Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-12-2016 00:29:03

Pellek
Invité

Virer les comptes abandonnés

Cela fait plusieurs maps que ça râle à ce sujet :
Trop de joueurs en perm très longue durée (qui ne reviendront jamais) par rapport au total d'actifs, et ça déséquilibre systématiquement les maps.

Peut-on supprimer tous les joueurs en perm depuis plus d'un mois ?
Quitte à 'sauvegarder' qqpart leur section et recréer leur section manuellement à leur demande.

#2 06-12-2016 00:31:45

atzock
Invité

Re: Virer les comptes abandonnés

Totalement d'accord.

#3 06-12-2016 09:19:03

Elemorej
Invité

Les mettre tous dans une compa "perm longue durée"
Et a leur retour ils peuvent réintégrer leur ancienne compa s'il le veulent.

#4 06-12-2016 13:11:58

yo569
Administrator

Je vais voir ce que l'on peut faire pour éviter ce genre de problème

#5 06-12-2016 13:40:34

harte
Invité

up

#6 06-12-2016 16:19:04

Hannibal
Invité

Et c'est quoi le critère pour être "un compte abandonné"?

#7 06-12-2016 16:23:25

harte
Invité

Plus d'un mois.
Oui, ton compte sera bientôt supprimé car tu déséquilibres la répartition par ton absence tongue

#8 06-12-2016 17:50:40

Elemorej
Invité

Ouai reviens te faire exterminer avec nous!
On a des arguments de choc hein lol

#9 06-12-2016 19:40:06

Pellek
Invité

J'ai proposé un mois au pif. Mais ça me paraît correct.
Ceux qui partent pour une période plus longue mais qui sont sûr de revenir dans X jours peuvent l'indiquer dans un topic ad hoc.

Je propose juste une opération manuel. L'admin supprime au cas par cas.
On peut commencer par les comptes de plus de 3 mois, ça en fera déjà quelques uns.

Dans le même genre, sortir les membres absents des compagnies pour faciliter la répartition (genre les yétis, qui pèsent lourd pour l'armée dans laquelle ils se retrouvent. Mais je suis pas encore certain que shrap ne revienne pas du tout)

#10 06-12-2016 21:26:06

harte
Invité

Au pire, même si ça doit être pénible ... faire une répartition manuelle tant qu'il y a autant de permissionnaires ... ?

#11 06-12-2016 23:09:01

WalterWhite
Invité

Le temps que la seal finisse par envoye quelqu'un recupéré le ballon par chez eux puis la vic au ballons, tu as un bon 48h pour trouver une solution smile

Je n'aine pas tant l'idée de suprimer les comptes des inactifs, parce que perso, si ca m'arrive encore, je veux pas avoir a attendre deux jours que mon compte soit réactivé puis une ou deux a reorganiser ma section pour etre en jeu.

Il faudrait que la répartition soit fait en deux etapes, soit les joueurs puis ceux en permission, en tenant compte des compagnies full permissionnaires. Mais je sais pas si c possible, sans programmeur pour changer le code.

#12 06-12-2016 23:48:18

Pellek
Invité

On parle de supprimer les comptes des absents de très longue durée.
(pour la répartition, j'ai déjà proposé plusieurs choses, mais considère qu'on doit faire avec le code existant)

voyons la liste :
- bouaybouay (lvl5)
- Stefbood lvl18 lol (et au pire il la recrée comme il veut sa section)
- DT lvl28
- Rick
- Kiwitoast2
- LPP
- Bud55
- Stan, qui a ragequit en envoyant toute sa section au suicide dans les lignes ennemis.
- Vinass qui ne reviendra pas je pense
- pernico
- Gammel
- Gougoul (je lui demanderai confirmation, mais j'suis quasi sûr qu'il peut être supprimé)

Dans la liste y a des noms qui correspondent à d'anciens joueurs que je ne connais pas forcément bien.
J'ai pris à la louche, ceux qui sont partis depuis longtemps me semble-t-il mais je peux me tromper. D'ailleurs je suppose que l'admin a accès à la date de dernière connexion.

#13 06-12-2016 23:54:45

Elemorej
Invité

Pfff c'est tellement dommage quand même... Perso c'est plus ça qui me fout le mourront neutral

#14 07-12-2016 18:36:11

Hallal-colique
Invité

Yo569 comment on te contact en Mp ?

J'aurais tendance à rajouter Pimpon à votre lsite mais j'aimerai voir un truc avec Yo d'abord smile

#15 07-12-2016 18:54:30

crushbones
Armée rouge

Et plutot que de supprimer les comptes, on pourrait pas faire un genre de systeme ou un compte devrait "s'inscrire" pour pouvoir participer à la map en cours ?
Il pourrait être affecter en fonction de la répartition à l'une ou l'autre des armées ....

#16 07-12-2016 20:14:50

Pellek
Invité

Sauf que la dernière modif de code date de .... la modif d'xp des transports !

http://w-game.net/affiche_version.php

Mais sinon c'est plus ou moins ce que j'ai déjà proposé dans un autre sujet, donc maintenant je me contente de proposition qui n'impose pas une ligne de code wink

Dernière modification par Pellek (07-12-2016 20:17:05)

#17 07-12-2016 23:06:20

yo569
Administrator

@ Pellek : S'il y a du monde qui sait bien coder, on pourra modifier du code wink

@Hallal : tu clique sur mon nom dans le forum et tu clique sur "envoyer un courriel"

#18 08-12-2016 00:43:13

atzock
Invité

Ou alors, pour s'inspirer de la VA,

Limitation à 2 sections par compagnie.. et la fini les pb..

Même si ça ressemblerait au début de la fin

#19 08-12-2016 09:21:31

Elemorej
Invité

Petite précision, sur la VA c'est 1 section par compagnie.
(mais je suis d'accord avec le résultat que ça engendredrait!)

Donc si on trouve du codeur motivé on peut faire des menues modifs?
Car la par contre ca serait un sacré renouveau!

#20 08-12-2016 10:11:22

Pellek
Invité

Bah j'ai toujours proposé mon aide hein ? wink

J'ai même commencé à envisager d'implémenter de zéro une nouvelle version. Mais l'ampleur de la tâche m'a pour le moment retenu ^^

Ca ne m'étonnerait pas qu'on ait environ la moitié des joueurs à avoir au minimum qq connaissances utiles wink

Le code est versionné sous git ou autre ? Ou à l'ancienne sans gestion de conf' ?

Dernière modification par Pellek (08-12-2016 10:13:38)

#21 08-12-2016 11:37:14

Clorophile
Invité

Je ne suis pas prog de formation, mais ce genre de modifs c'est largement dans mes cordes également.

#22 08-12-2016 12:01:22

harte
Invité

Je pense que la notion de "Compagnie" est un élément hyper important depuis de nombreuses années.

Il y a un problème de répartition qui est lié à deux facteurs différents :
- le faible nombre de joueurs,
- le nombre élevés de joueurs en permission.

Ce problème ne devrait pas être résolu en demandant aux joueurs de jouer en solo ou en duo dans une compagnie.

La suppression des comptes pourrait être une solution mais évidemment, ça soulève des problèmes si le joueur veut rejouter ... (genre Hannibal !)

Une petite modification pourrait consister à sortir tous les gens qui sont en permission de leur compagnie, au risque de supprimer des compagnies.
Ce travail devrait pouvoir être fait manuellement, avant chacune des maps pour cette RAZ.
Exemple : on sait que les B2BY ne jouent plus, on supprime leur compagnie, et les joueurs sont désormais sans compagnie : ils seront dispatchés "équitablement" dans les deux armées.

A part un travail manuel, je ne vois pas ce qui peut être fait, rapidement et maintenant.

#23 08-12-2016 12:09:56

Pellek
Invité

Idem, les applis Web ne sont pas mon métier.
Je fais de la validation de logiciels embarqués pour l'automobile.
En gros j'écris des applis pour faire crasher la bécane tongue

Java et c principalement mais j'ai un peu touché à de l'application client-serveur.

#24 08-12-2016 12:57:33

atzock
Invité

@pellek: c'est toi la fraude chez vw?? Mdr.

Pour revenir au sujet: la proposition de harte me semble intéressante. Mettre hors des compa les joueurs en perm longue durée semble une bonne idée.
Il me semble que blitzkrieg a retiré lpp de sa compa.. Les chef des compagnies pourraient le faire de manière autonome.
Et l'administrateur se chargerait des B2By

#25 08-12-2016 13:06:42

Pellek
Invité

Oui pas besoin de supprimer les B2BY, suffit de laisser shrap seul dans sa compa.

@atzock pas loin, ça aurait pu xD

Pied de page des forums