Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

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#1 11-07-2017 23:07:44

Wath
Armée bleue

Défense QG

Bonsoir,

Hier soir, atzock et moi avons renvoyé Damn, Marcel et leur camp (Feral) à leur QG.
Ceci était un échange très "commerçant" puisqu'on leur a laissé pour 1600$ de kamikazes, 4 unités noyées, quelques déserteurs (pas de haut lvl) et nos commandants qui respawn à notre QG.

Nous voulions les empêcher de contourner notre QG comme ils le faisaient.

Mais maintenant que c'est fait, que pouvons-nous faire ?
Nous n'aurons plus les kamikazes magiques ni l'argent pour refaire ce petit coup.

Ils sont, me semble-t-il plus nombreux et mieux armés (désolé Crush, c'est pas du pessimisme, il suffit de regarder nos sections / unités derrière notre QG ^_^).


Que faire du QG ?

Voici quelques propositions et mon avis dessus.

1) Le reculer vers sa position initiale : défaite assurée. Ils vont éclater le centre, passer à droite et le tuer soit rapidement si on défend mal, soit lentement si on défend bien.

2) Le laisser où il est : on peut essayer de le défendre avec les rivières. Mais ça risque de ne pas être suffisant : ils peuvent contourner assez facilement. Pas terrible non plus je trouve.

3) Leur offrir ou le couler ? Bon, le couler, c'est pas beau, surtout que la map est loin d'être pliée ! Mais si on veut, on peut l'avancer vers eux. S'ils ne le tuent pas, sait-on jamais, ça pourrait nous aider un peu. Mais bon, j'en doute !

4) Essayer de l'amener vers 14*5 pour avoir une défense naturelle avec rivières et relief. Risqué car nous y sommes loin et ça implique de bouger en ordre vers cette zone, alors même que leur centre pourrait simplement monter vers 15*10. Oui, mais si on les bloque, ils auront moins de possibilités ...


En gros, nous sommes dans la position du plus faible. Soit on tente quelque chose, soit on attend la fin, soit on abandonne.

Je suis pour tenter d'amener le QG vers 14*5 même si c'est très risqué.

Et vous ... ?

Le QG étant déjà full pa, ne tardez pas à répondre svp smile

Bonne nuit !

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#2 13-07-2017 23:25:52

Wath
Armée bleue

Re: Défense QG

Bon, ils ont failli tuer mes deux vbci chargés dont un où il y avait mon commandant ... 9 pv, j'ai eu chaud.

En même temps, le QG était à deux cases ^_^

Bref, j'ai noyé un sapeur à eux mais à cause d'un ***** de bug, je devais resélectionner à chaque fois la case.
J'ai perdu un temps fou, sinon j'aurai pu péter le pont avec leur commandant dessus ... sad

En voyant mon recul, ils se sont rabattus sur le commandant de Wildbear qu'ils n'ont pas eu !

J'ai tué un artif up et un commando (avec l'aide d'atzock ^^).

Les gars, faut accompagner le QG si c'est possible, pas juste le laisser au milieu des ennemis tongue
Rejoignez-nous, c'est un coin sympa !

Sinon, pour info :

Vision de la case [ 17 ; 11 ]
[Relief=Plaine Route Fortif niveau 2]
Id    Niv.    Type/Modèle    Compagnie    Section                   
Id 101    Niveau 50    Aspirant    [Lapinou]    LapinCretin                   
Id 159    Niveau 35    Sapeur    [Lapinou]    Tsointsoin                   
Id 176    Niveau 21    Sapeur    [Lapinou]    LapinCretin                   
Id 388    Niveau 30    Cavalerie Challenger    [Lapinou]    LapinCretin                   
Id 1161    Niveau 26    Cavalerie Challenger    [Lapinou]    LapinCretin


Vision de la case [ 17 ; 12 ]
[Relief=Plaine Type=ville]
Id    Niv.    Type/Modèle    Compagnie    Section                   
Id 78    Niveau 52    Major    [Lapinou]    Tsointsoin                   
Id 858    Niveau 23    Infanterie Marines    [Lapinou]    Tsointsoin                   
Id 859    Niveau 20    Infanterie Marines    [Lapinou]    Tsointsoin                   
Id 860    Niveau 20    Infanterie Marines    [Lapinou]    Tsointsoin                   
Id 1437    Niveau 12    Infanterie Marines    [Gaz]    arixo                   
Id 1438    Niveau 13    Infanterie Marines    [Gaz]    arixo                   
Id 1595    Niveau 22    Infanterie Baroudeur    [Gaz]    arixo

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#3 16-07-2017 05:39:47

Yrrab_
Armée bleue

Re: Défense QG

du beau monde au sud est.

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#4 18-07-2017 10:27:33

Wath
Armée bleue

Re: Défense QG

Hier, Damn a uppé ses dragons en chargeant / déchargeant ses VAB.
On a essayé de sniper arixo mais le mauvais temps a empêché les snipers d'Harley de le voir sad
On continue de fortifier / tenir les fortifications pendant que les bleus se dirigent, on dirait, plutôt à l'est ...

Enfin, le QG continue à se rapprocher des hauteurs de l'ouest.
Nous pourrions, avec un peu de coordination, exploser leur partie ouest : ils sont acculés à cause de la rivière et ne savent pas trop s'ils doivent choper notre QG ou faire la jonction avec leurs copains de l'est.
C'était tout à fait notre but : les faire douter malgré leur domination.

Alors pour la suite, je propose :
- on peut tenter un rush sur leur partie "ouest"
- on défend la partie "est".

Vous en pensez quoi ... ?

Ils sont moins actifs que je ne le pensais.
Pour avoir joué avec eux à la map précédente, je supposais qu'ils allaient faire de gros rushs, ce qui n'est pour le moment pas le cas.

A suivre car ils ont de belles grosses unités ... tongue

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#5 21-07-2017 08:24:54

Wath
Armée bleue

Re: Défense QG

Salut tout le monde,

Partant en vacances dès demain je ne jouerai quasi plus pendant une dizaine de jours environ.

Je ne partirai pas en perm pour vous aider à tenir les nombreuses fortifications.
Aussi, là où vous voyez mes unités, considérez que je ne changerai pas de case.

J'espère que ça vous libérera quelques unités pour avancer contre l'ennemi smile

Bonnes vacances pour ceux qui partent.
Bon courage aux autres ...

Et bonne chance !!

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#6 26-07-2017 22:00:35

atzock
Armée bleue

Re: Défense QG

J'ai déplacé le qg hier.

On est assez mal en point en zone 1 car on a perdu nos unités ou elles étaient trop blessées.

Avez vous quelque chose à proposer pour la suite de cette partie?

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#7 27-07-2017 10:54:47

brownbear
Armée rouge

Re: Défense QG

Faire.la.gueguerre pendant 1 ans comme ça

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#8 29-07-2017 10:58:04

Strunkbear
Invité

Re: Défense QG

Essayer de tenir le flan est et d'avancer par l'ouest sur la diagonal 0;20 - 20;0.

On pourrait fortifier entre les deux rivières sur les colonnes 11 et 12.

 

#9 29-07-2017 21:58:57

polarbear
Armée rouge

Re: Défense QG

Franchement avec le nombre de joueurs qui jouent peu, sparadrap en perm, zinzin et damn qui sont de nouveau actifs  ça va devenir compliquer
Des solutions ?

Dernière modification par polarbear (29-07-2017 22:04:25)

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#10 30-07-2017 11:56:01

Strunkbear
Invité

Re: Défense QG

Si on tentait une grosse opération pour les déloger de la colline en 13;14 ?

Si on arrive à reprendre la colline ce serait pas mal je pense...

 

#11 30-07-2017 13:17:46

brownbear
Armée rouge

Re: Défense QG

Ou est l'intérêt si le qg est de l'autre côté? Ils vont rush bientot à mon avis

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#12 30-07-2017 19:13:24

atzock
Armée bleue

Re: Défense QG

Ils sont à 2 routes et 2 ponts à faire pour accéder à notre qg.

On fait quelque chose ou on les laisse venir?

On peut soit defendre soit  bouger le qg

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#13 30-07-2017 20:40:35

wildbear
Armée rouge

Re: Défense QG

Je serai en perm jeudi pour 3 semaines

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#14 30-07-2017 21:42:39

atzock
Armée bleue

Re: Défense QG

Wath propose d'amener le QG en 14*4.

Ainsi on favorise le mouvement entamé en zone 1 et on limite le risque en zone 3.

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#15 31-07-2017 21:58:55

wildbear
Armée rouge

Re: Défense QG

oui de toute façon si on ne prend pas de risque ca peut durer longtemps encore

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#16 31-07-2017 22:43:25

Wath
Armée bleue

Re: Défense QG

Je suis effectivement de retour et atzock m'a redonné le QG ! smile

Visiblement, les bleus continuent de se disperser, non ?
Un peu à gauche mais vous les avez tué non ?

Un peu en zone 1 comme avant ?
Un peu en zone 2 où ils tentent d'avancer mais ils ne sont pas sereins ... ?
Et en zone 3 ça a pas mal poussé ?


Ce qui m'embête vachement c'est que nous ne les voyons pas assez sad
Ils ont quoi vers 13*14 ?

Leur QG est vers où à votre avis ?

Les ballons sont tenables ?

Notre QG va bientôt se retrouver bloqué si nous ne poussons pas vers une zone.
Si nous ne poussons pas, nous perdrons.

Je propose donc, sauf avis contraire, de défoncer la zone 1 tous ensemble, en protégeant la zone 3 et surtout ... en attaquant de biais sur la zone 2.

En gros sur les deux hauteurs.
Mais vu notre nombre, ça risque d'être tendu non ?

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#17 01-08-2017 13:36:36

atzock
Armée bleue

Re: Défense QG

En zone 2 il me semble qu'il n'y ai plus grand chose..
Je confirmerais cette nuit en observant.
Perso je file juste un coup de main en zone 3..
Va falloir leur mettre la pression un peu.
Et trouver des commandants.

Sinon barbus est en perm, donc une grosse valeur de moins en face.. et surtout des jeeps en moins. Une bonne nouvelle forcément.

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#18 02-08-2017 20:50:06

Strunkbear
Invité

Re: Défense QG

Je pense qu'il serait pas mal de passer le QG à l'ouest de la rivière non ?

En cas de push par l'est...

Par contre par le pont ça me fait un peu peur...

J'ai l'impression que la colline en 13;14 n'est pas très bien défendu par l'ouest...

 

#19 02-08-2017 22:31:17

Wath
Armée bleue

Re: Défense QG

On ne peut pas faire traverser le QG tant que la zone 1 est opérationnelle chez eux.
Ils pourraient casser le pont durant les 10 heures nécessaires au mouvement.

C'est aussi pour nous forcer à bouger que je l'ai mis là.
Si nous ne sommes pas capables de le sécuriser en avançant, il est impensable de penser qu'on pourra gagner la map.

Alors, on prend quelques risques et on avance pour nous prouver les uns les autres, que nous pouvons les repousser et inverser la map grâce à notre stratégie smile

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#20 03-08-2017 07:43:56

polarbear
Armée rouge

Re: Défense QG

Wildbear est en perm pour vacances, je vais pas tarder non plus

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#21 07-08-2017 18:51:15

crushbones
Invité

Re: Défense QG

Je pense pas qu'il soit interessant de bouger le QG vers L'ouest, je crois qu'il est par contre nécéssaire de recentrer nos forces vers le centre et vers L'Est, la conquête de L'ouest on pourrait la garder pour une prochaine map, qu'en pensez vous ? tongue

 

#22 07-08-2017 22:01:39

Wath
Armée bleue

Re: Défense QG

up

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#23 10-08-2017 18:35:18

Strunkbear
Invité

Re: Défense QG

Peut on repositionner le QG vers 16;3 vu qu'on tente une percée par le centre-est ?

 

#24 10-08-2017 22:34:55

Wath
Armée bleue

Re: Défense QG

OK, c'est en cours up

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