Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

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#1 18-06-2017 17:49:30

barbus
Invité

stratégie globale

Si on essayer de se faire une petite stratégie globale?

A priori les 2 fronts sont équilibré, dite moi si je me trompe.


on devrai essayer de créer un déséquilibre ou de créer un autre front.


1) créer un nouveau front:

au sud vers 22/18 mais je vois pas ce que sa peut apporter

2) renforcer un front

le seul front qui peut être renforcer c'est au nord pour pousser et  dans la fouler tenter un contournement  et tuer le QG.

pour la par je suis plus pour la seconde option.

je peut venir aider au nord mais il faudrait nous dire de quoi il vous faut  j'ai plusieurs jeep et en stock  qu'elle que baroudeur et des vétérans, de plus je peut fournir en w$ si vous en avez besoin, ou servir de mule pour vous en apporter si vous êtes vraiment en gros manque.

je vous laisse donner votre avis.

 

#2 18-06-2017 20:46:22

Harley
Invité

Re: stratégie globale

La 2eme solution semble en effet plus simple a mettre en place. J'ai une section de moto qui peut se deplacé tres rapidement vers le front "nord". Est ce que vous voyer des obs/moto chez eux ? Je peux aussi aidé au niveau w$ si besoin wink

 

#3 18-06-2017 21:56:25

arixo
Armée bleue

Re: stratégie globale

On a réussi à tenir les reliefs avec l'arrivée de Marcel, mais côté w$, il a fallut qu'on se cotise pour acheter un campement, alors on ne prend pas trop de risque parce qu'on ne peut pas remplacer nos unités.

Donc un petit coup de pouce côté w$ serait bienvenu wink

Sinon côté stratégie, évidemment c'est le nord qui présente le plus d'opportunité, mais il faut faire gaffe à pas trop dégarnir le fond principal.

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#4 19-06-2017 15:23:56

Nanatsu
Invité

Re: stratégie globale

J'approuve arixo!

JE rajouterai juste que ce qui nous fait le plus defauts c'est leur BB qui nous fatiguent pas mal, perso ma section est pas apte à quoi que se soit si je soigne pas.
A la limite envisager de choper le m25 de wildbear ( je crois que c'est lui qui bb) devrait déjà nous permettre de pas avoir d'ouverture pour qu'ils lachent leur infants sur le plateau!

 

#5 19-06-2017 19:13:04

arixo
Armée bleue

Re: stratégie globale

Ils n'ont pas l'air de vouloir revenir sur les hauteurs, ils ne sont pas mieux équipé que nous à part leur artillerie, et n'ont pas l'avantage du relief.
A moins qu'ils ne reçoivent du renfort, on va vers un status quo. Ou alors, que ce soit de notre côté que le renfort arrive wink

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#6 19-06-2017 19:15:54

Sparadrap
Invité

Re: stratégie globale

Si leur forte c'esty l'artillerie, il faut s'étaler un maximum! wink

 

#7 19-06-2017 20:58:48

Wath
Invité

Re: stratégie globale

Je répondrai demain sur la stratégie.
Mais au centre, on dirait que leur artillerie est moins puissante ou a été rangée.

Peut-être que notre attaque à l'artificier leur a fait peur ... tongue

 

#8 20-06-2017 07:09:58

arixo
Armée bleue

Re: stratégie globale

hum, Damn est revenu avec ses 11 vab up, il y a moyen qu'on passe un sale moment.

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#9 20-06-2017 10:30:46

barbus
Invité

Re: stratégie globale

se soir vers 21h00 j'envoi mon commandant chez vous pour vous apporter des w$, pour ma section mes jeep seront inutile donc je switch se soir et elle arrive demain


tous ceux qui souhaite donner des w$ envoyer les moi mon com et en 23/9 a pied

pour ma par je donne 1 000w$

 

#10 20-06-2017 11:18:49

Wath
Invité

Re: stratégie globale

Bonjour,

L'initiative est excellente pour remobiliser nos troupes !

Plusieurs d'entre nous ont essayé de motiver les autres à rusher, sans grand succès.
Les résultats n'ont pas été suffisants puisque nous nous sommes retrouvés à maximum 3 personnes.
En général c'est soit en solo soit à deux, mais c'est insuffisant pour avoir un impact significatif.

Si vous voulez une stratégie globale, pour moi la réponse est "simple" :
- on se coordonne à 6-7 pour un gros rush au centre,
- chaque section doit avoir 5-6 infanteries qui peuvent pénétrer en 2ème ou 3ème ligne (donc 1 ou 2 transports à prévoir),
- on doit trouver des sapeurs et de quoi bombarder ou au moins casser les fortifications.

Si on fait un gros rush, on pourra avancer et les exploser.
On cible les transports avec des baroudeurs.
Des marines pour finir les infanteries qui tombent des camions.
Des artificiers / VAB pour cibler les artilleries s'il y en a.
Des commandos / vétérans pour les commandants.

En gros, ma stratégie, c'est "on fonce dans le tas".

Pourquoi ? Tout simplement car les fronts sont équilibrés : chacun rush et se fait nettoyer.
Je pense que c'est l'armée qui mettra le plus d'argent (et donc d'unités) sur la table qui pourra avancer.

Alors ? tongue

 

#11 20-06-2017 19:10:01

arixo
Armée bleue

Re: stratégie globale

Au nord, pas grand-chose à mettre sur la table ^^

Faut voir aussi que peu de gens ont une section complète (comme toi), le niveau moyen c'est 12 unités.
Alors 5-6 infanteries + transport + sapeur + artificier = toute la section.

Si il y a un rush préparé, le nord rushera aussi en même temps, histoire d'en mettre partout.

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#12 20-06-2017 20:56:59

barbus
Invité

Re: stratégie globale

vu que j'ai fait mon boulet en oubliant de descendre mon com de mon VBCI j'ai donner 1 700 a arixo

wath moi je suis pour, je vais donc sortir mes vet et baroudeur stocker mes jeep,

je ne vais pas me décaler tous de suite alors je participe au prochain rush  sur ce front et on vois se que sa donne.

edit

j'ai 3 vet dans 1 VBCI 2 baroudeur dans un second VBCI opérationnel dans 30h  donc a partir de jeudi soir je peut rusher

Dernière modification par barbus (20-06-2017 21:01:29)

 

#13 20-06-2017 21:37:40

coyote
Armée bleue

Re: stratégie globale

Vision de la case [ 9 ; 23 ]
[Relief=Plaine Route Fortif niveau 1]
Id    Niv.    Type/Modèle    Compagnie    Section                   
[Id 1143]     [Niveau 0]     Objectif Ballon

tongue

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#14 20-06-2017 22:17:50

Wath
Invité

Re: stratégie globale

1 vbci + 3 marines de titou tués

Commandant houlala achevé suite aux tirs de snipers de Tsointsoin

Plusieurs fortifs sont pétées et je pense qu'une n'est pas tenue :
Vision de la case [ 18 ; 14 ]
[Relief=Plaine Route Fortif niveau 2]
Id    Niv.    Type/Modèle    Compagnie    Section                   
Id 254    Niveau 22    Sapeur    [Rats]    Petrus                   
Id 405    Niveau 15    Sapeur    [Rats]    Petrus                   
Id 893    Niveau 16    Sapeur    [Feral]    Elemorej                   
Id 925    Niveau 17    Cavalerie Jeep    [Feral]    Elemorej

 

#15 20-06-2017 23:24:34

yo569
Administrator

Re: stratégie globale

Je vais changer mes unités et passer avec des marines embarqués comme ça je pourrais vous aider !

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#16 21-06-2017 20:57:38

coyote
Armée bleue

Re: stratégie globale

Vision de la case [ 11 ; 15 ]
[Relief=Plaine Route Fortif niveau 3]
Id    Niv.    Type/Modèle    Compagnie    Section                   
[Id 1]     [Niveau 0]     QG     [Feral]                       
[Id 992]     [Niveau 12]     Campement     [3dbm]                       
[Id 1389]     [Niveau 10]     Eclaireur Observateur        houlala

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#17 21-06-2017 21:25:58

Wath
Invité

Re: stratégie globale

up

Un peu loin pour nous mais ça donne une indication sur leur stratégie : le QG entre les deux fronts.

Si on arrive à regrouper assez de monde vendredi soir ... on aura peut-être une chance. A voir ...

 

#18 22-06-2017 16:38:10

Wath
Invité

Re: stratégie globale

Bonjour,

Si les bleus ne rushent pas avant nous et qu'il n'y a pas de mauvaise surprise, j'aurai finalement :
- 1 kamikaze + 1 baroudeur mi-up (pas de retour)
- 1 artif noob (pas de retour)
- 3 vabs ups
- 2 GB noobs
- 1 sapeur up
- 1 vab presqu'up mais qui sera à pied et qui devra reculer
- mon commandant

Je pense être disponible vers 22h ... à confirmer tongue

Un lien IRC ?

Qui sera présent ? Avec quoi ?

Evidemment, je ne lancerai pas mon kamikaze sur une jeep lvl 2.
Je l'enverrai sur une unité up ou un commandant, s'il y a moyen de le tuer, sinon c'est de la pure perte.

Bonne fin de journée !

 

#19 23-06-2017 09:17:51

Wath
Invité

Re: stratégie globale

Bonjour,

Le commandant Strunkbear est low pa.
Il a attaqué ce matin et a reculé de 19*13 en 18*14.

Je pense qu'avec le beau temps, ça devrait être une bonne cible pour ceux qui ne rushent pas ce soir, non ?

Vision de la case [ 18 ; 14 ]
[Relief=Plaine Route Fortif niveau 3]
Id Niv. Type/Modèle Compagnie Section
[Id 254] [Niveau 22] Sapeur [Rats] Petrus
[Id 272] [Niveau 47] Adjudant [Bearcorp] Strunkbear
[Id 405] [Niveau 16] Sapeur [Rats] Petrus
[Id 1123] [Niveau 7] Sapeur [Bearcorp] Strunkbear
[Id 1185] [Niveau 9] Sapeur [Feral] Pellek
[Id 1252] [Niveau 8] Cavalerie Jeep [Bearcorp] Strunkbear
[Id 1258] [Niveau 5] Infanterie Fantassin [Rawet] Iphie
[Id 1269] [Niveau 6] Cavalerie Jeep [Bearcorp] Strunkbear

Pour le rush de ce soir, si nous ne sommes que deux ... nous n'irons pas loin !
D'autres motivés ... ? tongue

 

#20 24-06-2017 00:04:24

Wath
Invité

Re: stratégie globale

https://img15.hostingpics.net/pics/716799ergergergergerg.png

Le rush a été un succès malgré la belle défense de Damn ...

 

#21 24-06-2017 00:09:51

Wath
Invité

Re: stratégie globale

La plus belle action de la soirée revient à ......... :

23:57 (23/06) L'unité Eclaireur - Moto TheVitez [16,14] a attaqué et tué l'unité Eclaireur - Moto [Feral] laurentbx [15,14]

C'était quand même indispensable de nettoyer une moto noob d'une section niveau 2 up

 

#22 24-06-2017 00:12:23

barbus
Invité

Re: stratégie globale

joueur présent  atzock, wait, Sparadrap, tsointsoin et arixo qui et venu nous  faire coucou ^^

début de prépa à 22h00  première action de notre rush

première cible Strunkbear

23:01 (23/06) L'unité Artificier [Lapinou] Tsointsoin [19,14] a dynamité la case [18,15]premier mort
23:02 (23/06) L'unité Commandant [Lapinou] Tsointsoin [19,14] a attaqué et tué l'unité Commandant [Bearcorp] Strunkbear [18,15]

au passage un déserteur qui tombe a pic il nous manquer une route smile
23:04 (23/06) L'unité Commandant [messor] barbus [18,15] a accepté la redition de l'unité Sapeur [Bearcorp] Déserteur [18,15]

seconde cibles titou

pour commencer on ouvre la fortification
23:04 (23/06) L'unité Artillerie - Grosse Berta [FUT] Wath [20,12] a bombardé l'unité Commandant [Rats] titou [16,14]
23:06 (23/06) L'unité Artillerie - Obusier [Lapinou] Sparadrap [20,12] a bombardé l'unité Commandant [Rats] titou [16,14]
23:14 (23/06) L'unité Infanterie - Kamikaze [FUT] Wath [16,14] a attaqué l'unité Commandant [Rats] titou [16,14]
23:15 (23/06) L'unité Commandant [Lapinou] Sparadrap [17,15] a attaqué et tué l'unité Commandant [Rats] titou [16,14]

A ce moment la on a le droit a un invité surprise qui va vraiment nous géner pour la suite

23:07 (23/06) L'unité Infanterie - Marines [Feral] Damn [18,15] a attaqué l'unité Commandant [messor] barbus [18,15]
avec destruction de bien public rouge ( route fortif plus spamage en règle de notre chemin, gg jolie contre)

troisième cibles crushbones

23:06 (23/06) L'unité Artillerie - Obusier [Lapinou] Sparadrap [20,12] a bombardé l'unité Eclaireur - Observateur [Feral] Elemorej [16,14]
petite séance ouvre boite  gagnant ^^
23:17 (23/06) L'unité Cavalerie - VAB [FUT] Wath [19,13] a attaqué et tué l'unité Transport - VBCI [Rats] crushbones [17,15]
23:18 (23/06) L'unité Infanterie - Vétéran [messor] barbus [17,15] a attaqué et tué l'unité Commandant [Rats] crushbones [17,15]



quatrième cibles elemorej

seconde séance d'ouvre boite  encore gagnant ^^
23:29 (23/06) L'unité Infanterie - Baroudeur [messor] barbus [16,15] a attaqué et tué l'unité Transport - VBCI [Feral] Elemorej [16,15]
23:31 (23/06) L'unité Infanterie - Vétéran [messor] barbus [16,15] a attaqué et tué l'unité Commandant [Feral] Elemorej [16,15]


cinquième cible petrus

sur le coup on regroupe ce qui nous reste
23:41 (23/06) L'unité Commandant [FUT] atzock [17,15] a attaqué et tué l'unité Commandant [Rats] Petrus [16,15]


voila qu'elle que kill en plus pour nous faire le passage


23:17 (23/06) L'unité Infanterie - Marines [FUT] atzock [19,14] a attaqué et tué l'unité Infanterie - Marines [Feral] Damn [19,14]
23:22 (23/06) L'unité Infanterie - Marines [Lapinou] Tsointsoin [19,13] a attaqué et tué l'unité Artificier [Feral] Damn [19,13]
23:29 (23/06) L'unité Infanterie - Marines [Lapinou] Tsointsoin [18,14] a attaqué et tué l'unité Infanterie - Fantassin [Rawet] Iphie [18,14]
23:57 (23/06) L'unité Eclaireur - Moto TheVitez [16,14] a attaqué et tué l'unité Eclaireur - Moto [Feral] laurentbx [15,14]


résultat 5 commandants mort et 6 unités.

gg a tous super rush avec de la réactivité en face

 

#23 24-06-2017 00:23:50

Wath
Invité

Re: stratégie globale

upupup

 

#24 24-06-2017 00:26:00

atzock
Armée rouge

Re: stratégie globale

Pellek a attendu pour contrer.

Hors ligne

 

#25 24-06-2017 01:50:04

LapinCretin
Invité

Re: stratégie globale

gg

 

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