Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-08-2016 09:46:33

Skip314
Invité

JDS

Pour rebondir sur le message de steF.
Êtes vous joueurs de jeux de société?

Et si oui, quels sont vos favoris. Je suis toujours à la recherche de nouveautés.
Pour ma part j'ai quelques classiques. J'aime beaucoup smallworld ou seven wonders.
Un de mes préféré c'est le trône de fer (version plateau) mais difficile de trouver des joueurs et surtout de finir les parties smile

#2 31-08-2016 10:15:11

Hannibal
Invité

Re: JDS

Les aventuriers du rail
The island
Novembre rouge (juste pour le côté trash du jeu tongue)
Time's up
wazabi
Pit
Carcassone
Dobble
Saboteur
...

#3 31-08-2016 10:18:40

coyote
Armée bleue

Master mind ça compte ? big_smile

#4 31-08-2016 11:09:12

harte
Invité

Mon préféré c'est le Power.
C'est un jeu de stratégie sur plateau.

De 2 à 4 joueurs
Durée moyenne : entre 1h et 2h.

On contrôle des unités armées (soldat, jeep, avion, destroyer) qui ont chacune une puissance différente et un rayon d'action différent.

L'objectif est de tuer le QG ennemi.
Pour cela, il faut avoir plus de puissance que son adversaire, sur le QG ennemi.

A chaque tour, en même temps, pendant 2 minutes, chacun doit écrire 5 ordres de déplacement de ses unités.
Ensuite, on fait les déplacements sur le plateau et s'il y a des unités adverses sur la même case, on compte qui a le plus de puissance.

Vous gagnez des "Power" quand vous avez des unités en terrain ennemi et avec ces "Power", vous pouvez acheter des unités plus performantes.
Par exemple, vous pouvez échanger 3 avions contre un bombardier ou 3 jeeps contre un char d'assaut.

C'est vraiment un jeu intéressant et amusant.
Un peu compliqué pour les enfants au début, mais très prenant.

Ensuite, j'aime le Risk et inutile de le présenter.
J'y joue parfois sur mon téléphone ou ma tablette (en version non officielle, mais le principe est le même).

Quand il y a du monde chez nous, c'est souvent Time's up car ça fait rire les gens en général.

A 3-4 joueurs, un jeu très simple : le Déclic.
Il faut répondre rapidement, avec sa main, pour dire oui ou non à une question très simple.
Si on répond mal, on perd des points, et inversement.
Question exemple : il y a trois blondes dans la pièce ?

Enfin, un jeu que j'apprécie mais plus difficile à jouer car il faut connaître les règles est le Bang.
Je vous laisse chercher sur internet mais en gros, c'est un jeu de cartes et de stratégie smile
A jouer à plusieurs connaisseurs.

#5 31-08-2016 12:57:18

Vinass_Daddy
Invité

Le manège carré.
Nombre de joueur: autant qu'il y a de place autour du bar
On s'assoit tous autour du bar. On commence à boire. A partir d'un moment tout commence à tourner, on a envie de vomir.
Le but du jeu: être le dernier encore assis sur le manège
Ndlr: les enfants se font vite sortir à ce jeu

#6 31-08-2016 14:21:33

Skip314
Invité

lol t'y as beaucoup joué étant jeune? tongue

@ harte: effectivement power a l'air sympa. Je ne connaissais pas.
Bang j'y joue aussi mais je trouve qu'il y a beaucoup d'aléatoire. Cela dit c'est un des meilleurs jeu que je connaisse pour faire jouer des gens qui ne sont pas très orientés jeux de plateau, avec les aventuriers du rail aussi.

#8 31-08-2016 18:29:02

Champignon
Invité

Les colons de catane c'est pas mal, y'a de la négoce, de la stratégie et de l'aléatoire, ça permet de valoriser la reflexion mais aussi de prendre du plaisir quel que soit le niveau des joueurs smile.(il faut quand même un peu de temps pour apprendre les règles). L'univers médiéval est assez sympa et tu peux y rejouer assez facilement sans trop se lasser je trouve.

#9 01-09-2016 07:18:00

Shrapnel
Invité

Hey un joueur de power tongue

Bon sinon moi en ce moment
Pour 4 joueurs kingdom builder sui a une rejouabilité tres grande
Pour 8 joueurs esquissé un telephone arabe via du dessin fou rire garantie
Sinon j'aime bien les decks builder en ce moment j'ai world of tank tres sympa a jouer a 4

Pied de page des forums