Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#101 27-09-2016 19:32:56

Hannibal
Invité

Re: Saison 11, épisode 6 : Fort Naturel

@Hallal : en somme, des bons gaulois qui ne craignent qu'une chose : que la lave leur tombe sur la tête par toutatis! big_smile

#102 27-09-2016 20:47:29

Hallal-colique
Invité

C'est un peu ça smile

#103 27-09-2016 21:52:18

SteFBlood
Administrator

Et d'ailleurs, en parlant de lave qui tombe, une série de plus dans quelques minutes

#104 27-09-2016 23:17:52

Pellek
Armée bleue

Olol²
La lave nous colle au cul. 3 cases par jour sur un front constitué de plateaux... C'est pas ce que j'appelle dynamiser une partie.
Juste cramer la moitié des joueurs. Là y a un joueur, Simlahce, qui n'a pas dû pouvoir jouer depuis qq jours. La totalité de sa section de caval up est sur le point d'être fondue.

Le peu de place qu'il nous reste est exposé, la preuve, on a eu d'autres choix que d'avancer nos artilleries à découvert et crush, tu as pu te faire une poignée de GB argent, tranquille sans effort.
Ca fait plusieurs jours, que tous les PAs sont grillés à fuir la lave, pendant que tout ce qui y réchappe se fait shooter. Oui, on gagne du terrain, mais avancer plus vite que la lave sur du plateau, c'est quand même un peu tendu.

(PS : je précise je n'ai pas perdu d'unités ces derniers jours, juste que le Deus Ex Machina m'échauffe un peu les oreilles ce soir, ça et le ridicule constat que crush n'a pu barré)

#105 27-09-2016 23:38:40

shoogroot
Invité

Ok c'est où qu'on pleure pour changer le jeu car on se fait rouler dessus ? Parce que je veux bien pleurer pour une tempête de neige  ou autre idée de fou.  Je pense comme d'autres que je vais me mettre en mode vacances et attendre la fin de cette map.  Même si  je pense qu'on aurait pu simplement mettre fin à cette map, mais c'est peu etre plus compliqué pour l'administrateur. Stef <3

Je redis et je confirme le principal du propos de crush,  cette map n'a que trop durée. Enfin j'ai quand même l'impression que l'aléatoire  se rapproche doucement de la chance de gagner au loto. Cette lave à cassé notre armée en l'obligeant à une fuite désordonnée qui a trop exposé certains.

#106 27-09-2016 23:42:51

SteFBlood
Administrator

oh ben les gars si vous voulez, on stoppe tout. C'est facile c'est un bouton pour moi (et pour yo)
Et comme ça vous repartez sur une plaine.
smile
Vu le nombre de joueurs, si j'ai 4 "+1" qui tombent, je clique sur le bouton et yo relance une map

#107 27-09-2016 23:43:45

harte
Membre

-1 et arrêt de la lave smile

EDIT : et on reprend la partie avant le début de la lave, histoire de tongue

Dernière modification par harte (27-09-2016 23:45:21)

#108 27-09-2016 23:56:25

Pellek
Armée bleue

Au moins ralentir le rythme à tous les 2 ou 3 jours.
A la base j'étais pas contre ce type d'évènement, si il avait pour but de couper la map en 2, et stopper l'effet tourniquet autour des plateaux.
(Ou alors d'autres l'ont évoqué, de transformer une partie des plateaux en colline ou neige. )

Mais là, ça augmente encore plus l'effet boucherie. (Et ça donne encore plus envie de manger les unités des mecs d'en face.)

#109 28-09-2016 00:16:27

crushbones
Invité

+1 +1 +1 +1 +1 C'est bon Steph, tu peux relancer tongue

#110 28-09-2016 03:53:28

Chewie
Invité

Pas de vrai avis, comme les autres la carte est longue mais on a tenté un truc un peu nouveau.  Harte s'est fait plaisir en massacrant le leclerc le plus fumé du jeu (bah oui un leclerc avec 30 de camou ça claque smile )
@harte même avec ce genre de perte je suis pas pour reprendre plus tôt comme tu le dis.

Je trouve que la lave est une très bonne idée de même que le côté aléatoire. Après qui dit aléatoire dit résultat parfois étrange et la les vils sont désavantagés.
Oui c'est vrai, et je ne sais pas ce que ça aurait donné chez nous.

Stef: si simple ne se co pas et brûle n'est il pas possible de le émettre en perm à la place?

#111 28-09-2016 08:36:38

Skip314
Invité

Ouai enfin, la lave risque aussi de dégoûter des joueurs d'A&S plus rapidement que la map interminable ...
Donc comme solution je suis sceptique...

Elle pénalise uniquement l'armée qui avait jusqu'à présent chèrement gagné son avantage tactique.

edit: 30 de camou le lcl, j'en étais sûr tongue
edit edit: +1

Dernière modification par Skip314 (28-09-2016 08:39:27)

#112 28-09-2016 09:31:17

Vinass_Daddy
Invité

Se mate "il faut sauver le soldat Ryan"

" Laissez les bruler !! "

Se ressert une bière cool

#113 28-09-2016 09:34:31

harte
Membre

@chewie
Je n'ai pas bien compris ton commentaire par rapport au leclerc. Veux-tu développer ?
La lave n'a rien à voir dans le fait que j'ai tué ton leclerc "up", si ?
Au passage, un leclerc 53, c'est pas extraordinaire non plus. Par exemple, je préférerais largement avoir les vabs de gougoul, qui ont tué une GB dans nos lignes.

Voici comment je vois la carte en cours, en résumé :
- un début de map bizarre pour tout le monde, du fait du relief difficile,
- les bleus ont tenté deux rushs QG, qui se sont très mal terminés,
- les rouges ont massacré l'armée bleu au sud puis à l'est,
- les bleus ont ensuite massacré l'armée rouge au sud,
- plusieurs rouges considèrent que c'est nul de massacrer une armée et proposent une date de fin (??),
- différents avis sont échangés,
- mise en place de la lave par Stef,
- découpage de l'armée bleu en deux + obligation pour les bleus de se mettre à portée de rush rouge,
- rush QG rouge manqué (pour le moment),
- l'armée rouge en profite largement (logique).

Les rouges se plaignaient d'une situation qu'ils avaient créée par leur stratégie peu offensive et peu risquée : lorsque vous étiez en train de massacrer le sud, le QG était à 4 cases de vos unités (bonus défensif).
Cela a duré pendant environ 2 semaines.
Aujourd'hui, je signale que la situation n'est pas terrible pour l'armée bleu, à cause d'un élément aléatoire qui a été intégré suite aux réclamations d'adversaires en difficulté.

J'ignore si Sim va se connecter et sauver ses unités et j'ignore si la lave va encore nous rouler dessus.
Mais par contre ... quand on remet ça dans le contexte c'est vraiment pas génial.

Perdre des unités quand l'ennemi s'organise pour le faire : oui.
Perdre des unités quand la lave nous fait exploser : bof mais admettons.
Perdre des unités quand la lave nous fait exploser + nous fait nous décaler pour que l'ennemi puisse avoir l'avantage + que l'ennemi s'organise pour en profiter : non.

C'est un jeu de guerre, tapons.
La prochaine fois, ne vous plaignez pas de l'ennemi, avancez votre QG, ça évitera des situations comme celle-ci.

#114 28-09-2016 09:56:18

Shrapnel
Invité

alors
chewie tu me corrigeras si je me trompe, tu voulais juste dire que même si on recommençait la carte avant l'arrivée de la lave, ca t'intéresserais pas même pour retrouver le leclerc up tué par harte car la map on en a tous marre et que ca compenserais pas le fait de retrouver cette unité
(franchement arrete de voir le mal partout aussi)

concernant les 2 semaines a 4 cases du QG... on a tenté plein de trucs mais on se faisait nettoyer tellement vite et on se faisait tellement bb la gueule qu'arriver a organiser qqchose était quasi impossible... y'aura toujours a redire mais avec des si on mettrait Paris en bouteille.
Quand je suis rentré de perm et que j'ai vu l'état des fronts et des joueurs, je me suis dit cette map va encore durer des plombes, une armée va terminer sans le sous et pleins de joueurs vont être degouté... vaut mieux arreter (j'ai pas subi la retraite depuis le front sud) et c'est ce que j'ai proposé (en plus en vous laissant un peu de temps pour que vous puissiez terminer) (entre parenthèse entre cette demande et la prise pied sur notre plateau il s'est passé quoi 2semaine et demie avec combien d'unités mortes? juste pour avancer de 3 cases?)
donc continuer a epiloguer sur le fait "gnagnagna vous auriez pu, et si si notre rush qg avait fonctionner, gnagnagna"
Le seul truc vrai c'est que tout le monde en a marre, on commence a avoir une ambiance de merde (tiens qu'est ce que j'avais dit?) et je pense que je suis pas le seul a me demander si je vais continuer... (certains diront bon débarras...)
Franchement j'ai rien a foutre de savoir qui va la gagner (a mon avis vous la mériter un peu plus que nous cette victoire même si le rush des bubble était splendide), mais par contre ca me ferait chier que le jeu crève par manque de joueurs. Je me suis jamais plains sur le fait que les bleus nous massacrent ou jamais réjoui qu'on vous roulez dessus... J'ai juste dit que le type de jeu que propose cette carte va dégouter les joueurs et tuer le jeu...
merde faite un peu preuve d'empathie, vous voyez bien qu'on va dans le mur non?

L'aléatoire du volcan je trouvais ca une bonne idée, mais effectivement avec les plateaux, pour les bleus c'est une fuite en avant et vous vous exposez (et je vais pas vous faire le coup de "et si vous aviez reculer au lieu d'avancer?") J'ai bien compris que ca aussi ca va vous dégouter
donc y'a aucune surpris e que je vote +1
mais j'accepte pas qu'on vienne me dire que j'ai chouiné parce que je perdais...

#115 28-09-2016 10:33:29

Pellek
Armée bleue

Complètement d'accord avec shrap.

Ce qui me fait hésiter à arrêter la map, c'est l'impression qu'elle est enfin en train de se débloquer, mais soyons réaliste, y en a encore pour 2 semaines de massacre minimum.

+1 donc.

#116 28-09-2016 10:53:04

Funkygnome
Invité

+1. Aller c'est bon on ferme

#117 28-09-2016 10:59:59

Shrapnel
Invité

bon ca fait 4 "+1"
deux bleus et 2 rouges (Crushbones, Skip314, Shrapnel et Pellek)
qu'on puisse passer a autre chose...

#118 28-09-2016 11:01:51

harte
Membre

Shrapnel a écrit:

(franchement arrete de voir le mal partout aussi)

Là, c'est toi qui voit le mal je ne sais pas où : où ça ?

#119 28-09-2016 11:02:41

Hannibal
Invité

+1 et je suis le quatrième si je compte bien! big_smile  edit: ha non, j'ai été trop lent à écrire ce message!

Crush, Skip, Pellek et moi même smile Comment ça, c'est ceux qui se font courser par la lave? tongue

Pour l'avenir, est-ce qu'on peut définir des "règles de fin" qui soient pré-établies?

Par exemple :

La map dure 60 jours.
ou
Une éruption commence au bout de 60 jours
ou
La fonte glaciers fait monter le niveau de la mer au bout de 60 jours.

Un truc qui soit clairement défini avant le début de la map et qui permette d'en tenir compte lors de la stratégie de départ.

Je suis à 200% pour le fait qu'il y ait des évènements dans A&S, l'idée de la lave est très chouette, le fait qu'on soit coincé sur le plateau un peu moins. Mais, d'un autre coté, on à été prévenus et on y est restés aussi... donc bon... smile Bref, merci Stef pour cette bonne idée, mais tu le sais, on est des gros relous jamais contents wink

Dernière modification par Hannibal (28-09-2016 11:05:47)

#120 28-09-2016 11:13:51

Shrapnel
Invité

Je te répond en MP pour pas polluer plus la discussion wink

ou sinon comme nous le proposions, harte et moi, de donner des objectifs secondaires ou de faire un décompe de points avec la possession des ballons (comme sur une partie de capture the flag...) ou même diminuer la vie des QG pour que leur kill soit plus facile...

Dernière modification par Shrapnel (28-09-2016 11:26:06)

#121 28-09-2016 11:27:55

wildbear
Armée rouge

+1 pour l'arrêt

ça n'a ni queue ni tête

chacun se plaint mais vous avez tous, raison et tort à la fois
Ce serait très long à développer

#122 28-09-2016 11:29:50

Elemorej
Invité

En même temps que celui qui a déjà pondu une super idée sans besoin de retouche du premier coup lève la main big_smile

Nan mais Hannibal résume bien, c'est un bel essai, sauf que :
1) Vraiment pour éviter plusieurs problème il faut l'annoncer dès le départ.
2) Le coté aléatoire certes, mais la ca desservait totalement le but premier a savoir accélérer la carte (du fait de la difficulté de se mouvoir sous les bb dans des cases de plateau).

Vu que la carte se termine, vous verrez dans les archives que le but était pas forcément toujours de tout raser hein et que le volcan nous a clairement emmerder^^ mais c'est l'Fun lol par contre la sensation de ne faire que courir poursuivit par de la lave en fusion... euh^^

Dernière modification par Elemorej (28-09-2016 11:30:53)

#123 28-09-2016 14:13:37

harte
Membre

Shrapnel, je t'ai répondu par mail (et non, il n'y avait pas de risque de polémique).

Ne serait-il pas intéressant d'informer les deux armées de la possibilité de demander l'arrêt de la map, par WD ?
Tout le monde ne vient pas sur le forum, et tout le monde ne prend pas forcément le temps de participer.

Certains avis ont évolué, pour un arrêt rapide de la map alors qu'avant la lave, ce n'était pas forcément une majorité.
Aujourd'hui, cela semble représenter la majorité ... au moins sur le forum.

Je suppose que c'est aussi le cas sur le jeu, mais cela pourrait être pas mal de demander non ?

Sur la prochaine map, on va se retrouver avec ceux qui ont pu profiter de la situation et les autres, qui ont subi.

Peu importe quand cette map va se terminer, et peu importe le relief, ce sera sans doute toujours une boucherie, pour les mêmes raisons :
- des joueurs expérimentés,
- des joueurs globalement regroupés car le nombre de joueurs est plus faible qu'avant,
- peu de solutions alternatives payantes (ballons, rushs QG, débordements).

Bref, cela fait deux cartes de rang que ça crie.
Mais ça risque de continuer...

#124 28-09-2016 14:41:41

Elemorej
Invité

Bah la solution c'est plus de joueur^^

#125 28-09-2016 15:05:21

harte
Membre

La solution pourrait aussi d'accepter de se faire rouler dessus, en sachant que tôt ou tard, la "rouetourne va tourner".
En gros, se dire que si on se fait rouler dessus, c'est que l'adversaire n'a pas forcément beaucoup le choix, car non, l'adversaire n'est pas toujours un méchant qui veut tuer tout le monde tongue

Ce serait la première carte d'A&S à se finir sur un match nul ?

Je me souviens d'une viiiiiiieille carte où il n'y avait que deux points de passage. Les bombardements étaient atroces. C'était un vrai carnage.
Mais je ne me rappelle même pas de l'issue tongue

Pied de page des forums