Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-09-2016 23:05:06

SteFBlood
Administrator

Saison 11, épisode 7 : map mystère ?

Salut,

6 ballons, il les faut tous pour gagner, sinon, faut aller zigouiller du QG.

D'ailleurs, on est dans un canyon fait de plaine, avec de la mer sur les bords, mais peut être que certains, équipés de bûcherons hargneux iront tenter l'expérience autour de ces fameuses mers ... Et qui sait, peut être trouveront-ils quelque chose ...

Bonne map et bonne guerre (avec le sourire big_smile)

(ancien texte : Yo avait oublié de mettre un petit speech pour la nouvelle map, mais elle est là, déjà active !
Allez hop ! Au front !)

#2 30-09-2016 23:20:13

Shrapnel
Invité

Re: Saison 11, épisode 7 : map mystère ?

Parce que tu crois qu'on a attendu ton post tongue

Vu la bande d'acharnés sur ce jeu tu pouvais t'y attendre ^^

#3 01-10-2016 01:20:16

yo569
Administrator

Je n'ai effectivement pas eu le temps de le mettre hier (d'ailleurs stef, faut que tu mettes à jour les news, je ne peux toujours pas le faire)

La map mystère :

6 ballons, il les faut tous pour gagner, sinon, faut aller zigouiller du QG.

D'ailleurs, on est dans un canyon fait de plaine, avec de la mer sur les bords, mais peut être que certains, équipés de bûcherons hargneux iront tenter l'expérience autour de ces fameuses mers ... Et qui sait, peut être trouveront-ils quelque chose ...

Bonne map et bonne guerre (avec le sourire big_smile)

#4 12-10-2016 09:13:45

Funkygnome
Invité

j'ai l'impression que les paramètre public de la map non pas été mis a jours, tu dit qu'il y a 6 ballons et qu'il ne faut 6 pour gagner mais dans les paramètre c'est noté 5 ballon et 5 pour gagner

donc il en faut 5 ou 6 et il y en a 5 ou 6 ? ^^

http://w-game.net/config_player.php

#5 25-10-2016 12:53:32

harte
Invité

Salut,

Quand on regarde les stats et le classement, on voit que l'armée rouge est nettement en sous-nombre.
Je ne m'en plains pas mais il est évident que l'armée rouge ne peut rien faire avec une dizaine de sections en moins.

La situation est essentiellement liée aux permissions. Impossible de prévoir qui va revenir ou qui va partir, donc impossible d'améliorer la répartition automatique ou manuelle avant une map.

Est-il possible d'envisager des ajustements en cours de partie (pour une prochaine map évidemment) ?
Je pense par exemple à une limitation du nombre max d'unités.

Dans le cas présent, l'armée bleue ne pourrait pas avoir de sections à plus de 13 unités par exemple.

Qu'en pensez-vous ? Dans tous les cas, pas pour cette map ;(

#6 25-10-2016 13:36:33

Pellek
Invité

Pour la répartition une solution serait de ne pas affecter à une armée les joueurs sans compa en perm et de les laisser en vert. Puis si ils reviennent en cours de map, de les affecter à l'armée avec moins de joueurs.

A nombre d'unités égale, 5 joueurs >> 8 joueurs, vu que c'est plus facile à coordonner

Dernière modification par Pellek (25-10-2016 13:38:11)

#7 25-10-2016 13:45:12

Elemorej
Invité

On en est plus ou moins conscient de notre coté aussi.
Après limiter/réguler... même avec des effets de seuil du genre :
Armée A = A
Armée B = B
Ua est le nombre d'unité max de A
Ub est le nombre d'unité max de B
Xa le nombre de joueur de A
Xb le nombre de joueur de B

et que
Ua = Ub + Xa

Alors on pourrait diminuer de 1 toutes les sections A

Seul problème on gère comment la valeur?

Car cas concret, sur le Front Ouest,  quelques éléments de la 7eme + Bubble on mis un bon gros tatanage en règle aux sections qu'ils avaient en face d'eux et ils étaient quasi a égalité en terme de joueur (3 contre 4 me semble)

Ensuite on a été à égalité, puis un peu plus nombreux (+1 joueur puis encore un...) et la on a commencé a enrayé leur avance.

Tout le déséquilibre de départ c'est joué à la qualité des sections opposés et même quand on as eu l'avantage numérique ils ont continué a être menaçant du fait des unités up.

D'ailleurs petite anecdote (lol) de mémoire un samedi soir ou dimanche dans la journée Funkygnome me fait remarqué que nos comm sont certes en arrière mais que vu le type de front ils peuvent etre menacés. (à 5 cases du front me semble et vu l’appétit en face pour les com effectivement on se place loinnnn derrière)
Je lui rétorque que si les vils peuvent exploser 4/5 fortif, puis débarquer assez de vétéran ou autre unités up jusqu'à nous, de toute manière on peut faire ce qu'on veut on aura perdu.

Le lendemain je me lève, paf ils avaient pas fait 5 cases mais 4 avec bcp de monde!
Bon le passage de 4 à 5 cases nous aurait été fatal:
4 cases = 1 comm d'accessible
5 cases = l'ensemble des com (4 ou 5) accessibles sur deux cases différentes mais bon si ils s'en faisait ne serais ce que 1/2 de ceux possibles l'autre moitié suivaient le lendemain hein.

Bon maintenant le rapport de force c'est inversé, on est nettement plus nombreux certes et du coup les up peuvent pas tout non plus.

Tout ca pour dire que glumm, coyote, walter, arixo... ils sont pas nombreux hein mais ils ont du beau monde en stock et du coup il faut forcément prendre en compte cet aspect et que limiter les sections en se basant juste sur le nombre reviens à déséquilibrer autrement.

Après la proposition de Pellek peut déjà etre une piste, bien que ca change rien au perm en cours de jeu.

Dernière modification par Elemorej (25-10-2016 13:50:40)

#8 25-10-2016 14:15:32

Hannibal
Invité

Salut, sur cette partie, il y a aussi le départ en perm d'une compa (la B2BY). C'est difficile à prévoir ça. Et c'est sur, ça déséquilibre les choses. Après, c'est le jeu, et cela peut affecter les deux armées.

C'est un peu comme les décisions litigieuses des arbitres dans un championnat de football, à la fin de la saison, en général, les avantages et les inconvénients ont tendance à s'annuler.

#9 25-10-2016 15:30:29

harte
Invité

Le départ des B2BY n'est qu'une petite partie du déséquilibre : ils représentent / représentaient 3 joueurs.

Début octobre, nous avions 11 sections / 26 qui étaient en permission.
A cette date là, vous en aviez seulement 4.

J'écarte donc la B2BY de ma remarque car c'est un cas un peu particulier.

Le fait est qu'avec notre nombre actuel, 20 unités en plus sur un front, ça peut avoir un impact énorme, offensivement.

L'idée serait donc de limiter le nombre d'unités actives pour les deux armées.
1) On récupère le nombre max d'unités des deux armées pour les joueurs actifs (en fonction des niveaux et des sections)
2) On applique le nombre minimum comme limite pour les deux armées, comme un blocage de campement (mais plus limité du coup)

Exemple

1) L'armée bleue peut avoir 390 unités (30 sections de 13 unités en moyenne) et l'armée rouge peut en avoir 325 (25 sections de 13 unités en moyenne).
2) Il y a 390 - 325 = 65 unités d'écart
3) On veut donc baisser le nombre des unités de l'armée bleue de 65 unités : 65 / 30 = 2 unités par section en moins

Si la règle est appliquée, je me retrouve à 15 unités / 13.
La règle du blocage du camp est appliquée.

Cette limite pourrait, par exemple, être mise à jour chaque semaine, automatiquement (nouveau paramètre).
Elle a un impact positif et un négatif à mon avis :
- permettrait de limiter les effets néfastes des permissions,
- réduirait l'impact des permissions lors d'une "reddition".

#10 25-10-2016 16:04:02

Elemorej
Invité

Mais comment tu gère la valeur?
Je suis d'accord que ça déséquilibre des qu'il y a plus nombreux d'un côté ou l'autre mais il y a aussi la puissance de chacun

#11 25-10-2016 16:25:19

Hannibal
Invité

@Harte : l'idée est intéressante, mais du coup, puisque tu ne peux pas "mettre en permission" une unité de force et au pif (*), tu dois donc attendre qu'elle meure d'elle même. Ce qui peut prendre du temps. Et c'est pas forcément aux joueurs dangereux que ça arrivera en premier. Donc tu n'auras pas forcément moins de risque en face de toi.

Je suis d'accord avec toi, la répartition est un problème actuellement. Le fait d'avoir volontairement limité nos compas à 4 membres à évité que cela ne se ressente de trop, mais à moins de 5 joueurs actifs, c'est sur que si 10 joueurs sont en perm, cela se sent et peut déstabiliser tout un front et par ricochet toute une armée.

(*) a mon sens on ne peut pas mettre une unité au hasard en perm "de force". Imagine, c'est le VBCI de tes snipers, ou c'est ton unique infi, ou bien un artif qui tient une fortif stratégique, etc...

#12 25-10-2016 17:16:36

Funkygnome
Invité

oui et puis bon monter de lvl pour pouvoir jouer avec 15 unité et se retrouver a jouer avec 10 unités ou 13, et bien sa fou le bordel dans la section.

#13 25-10-2016 17:34:36

Elemorej
Invité

Afin de réagir sur les déséquilibres des fronts, je mets ci dessous un récapitulatif des pertes par jour pour chaque camp.
J'ai volontairement sortie l'erase du compte de Chewie

http://img4.hostingpics.net/pics/326695rcappertes.png

On remarque qu'il n'y a pas non plus un déséquilibre de folie furieuse hein.
Alors on est tous d'accord pour dire que les rouges sont sur le recul, mais c'est pas non plus a sens unique les pertes, a méditer pour voir sur quoi repose vraiment les équilibres.

#14 25-10-2016 17:42:45

harte
Invité

Je ne parle pas ici des pertes ou de valeur, car rien que la valeur peut entraîner de longs débats.
Je parle simplement du nombre de sections actives.
Aujourd'hui et depuis quasi le début de map, l'armée rouge a 10 sections de moins.

L'armée rouge a commencé en sous-nombre et le départ des B2BY a amplifié cela, mais le problème était déjà présent car nous étions déjà en sous-nombre partout, sauf un peu à l'ouest.
Cela m'amène donc à proposer, pour l'avenir, un système qui permettrait d'atténuer la différence.
Mais clairement pas pour cette map donc je ne pense pas que débattre ici de notre sous-nombre flagrant soit une bonne chose smile

Ma proposition ne tient pas compte de la valeur, car personnellement, je pense que la valeur n'est pas un bon indicateur pour évaluer les forces, mais c'est un avis personnel, d'où ... une proposition personnelle smile
Cette proposition ne vaut que dans la situation actuelle (de nombreux joueurs lvl 50+, et 90% de joueurs "anciens") car en cas de début de raz ou avec peu de joueurs "ups", la proposition ne tient pas la route du tout.

Le problème est réel.

Au passage : si les bleus ne prévoient pas de partir en perm rapidement, nous aurons encore un peu plus de déficit car je vais bientôt partir en perm ^^

EDIT pour répondre à Elemorej :
Voici le nombre total des unités sur les quelques jours via les stats (armée bleue / armée rouge) :
280    166         247    178         260    171         264    173         260    162         261    173         268    181

Dernière modification par harte (25-10-2016 17:45:06)

#15 25-10-2016 18:59:04

Pellek
Invité

Je maintiens que le plus simple c'est de gérer les joueurs en perm longue durée qui sont la réelle cause du déséquilibre à la répartition.

Donc si ils ne sont pas attribués à une armée, ça règle le problème. Et les départs en perm en court de map sont plus anecdotiques. Dans le cas d'une reddition, il n y a pas de raison à compenser une armée qui a laissé une compa dans une telle situation (je ne jette pas du tout la pierre à votre armée pour cette map, le départ en perm a été très rapide et le relief ne permettait pas de fournir du soutien.)

#16 25-10-2016 19:30:03

Skip314
Invité

harte a écrit:

EDIT pour répondre à Elemorej :
Voici le nombre total des unités sur les quelques jours via les stats (armée bleue / armée rouge) :
280    166         247    178         260    171         264    173         260    162         261    173         268    181

Je ne sais pas si on peut se référer à ces statistiques, à chaque fois que je suis allé les voir, j'ai toujours trouvé qu'ils étaient faussés.
Ou alors ils prennnent aussi en compte les joueurs bloqués dans le didacticiel, je ne sais pas ...
En tout cas, il y a toujours un net déséquilibre.

#17 25-10-2016 19:30:29

Elemorej
Invité

Attends c'est le nombre total en jeu?
Car c'est pas 3 joueurs en perm qui créer un tel déséquilibre, on parle de 40% la!

Du coup tenir compte des perm de longue durée dans la répartition alors, comme dit Pellek

Autre point, si c'est bien ce que je crois, d'où vient la Non différence et même l'avantage en votre faveur pour le nombre de perte???

Plus j'y pense moins c'est possible ces chiffres, ça donnerait que la Skinners représente 22% des unités en jeu chez les bleus ! (bah en fait c'est pas si loin d'etre vrai en fait, vache ca fait une sacrée érosion de la base de joueur quand même)

Harte, je connais ton avis sur la valeur, c'est pas la méthode actuelle dons je parle mais d'essayer de tenir compte des différences de puissance, ce n'est pas que lié au nombre hein.

Dernière modification par Elemorej (25-10-2016 21:29:25)

#18 25-10-2016 21:15:55

Funkygnome
Invité

Je viens de regarder les compa en ce moment il y a  14 joueurs rouge actif contre 20 joueurs bleu actif.

mais en cours de partie il y a eu 6 joueurs qui se son mis ne perm ou qui on abandonner le jeu   yu_, gougoul, Shrapnel, Vinass_Daddy, Dark Taurus      et l'abandon de chewie

se qui donne au début de la map un 20 joueurs contre 20 joueurs aucun déséquilibre donc.

Le déséquilibre c'est créer en cours de partis. avec des départ en perm et non des retour de perm, aucun système ne permettra de pallier sa, a par la redition de l'une des 2 armé pour éviter la casse . . .

#19 25-10-2016 21:25:56

harte
Invité

Chez les rouges, aujourd'hui : 12 perm sur 26 joueurs.
Il reste donc 14 joueurs dont 3 en dessous du level 50 et un noob (lvl 6). Cela représente donc maximum 14 sections * 14 unités (+- une moyenne) = 196 unités max

Chez les bleus, aujourd'hui : 5 perm sur 25 joueurs.
Il reste donc 20 joueurs dont 4 en dessous du level 50. Cela représente donc maximum 20 sections * 14 unités (+- une moyenne) = 280 unités max

Les stats semblent "plutôt" cohérentes, sachant que les campements comptent pour des unités.
Ce qui est clair, c'est qu'il y a un déséquilibre, causé dès le début de la map, par le nombre de permissionnaires de notre côté.

Ce que je compte, c'est vraiment le nombre de sections.
En gros, pour moi c'est du 13 joueurs (14 - la section noob) contre 20 et 7 joueurs d'écart, c'est énorme sur une carte d'A&S si on tient compte du nombre global.

La proposition de mettre les permissionnaires de longueur durée de côté est intéressante, mais au final, ça pourrait poser problème lors de leur retour.
Comment on fait leur répartition ?
Et comment déterminer que ce sera une longue permission ? On leur demande la date de retour ? tongue

Bref, si on reste avec ce nombre de joueurs, il vaudrait mieux trouver une solution.

C'est un peu comme un match de foot à l'école, où on fait un 2 contre 5 big_smile
C'est fun et il y a du challenge, comme sur cette map. Mais sur un match de 90 minutes, je doute que l'équipe de 2 tienne le coup ^^

#20 25-10-2016 21:27:25

Funkygnome
Invité

mais a la basse on était 20 joueur actif contre 20 joueurs actif . . .

PS:
blitz a été en perm pendant qu'elle que temps sur la map

PS2:  pour les perm longue durer nous somme al plus par du temps au courant, il faudrait les enlever de la répartition et le jour sou il souhaitent revenir, il poste un message sur je forum et l'admi le mais dans l'armé la plus faible ou la plus ne difficulté sur le moment tous simplement non? sa donne du travail en plus mais il y a peut de retour de perm longue durer.

Dernière modification par Funkygnome (25-10-2016 21:33:39)

#21 25-10-2016 21:32:27

harte
Invité

Nous avons été 20 joueurs à un moment sur cette map ?

#22 25-10-2016 21:33:56

Elemorej
Invité

Hum le vrai problème vient de l'effondrement de la B2BY et boumboum, ça donnerais un 20/19 ce qui est nettement moins déséquilibré

Pour la perm de longue période, sans intervention dans le code je ne vois pas, sinon on crée 2 sortes et une qui demande validation d'un admin pour revenir (genre l'arbitre de touche pour reprendre ton parallèle lol)
L'avantage de la longue période serait qu'elle coute moins cher? quelque chose dans ce gout la

Dernière modification par Elemorej (25-10-2016 21:41:24)

#23 25-10-2016 21:34:29

Funkygnome
Invité

oui la en ce moment vous éte 14

et durant la map il y a eu tous c'est joueur qui son partie en perm chez vous yu_, gougoul, Shrapnel, Vinass_Daddy, Dark Taurus      et l'abandon de chewie

Dernière modification par Funkygnome (25-10-2016 21:35:06)

#24 25-10-2016 21:42:18

harte
Invité

Si tu reprends l'historique de nos permissions, il faut le faire pour vous (Bayard et Bud au moins contre qui on a joué au centre). Vous montez au moins à 22, peut-être plus.

Bref, je ne suis pas d'accord pour dire que seul le départ de la B2BY a crée un déséquilibre. Il existait déjà mais ça l'a amplifié.

#25 26-10-2016 00:37:18

Pellek
Invité

J'en reviens encore à ma proposition : les joueurs en permission sans compa (ou les compas dont les joueurs sont tous en perm) ne sont pas affecté à une armée au départ d'une map et reste en vert. Quand ils reviennent de perm, ils sont affecté à l'armée avec le moins de joueurs.

Ca ne devrait pas concerner les perm d'1 ou 2 semaines en cours de map. Mais les joueurs qui ont quitté le jeu sans détruire leur compte ne serait plus cause de déséquilibre.

Et je pense pas que ce soit plus compliqué à coder qu'un changement hebdomadaire de limite de section en fonction du sens du vent. wink

Par contre, une solution doit être trouvée rapidement : 17 joueurs en perm sur 51 au total, ça va forcément fausser la répartition de la map suivante (et donc potentiellement bien plus que sur cette map, qui on le répète a évolué en cours de map). Et comme cette map est en train de s'achever...

Dernière modification par Pellek (26-10-2016 00:42:28)

Pied de page des forums