Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#26 05-01-2018 22:37:34

yosson
Invité

Re: Vote RAZ

C est bien, une peu d animation sur le forum le tout dans le respect et le partage et l ecoute d arguments up
-->Bon ca va finir que de toute facon on n a pas de ressource pour faire les changements mais ca reste sympa d echanger tongue

Dernière modification par yosson (05-01-2018 22:38:08)

#27 06-01-2018 09:52:44

arixo
Armée bleue

Re: Vote RAZ

goog a écrit:

avec 12 de moins en portée et 5 niveaux d'écart je ne trouve pas la ressemblance frappante... mais si c'est le cas alors peut être qu'il faut diminuer les dégâts en même temps.

L'écart de niveau n'est pas important car on reste dans des niveaux faibles, donc pas difficile à faire évoluer.
De plus, c'est l'écart le plus petit, avec la jeep. C'est d'ailleurs curieux que les 3 "petites" cavaleries soient favorisées comme ça, je me rappelle pas pourquoi.

Évidemment, ils n'ont pas les mêmes cibles, sinon ce serait une unité vraiment inutile, mais VAB et AMX sont les seules unités qui voient les infanteries camouflées (hors scouts).
Leur vision est excellente, mais pas pour la même raison, le VAB pour taper les artilleries au loin, l'AMX pour voir toutes les infanteries cachées. Et pour voir une infanterie camouflée, la portée n'est pas utile, tu dois être à côté.

A noter que pour cette raz, l'AMX et le VAB ont été joué quasiment autant, avec bien plus de mort côté AMX.

Zephir a écrit:

je préfère largement la combinaison marines+VBCI aux AMX : plus efficace et plus rapide que ce soit en noob ou en up.

Marines ennemi : 100pv, il te faut 20 attaques de marines.
A supposé que tu patiente dans ton vbci pour avoir 30pa, il te faut quand même 4 marines noob pour faire 100 de dégât, et encore faut pas rater trop souvent. En théorie, tu peux faire 4*6*5=120 de dégât.
Avec 5 AMX noob, tu peux faire en théorie 150 de dégât, sauf que tu dois te déplacer. Par contre tu rate facilement.
En noob, le vbci+marines a l'avantage.

En mi-up, les marines ont en général peu modifié leur armement, on améliore plus le camouflage et la précision. Si on considère un armement de 60, les 4 marines ont une puissance théorique de 4*6*6=144 de dégâts.
Pour l'amx, le problème est d'augmenter sa précision, et en mi-up il ne rate quasiment plus, avec un cout de déplacement facilement réduit à 3pa sur route. L'armement n'est pas encore évolué, mais les 150 de dégâts ne sont vraiment plus de la théorie, ce qui fait que pour moi il prend l'avantage par rapport au marines, surtout que tu perds facilement le vbci ^^

En up, les marines font 100 d'armement alors que l'AMX reste à 80, mais avec 5 AMX tu fait les même dégats que les 4 marines+vbci, donc égalité.

Pour moi, le choix dépend de la façon dont tu joue, je suis incapable d'attendre dans un vbci pendant 2 jours sans bouger smile mais au final je pense qu'on obtient le même résultat.
Le vrai problème de l'amx, c'est qu'il est vraiment trop difficile à démarrer.

PS: bon, j'ai oublié le bonus dans mes calculs de dégâts, mais marines et AMX ont le même, ça change pas la réflexion ^^

Pied de page des forums