Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#76 25-09-2016 12:38:58

Skip314
Invité

Re: Saison 11, épisode 6 : Fort Naturel

En toute logique la lave devrait être guidée par la topologie du terrain... je dis ça, je dis rien roll

#77 25-09-2016 12:43:20

SteFBlood
Administrator

Sur la Terre oui, mais la FI vous a encore envoyé sur une planète étrange

#78 25-09-2016 14:01:05

Elemorej
Invité

Tous des planqués cette FI lol

#79 25-09-2016 20:06:27

SteFBlood
Administrator

Les vagues de lave ont semblé converger pour monter sur le plateau ! 1 seule case de prise aujourd'hui. A demain !

#80 25-09-2016 21:02:23

wildbear
Invité

Skip314 a écrit:

En toute logique la lave devrait être guidée par la topologie du terrain... je dis ça, je dis rien roll

Ca ne remonte pas en effet. C'est un poil plus compliqué que ça

Dernière modification par wildbear (25-09-2016 21:08:47)

#81 26-09-2016 09:35:23

Vinass_Daddy
Invité

C'est du scenarium en fusion: cette lave obéit à des lois autre que la physique lol

#82 26-09-2016 12:23:28

Gougoul
Invité

ya quelqu'un qui s'est déjà pris pour Haroun Tazieff ou on va bientôt en renommer un Gollum ? big_smile

#83 26-09-2016 18:13:49

Elemorej
Invité

Dans les titres ca pourrait être cool big_smile

#84 26-09-2016 20:19:57

SteFBlood
Administrator

Ben, on a notre gollum

Sorry Pellek ! smile

#85 26-09-2016 20:21:52

glumm
Invité

plait-il? roll

#86 26-09-2016 22:34:47

Pellek
Invité

Mais mais mais non, ne suis pas encore fait cramé la gueule. yikes
A moins que mes infis y passent demain hmm

Ça coule trop viiite yikes

#87 26-09-2016 23:22:53

Skip314
Invité

c'est pas l'idée que je me faisais d'un "accélérateur de fin de partie", là on dirait plutôt un rééquilibrateur tongue

#88 26-09-2016 23:23:32

SteFBlood
Administrator

à un moment la lave elle atteint un QG et vrouich, plus rien, partie finie

#89 27-09-2016 00:08:16

Elemorej
Invité

Dit ils t'ont corrompu comment les rouges pour la faire couler dans notre sens la lave? lol

#90 27-09-2016 00:41:54

Shrapnel
Invité

J'ai lancé un envoutement sur les dés tongue

#91 27-09-2016 06:33:41

glumm
Invité

c'est que Shrap a choisi la classe mage et a un bonus +4 dans l'exercice! Pis tout le monde sait que le poil de Yeti a des propriétés magiques bonifiantes! Si on fait le calcul ses enchantements marchent à 2,3% soit 0,2% de plus que la moyenne!

CQFD

#92 27-09-2016 13:37:00

harte
Invité

L'oracle sait-il si la lave va continuer à découper l'armée bleue ?

J'ignore vers où va se diriger la lave et comment se terminera cette partie.
Ce qui est certain, c'est que la lave a déjà eu un impact fort puisqu'il coupe nos lignes et pousse notre armée dans une direction qui n'est pas forcément favorablen en la coupant en deux, et la poussant vers le sud.

Si l'idée de la lave peut être sympa, comme celle de fixer une date limite d'une partie, en début de partie, je trouve ça pénalisant et plutôt dommage que ce soit décidé en cours de map, quand quelques joueurs ont proposé de modifier certains aspects de la carte (shrapnel mais aussi atzock).
Pourquoi pas ! Mais c'est difficile d'accepter que la "chance" intervienne sur une carte aussi difficile, où une stratégie à long terme a été mise en place.

Si la lave était tombée sur l'armée adverse, j'espère que j'aurais eu l'honnêteté de dire la même chose.
La lave nous éjecte des hauteurs que nous avions difficilement réussi à gagner.

Il vaudrait mieux en rediscuter après la fin de map, car ces idées sont intéressantes.
Mais je crois qu'il serait mieux d'en parler avant le début d'une nouvelle map, pour que nous puissions réfléchir à une stratégie intégrant ces éléments.

#93 27-09-2016 13:53:50

Shrapnel
Invité

Après faut pas oublier que l'idée du volcan c'est Stef qui l'a eu tout seul
et puis si ca se trouve ca va faire encore plus durer la map...

Après en général j'aime cette imprévisibilité qui peut donner des opportunités et changer les stratégies

"Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !"

Marcel Bigeard 

Général, Militaire (1916 - 2010)

Edit : en me relisant j'ai l'air de critiquer le volcan, mais au contraire c'est ce qui m'a bien remotiver a agir sur cette map car on allait avoir du changement et ca permettrait de faire renaitre de l'interet a cette partie. Effectivement ca risque d'allonger la carte, mais come cela propose des changements de stratégie j'aime bien smile un peu comme si on avait une nouvelle map...

Dernière modification par Shrapnel (27-09-2016 15:14:48)

#94 27-09-2016 14:09:04

Elemorej
Invité

Je suis a la fois daccord avec Harte et Shrapnel, l'idée est cool, mais l'application risque d'allonger la map au final alors que le but était totalement inverse.

Etant joueur de 40k et autres joyeusetés les dés je connais et en général les stats on beau dire que c'est pas possible mon "jet typique" c'est 1 et 6, du coup j'adapte mon jeu au coté aléatoire. (et vu que je les adore je joue des termis... allez comprendre lol).
La le problème est le coté "en cour de map" lié au coté aléatoire, le tout dans l'idée de raccourcir la durée de la map.

Je n'ai rien contre des décisions d'admin avec un TGCM, mais justement tant qu'a en venir à l'intervention de StefB alors autant qu'il se passe un tremblement de terre monstrueux et qu'on se retrouve avec un effondrement des plateaux, ils deviennent des collines, la mer/lave envahit rapidement puis peu a peu les bords de la carte, les déserts s'humidifient, les marais s’assèchent les possibilités ne manquent pas wink
Enfin des changements tels que, soit ils faciliteront les déplacements, soit d'une manière ou d'une autre ils précipiteront la carte.

La le coté aléatoire nous pousse dans deux directions qui vont pas vraiment aider à accélérer les choses je pense.

Dernière modification par Elemorej (27-09-2016 14:10:18)

#95 27-09-2016 18:10:44

crushbones
Armée bleue

Je dis ça je dis rien mais :
- On est sur une map à la noix qui dure depuis bien trop longtemps maintenant.
- Il a été proposé de terminer cette map vraiment pas agréable et de passer à autre chose
- Les bleus ont refusé arguant du principe qu'ils avaient l'avantage et que le QG rouge avait déjà été touché...
- Il a été proposé un temps supplémentaire de 15 Jours pour finir la map
- Entre Temps le QG Bleu a lui aussi été touché, peut être d'ailleurs plus que celui des rouges...
- Il a été décidé de rajouter une composante aléatoire pour aider à faire bouger les choses.
- Cette composante aléatoire est comme son nom l'indique aléatoire tongue
- Si au lieu de continuer à pilonner vos adversaires vous bougiez un peu plus vos fesses pour un jeu plus dynamique, peut être que cette partie serait finie depuis longtemps...
Edit à l'intention de Funky -La ligne du dessus n'est pas la plus importante du post tongue - J'arrive pas à la passer en texte barré tongue
- Actuellement cette carte en a et va en dégouter plus d'un et que faute de date limite, je pense que ça va pas s'arranger down

Dernière modification par crushbones (27-09-2016 18:44:34)

#96 27-09-2016 18:15:37

Blitzkrieg
Invité

pour une fois que je suis d'accord avec l'analyse de crush les mecs up

Il résumé plutôt bien.

La map à trop duré faut passer à la next !

#97 27-09-2016 18:18:17

Funkygnome
Invité

voila ^^ je vois pas de quoi tu parle smile

comme dit depuis le début  si les admi ferme la carte qu'il en soit ainsi . . . .

Dernière modification par Funkygnome (27-09-2016 18:44:26)

#98 27-09-2016 18:35:52

crushbones
Armée bleue

Funky, c'est pas la phrase la plus importante de mon post, tiens d'ailleurs je vais faire un édit barré pour qu'on reste concentré sur l'essentiel tongue

- On est sur une map à la noix qui dure depuis bien trop longtemps maintenant.
- Actuellement cette carte en a et va en dégouter plus d'un et que faute de date limite, je pense que ça va pas s'arranger down

Voila, c'est plus clair la ? smile

Edit : J'arrive pas à faire un texte barré tongue

Dernière modification par crushbones (27-09-2016 18:43:04)

#99 27-09-2016 18:47:47

Funkygnome
Invité

j'ai mis a jours mon poste on reparlera de tous a la fin de la map

je reconnais que mon poste de basse n'était pas constructif du tous, le second non plus mais fallait bien noté qu'elle que chose ^^ comme lui quoi lol

#100 27-09-2016 19:02:32

Hallal-colique
Invité

Perso je trouve que cette finalité est pas mal, on l'a dit plus tôt mais chaque camp a eu ( ou a encore ) des phases positives et négatives, cela montre aussi un certain équilibre dans le rapport de force que l'on critique depuis pas mal de RAZ.
On a réussi à reprendre un peu de bon sens avec des compas à 4 personnes sur un élan venant des joueurs, là on se castagne et ça bouge pas alors oui c'est long mais c'est aussi un signe comme quoi on tend vers des choses plus saines.

Le facteur lave bien qu'arrivant après et pénalise les bleus( car faut tout de même reconnaitre que c'est vous qui l'êtes le plus pour le moment ) va permettre de passer à autre chose.

Je comprends vraiment pas pourquoi on critique. Perso j'ai la sensation d'être dans la vie de tous les jours à vous lire, quand il fait chaud bah on gueule il fait trop chaud, et quand ça se rafraichit bah on gueule aussi parce qu'il fait froid....

Pied de page des forums