Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-10-2018 22:40:26

securite
Ordre

Trace ta route

On repart !

Mais je n'ai toujours pas le temps de faire des maps.

#2 02-10-2018 22:48:30

arixo
Administrator

Re: Trace ta route

5 joueurs sans w$, j'ai mis 400w$ à chacun.

#3 02-10-2018 23:50:50

yoyo
Armée rouge

up
Merci arixo smile

#4 03-10-2018 12:47:58

Barbe Ouze
Invité

Top!

#5 03-10-2018 13:21:38

keepcool
Armée rouge

merci arixo smile

#6 29-10-2018 10:21:09

Elemorej
Armée bleue

Dites les rouges, c'est pas très cool l’enchaînement!

Bon je me doute bien que c'est pas toujours simple de savoir ou en est l'adversaire, mais la en l'espace d'une journée (j'étais pas connecté du samedi midi au dimanche aprem c'est vrai, mais l’enchaînement reste violent), c'est franchement hard a subir. neutral

En gros on ma ratiboisé une a une 9 de mes 11 unités (les deux dernières étant en train de rentrer dans le camp elles y sont rentré plus rapidement que prévus), puis pour bien faire on a shoot mon com.
Soit dit en passant ca aurait été plus rapide et moins douloureux de commencer par la. hmm
Hier je rentre je vois ça... bon ça arrive, je repose mon com ... ce matin a bah déjà re mort! c'est euhhhh inutile?

On est moins de 30 les gars, faudrait peut être penser a ce poser des questions sur les manières de jouer et le corollaire avec la mort lente du jeu.
Alors oui on en a discuté 100 fois, c'est un jeu de guerre, le but est de battre l'adversaire bla bla.
Oui sauf que tout le monde sait que certaines situations puent et sont franchement reloud a vivre.
Il y a pas (/plus) pléthore d'unités la et puis de toute manière pouvoir commencer par tuer une a une l'ensemble des unités d'une section puis finir par le commandant, puis recommencer 10h plus tard... c'est pas un problème de moyen la hein.
Vous pouviez totalement shooter le camp, puis le com, hop front dégagé.
Le pire c'est qu'on a eu ces débats des dizaines de fois et qu'a chaque fois on s'est entendu dire "qu'on joue comme on veut", "c'était pas possible de faire autrement", "c'est pas grave le jeu lui il le vie bien".

Okkk, il y a quelques années je me disais que je me plantais surement, ceux qui annonçaient la mort du jeu a cause de ces pratiques (entre autres) étaient un peu trop alarmistes.
Mais en fait non, c'est une des composantes du problème, la, tout nouveau (en plus ils sont rares) doit tenir à peu près 2 mois (je suis gentil) puis se dire que non vraiment ça va pas le faire.
Ce serait intéressant de voir l'évolution des chiffres du nombre de joueurs actif en 1 an, 2 ans, 3 ans...
Genre on parle pas justement de fermer la va?

Mais la franchement vous pensez pas qu'à un moment  il va falloir ouvrir les yeux? agir, éviter ce genre de pratique??
En plus de vraiment donner un coup de jeune et de com a ce jeu.
Pas grand chose ne se fait pour y remédier non?

(Précision un chouille futile, c'est sympa aussi d'envoyer un petit message à l'adversaire, on joue à la guerre ici hein, on la fait pas réellement ^^)

Petite proposition au passage:
Après un kill de com, offrir a ce com une invulnérabilité temporaire (20h?) tant qu'on choisie de rester a 10 de distance du camp par exemple.
De plus tant qu'il reste dans le rayon ce com ne bloque pas les constructions de route ou fortif (Bleu ou rouge)

#7 29-10-2018 11:22:55

McCall
Armée bleue

Tu oublies la vitesse d'avance du front ce weekend qui était fulgurant, pour le reste je laisse au autre en parlé

#8 29-10-2018 15:10:37

yoyo
Armée rouge

La frustration engendrée par ces 2 morts est tout a fait compréhensible même si elles sont justifiées au vu de la situation.
Pour la communauté, elle est très bonne, par contre la fustiger n apporte rien de positif, au contraire et si le jeu est encore en vie (a ma grande surprise après 7 ans sans jouer) c est justement parce qu on a une communauté très respectueuse.

Pour ceux qui ont des doutes, allez faire un tour sur les jeux qui ont une énorme communauté, vous verrez ce que c est que de se faire insulter au bout de 5 minutes sans la moindre raison plus pleins d autres comportement douteux, et pourtant il y a beaucoup de monde.(si je pars de l idee que si il y a dy monde, c est que la communaute est bonne et vice versa)
Si les jeux ont du monde, c est parce qu ils ont des mise a jour régulièrement par des professionnels qui ne font que ca, il y a beaucoup d argent pour garantir la visibilité, de l animation etc...

Par contre, dans les pistes d amélioration a court terme, on peut mettre genre 1 unites level 50 par section noob (level a definir) a cote du QG a chaque debut de map, ensuite les sections noob prendront leur bonus en tuant cette unite comme ils veulent et avec ce qu ils veulent.
Ca permettrait de donner un petit bonus, sans avoir a coder et sans impacter le front si biensur notre benevole d admin pense que c est raisonnable, pas trop complique et pas trop chronophage pour lui smile

#9 29-10-2018 15:30:17

Soldat BoB
Invité

Elemorej tu paye à la fois une présence forte en première ligne et un repli rapide du front, ce qui a mis ta section entière en première ligne ce week end. j'ai entamé ton commandant dimanche matin et l'ai achevé dimanche à 14h. beaucoup de tes unités sont mortes sous bombardements où tu étais entassé avec tes camarades. pour ce matin je n ai pas vu l action mais pourquoi ton commandant n'a t il pas reculé plutôt que de revenir seul au front? quand j ai revu ton com sur les radars radio, j ai cru que tu le suicidais volontairement pour ralentir le front....

#10 29-10-2018 16:07:26

yoyo
Armée rouge

Jerome a explique qu il avait pas une grande frequence de connection, ce qui est la plupart du temps ok.
Mais la, vu la dynamique du front, ca se paye cash et on en est desole sad
Ca ne fait plaisir a personne de devoir tuer un commandant low level, ni sur le principe moral, ni sur l aspect materiel (ca ne rapporte presque rien)
C est un concours de circonstances mais on peut toujours essayer de trouver quelque chose pour ameliorer l experience des commandants low level.

#11 29-10-2018 17:02:38

Elemorej
Armée bleue

Merci pour les réponses, j'ai eu un peu peur de parler dans le vent au départ wink

Bon déjà, j'aurais du respecter la tradition d'attendre que ça retombe avant d'écrire car sinon on a un ton un peu véhément. lol

Du coup, j'entends bien que c'est un enchaînement malheureux, juste qu'en fait, a aucun moment l'idée même que c'est inutile pour la partie ne vient. Tel que venir achever mon nouvel artif (tout neuf comme bcp dans la section) sur la même case que mon commandant, pendant que les deux se font attaquer.

C'est ou l'utilité par exemple?
Les bombardements on bon dos les gars, vous voyez le volume de ce que vous envoyez? il y a déjà un gros différentiel de puissance entre rouge et bleu mais pourquoi insister ainsi?
Ca peut être transposé a plusieurs partie, la c'est juste que j'ai eu un rappel flagrant.

Après c'est un défaut inhérent a A&S, on ne voit pas forcément quand on domine de la tête et des épaules, ca j'en suis bien conscient.

Bah en fait je ne suis pas "retourné" en 1ère ligne hein, c'est elle qui est venu a moi, dans la nuit, comme une grande lol

Et c'est un kill tout ce qu'il y a de plus normal, juste qu'on est 12 bleu, c'est pas trop compliqué de voir qui vient de se faire shooter

08:30 (29/10) Votre commandant a été tué !
08:30 (29/10) L'unité Infanterie - Vétéran [Nope] Pan_Janusz [12,12] a attaqué l'unité Commandant [7eme] Elemorej [12,11]
08:30 (29/10) L'unité Infanterie - Vétéran [Nope] Pan_Janusz [12,12] a attaqué l'unité Commandant [7eme] Elemorej [12,11]
08:19 (29/10) L'unité Cavalerie - VAB [KAROTT] CrushBones [12,12] a raté son attaque sur l'unité Commandant [7eme] Elemorej [12,11]
08:19 (29/10) L'unité Cavalerie - VAB [KAROTT] CrushBones [12,12] a attaqué l'unité Commandant [7eme] Elemorej [12,11]
08:19 (29/10) L'unité Cavalerie - VAB [KAROTT] CrushBones [12,12] a attaqué l'unité Commandant [7eme] Elemorej [12,11]
08:17 (29/10) L'unité Cavalerie - VAB [KAROTT] CrushBones [12,12] a attaqué l'unité Commandant [7eme] Elemorej [12,11]
08:17 (29/10) L'unité Cavalerie - VAB [KAROTT] CrushBones [12,12] a attaqué l'unité Commandant [7eme] Elemorej [12,11]
08:16 (29/10) L'unité Cavalerie - VAB [KAROTT] CrushBones [12,12] a attaqué l'unité Commandant [7eme] Elemorej [12,11]
08:16 (29/10) L'unité Cavalerie - VAB [KAROTT] CrushBones [12,12] a attaqué l'unité Commandant [7eme] Elemorej [12,11]
08:15 (29/10) L'unité Cavalerie - VAB [KAROTT] CrushBones [12,12] a attaqué l'unité Commandant [7eme] Elemorej [12,11]
07:51 (29/10) L'unité Artificier [Nope] yoyo [13,12] a blessé l'unité Commandant [7eme] Elemorej [12,11] dans un dynamitage
20:43 (28/10) L'unité Artificier [Purple] naintram [12,12] a blessé l'unité Commandant [7eme] Elemorej [12,11] dans un dynamitage
17:29 (28/10) L'unité Commandant [7eme] Elemorej [12,11] a fait un gros dodo !
17:28 (28/10) L'unité Commandant [7eme] Elemorej [11,11] a fait un gros dodo !
14:09 (28/10) Votre commandant a été tué !

Mais plus que tout cela, car a la rigueur "c'est le jeu" ok.
Mais je suis en désaccord avec toi yoyo, les vieux roublards d'A&S c'est cool, certes, sauf que l'écrasement d'un front n'a jamais grandis le jeu.
C'est pas ce que tu dis j'entends bien, mais tu avoueras que c'est plus la communication qui étouffe le jeu hein Donc le coté vieux groupe tout respectueux qui se charie joyeusement... En fait on se dilue petit à petit, membre par membre on part puis on revient mais toujours moins nombreux.
Ok c'est la vie normale d'une communauté et aussi donc, d'un jeu. Mais A&S ne retient quasi aucun nouveau!
Hors c'est grace a ca que vivent vraiment des communautés.

Je vais faire un parallèle bizarre et surement incomplet.
Je suis joueur de w40k (jeux de figurines sur table en gros) et bah je peux t'assurer que le poutre local (le joueur le plus bourrin du coin) en général il apprend vite a jouer pour jouer et pas, forcément, pour écraser son adversaire.
Tout simplement car sinon il ne joue plus, plus personne ne veut jouer avec/contre lui.
La les nouveaux c'est un peu ce qu'ils subissent.

Donc encore une fois c'est pas tant pour moi en premier lieu (même si sur le coup j'étais blasé, je connais le jeu c'est pas grave) c'est plus pour le jeu. Si on ne bricole pas une manière de préserver les nouveaux joueurs, ils vont aller jouer au jeu d'a coté. C'est déjà ce qu'on voit, a nous de contrecarrer ça! wink

#12 29-10-2018 19:13:59

yoyo
Armée rouge

Voici un exemple chiffre avec des fait:
Nainwak au max: 13 500 joueurs en 2004
Nainwak maintenant: 458 joueurs en 2018.
-->AetS suit la meme tendance et encore, c est moins rapide car on a jamais eu 900 joueurs de memoire.

Bilan: c est un cycle normal, le jeu est en fin de vie et il survi grace aux joueurs restant.
Nous sommes en 2018, c ets pas avec une interface qui a 15 ans et completement obsolete qu on va attirer des joueurs qui sont d une generation de l immediat.
Demander a cette nouvelle generation d attendre 30 heures avant de pouvoir jouer... c est illusoire quand ils ont 25 jeux sur leur telephone qui sont 10 fois mieux.
Bref, tous les nouveaux joueurs sont d anciens joueurs qui connaissent tres bien les principes de bases

Tout ca pour dire que les joueurs actuel sont la raison de pouquoi le jeu est encore en vie et non la raison de pourquoi le jeu est en declin.
Et blammer les joueurs qui restent ici ne va avoir qu un seul resultat: les faire partir plus vite.

#13 29-10-2018 19:52:59

Barbe Ouze
Invité

Salut,

c'est un débat aussi vieux qu'A&S je crois... il y a toujours une armée qui gagne et une armée qui perds. Au départ, c'était loin d'être gagné que ce soit notre armée qui domine de la sorte.

Ca me rapelle un temps lointain où un joueur (toujours présent je crois) avait accusé une compagnie adverse de ne pas être "fair-play", qui lui n'aurait pas fait telle ou telle action, etc... Alors qu'il avait lui même régulièrement été pointé du doigt pour son "optimisation" des règles. Le seul point sur lequel tout le monde était d'accord, c'est que la définition du fair-play était très personnelle. Il n'y a pas deux personnes pour donner la même définition. Certains vont trouver telle action limite, d'autres vont trouver que c'est le jeu, et les rôles s'inverseront sur un autre genre d'action. Les seules limites de ce jeu, ce sont ses règles. Au delà, c'est l'imagination de chaque joueur.

Maintenant, si tu trouves que c'est compliqué comme partie, tu peux te mettre en permission (une solution à mon avis trop souvent écartée, mieux vaut se sevrer une semaine d'A&S que s'en dégouter à vie, mais c'est mon humble avis), ou même juste t'écarter du chemin. Stratégiquement, vous nous facilitez la vie à rester tous entassés et à reculer selon le même axe. Il nous suffit de foncer tout droit, et hop, le tour est joué.

Bon jeu smile

#14 29-10-2018 22:50:00

minibear
Armée bleue

Vu le peu de joueurs si tu t'absentes deux jours, il faut te mettre en perm une semaine ou alors très loin du front

Je joue en état de mort clinique, le cœur bat encore mais le cerveau n'y est plus (l'excitation non plus)

#15 30-10-2018 02:01:26

atzock
Armée rouge

On est pas 12 bleu... Et on est face à autant de rouge que de bleu presque. Niveau valeur pas du tout équitable mais dès le début de cette map.

Et oui minibear il manque l'excitation,  je me dis que mes vacs vont me faire du bien...

#16 30-10-2018 09:50:24

Happy
Armée bleue

Je pense qu'il y a aussi un soucis sur le calcul des valeur de section (qui se répercute du coup sur la distribution des armées)
Quelqu'un connais la formule de calcul de la valeur d'une unité ?
Je serais curieux de voir la différence entre un obs lvl30 et un sapeur lvl30, ou un VCBI upp et une jeep upp.

Apres c'est sure, une différence de 1 ou deux joueur quand il y en a 30 dans chaque équipes c'est pas gênant, quand on est que 10, c'est 10% de différence sad

Pour en revenir à la map c'est marrant parce qu'a un moment de cette partie, au début, on a faillit planifier un recule derrière la rivière autour de 23/24

-----------------------------------------------------------
08-10-2018 21:39:37
yoyo
Armée rouge
Hello,

Bon, vu la situation, l affrontement direct ne va mener qu a une issue: on va reculer.
C est juste mathematique, ils ont plus de commandants qui ont un bon potentiel pour grossir la ou la plupart des notres sont deja a leur max.

Si on considere les options de victoire, il y a celle de l ouest: on laisse lapin venir par la, on tue son commandant, puis on remonte ses routes jusqu a leur QG.
Comme notre front va reculer, ca rendra plus complique un retour pour l interception ennemi, et si ils le font, ils devront affaiblir le centre, ce qui pourra possiblement inverser la tendance.

De plus, le QG est tres facile a defendre, donc on pourra se permettre de defendre bas.

Bref, sauf si biensur une compagnie se propose de partir pour l ouest apres l interception de lapin (peut etre qu il va changer ses plans apres le message de mccall tongue), la nope partira la bas

------------------------------------------------------

A un moment on était à deux doit de craquer et de lâcher nos cases de votre coté de la rivière roll

Après quand Yoyo parle des nouveaux joueurs avec des jeux mobile 20 fois mieux, qu'il peuvent "consommer" immédiatement, j'ai l'impression que nous aussi on évolue. Quand j'entend minibear dire que la motiv n'y est plus... Pourquoi ? Manque de temps ? Pas envie d'attendre les PA ? Désiquilibre entre les deux camp ? Il faut commencer l'introspection par nous même. perso j'ai l'impression que le problème en ce moment c'est le déséquilibre. Quelles solutions ? Raz plus fréquentes ? Refonte du systeme de distribution/valeur des armées ? Plus de joueur ? 

Même à 15-30 joueur le jeux peu vivre, si tout le monde est motivé et prend du plaisir comme yoyo le fait, je suis persuadé que ca peu le faire smile Apres je suis aussi conscient qu'on ne puisse pas tous passer autant de temps que lui à peaufiner des plans, écrire des WD, des post forum etc... C'est sure que l’époque nostalgique des map avec 3 fronts et 100 joueurs ne reviendra sans doute pas, mais ca vaut le coup d'essayer smile

#17 30-10-2018 10:07:17

Elemorej
Armée bleue

Ouf j'avais peur que l'idée de mon message soit pas passer (pas spécialement le double kill, une fois l'énervement passé, mais plutôt une discussion sur le fond)
Mais visiblement c'est bon, du monde est là pour en parler smile

Du coup je suis d'accord qu'on peut faire survivre le jeu pendant longtemps.
Mais franchement, le faire vivre est atteignable. Justement il y a un noyau dur de joueur => plus facile pour obtenir des avis ou ça va moins partir dans tous les sens non?

C'est pas la première fois qu'on essayotte, ça serait cool qu'on avance !

#18 30-10-2018 10:31:58

Happy
Armée bleue

Déjà je pense qu'un système de reddition serait pratique pour ce genre de situation. Ça éviterais de dégoûter les gens comme en ce moment.
Ça enlève un peu le plaisir de rusher le QG, mais bon en situation d'échec et mat ca épargne tout le monde smile

Après pas besoin de l’implémenter en dure dans le jeu. Un post sur le forum, un WD Rouge\Bleu sa peux faire l'affaire. Avancer le QG aussi ^^ tongue

#19 30-10-2018 11:11:27

yoyo
Armée rouge

up
Le plus important est de conserver le systeme de victoire/defaite (xp + et xp -) et on part sur la map suivante.
Perso j aime l idee, apres tout, dans l histoire de la guerre, le moral est le principal facteur de victoire et defaite, donc une armee qui n a plus l energie de se battre sur la map, c est une bonne raison de finir la bataille.

#20 30-10-2018 11:25:40

yoyo
Armée rouge

Happy a écrit:

08-10-2018 21:39:37
yoyo
Armée rouge
Hello,

Bon, vu la situation, l affrontement direct ne va mener qu a une issue: on va reculer.
C est juste mathematique, ils ont plus de commandants qui ont un bon potentiel pour grossir la ou la plupart des notres sont deja a leur max.

Si on considere les options de victoire, il y a celle de l ouest: on laisse lapin venir par la, on tue son commandant, puis on remonte ses routes jusqu a leur QG.
Comme notre front va reculer, ca rendra plus complique un retour pour l interception ennemi, et si ils le font, ils devront affaiblir le centre, ce qui pourra possiblement inverser la tendance.

De plus, le QG est tres facile a defendre, donc on pourra se permettre de defendre bas.

Bref, sauf si biensur une compagnie se propose de partir pour l ouest apres l interception de lapin (peut etre qu il va changer ses plans apres le message de mccall tongue), la nope partira la bas

Et je suis tres content de m être trompe tongue
Mais j ai pu voir qu au debut de map, notre armee etait une somme d individualites dans leur actions et que progressivement ca s est transforme en un mouvement collectif, on echange sur quel type d unite peut etre le plus utile a l armee, quel objectif strategique est le plus judicieux, bref on se parle mais aussi on s ecoute smile
Au dela des mathematiques, c est la cohesion de notre armee qui s est construite petit a petit et ca, ca fait plaisir a voir (mais bon, apres c est plus facile quand en plus ca donne des resultats sur le terrain)

Dernière modification par yoyo (30-10-2018 11:26:07)

#21 30-10-2018 11:39:29

Happy
Armée bleue

up

#22 31-10-2018 23:31:42

Soldat BoB
Invité

je viens de foirer un kill QG au sniper historique. VDM...

#23 31-10-2018 23:35:57

yoyo
Armée rouge

C est nous qui avons foire bob, vraiment dsl
On va envoyer le commandant pan faire une formation en calcul mental car il s est plante de 100 pv dans le compte... surement la vodka qui a attaque le cerveau lol

#24 31-10-2018 23:40:23

Soldat BoB
Invité

lol

gg en tout cas aux anti obs / aux bb / aux nettoyeurs / aux soigneurs et constructeurs

#25 01-11-2018 00:20:10

Pan_Janusz
Armée rouge

yoyo a écrit:

C est nous qui avons foire bob, vraiment dsl
On va envoyer le commandant pan faire une formation en calcul mental car il s est plante de 100 pv dans le compte... surement la vodka qui a attaque le cerveau lol

Now I know why I didn not manage to finish IT studies. Poor math and vodka roll lol

Pied de page des forums