Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-03-2017 03:32:50

yo569
Administrator

Saison 12 Episode 2 : La guerre de tranchée

Nouvelle map !

Pas de ballons, il faut donc tuer le QG ennemi.

Une map toute petite, avec beaucoup de plaine.

Bonne guerre !

#2 12-03-2017 08:51:55

LapinCretin
Invité

Re: Saison 12 Episode 2 : La guerre de tranchée

Marci!

#3 12-03-2017 09:22:12

Wath
Armée bleue

Merci !

#4 15-04-2017 17:11:44

Pellek
Armée bleue

Ça serait bien que pour toutes les autres maps, il y ait des ballons.roll

#5 16-04-2017 00:09:53

atzock
Armée bleue

Tout à fait d'accord.
(@pellek: prend un infirmier ça ira aussi vite wink
Comment ça tu ne parlais pas des soins??? Mais de la victoire face à un ennemi acculé)

Dernière modification par atzock (16-04-2017 00:11:33)

#6 16-04-2017 17:30:57

arixo
Invité

atzock a écrit:

de la victoire face à un ennemi acculé

Ca a été fait pour ça wink

#7 16-04-2017 20:11:45

Pellek
Armée bleue

Ha mince j'avais pas pensé aux infirmières, j'croyais que c'était que pour l'ambiance du feu de camp moi !

#8 20-04-2017 09:19:27

Elemorej
Invité

Parce qu'il y a une autre utilité aux infirmières? yikes

#9 22-04-2017 22:07:49

Tsointsoin
Invité

Surement moins drôle pour les bleus que pour nous côté rouge, mais globalement super map je trouve.
Super orga et beaux rushs coordonnées chez nous, ça faisait vraiment plaisir up

#10 22-04-2017 22:57:40

Pellek
Armée bleue

Quelques beaux rushs à nombreux sur IRC, oui.
Parcontre j'ai pas trouvé la map si intéressante. Ces 2 ou 3 semaines au pied d'un relief étaient des plus pénibles.

(et quinze jours avec une météo négative, on pouvait vraiment pas faire grand chose à votre qg.)

#11 22-04-2017 23:52:24

houlala
Armée rouge

oui cote vaincu ct pas une bonne map. mais jolie rush final . Les jeux etaient fais depuis un moment mais je ne pensais vraiment pas qu'un rush finirai le QG. Jours apres jours nous nous sommes tassé, je pensais que vous alliez tous nous tuer 1 par 1. vivement la prochain map .

++

#12 23-04-2017 00:14:35

Wath
Armée bleue

Aucune offensive sur le qg avant que vous soyez à deux cases de lui.
Tuer des commandants 24h avant le rush qg alors que je suis à deux cases du QG.
Idem pour le canon ou les gb attaqués ou tués à une case du qg.
Ne venez plus jamais vous plaindre si vous subissez la même chose ok ?

Bien joué pour votre victoire.

#13 23-04-2017 05:39:10

LapinCretin
Invité

Hahaha, j'ai bien aimé cette chasse contre ma radio ... qui a survécu et qui est reveu à la maison heureuse de son road-trip ^^ lol lol

C'est pas moi le cretin cette fois ^^ Hein Tsointsoin, toi qui a essayer de pexer son transport a coté de ma radio tongue

#14 23-04-2017 09:20:27

Wath
Armée bleue

Je précise mon propos.

Vous avez largement mieux joué que nous et avez réussi à jouer collectivement à plusieurs reprises.
Nous avons mal joué et n'avons pas pu jouer ensemble.

Nous n'avons rushé que deux fois sur la map.

Là où je suis très déçu c'est que avez été très plusieurs fois à deux cases du qg et vous avez continué à pixer pour pixer.
Aucun intérêt stratégique à dégommer mon commandant moins de 24h avant le rush qg étant donné que ma section était blessée à 80%.

Intérêt de bombarder une case et de shooter un canon alors que vous pouviez avoir le qg.

Si vous n'avez pas compris que nous ne pouvions pas vous rusher depuis un mois c'est fou.
Toutes nos unités étaient blessées et certains n'avaient même plus d'argent pour renouveler les unités.

Bref vous avez fait un rouleau compresseur sans but stratégique et je trouve ça pénible.
Vous préférez tuer des adversaires alors qu'à la map d'après ils vont jouer avec vous.

Donc vous avez incontestablement mieux joué. Mais vous n'avez fait aucun effort pour le qg ce qui a eu et aura des conséquences.

Désormais on d'en fiche du fair play à 100%. On tape et on tue tout ce qui bouge et peu importe si l'adversaire n'a plus rien pour jouer.

#15 23-04-2017 10:18:20

Sparadrap
Armée rouge

@Wath : le fair-play est une notion qui à été maintes et maintes fois discuté ici, et la seule conclusion qu'on ait pu en tirer c'est que tout le monde à une notion différente du fair-play. Tu as d'ailleurs assez régulièrement été celui qui en avait la définition la plus "large" il y a des années de cela.

Pour en revenir à cette map, oui, nous avons largement dominé, mais comme vous, on a eu du mal à mobiliser pour rusher votre QG.

Après ta WD, on a aussi cru que votre QG allait s'approcher de nous, alors qu'au final il est parti se cacher dans le coin.

Alors oui, clairement, on aurait sans doute eu les moyens "matériels" de rusher votre QG plus tôt, mais nous n'avions pas la disponibilité "humaine" pour le faire, et on va être honnête, on craignait aussi que vous nous contriez.

Pour moi, il a surtout manqué des ballons sur cette map. A partir du moment où l'on contrôlait 90% de la map, cela aurait abrégé la partie.

Donc svp, messieurs les admins, mettez nous des ballons pour la prochaine map!

Allez, les cartes vont être rebattues, les anciens rouge pourront surement aider financièrement les anciens bleus des deux camps. cool

#16 23-04-2017 11:05:16

Tsointsoin
Invité

LapinCretin a écrit:

C'est pas moi le cretin cette fois ^^ Hein Tsointsoin, toi qui a essayer de pexer son transport a coté de ma radio tongue

Champion du monde sur ce coup là, je l'avoue. Mais personne m'a mis au courant, j'étais persuadé qu'on pouvait tongue

@Wath

On voulait rusher vendredi soir, il n'y avait pas assez de monde, donc on ne l'a pas fait. Le relief et la météo ont été emmerdant pendant presque 15 jours, parce qu'en plaine honnêtement on aurait limite pu gagner une bonne semaine plus tôt oui.
Je ne vais pas me priver de tuer un commandant, surtout quand ça implique des unités qui ne participent pas au rush QG.

Tuer des commandants 24h avant le rush qg alors que je suis à deux cases du QG.

Exactement, tu es deux cases devant. Si j'ai les moyens d'aller chercher le QG, je le fais, sinon, bah forcement tu es une cible prioritaire (gros niveau + grosse valeur + tendance à contrer les rushs en live). Non ce qui aurait été dégueulasse c'est que je te snipes pendant le rush QG. Mais encore une fois, si tu avais été connecté pendant qu'on le faisait, tu aurais certainement essayé de contrer (ce qui est difficile de te reprocher) donc potentiellement la map aurait duré encore plus longtemps.

Vous avez défendu le QG jusqu'au bout, avantage ou pas, on allait pas vous regarder nous attaquer en ne faisant rien. K-nibal est même venu dans nos lignes compromettre tout le rush une demie heure avant qu'on ne commence. Et on a du finir sa dernière moto à la jeep noob.
Encore une fois il a fallu qu'on soit 7 pour se le faire, et tout le monde ici sait à quel point c'est compliqué de réunir autant de joueurs sur la même plage horaire et d'organiser un rush de cette ampleur. Surtout que pour le coup, c'était du sans retour donc il ne fallait pas se foirer.

#17 23-04-2017 14:04:15

Zinzin
Armée bleue

Tsointsoin a écrit:

LapinCretin a écrit:

Champion du monde sur ce coup là, je l'avoue. Mais personne m'a mis au courant, j'étais persuadé qu'on pouvait

Moi je t'ai vu écrire sur le fofo compa tout fier de toi que t'allais pexer ton vbci et j'ai rien dit... c'était trop beau... du coup j'ai bien rit B)

#18 23-04-2017 14:40:57

Tsointsoin
Invité

Nan mais c'est sympa de se sentir soutenu par sa compa jusqu'au bout, c'est bien big_smile

#19 23-04-2017 16:24:07

Pellek
Armée bleue

Wath, c'est pas une volonté de pexer, c'est plutôt une volonté de ne pas se faire raser sa section en prenant de gros risques inutilement dans un rush sans retour.
Dans ce cas t'es obligé de travailler l'adversaire au ras, et d'envoyer des coups de butoir pour le faire reculer.

J'ai vraiment pas compris pourquoi vous nous avez pas rushé à l'est, où on avait nos coms en 3e ligne au pied des plateaux. On avait rien pour contrer, toute ma section consistait pendant un moment d'artifs, marines et sapeurs.

Pour les artilleries noobs, ça a déjà été dit, mais un joueur avec des vabs qui joue tout seul, il a intérêt à viser de l'artillerie s'il veut être efficace.
Et on sait très bien ce qui arrive quand on laisse une section d'artilleries prospérer (y a qu'à voir mes 4 malheureuses GBs sur la VA qui vous mettent en difficulté)

(et j'ai pas l'impression que les anciens bleus soient tant au plus mal que ça quand je vois les valeurs)

Dernière modification par Pellek (23-04-2017 16:25:15)

#20 23-04-2017 19:32:23

Wath
Armée bleue

Le message s'adressait clairement à ceux de l'ouest.
Après c'est comme toujours ... c'est une question de point de vue.

Mais la réponse à ta question est claire : nous n'avions rien pour rusher.
Votre artillerie nous bombardait à deux cases du qg.
On passait notre temps à aller aux soins ou à mourir.

Sauf sur la fin de map puisque nous étions plus regroupés et nous pouvions vous taper à l'est.
On souhaitait faire un rush depuis ... près d'un mois lol mais ça ne s'est jamais fait.

#21 23-04-2017 21:27:13

wildbear
Armée rouge

Le petit canon est dans ma prison.

Je n'ai tué aucune GB

En effet j'ai tué deux obusiers noob mais c'était au premier rush pour passer la rivière

D'habitude je joue avec ma compa mais brownbear a décidé de ne pas laminer votre première ligne de front avec sa section de jeeps mi up et strunkbear ne jouait pas

Je ne joue pas bien, c'est un fait, faudra faire avec

#22 23-04-2017 23:57:42

yo569
Administrator

On repousse un peu le début de la prochaine map étant donné qu'on doit faire une modif

#23 24-04-2017 00:59:44

LapinCretin
Invité

oh
oh
oh
Quel genre de modifs? smile

#24 24-04-2017 10:07:21

Tsointsoin
Invité

Mettre des ballons big_smile

#25 24-04-2017 13:19:00

Pellek
Armée bleue

Y aurait pas eu un bug dans la répartition automatique ?

La y a 14 sections bleues contre 19 !

Pied de page des forums