Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-11-2016 23:24:42

yo569
Administrator

Saison 11, épisode 9 : Trouvez ...

Nouvelle map lancée ce soir, créée par arixo !

Plusieurs reliefs sur cette map, du désert, des la hauteur, de l'eau ... Il faut être multitaches wink

Par contre, il y a beaucoup de ballons, 6 ou 8, je ne sais plus, et pour gagner, il les faut tous, donc il faut tous les chercher tongue ... ou tuer le QG adverse !

Bonne guerre

Dernière modification par yo569 (01-12-2016 13:29:15)

#2 01-12-2016 08:57:43

harte
Membre

Re: Saison 11, épisode 9 : Trouvez ...

Merci !!

#3 01-12-2016 09:39:31

Elemorej
Invité

Merci à toi!

#4 04-12-2016 00:31:50

harte
Membre

Sauf erreur de ma part l'armée rouge se bat à 12 sections contre 19.

Autant dire que ça ne sert pas à grand chose de jouer la map, si ce n'est tapoter les bleus qui vont écraser la map smile

#5 04-12-2016 09:40:13

Pellek
Armée bleue

L'ironborn a arrêté de jouer ?

#6 04-12-2016 10:09:10

harte
Membre

Je crois bien.

#7 04-12-2016 12:52:53

Pellek
Armée bleue

Si les 3 revenaient, ça ferait du 15 contre 17 (2 sections noob chez nous.)

#8 05-12-2016 10:21:37

Elemorej
Invité

Moi je vois ça dans un autre sens, quoi qu'on fasse on ne va pas perdre!

1) Si on se fait rouler dessus (probable) on accusera la répartition big_smile

2) Si aussi improbable que ca puisse paraitre, on gagne!
Honte a vous pour x génération a venir et on vous ressortira ce fait d'arme jusqu'à plus soif lol

#9 05-12-2016 20:32:37

Pellek
Armée bleue

Bah on joue la carte en mode fort alamo, vous avez un sacré avantage de relief wink

#10 05-12-2016 21:16:38

Elemorej
Invité

Ouai enfin Alamo ca finit comment pour le défenseur déjà? (ça me tente moyen vu comme ça hein lol)

#11 05-12-2016 22:20:25

Clorophile
Invité

Allez, on vous aide et on pose nos commandants dans vos lignes.

Si ça c'est pas du fair play, je sais pas ce qu'il vous faut.

#12 05-12-2016 23:07:42

harte
Membre

down

#13 05-12-2016 23:35:30

harte
Membre

Clorophile a écrit:

Allez, on vous aide et on pose nos commandants dans vos lignes.

Si ça c'est pas du fair play, je sais pas ce qu'il vous faut.

Clorophile par WD a écrit:

Merci de conserver vos commandants à l'intérieur de vos transports de modèle M25 Dragon et VBCI en tout temps.
Ceci afin d'éviter des déconvenues comme celle constatée ce soir lors de l'offensive de la compagnie Bubble sur la compagnie 3B qui obligent les commandants à se déshonorer sur de vulgaires VAB.

Merci de votre attention

Le comité de régulation des transports blindés

Bonsoir Clorophile,

Toujours le mot pour rire celui-là, c'est chouette !

Avant de développer mon point de vue, petite remarque assez ... basique : l'humour c'est bien mais se foutre des autres, c'est carrément mieux, surtout sur A&S.

J'aurais bien aimé voir Lionel Messi, après avoir humilié Boateng, aller se moquer de ce pauvre joueur, en lui disant qu'il pourrait trouver son rein à la morgue.
C'est pas vraiment tordant si ?
Bon, ton message ressemble à ça mais en moins drôle.
Mais bon ... tout le monde ne peut pas être humoriste.

Pour information, la Bubble s'est infiltrée dans le cœur de notre armée où nous étions ... 9 joueurs (lol ?), soit presque toute notre armée.
Vous avez bombardé, vous avez ensuite tué les transports, puis le camp, puis un commandant puis une moto et un vab.

Vos positions sont assurément protégées, non pas par le relief (en votre défaveur), ni par vos fortifications que vous n'avez même pas mais tout simplement par votre surnombre.

11 rouges (sur 25) contre 19 bleus (sur 27).
C'est quasiment du 2 contre 1.
Peu importe où se trouve un rouge, il ne peut rien faire contre 2 bleus.

Votre action est magnifique : maîtrisée, bien exécutée et un sacré résultat. Je dirais bien bravo.
Malheureusement, dans les conditions actuelles, j'ai du mal à saisir l'intérêt, vis à vis du jeu.

Stratégiquement ? Vous avez vos objectifs et je ne connais pas votre point de vue.
Donc je ne peux y répondre. Si vous le faites, c'est sans doute que vous avez une bonne raison.

Techniquement ?
Vous êtes en surnombre partout et même en rushant dans nos lignes, vous êtes quasi aussi nombreux que nous.
Vous ne craignez rien et tu te permets donc d'en rigoler sur le forum et par WD.
Cool ! Ok ! Formidab' ! Bien bien !

Je retiens que le massacre seul ne suffit pas, l'humiliation est aussi très importante.
Tu as trop dû regarder The Walking Dead et Negan non ?

Un massacre, admettons, c'est quand même le jeu oh !
Un massacre pas très stratégique et vicieux, admettons car je n'avais pas votre vision.
Un massacre, pas très stratégique et vieux, accompagné par un message tel que celui-ci, je me demande où je suis tombé et pourquoi je jouais depuis plus de dix ans.

On a tous connu des imbéciles (vous me connaissez, ça en fait déjà un non ?), des méchants, des rageux, etc ...
Ce jeu est prenant et on y laisse pas mal de notre temps.
Beaucoup des joueurs présents encore aujourd'hui adorent et ont adoré ce jeu.
Mais quand certains se plaignent car une armée ne gagne pas assez vite, là je me demande ce que ces mêmes personnes diraient ... ?

Je trouve ça juste dommage de se foutre des autres après un rush.
D'une parceque les rushs et la mort, ça fait partie du jeu.
La mauvaise ambiance ne fait pas partie du jeu, elle.

Juste un contre-exemple de mort "heureuse"... pour essayer de t'expliquer ce que peut être une "bataille saine".
A la map d'avant, on a eu le commandant de Crushbones (un peu au hasard pour être honnête).
C'est toujours un immense plaisir d'avoir ce type de joueur.
Pourquoi ? Peu importe si j'aime ou non Crushbones, j'ai du respect pour lui, malgré nos "quelques" désaccords.
Le fait de le tuer est fun car on tue un gros joueur. C'est un peu comme battre Barcelone ou le Real Madrid !

Et ce petit Crushbones s'est vengé en tuant mon commandant, comme un cochon !
Il pouvait soit raser ma section soit tuer mon commandant et me mettre out pendant 24-48h.
Il a choisi mon commandant et je l'en remercie, car je trouve ça fair-play et au final ça fait avancer son front puisque j'allais le rusher tongue
Il m'a chambré par WD et il a bien eu raison. Bonne ambiance big_smile

Maintenant chambrer pour chambrer, comme tu l'as fait Clorophile, ça n'a pas vraiment le même impact ... surtout dans ces conditions.
Nous n'avons pas élevé les cochons ensemble si ? tongue

Je vais partir en perm pour quelques temps.
On ne sait jamais, si par chance, atzock se trouve pas trop loin de vous et qu'il avance notre camp (noob), je pourrai peut-être sortir de ma perm pour vous tapoter un peu...

Dans tous les cas, je trouve ça ridicule de massacrer l'adversaire en se moquant de lui.
Vous faites un massacre, ok.
Vous avez bien joué, même si au final vous n'avez pas beaucoup de mérite grâce à votre surnombre...
Mais le fait de se foutre des autres, ça ne sert à rien car nous sommes dans un jeu.

Si à chaque fois qu'on tue quelqu'un ou qu'on tue un QG, on sort une vanne, je pense qu'on pourrait en écrire des bouquins tongue

J'inviterais bien mon armée à se mettre intégralement en permission, histoire que les bleus puissent s'amuser entre eux.
Mais bon ... tongue

Par ma permission j'exprime mon opinion, à savoir que ça ne sert à rien de jouer à 2 contre 1.

Ne sachant pas si je me reconnecterai ou non sur cette RAZ, je vais quand même faire quelques remerciements, un peu comme aux Oscar...
Merci à la 3B et aux CCCP ! Malgré notre séparation, les CCCP sont des 3B et pis c'est tout.
Une bien belle compagnie qui a toutes les victoires de son côté (ohohohoh !!).
On entend pas parler d'eux mais ils sont agréables et toujours présents.

Bonne fin de map à tout le monde et / ou bonne fin de RAZ à tous.
J'espère quand même revenir pour déguster Clorophile au dîner tongue

Pour le fun, voici les logs, car oui, c'était un beau rush :

21:56 (05/12) L'unité Artillerie - Obusier [Bubble] Clorophile [15,18] a tué l'unité Infanterie - Kamikaze [3B] atzock lors du bombardement de la case [19,15]

21:56 (05/12) L'unité Artillerie - Obusier [Bubble] Clorophile [15,18] a tué l'unité Infanterie - Kamikaze [3B] atzock lors du bombardement de la case [19,15]

21:56 (05/12) L'unité Artillerie - Obusier [Bubble] Clorophile [15,18] a tué l'unité Infirmier [rush hour] yo569 lors du bombardement de la case [19,15]

21:58 (05/12) L'unité Infanterie - Baroudeur [Bubble] WalterWhite [19,15] a attaqué et tué l'unité Transport - VBCI [3B] harte [19,15]

21:58 (05/12) L'unité Infanterie - Baroudeur [Bubble] WalterWhite [19,15] a attaqué et tué l'unité Transport - M25 DRAGON [3B] harte [19,15]

21:59 (05/12) L'unité Infanterie - Baroudeur [Bubble] WalterWhite [19,15] a attaqué et fait prisonnière l'unité Transport - M25 DRAGON [3B] atzock [19,15]

21:59 (05/12) L'unité Infanterie - Vétéran [Bubble] glumm [19,15] a attaqué et tué l'unité Transport - VBCI [boumboum] Hallal-colique [19,15]

21:59 (05/12) L'unité Infanterie - Baroudeur [Bubble] WalterWhite [19,15] a attaqué et tué l'unité Transport - VBCI [boumboum] Hallal-colique [19,15]

22:02 (05/12) L'unité Commandant [Bubble] Clorophile [19,15] a attaqué et tué l'unité Campement [3B] harte [19,15]

22:03 (05/12) L'unité Commandant [Bubble] glumm [19,15] a attaqué et tué l'unité Commandant [3B] adwine [19,15]

22:05 (05/12) L'unité Eclaireur - Moto [Bubble] glumm [16,15] a attaqué et tué l'unité Eclaireur - Moto [boumboum] Hallal-colique [17,15]

22:06 (05/12) L'unité Commandant [Bubble] glumm [19,15] a attaqué et tué l'unité Cavalerie - VAB [3B] harte [19,15]

#14 05-12-2016 23:49:38

Elemorej
Invité

Ta oublié mon vbci harte big_smile

Sinon euh on fait comment? Car bon avec la perm d'Harte ça fait très exactement 20 bleu contre 11 rouge, c'est pas que, mais la l'intérêt devient moyen moyen quand même !
On veut bien tenir mais c'est un peu ridicule non?

#15 06-12-2016 00:03:11

atzock
Invité

Complètement ridicule. On laisse la victoire aux ballons aux bleus?

#16 06-12-2016 00:20:26

Pellek
Armée bleue

Prendre du recul avant de poster quand on vient de se prendre un rush, c'est la règle. roll

J'ai suivi le débat sur IRC, et Atzok reconnaît que vous auriez rushé la Seal et/ou le QG en baladant votre camp, sans le rush bubble...
La bubble n'avait pas repéré vos commandants et les croyait dans les transports. Faute de coms, ils ont buté le camp. (plutôt que de virer 4 ups de plus)

Et la WD de clorophile, je l'ai trouvée drôle et non-humiliante perso "Bon on a fait un rush, on a raté les coms, et on se retrouve à poil dans vos lignes."

C'est un rush sans retour, où ils prennent le risque de perdre coms et up. Je n'ai pas vu de vrai rush sans retour avec risque de tout perdre pendant cette raz. A chaque fois, c'était avec la certitude de nettoyer tous les coms d'une compa.
(d'ailleurs vous avez commencé à nettoyer )

#17 06-12-2016 00:26:39

harte
Membre

Ils n'ont rien d'up dans nos lignes à part leurs commandants.
La règle c'est de ne pas se foutre des autres et de leur témoigner un peu de respect.

Des risques ? À deux contre un ? Qui en prend des risques ?

Qui a envoyé un message ? Moi ou Cloro ? Nous sommes d'accord. Pas de message, pas de message.
Pour la morale de pas de réponse après rush tu repasseras du coup ?

Dernière modification par harte (06-12-2016 00:28:53)

#18 06-12-2016 00:41:30

harte
Membre

Sur la précédente map on a fait en sorte de tuer un camp et les commandants.
Pourquoi ?
Pour les faire reculer, pas pour les pourrir.
Mais c'est certain, justifiez l'action et surtout les messages de Cloro ^^

#19 06-12-2016 00:43:55

Pellek
Armée bleue

les bubu c'est pas du up ? les vbcis ? un vet 46 (déjà tué), ça commence à être pas mal.
Vous butez 2 coms et quasi tout est nettoyé avec pour sûr des déserteurs.

Donc oui y a du risque de pris, et en face vous avez encore la possibilité de riposter.
La plupart des autres sections sont éloignées du front.

La map est pliée et on gagne dans 3 jours aux ballons.

/edit (message entre temps) : sérieux, déconnecte, pionce, et repense-s-y à froid.
Ils ne vous ont pas 'pourri', ils visaient les coms, les ont raté et buté votre camp, 1com, 3 transports, 1 vab up et 2 kamis (+ 3 autres transports skinners& boumboum)

Franchement, selon moi, tu t'es retrouvé avec ta section à terre, sans camp pour planquer tes ups, tu as eu les foies, et tu t'es barré en perm pour sauver tes unités. Et tu essayes maintenant de justifier ta couardise par des cris d'orfraies. En tout cas c'est l'impression que tu me donnes.

Dernière modification par Pellek (06-12-2016 00:49:17)

#20 06-12-2016 00:51:02

harte
Membre

Mauvaise foi.
On ne peut pas riposter et tu le sais bien !

Sinon ce serait déjà fait non ?
Bon sang, la moitié de votre armée équivaut à notre nombre total.
On risposte avec quoi ? Des pizzas ?

#21 06-12-2016 00:54:04

harte
Membre

Pellek a écrit:

les bubu c'est pas du up ? les vbcis ? un vet 46 (déjà tué), ça commence à être pas mal.
Vous butez 2 coms et quasi tout est nettoyé avec pour sûr des déserteurs.

Donc oui y a du risque de pris, et en face vous avez encore la possibilité de riposter.
La plupart des autres sections sont éloignées du front.

La map est pliée et on gagne dans 3 jours aux ballons.

/edit (message entre temps) : sérieux, déconnecte, pionce, et repense-s-y à froid.
Ils ne vous ont pas 'pourri', ils visaient les coms, les ont raté et buté votre camp, 1com, 3 transports, 1 vab up et 2 kamis (+ 3 autres transports skinners& boumboum)

Franchement, selon moi, tu t'es retrouvé avec ta section à terre, sans camp pour planquer tes ups, tu as eu les foies, et tu t'es barré en perm pour sauver tes unités. Et tu essayes maintenant de justifier ta couardise par des cris d'orfraies. En tout cas c'est l'impression que tu me donnes.

Merci de me parler poliment, pas comme à ton chien ok ?
Tu ne vaux pas mieux que ton frère, toujours dans l'insulte ...

#22 06-12-2016 01:12:35

Pellek
Armée bleue

harte a écrit:

Mauvaise foi.

Bon sang, la moitié de votre armée équivaut à notre nombre total.
On risposte avec quoi ? Des pizzas ?

Je n'ai que mon relevé radio, je vois assez d'unités rouges pour nettoyer ce qu'ils ont envoyé a priori. je ne connais ni les pv, ni la fatigue, ni les pas des unités.
Ce que je vois, c'est que les unités 'dangereuses' des autres sections bleues sont toutes à 5 cases ou plus...
Comme dit, Atzock nous a expliqué que vous pensiez pouvoir rusher le QG en baladant le camp, donc il aurait fallu que la bubble ne vous attaque pas, que vous rushiez pour que ce soit acceptable ?
(à ce sujet je suis curieux de savoir ce que vous connaissiez du trajet à parcourir, parce qu'il est pas simple)

harte a écrit:

Merci de me parler poliment, pas comme à ton chien ok ?
Tu ne vaux pas mieux que ton frère, toujours dans l'insulte ...

Je ne te parle pas comme à un chien. Je ne t'insulte pas. Je te livre l'impression que tu me donnes.
Tu pars sur tes grands chevaux, c'est tout.

Tu fais référence à Gougoul': là où on se ressemble, c'est qu'on exprime toujours ce que l'on pense de manière claire et sans détour.
Et on ne cherche pas à faire passer qui que ce soit, pour je ne sais quoi par des sous-entendus et un ton sarcastique, le tout enrobé de mauvaise foi.

(et moi aussi je suis fatigué, je viens de m'auto-censurer, et vais me coucher, bonne nuit)

#23 06-12-2016 01:25:20

Clorophile
Invité

harte a écrit:

Blabla enragé

Bon puisque tu postes ton message ici aussi, je suppose qu'il y a des chances pour que tu sois déjà en perm et que tu ne voies pas ma réponse, alors je vais le copier/coller ici aussi.

Bon alors allons y.

Je n'arrive pas à saisir ta logique. Et ça fait un moment d'ailleurs.
Tu joues pour gagner, tu le répètes sans arrêt, et tu t'en sers pour justifier la plupart de tes actions, même quand elles sont plus que limites et que des joueurs se mettent en perm de manière presque définitive suite à ça.

Mais il y a un espèce de double standard hypocrite, parce que tu détestes être de l'autre côté, au point de brandir la menace de quitter le jeu.

Sur cette map, oui vous êtes en sous nombre. Je n'y suis absolument pour rien. Vous vous êtes installés sur le relief le plus avantageux de la map, en soi c'est plutôt malin.
Qu'est ce qu'on est censé faire ? Vous laisser nous taper sur la tronche parce que ça serait mal de profiter de notre surnombre ? Mais c'est absolument pas amusant pour nous.
D'ailleurs, au final, vous étiez en train de cramer le sud, ce qui vous donnait un accès direct à notre QG. Du coup on peut dire que vous jouez la map. Je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas pareil de l'autre côté.

J'en ai pris des raclées sur cette RAZ. D'ailleurs c'est pas dur, les 3 victoires que j'ai sont deux fois ou j'ai rushé le QG adverse (dont une fois avec vous les mecs, quand même) et une victoire au ballon un peu random sur la map précédente.
Je me suis fait passer dessus autant de fois que les autres, j'ai perdu des unités. Alors oui, dès fois ça fait chier, alors je me mets en perm une semaine pour souffler. Oui dès fois c'est injuste, parce qu'en face ils étaient pas sympa, ils auraient pu gagner la map au lieu de me raser ma section dis donc.

Bah c'est le jeu coco, tu viens de passer les 8 derniers mois à nous le répéter, mais maintenant que ça te concerne, c'est plus pareil ? J'espère que tu saisis l'ironie de la situation quand même, ou alors tu ne fais pas DU TOUT le rapprochement avec Funkygnome il y a à peine une map ?

Stratégiquement, on devait plier vos commandants, c'était censé :
- Soulager la SEAL et nous éviter de potentiellement perdre la partie
- Vous faire reculer du plateau et donc nous éviter le combo hyper amusant rivière + relief désavantageux.
- Nous mettre en position de jouer les ballons pour gagner la map assez rapidement.

Maintenant la météo et le relief étant ce qu'ils sont, on est parti du principe que vos commandants étaient dans vos transports. On a traversé 8 cases donc 5 de ponts pour aller sacrifier 2 commandants sur la case, pour au final faire tomber des VAB de vos dragons. Je te dis pas la déception.
Comme on était pas venu pour rien, on a décidé de se rabattre sur votre campement.
D’où la blague, parce que du coup rien dans notre rush ne s'est passé comme prévu. Y avait pas de moquerie particulière, pas de volonté particulièrement vicieuse. Juste que, bah parfois on se fait écraser, et parfois on écrase, et je pensais (bien naïvement visiblement) que tout le monde ayant connu les deux côtés de la situation, ça serait pris pour ce que c'est : une pointe d'humour.
Il m'est arrivé plusieurs fois sur cette RAZ d'envoyer une WD de félicitations à celui qui m'a contré pendant un rush. Alors ouais, au moment ou t'essayes de taper avec ton com et que t'es renvoyé vers le log out, tu rages un peu. Mais c'est le jeu, c'est l'autre qui joue mieux, ou qui est simplement au bon endroit au bon moment, et je vais pas lui enlever ce plaisir. Ça serait hypocrite de ma part après tout, c'est quand même vachement rigolo de tuer ses adversaires.

Au final j'ai l'impression que vous aviez un peu oublié ce que ça fait de manger un rush dans la tronche. C'est comme si vous découvriez la deuxième moitié du jeu, celle où tout ce qu'on met aux autres, on prends le risque de se le prendre aussi.

Désolé d'être le messager du retour à la réalité. Ça serait dommage de vous voir partir , maintenant si vous n'êtes pas capable d'accepter la réalité du jeu, je ne peux rien pour vous.

#24 06-12-2016 07:41:24

WalterWhite
Invité

Harte, j'aurais vraiment aimé que tu accepte de discuter sur IRC, ça aurait peut-être pu t'éclairer un peu mieux. Et aussi m'éclairer sur ce qui a tant déranger dans ce rush.

Je vais pas m'éterniser. Anyway,  ce que je remarque, c'est qu'importe ce que tu dis, les gens ont leur façon de lire qui réconforte leurs certitudes. Juste quelques points que je veux mettre au clair :

1-  Notre surnombre.
Je ne suis pas un aussi grand stratège que toi. Je ne suis qu'un tacticien.
Ce déséquilibre, moi je ne le vois pas. Je vois au centre que vous avez les meilleures positions, vous à la 3B et Skinners + 1 (rush hour) + 1 (hallal-colique) et nous on est dispersé, 1 compa au sud (Seal) et 1 compa au centre (Bubble). Avec Bertrand, ça nous fait un 9v9 de ce coté-ci de la montagne.
Mon constat est donc : Au sud, il n'y a pas de déséquilibre. Et j'ai lancé un appel aux armes contre vous pour un rush hier soir en conséquence. (Finalement, on a été 3 ^^)

Maintenant que tu en parle, c'est vrai qu'au nord de la montagne, la Blitz va devoir affronter seule la CCCP et la 7e, déséquilibre en vue .... mais les combats n'ont pas encore commencé, donc le déséquilibre de force n'est pas encore apparu. Et ce n'est pas important dans le débat ici.

2-

Vos positions sont assurés …

Ils n'ont rien d'up dans nos lignes à part leurs commandants.

Je ne suis pas d’accord avec toi sur ces deux points. D’une part, c’est un des rushs les plus dangereux et les plus risqués que j’ai participé depuis mes débuts sur A&S. Les commandants avaient à traverser 7! ponts pour atteindre leur cible. Idem pour mon infanterie. 7 cases où un seul pauvre dynamitage mal placé faisait foirer notre rush, voir même tuait un commandant avec son lot de déserteurs. Si le rush était contré, vous auriez fait un massacre avec vos vabs sur l’artillerie de Cloro, sur les vbcis up avancés en première ligne, etc. Même encore, nos positions ne sont pas assurées du tout! Hallal-colique n’a pas encore contré. Marcel non plus. Titou a préféré utilisé ses marines pour tuer 3 de nos infanteries (légitime vu le x2) mais il avait la puissance de feu pour tuer Glumm ou Cloro si il avait voulu.

Et concernant le fait que nos ups ne sont pas en première ligne. On n’est pas tous comme toi avec des jeeps lvl30+ en stock et des vabs lvl50 actifs. J’ai personnellement envoyé mon unité de combat la plus ups sur ce rush là, soit mon baroud lvl27 (premier à mourir) et Glumm lui a envoyé un vet lvl 46, le 5e plus up vivant a ce moment là. Sans oublier les vbcis en première lignes, l’artillerie de Cloro juste a coté du front et les commandants.

3-

Un massacre pas très stratégique et vicieux, admettons car je n'avais pas votre vision.

Tu le dis toi-même, tu n’avais pas notre vision. Une chose que je suis fier de la Bubble, c’est que pour tous les rushs que j’ai organisé, soit presque tous les rushs de la Bubble excluant l’été où j’étais en perm, les cibles étaient uniquement les commandants ou les transports. Ce n’est pas pour rien qu’à la Bubble, on tue un commandant pour 5 unités (55 commandants tués pour 280 unités). Il n’y a qu’un seul rush où on a ciblé volontairement les unités et non le commandant, soit la dernière carte avec l’artillerie à Shootgroot, nécessité oblige.

Avoir su que Harte et Atzock étaient en 18 :15, notre cible était toute trouvée, et beaucoup plus facile d’accès. Mais on ne vous voyaient pas, manque de vision. Par contre, on voyait parfaitement vos 3 transports, les 2 à Hallal-colique et le commandant adwine en 19:15, soit une possibilité de se faire 4 commandants sur la même case (avec 2 kamikaze en prime)!

On y a été  …. pour découvrir que aucun commandant se trouvait dans vos transports. Il nous reste comme puissance de feu : 2 commandants, 3 commandos, 1 vet, 1 1/2 baroud. Quelles cibles prendre? Tuer tous vos ups? (3-4 vabs lvl45+, snipers a hallal-colique,  les sapeurs up moribons, etc?) Ou bien cibler votre campement, sachant que vous aurez beaucoup de difficulté à ce moment là pour soigner vos unités, et que ça vous donne une chance de sauver vos unités ups si vous tenez réellement à elles. [RAPPEL ICI, POINT #1, IL N’Y A PAS DE DÉSÉQUILIBRE APPARENT DES FORCES AU SUD]

On a ciblé votre campement pour justement éviter de massacrer toutes vos unités ups.
On a comme philosophie de cibler les commandants et éviter de massacrer une section d’un joueur, pour qu’il continue à prendre plaisir au jeu.
Comment tu qualifie notre action? De massacre. Pardonne-moi, mais je trouve que tu y va un peu fort pour la perte de 3 transports, 1 vab up et un campement appartenant a votre compagnie. Toutes vos autres unités sont encore en vie.

Parlons ensuite du côté pas très stratégique de la manoeuvre. Vous aviez l’ascendance sur la SEAL. Ceux-ci ont d’ailleurs répondu à la WD annonçant le rush que si on ne venait pas les aider, ils allaient s’effondrer. Vous aviez les unités prêtes à rusher le sud (confirmé par un de vos joueurs lors de la conversation d’après rush que j’ai eu pour essayer de calmer le jeu). Je ne vois pas ce qu’on aurait pu faire de plus efficace qu’aller tuer 5 transports remplis et 2 kamizake.

Est-ce que ça vaut la peine que je continue à répondre?

Là où je te rejoins un petit peu Harte, c’est le commentaire à Cloro. Pas la WD, que elle j’ai adoré, qui résume assez bien notre rush avec une petite touche d’humour, on voulait vos commandants et on en a trouvé aucun. Notre rush n’a pas marché comme on le souhaitait. Et en même temps un petit rappel qu’un commandant dans un transport, s’il se fait rusher, c’est plus facile a tuer ^^

Non, c’est plus son message sur le forum était peut-être une pique un peu trop sarcastique, connaissant ton tempérament. Mais je te rappel qu’au sud, je ne vois pas de déséquilibre de forces, c’était même à votre avantage contre la SEAL sans notre intervention (et même avec notre intervention, ce n’était pas gagné sans ton départ en perm).
Mais bon, je sais que je ne te convaincrai de rien, tu as ton idée en tête déjà. J’espère juste que tu vas revenir dans 7 jours, prêt à en découdre avec les vils d’en face. C’est dommage de perdre un joueur d’expérience avec le peu de joueurs qui nous reste.

P.S.
Réaction a certaines phrases lues ici tongue

harte a écrit:

Mais quand certains se plaignent car une armée ne gagne pas assez vite, là je me demande ce que ces mêmes personnes diraient ... ?

La carte ayant commencé le 30 novembre, il y a 7 jours a peine, j’espère qu’il n’y en a pas qui sont en train de se plaindre sérieusement qu’on prend notre temps???

pellek a écrit:

Je n'ai pas vu de vrai rush sans retour avec risque de tout perdre pendant cette raz. A chaque fois, c'était avec la certitude de nettoyer tous les coms d'une compa.

Euh … pas tout à fait vrai. Tu fais quoi du rush qu’on a fait Glumm et moi avec la 7e, dans la carte du goulot d’étranglement à gauche complément, là où j’ai fini par perdre mes 2 vbcis up chéri. (C’était contre toi d’ailleurs tongue )

elemorej a écrit:

Ta oublié mon vbci harte

Euh, dsl Elemorej, mais même nous on a aucune trace de la mort de ton vbci. Tu es sur que tu ne l’as pas juste perdu quelque part? ^^

P.S. 2 : Sur une note plus joyeuse, si ça vous tente de rire un brin de vos cousins Québécois :

https://www.facebook.com/willem.james/v … f=NEWSFEED

Dernière modification par WalterWhite (06-12-2016 08:10:57)

#25 06-12-2016 10:19:26

harte
Membre

J'ignore ce qu'a expliqué Atzock mais il n'a sans doute pas tout expliqué.
Puisque vous en parlez ici, je peux vous détailler nos propositions afin que tout soit clair.
Si vous lisez tout, vous comprendrez qu'en sous-nombre, on peut avoir des propositions et des idées, mais qu'en général, rien ne peut être mis en oeuvre tongue

Atzock a évoqué en début de map (lorsque nous ne voyions aucun bleu) l'idée de faire un rush QG avec notre campement.
Pour cela, il fallait identifier rapidement, avec des motos, où était votre QG et voir si nous pouvions débarquer sans ennemi à proximité.
L'idée aurait été de débarquer nos meilleures unités pour tuer votre QG.
Mais ... nous n'avions aucune moto et pour nous ce n'était qu'une idée, non réalisable par ailleurs.
=> Il me semble que ça n'a même pas été discuté sur le forum, c'est resté en interne car pas du tout réalisable dans l'état même si sur le papier c'est une idée intéressante (qui a déjà été réalisée d'ailleurs).

J'ai proposé, de mon côté, sur le forum de nous concentrer sur un seul front pour essayer de le détruire intégralement.
Ce front aurait pu être celui de la SEAL car c'est le front avec le moins de joueurs.
Si nous adoptions une stratégie classique de déployer nos unités partout sur la map, avec notre sous-nombre, inutile de dire que tous les fronts allaient défendre et se faire écraser.
Notre seule solution aurait été de regrouper nos 12 pauvres sections contre les 5 sections SEAL : on tue le camp, on tue les commandants avec tout ce qu'on a et plus de front sud.
Nous aurions pu nous redéployer ailleurs, en espérant que vos autres fronts ne nous transperceraient pas.
=> Cette proposition ne faisait pas l'unanimité et rien n'a été mis en oeuvre pour la tenter (en gros 4 joueurs discutent sur le forum rouge).

Notre seule chance de ne pas perdre aurait été d'adopter une stratégie offensive contre un de vos fronts.
Crushbones m'a tué et m'a mis HS pour 24-48h.

Vous faites un rush magnifique : je le répète car ça l'est.
Mais je le répète aussi : vous ne craignez rien et vous le savez bien ... car :
- vous êtes en surnombre partout sur la carte,
- vous avez tué nos transports chargés,
- vous acez tué un commandant qui est au QG maintenant,
- vous avez tué un campement donc impossible de se réapprovisionner,
- vous avez tué nos seules unités qui pouvaient vous contrer.

Nos positions étaient centrales :
- direction le sud contre la SEAL (l'idée était de faire 3B vs SEAL avec un avantage de relief pour nous qui devait largement nous aider),
- direction le centre avec les rivières pour défendre
- direction le nord (blitz, stark et marcel) pour défendre.

Evidemment que c'est le jeu, et c'est bien ce que j'ai expliqué.
Mais le jeu ne consiste pas à se moquer des autres.
Sans les messages ironiques de Clorophile, je doute que ma réaction aurait été la même.

C'est bien lui qui a lancé les hostilités par WD et sur le forum, pas moi.

Quand j'ai tué Funkygnome en revenant de perm, je ne lui ai pas envoyé une WD pour lui demander, la prochaine fois, d'avancer un peu son commandant car là, vraiment, ça m'a couté 2 pa en plus et c'est pas cool de sa part, si ?
Cloro le fait et il s'en fiche totalement car il trouve ça drôle smile

Le problème n'est pas le rush mais les messages de Cloro qui ne vont pas dans le bon sens.

Je veux bien être fair-play et malgré ma mort dimanche, je félicite Crushbones comme j'ai félicité d'autres qui m'ont défoncé ma section à d'autres moments.
Mais en général, ces joueurs jouent pour jouer, pas pour se foutre des adversaires.
C'est ce que je reproche à Clorophile.

Je joue pour m'amuser et pas pour qu'un gagnant se foute du perdant sinon ça ne sert à rien de jouer.
Si tout le monde envoyait des WD de ce genre à chaque rush, ce serait pas très fun à mon avis ...

Quand on fait un peu de sport, à la fin d'une partie, peu importe le score, en général on félicite l'adversaire et on ne se moque pas de lui ...
Sinon, l'adversaire se vengera d'une manière ou d'une autre, sans doute sur le terrain.

Quand je parlais de la rapidité de la partie, je faisais allusion au fait que la map était pliée dès le début, avant de commencer.
Si vous aviez été patients, en jouant "normalement", vous auriez repoussé tous nos fronts progressivement, tranquillement, et vous auriez gagné soit aux ballons soit au QG (selon la position des ballons).
Mais vous avez préféré faire les bourrins, histoire d'enfoncer le clou, ce qui est votre choix.

Je ne prends aucun plaisir à jouer à deux contre un et je ne me féliciterai pas d'un rush contre un ennemi en sous-nombre comme ça a été fait ici.

Je trouve que l'analyse de WW est juste.
Mais clairement, si l'un de vous prend du plaisir à massacrer son ennemi et à se moquer de lui, je trouve ça dommage.

Pied de page des forums