Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#26 27-07-2016 14:30:03

Elemorej
Invité

Re: Comment empêcher kill abusif de commandants débutant

On est d'accord, (je me répète, je sais^^) d'ou l'idée du changement de statu du com noob

#27 27-07-2016 14:39:25

Champignon
Invité

Hello mes amis Pokémons,

@ garfield, pellek, chewie, elemorej, bud55 : grâce à vous et vos wd, on est accueilli chaleureusement sur le jeu up up
@ harte : je peux t'assurer que j'aurai préféré ne pas me faire tuer 2 fois. C'est presque une semaine de perdue, malgré les 2x100 wardollards et le 1xp sur mon comm que j'ai reçu.
@ Hannibal et Elemorej : merci parce que finalement vous êtes les seuls qui respectez la rubrique nouvelles idées tongue
@ Hannibal : comme tu l'as remarqué je suis vraiment en désaccord avec ta vision des règles du jeu qui ne devraient selon toi ne pas être accompagnée du bon sens de chacun. Les règles devraient être un outil qui soutien et défend le bon sens et non un prétexte pour le réduire à néant.
@ moi-même : comment dois-je placer mes unités sur le front à présent
@ aux snipers rouges : pourriez-vous me dire si vous comptez tirer à nouveau?
@ glumm : t'es mon frère, rien de plus à dire tongue

Et pour donner une idée, si quelqu'un a trop de wardollards, il peut tout mettre sur les snipers de Correba (prime) tongue

Dernière modification par Champignon (27-07-2016 14:50:09)

#28 27-07-2016 15:17:08

Hannibal
Invité

Champignon a écrit:

@ Hannibal : comme tu l'as remarqué je suis vraiment en désaccord avec ta vision des règles du jeu qui ne devraient selon toi ne pas être accompagnée du bon sens de chacun. Les règles devraient être un outil qui soutien et défend le bon sens et non un prétexte pour le réduire à néant.

Le bon sens, le bon sens... c'est encore une notion fort abstraite! C'est comme le "fair-play".

Quand on me parle de "bon sens", je ressors toujours cette citation de Benjamin Franklin : “Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir. ”.

Je ne cherche pas à réduire quoique ce soit à néant, et surtout pas la bonne ambiance d'A&S. Seulement, je suis pragmatique.

Je ne sais pas définir de manière claire nette et sans ambiguïté le bon sens.

Je ne sais pas définir de manière claire nette et sans ambiguïté le fair-play.

Donc je ne peux pas énoncer une règle qui dit "toute action ne relevant pas du fair-play ou du bon sens est passible de punition" et m'étonner par la suite si cela ouvre des débats sans fin sur le fait de savoir si telle ou telle action est ou n'est pas fair-play ou de bon sens ou si les punis crient à l'injustice parce qu'on ne leur avait pas dit que telle ou telle action entrait dans le cadre de cette interdiction.

L'idée de Elemorej est pas contre très bonne : elle réponds à la problématique et est simple à énoncer et à comprendre.

#29 27-07-2016 17:15:16

Jibi
Invité

Regardez le ce vil là, il mangerait ses propres compagnons de compa pour gagner une map big_smile

Quand on parle ici de bon sens, de fair-play, etc..., on parle de l'esprit du jeu. Alors oui nous sommes dans un jeu de guerre, mais c'est avant tout un jeu. Et dans un jeu rassemblant un groupe de joueurs qui veulent s'amuser (et non de soldats qui veulent tuer)... Et c'est là que je ne suis pas d'accord avec certain qui semblent justifier leurs actions en mettant l'accent sur l'aspect "guerre" au dépend de "l'amusement".

Là ou je les rejoins, c'est que nous avons tous une vision différente de ce qu'est le bon sens, le fair-play, l'esprit du jeu (ou tout ce que vous voulez). Et çà me parait normal. De même que nous avons des perspectives différentes de nos actions...

La solution selon moi ? Discuter (malgré les éventuelles engueulades débriefer les maps ou donner son point de vue par échange de WD) et essayer de prendre en compte les arguments des uns et des autres pour ses actions futures, ce qui orientera indirectement l'esprit du jeu, même si il n'y a pas de règles définies par des codes. (Hanni dira que ce sera des discussions abstraites  big_smile)

Par rapport au débat sur plus de règlementation du jeu; est-ce  qu'on doit partir de l'idée que "ce qui n'est pas réglementé (=codé comme je vous lis) est autorisé" ?

Il n'y a pas de règles qui interdisent le massacre de compagnie, pourtant certains ont lâché le mot lors de la dernière partie (alors qu'on aurait pu aller bien plus loin dans le massacre selon moi) est-ce qu'on devrait pourtant coder quelque chose pour l'éviter ? Est-ce seulement possible ?
Et à contrario, il y a une règle (un code) qui dit que nous devons payer le prix fort pour racheter un prisonnier... pourtant on arrive à contourner cette règle si on tombe dans la même armée que le geôlier. Est-ce qu'on devrait coder pour interdire cette pratique ?

Il est à mon sens impossible de tout régler. Si on rentre là dedans on ne fini jamais.

Dernière modification par Jibi (27-07-2016 17:22:28)

#30 27-07-2016 17:24:06

Champignon
Invité

Ce topic avait développé ce sujet (fair-play / polémiques) de manière intelligente : http://forum.w-game.net/viewtopic.php?id=7899&p=1

Ce que j'en ai retiré : le bon sens ... ben il a du sens et il permet de résoudre un grand nombre de problèmes. (Personne ne joue contre son camp actuellement par exemple ^^) ==> j'aime beaucoup quand Jibi parle de réorientation de l'esprit de jeu up
Quand tout le monde n'est pas capable d'avoir du bon sens ( parfois on arrive pas à empêcher que des actions soient réalisées, il y a des polémiques,...), il faut mettre soit des règles écrites, soit du code, soit punir un joueur s'il va trop loin (mise en perm par exemple) => en gros intervention de l'admin (et du boulot en plus hmm).
Sinon ben faut faire avec ... Et en tout temps ne pas se prendre la tête ^^.

"Assaut & Stratégie est un jeu, chacun est libre de jouer comme il l'entend dans la limite du respect des autres joueurs et des règles mais il n'en reste pas moins un jeu où tout le monde doit y trouver son plaisir." ==> l'attitude de Correba fait partie des règles et se passe sur le terrain, sans joutes verbales. Elle ne saurait révéler une atteinte à la personne de manière explicite. Il a par contre un effet sur le jeu et la possibilité de chacun de pouvoir trouver son plaisir, en particulier pour de nouveaux joueurs. Après certains ici pensent que ça mérite sanction, pour atteinte explicite au plaisir de jeu / anti jeu (lui ôter le plaisir de jeu pour avoir atteint le plaisir de jeu des autres pourrait être une sanction => perm?) et d'autres disent que c'est pas en dehors des règles... là encore c'est aux admin de trancher. Je pense que les admins en question sont patients avec les joueurs et ne le feront que s'il le juge nécessaire. Il n'y aura alors probablement pas de débat tongue. Personnellement je pense qu'un mail d'avertissement qui imposerait une sanction en cas de récidive serait approprié dans le cas de Correba.

Après nous on peut pas se prendre pour des admins ^^. Il est vrai qu'on dit assez souvent que c'est pas cool de tuer des comm noob et c'est pourtant un phénomène récurent, de notre côté, on cherche donc une règle à énoncer ou coder, d'où ce topic qui a du sens, merci Damnacus!

Pour l'idée d'elemorej, les kills de comm se font aussi avec d'autres unités non?  Enfin, ça réduirait certains problèmes mais ça ne suffirai pas selon moi. L'idée d'une perte en xp ou wardollards est pas mal, on pourrait aussi mettre une perte de vie sur le commandant le commandant (80%) => il faut utiliser la vie de son com pour en enlever au noob.

#31 27-07-2016 17:52:09

Elemorej
Invité

Attendez, de base je pensais plus que c'était pour régler à l'avenir les cas similaires.
Donc ne nous penchons pas sur est ce que l'action mérite punition ou non, car bien que je ne suis pas pour ce genre d'action, rien ne l'interdit!
Et pour répondre un peu plus haut, oh que si on en est à "tout ce qui n'est pas interdit est autorisé".
Je le répète je ne suis pas forcément pour ce que cela implique, mais c'est une manière de voir les choses et si tu compte sur le bon sens commun où idée du même genre pour réguler le tout, c'est voué à l'échec.
Déjà comme l'ont fait remarquer certains les avis risquent d'être très différents et je ne vois pas ce qui permet de dire que le siens sera le meilleur.
= abandonnons tout de suite l'idée d'esprit ou autre. C'est clair qu'A&S a un esprit et chacun a sa vision du beau jeu, mais les règles sont la pour donner un cadre et ne doivent surtout pas laissé cour à l'interprétation.

Après la ou je suis pas forcément pour les sanctions, c'est justement car c'est lié au contexte (comme l'on dit certains) et qui dit sanction, dit possibilité de faire la chose sanctionnée.

C'est dans cette esprit ma proposition, si ce n'est plus possible d'utiliser ton bonus pour tuer un com noob et bah il ny à plus rien à sanctionner.
Après il y aura toujours des kill de noob OK, l'idée est d'empêcher les cas les plus, disons pas cool.
Si tu viens chercher un com noob dans les fortif adverses avec suffisamment de puissance de feu pour te le faire, il y a fort à parier que tu ne reparte pas avec ta section complète et ce pour un gain quasi nul.

Et si pas d'objectif clair derrière, de nombreuses personnes prendrons ça pour une façon vraiment très sales de jouer et le retour de bâton arrivera.

#32 27-07-2016 18:13:06

glumm
Invité

Elemorej a écrit:

Attendez, de base je pensais plus que c'était pour régler à l'avenir les cas similaires.
Donc ne nous penchons pas sur est ce que l'action mérite punition ou non, car bien que je ne suis pas pour ce genre d'action, rien ne l'interdit!
Et pour répondre un peu plus haut, oh que si on en est à "tout ce qui n'est pas interdit est autorisé".
Je le répète je ne suis pas forcément pour ce que cela implique, mais c'est une manière de voir les choses et si tu compte sur le bon sens commun où idée du même genre pour réguler le tout, c'est voué à l'échec.
Déjà comme l'ont fait remarquer certains les avis risquent d'être très différents et je ne vois pas ce qui permet de dire que le siens sera le meilleur.
= abandonnons tout de suite l'idée d'esprit ou autre. C'est clair qu'A&S a un esprit et chacun a sa vision du beau jeu, mais les règles sont la pour donner un cadre et ne doivent surtout pas laissé cour à l'interprétation.

Après la ou je suis pas forcément pour les sanctions, c'est justement car c'est lié au contexte (comme l'on dit certains) et qui dit sanction, dit possibilité de faire la chose sanctionnée.

C'est dans cette esprit ma proposition, si ce n'est plus possible d'utiliser ton bonus pour tuer un com noob et bah il ny à plus rien à sanctionner.
Après il y aura toujours des kill de noob OK, l'idée est d'empêcher les cas les plus, disons pas cool.
Si tu viens chercher un com noob dans les fortif adverses avec suffisamment de puissance de feu pour te le faire, il y a fort à parier que tu ne reparte pas avec ta section complète et ce pour un gain quasi nul.

Et si pas d'objectif clair derrière, de nombreuses personnes prendrons ça pour une façon vraiment très sales de jouer et le retour de bâton arrivera.

Ce que je demande pour ma part c'est un avertissement de la part des admins. Je crois que tu ne comprends pas du tout ce que je dis depuis le début bien que tu croies le contraire... roll

Et si il faut bannir l'esprit du jeu... moi j'arrête A&S direct, parce que c'est ça qui fait son charme. Demande toi pourquoi des joueurs comme crush ou adwine et encore titou sont là depuis si longtemps?

Dernière modification par glumm (27-07-2016 18:13:40)

#33 27-07-2016 21:00:40

Elemorej
Invité

Ce que je veux dire c'est que ce que tu demande, est forcément lié a une interprétation je pense. Et c'est la ou ca pose pb non?

#34 27-07-2016 21:48:00

Jibi
Invité

Pourquoi j'ai l'impression que c'est le genre de débat qui se fait a 5h du mat' pendant une soiree alcoolisée big_smile ?

#35 28-07-2016 00:22:29

Pellek
Armée bleue

Passer par WD reste la meilleure chose à faire.

Le truc à coder éventuellement c'est le 0xp à taper un com <15 si t'as 10 lvl de section de plus que lui.

Pour pimpon je lui ai déjà envoyé une WD pour l'enjoindre de rejoindre une compagnie et pas de réponse.

#36 28-07-2016 00:46:40

Mercenary
Invité

En l'état actuel des choses on ne peut pas obliger un joueur à rejoindre une compagnie, mais pourquoi ne pas enlever cette possibilité là ?

#37 28-07-2016 05:32:29

Chewie
Invité

Bon, je vais me faire l'avocat du diable, mais je prend une situation TOTALEMENT fictive roll

Suite à une action avec des membres de sa compagnie, un joueur très bas niveau prend et tient une fortif dans les lignes ennemies avec son commandant lvl 3.

Doit-on infliger un malus au joueur qui le tue pour stabiliser le front et empêcher l'hémorragie? Perso, dans un cas comme ça, l'effort nécessaire au kill par une section capable de plus est déjà une pénalité en soi. Si on en inflige une de plus, ça veut dire quoi ? Que personne ne doit toucher ce joueur bas lvl ? Qu'un joueur doit se sacrifier pour aider son armée ?

#38 28-07-2016 08:07:23

Mercenary
Invité

^^ n'empêche que cela fait la une des journaux un commandant lvl 3 pique une fortif vide ^^.

Genre il y a personne de chez vous de faible niveau pour tuer ce fichu commandant ?

#39 28-07-2016 11:12:54

harte
Membre

On en arrive à ce que plusieurs disent :
- c'est pas fair-play de tuer un joueur noob quand il ne représente aucune menace et n'est pas gênant,
- c'est tout à fait normal de le tuer s'il est menaçant ou s'il est gênant pour le front.

Dans le cas où un commandant pique une fortification, il n'y a aucune question à se poser.

Il y a deux cartes, nous avons joué contre d'anciens AYE, qui savent jouer, et qui spammaient notre front.
On a prévenu qu'on allait les descendre s'ils avancaient mais ils ont joué le jeu.

On en a descendu et ils sont revenus avec des radios.

Noob ou non, on ne peut pas coder une règle disant qu'on ne doit pas s'en prendre aux joueurs de faible niveau.

Noob ou non, un commandant c'est 150 pv.

Je doute que les snipers aient pixé sur le commandant tué et il ne l'a sans doute pas fait pour ça.

Il a vidé ses pa, il a utilisé son bonus.
Dommage, c'était sur un joueur débutant, mais ça aura l'avantage de réapprendre aà Champignon de ne pas laisser son commandant à une case de l'ennemi, même si la carte se révèle très difficile pour les joueurs noobs.

A ce propos, pour aider les commandants noobs, en cours de RAZ, ne faudrait-il pas améliorer les caractéristiques de base du commandant ?
S'il y a des lvl 50+, tout nouvel arrivant se voit avoir une augmentation sur les caractéristiques de départ, de + 5 en vision, distance d'attaque et camouflage ?
Ainsi, il pourra upper plus vite et être moins visible sur le front ? On évitera ainsi les kill comme celui-ci ?

#40 28-07-2016 11:19:26

Chewie
Invité

Mercenary a écrit:

Genre il y a personne de chez vous de faible niveau pour tuer ce fichu commandant ?

Bah le joueur le plus bas lvl hors perm chez nous est bertrand lvl 24 tongue

harte a écrit:

nous avons joué contre d'anciens AYE, qui savent jouer,

Donc pas de la B2BY tongue

#41 28-07-2016 11:26:48

Elemorej
Invité

J'ai pas encore lu le message d'Harte (sur tel c'est moins pratique)

Juste pour répondre à Chewie, on est d'accord c'est typiquement le cas où qu'il soit low lvl ou pas faut se le faire.
D'où la proposition du changement de catégorie😀
A la rigueur ça lui octroirais juste une défense contre les snipers, il reste totalement atteignable autrement.

@Harte (mtn c'est lu ☺) le truc c'est qu'avant d'aller au suicide le champi il était tranquil pépère dans une fortif et pas au contact à priori.
Perso je ferais pas un boost des caractéristiques si noob qui arrive en milieu de raz, mais plutôt boost de ses w$ genre si il meurt il gagne 300 tant qu'il est pas lvl 15 par exemple.

Dernière modification par Elemorej (28-07-2016 11:31:04)

#42 28-07-2016 11:44:14

Clorophile
Invité

Mercenary a écrit:

Un commandant de faible niveau n'a pas la capacité de coller 150pvs comme ça.

En l’occurrence, plutôt que de faire croire qu'on est encore dans une situation fictive, ça me parait tout à fait normal que Mercenary se fasse tuer vu sa position. Ça n'est évidement pas la principale priorité, mais si ça doit arriver je ne pense que quelqu'un vienne râler à l'anti jeu. 17:15, ce sont encore les lignes rouges pour le moment.

On a réussi à se mettre d'accord pour limiter les compagnies à 4 joueurs permanents maximum malgré le fait que ça ne soit pas codé. On empêchera jamais un lone wolf d'aller chercher des commandants noobs au milieu des rangs adverses mais globalement je pense qu'on va s'en sortir à peu près quand même non ?

#43 28-07-2016 11:46:47

Elemorej
Invité

+1
(enfin avec ma proposition c'est encore mieux 😁)

#44 28-07-2016 12:24:59

Mercenary
Invité

Moi ce que je dit peu importe de l'issue de ma situation, je joue mon jeu point barre. Je viendrai pas râler.

#45 28-07-2016 12:36:13

Elemorej
Invité

Nan mais c'est pas pour toi qu'on essaye de légiférer hein, toi t'es au milieu des vils, donc table à vu😉

#46 28-07-2016 13:38:53

Mercenary
Invité

Je sais bien big_smile je ne suis qu'un faux exemple ^^, sinon je suis d'accord avec l'idée (dont je me souviens pls) de mettre un malus d'xp si tu attaque beaucoup plus petit que toi

#47 28-07-2016 13:47:49

harte
Membre

Contre un quelconque malus.

Un enfant qui porte une bombe est une bombe.
C'est triste et grave, mais c'est une bombe qu'il faut arrêter.
=> Un commandant noob, proche des lignes est abattre.

Un enfant qui joue trop près de la route, on lui dit N fois que c'est mal.
Au bout d'un moment, il reculera ... ou pas.

#48 28-07-2016 14:14:49

Mercenary
Invité

Pourquoi ne pas ajouter une étape au didacticiel de jeu qui explique aux nouveaux venus les dangers du jeu, pourquoi l'intérêt de rejoindre une compagnie etc etc ? Si vous voulez pas de malus je vois aucun mal à implanter tout évitant de touché à votre confort de jeu.

#49 28-07-2016 14:21:21

Pellek
Armée bleue

Oui le didacticiel manque d'une étape interface avec une explication de tous les boutons dont le bouton "compagnie"

Il n'explique pas non plus les fortifs, pourquoi faut pas faire de route en première ligne et l'intérêt d'être dans une compagnie et de jouer à plusieurs.

#50 28-07-2016 14:41:02

Shrapnel
Invité

LES COMMANDEMENTS :

◾À ton commandant garde tu prendras

◾Aux ordres des chefs attention tu feras

◾Des routes sans fortification tu ne feras pas

◾Les fortifications tu ne lâcheras pas

◾Les fortifications non tenues tu reprendras

◾Sur les ponts tu ne stationneras pas

◾Sur les mêmes cases tu ne t'entasseras pas