinon, on compare les points de vie du QG et l'armée qui a le plus de points gagne ? tongue

Dernière modification par harte (13-09-2016 15:25:56)

#12 13-09-2016 17:49:27

Chewie
Invité

Si tu veux la victoire sur cette map je te la donne....
Ça n'a rien à voir avec du 50/50. On ne fait que subir vos assauts et vos BB sans pouvoir contrattaquer. Perso je n'espère plus rien de cette map, et j'attends qu'une chose c'est que vous la finissiez.

Et au lieu de se concentrer sur l'objectif de victoire, certains chez vous semblent chercher l'annihilation complète de l'ennemi, accompagné de tout ce que ça a de sain. J'étais heureux de revenir sur A&S, ce que je vois me fait changer d'avis...

#13 13-09-2016 17:54:06

Funkygnome
Invité

Je ne souhaite pas polémiquer sur cette map car ce n'ai pas du tous le moment, elle n'ai pas fini.

donc je vais juste dire que je ne souhaite pas de date de fin sur cette map mais une vrai victoire de la mort d'un QG, ou des ballons.

Après rien de vous empêche de capituler et d'avancer le QG vers le front

#14 13-09-2016 17:54:53

Shrapnel
Invité

Apres c'est justement pour ca aussi que j'annonce une date large...
concernant le pv du Qg ca pourrait aussi etre une facon viable (on a pas dit notre dernier mot non plus wink )

C'est juste que la version rouleau compresseur sur A&S ca va bien un temps mais vu les rapports de force et le terrain ca peut durer encore longtemps... donc je préfère avoir un compteur qui fini le jeu à la fin du mois et me remotiver d'ici là... que de subir encore cette guerre de tranchée pendant 2 mois jussqu'a ce qu'une armée soit sans ressources et finisse par perdre, parce que ca peut durer aussi longtemps que ca... et ca aura de grandes conséquences sur une bonne partie des joueurs et pendant un moment ensuite...

Apres je laisse l'entière décision aux admins et a leur impartialité... tongue

#15 13-09-2016 19:21:09

Skip314
Invité

Si vous en avez marre, vous pouvez aussi rapprocher votre QG, on viendra le chercher y a pas de souci hein tongue

#16 13-09-2016 19:49:04

Shrapnel
Invité

non c'est juste que je pense a l'apres de cette carte, vu la position des 2 armées, vu qu'on laisse pas tomber malgré ce que je propose, vu que la plupart veulent continuer quand même...

si une armée gagne c'est que l'autre aura fait banqueroute à mon avis et cela aura des repercutions au delà de cette map... et si on peut eviter cela en se donnant une borne...

bref peut etre pas appliquable a cette carte mais ca serait bien de l'intégrer sur les futures map wink

#17 13-09-2016 19:53:56

Hallal-colique
Invité

Quid des ballons ? je suis surpris que rien n'ait été tenté de votre coté mais bref effectivement c'est pas drôle depuis un bout de temps chez nous même si je comprends l'argument de Harte.

#18 13-09-2016 20:00:17

Pellek
Invité

Idem, ça fait bien longtemps que cette map m'emm***

J'en avais marre quand on subissait depuis un mois, j'en ai tout autant marre maintenant qu'on fait subir depuis 1 mois et demi. (j'ai pas cherché de dates, c'est approximatif wink)

Les plateaux rendent les rushs ridicules en terme de portée. Et tout le monde s'up de l'artillerie au dépend de tous les autres styles de jeu.
Je suis d'ailleurs en faveur d'une carte très mobile ensuite, pour en faire baver à toutes ces artilleries, mouahah big_smile

Oui y a eu qq renversements de situation, mais c'est pas non plus transcendant hein ? Ca a beaucoup dépendu aussi des départs et retours en perm, belle stratégie lol

/edit : pour les ballons, même question quand vous aviez les 3 quarts de la map ? Bah parce que celui du centre est intenable, et qu'il faut péter celui dans la mer au nord, éloigné de la plupart des artilleries. (et vous avez un ballon bien à vous en 20,16, encore moins simple à prendre que votre qg !)

Dernière modification par Pellek (13-09-2016 20:04:40)

#19 13-09-2016 20:01:05

Clorophile
Invité

Je vous rappelle qu'il y a un ballon dans la flotte, et qu'il peut repop n'importe ou sur la map sachant que chaque camp en contrôle la moitié donc c'est pas nécessairement la solution idéale.

#20 13-09-2016 21:02:44

harte
Invité

Chewie a écrit:

Si tu veux la victoire sur cette map je te la donne....
Ça n'a rien à voir avec du 50/50. On ne fait que subir vos assauts et vos BB sans pouvoir contrattaquer. Perso je n'espère plus rien de cette map, et j'attends qu'une chose c'est que vous la finissiez.

Et au lieu de se concentrer sur l'objectif de victoire, certains chez vous semblent chercher l'annihilation complète de l'ennemi, accompagné de tout ce que ça a de sain. J'étais heureux de revenir sur A&S, ce que je vois me fait changer d'avis...

Si des joueurs ou éventuellement une armée ne veulent plus / ne peuvent plus jouer, qu'ils se mettent d'accord, ils avancent leur QG, l'armée adverse le tue. La carte est terminée.

Ce n'est pas la première map où quelques joueurs s'étonnent de la longueur de la map.
Pour le coup, vous ne pourrez pas nous accuser (3B), car nous n'étions pas dans le coup pour le rouleau compresseur puisque ... nous étions les victimes ^_^

On ne peut pas proposer ce genre de date de fin aujourd'hui, en disant que l'armée rouge se fait rouler dessus.
L'armée bleue s'est faite exploser sur ses deux fronts : à l'est et au sud.
L'armée rouge avait les 3/4 de la carte et avait d'ailleurs la possibilité de gagner aux ballons : pouvons-nous être surpris, que vous n'ayez rien tenté ?
Je ne connais pas votre stratégie, et je ne permets pas de la juger, contrairement à certains qui parlent justement ... des ballons pour les bleus (?).

Je veux la victoire ? Bien évidemment que je cherche la victoire, car c'est le but du jeu smile
Et j'essaie de faire en sorte que mon armée ait les meilleures cartes en main pour atteindre ce but.

Pour cela, par exemple, à l'est, on a tenté deux rushs QG, manqués et contrés.
Votre armée nous attendait patiemment de son côté.
Nous avons eu de très lourdes pertes : financières mais surtout en unités.
=> Sur ces deux rushs, l'analyse dit qu'en gros, on a mal joué notre coup et qu'en plus, vous étiez full pa, au chaud et vous nous avez défoncé.

Personnellement, je suis à -3000$ (je dois de l'argent), j'ai pour environ 1800$ d'unités en prison et j'ai perdu pas mal d'unités ups (tuées).
Je pense que plusieurs personnes sont dans le même cas.
Pourtant, en changeant notre stratégie, notre armée a inversé la tendance et a réussi à se refaire une santé.

Au sud, votre armée gagnait largement et était à 4 cases du QG.
Nous étions dos au mur.
Mais nous avons inversé la situation.
Aujourd'hui, c'est vous qui prenez cher.

Mais demain ? Cela peut à nouveau s'inverser et nous prendrons cher aussi.
Un jour, un QG tombera ou peut-être qu'une armée capitulera, mais pas forcément la rouge.

Si nous avons inversé la tendance, vous pouvez aussi le faire, non ?

Je ne suis pas d'accord de mettre une date de fin en pleine partie, même si c'est difficile en ce moment pour les rouges.
Les règles sont claires, si c'est trop difficile, vous pouvez vous rendre.

Cloro, concernant les ballons, quand vous aviez les 3/4 de la map, vous aviez tous les ballons, sauf celui du centre que nous pouvions disputer, mais avec le déficit du relief, nous aurions eu du mal à le défendre.
Aujourd'hui, les ballons sont à 50/50 ... donc ça risque d'être difficile, sauf si on tourne encore tongue

#21 13-09-2016 21:51:58

Clorophile
Invité

Je sais pas dans quel univers vous jouez, mais dans le mien, le ballon dans l'eau pouvait tout aussi bien tomber chez vous une fois détruit. Et alors le ballon du centre, il est compliqué dans les deux sens.

Après contrairement aux autres, je remets pas en cause la façon dont vous jouez la map, d'ailleurs c'est vous que je défend en parlant des ballons à la base hein. Oui je la trouve longue cette map, oui elle m'emmerde. Mais quand ça sera trop, je me mettrai en perm quelques jours pour souffler. En attendant la partie n'est pas finie.

C'était l'été, y a eu des allers retours en perm, quand y a 50 joueurs sur le jeu, ça se sent et ça impacte fortement l'équilibre des fronts. C'est des trucs dont personne n'est responsable. Venez pas tous ensuite dire "bouh la partie est chiante mais c'est de la faute de machin qui aurait pu la terminer la et l'a pas fait/l'a raté", ça ne mènera à rien de bon.

#22 13-09-2016 22:03:01

harte
Invité

Je suis d'accord avec toi cloro, je te répondais juste sur la partie des ballons.

#23 13-09-2016 22:23:47

shoogroot
Invité

non c'est juste que je pense a l'apres de cette carte, vu la position des 2 armées, vu qu'on laisse pas tomber malgré ce que je propose, vu que la plupart veulent continuer quand même...

si une armée gagne c'est que l'autre aura fait banqueroute à mon avis et cela aura des repercutions au delà de cette map... et si on peut eviter cela en se donnant une borne...

bref peut etre pas appliquable a cette carte mais ca serait bien de l'intégrer sur les futures map

Je pense également que cette carte est trop lente en terme de reliefs. Et que malheureusement ca risque de se ternimer de manière trop violente pour les finances de certains.
Cette map me sort un peu par les trous de nez. Il n'y a plus aucun enjeu stratégique, que celui du rouleau compresseur (dans un sens puis dans l'autre)

Je ne sait pas si une borne va changer mais cela à le mérite d'éviter les banqueroutes.
Même si la solidarité en debut de map fait souvent son oeuvre.
J'ai d'ailleurs proposé à blitz, juste après la rasage de ces vabs,de lui donner des sous si on tombais de même coté la map suivante.

En définitive je suis pour abréger cette map, qui dure trop longtemps, même pire que le goulot de la saison passée qui m'avais déja fait chier.

#24 13-09-2016 23:31:27

Blitzkrieg
Invité

A cause des reliefs et des rivières cette map à qu'une seul solution, c'est bloqué la rivière et jouer agressif de l'autre coté.

en définitif vous avez trouver la solution en sortant pas mal d'arty avant nous, vous mérité la victoire basta.

après pour ceux qui veullent continuer, continuer hein, à coup de - 1xx sur une case d'ici 2-3 semaines vous devriez ètre en vue de notre qg wink

donc je me rangerais à l'avis du plus grand nombre, de toute façon plus personne est motivé dans cette armée.

#25 14-09-2016 00:19:26

Shrapnel
Invité

OK OK on continue comme ça, y'aura des motivés, y'aura des gens qui quitterons le jeu (pas moi mais j'en suis sur que d'autre vont etre bien degouter) et la meilleure armée gagnera. Par contre je sais pas si le jeu dans son ensemble ressortira grandi...
Franchement qu'on gagne ou perde c'est 2 xp de difference j'en ai rien a foutre de ça (ainsi que du classement)
Moi ce que je veux c'est jouer dans une bonne ambiance... et mon avis est qu'a continuer sur une map pareille avec une seule solution de jeu, on va pas creer du beau jeu

je proposais cela maintenant car on est arrivé a un statu quo. certes vous nous avez repoussé mais reprendre pied sur notre plateau va vous demander beaucoup d'efforts
je le vois gros comme une maison le front qui stagne... mais je me trompe peut etre... mais seul l'avenir nous le dira...

Voila mon avis, je préfère garder l'ambiance que de s'acharner sur une map qui n'offre plus grand chose. Je vous comprend aussi de vouloir continuer pour savoir quelle armée gagnera
mais je ne suis qu'un joueur parmi d'autres donc faites comme vous voulez après tout smile

Pied de page des forums