Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-11-2018 20:36:01

arixo
Administrator

OUPS ou pas ?

OUCH par ici OUCH par là , nul doute qu'il faudra bien choisir son chemin pour trouver OUCH.

#2 01-11-2018 20:37:30

McCall
Armée bleue

Re: OUPS ou pas ?

merci

#3 13-11-2018 09:24:20

Soldat BoB
Invité

bravo yoyo et pan pour cette belle leçon de logistique.up

#4 13-11-2018 10:29:06

CrushBones
Armée rouge

Bravo , c'est bien mené up

Je ne sais pas combien de cases cela représente en tout (Point de départ Camp - QG) comme rayon d'action mais en tout cas beaucoup trop ce qui repose la question des transports Up et de leur toute puissance down (Et cela ne remet bien sur pas en cause l'excellente conception et réalisation du rush) up

Dernière modification par CrushBones (13-11-2018 10:30:55)

#5 13-11-2018 11:23:27

yoyo
Armée rouge

Comme d hab, petit resume de la map du point de vue d un bleu (sans jeu de mot tongue)

Debut
Donc debut de map, la repartition semblait equilibree, mais avec le depart en perm (tout a fait justifier, aucun probleme la dessus smile ) de quelques grosses sections de notre cote, on commence a envisager une strategie defensive au centre et lapin tente un contournement par l ouest.

Premieres rencontre
Premiere bonne nouvelle, les rouges sont divises, donc ca permet quelques mouvements pour compenser nos absences.
On commence par solidifier le centre comme qu en face les rouges traversent timidement la riviere, on envisage d attaquer le lynx pour eviter d etre pris sur 2 fronts en sous nombre.

Premiers combats
Alors qu au centre, il ne se passe toujours rien, on decide d attaquer la lynx surtout que leur transports chargent leur pa dans le desert, pendant le rush keepcool tue ma moto, j envoi un artif pour empecher son commandant de rembarquer, mais une seconde trop tard, ensuite j envoi ma jeep et la on joue au chat et a la souris. Une fois que plusieurs PA ont ete utilise en face pour tuer l artif et la jeep, on tue keepcool, on compte enchaine sur netm qui venait de sortir son commandant pour tuer notre vbci mais au moment ou on allait tout lui balancer, il disparait smile. On comptait d abord continuer le combat vu qu on avait pris un bon avantage, mais 12h apres ce rush, on constate que Barbe Ouze et happy sont seul face a une horde de rouges au centre.

Il faut sauver "les" soldats ryan
Voyant notre centre s ecrouler face au surnombre, on decide de ne pas prolonger notre attaque sur la lynx et on lance une retraite d urgence.
Je laisse mes artif up en tampon pour ralentir la lynx et on envoi un m25 up recuperer les vets up bloque, la netm tue le m25 full pa qui attendai que les vets puissent embarquer. Les vets rentreront donc a pied. J envoi mes artif low vie au sud dans le desert, a ce moment ayant les artifs que je ne veux pas abandonner prendre de la place dans ma section, on est sur le point d abandonner.

tournant
La retraite se passe pas trop mal (on perd juste 2 transport up et 2 artif up dans l affaire) et les 2 artifs en retraite se font tuer, ce qui est en fait le tournant.
En effet, les 2 places etant liberees par la force des choses, a present on peut envisager de partir sur un contournement, surtout qu au meme moment lapin tue bob et libere donc le passage.

Un nouveau depart
Donc un nouveau plan est mis en place: happy et barbe ouze donnent tout au centre, la nope envoi du jetable pour le ralentir, mccall et lapin (et happy) nous aident a faire le chemin et couper les arbre pour le contournement, pendant ce temps on achete 7 ou 8 m25 noob, j en stock 4, garde 1 en section et pan en prend 3 en section.

La longue traversee ( environ 5 jours)
Au centre, nos fantassins font office de viande, happy colmate les breche comme il peut etant donne que barbe ouze est parti en perm et marcel a rejoint le centre. Au QG, la teamspirit a monte une grosse defense QG pour receptionner la lynx qui pointait le bout de son nez au sud alors qu au nord lapin preparait le terrain en mettant naintram en deroute et preparant des fortifs.
Pendant ce temps, le camp avancait avec un premier m25 noob (6 cases), puis pan enchaine avec un autre m25 noob posee plusieurs cases devant en anticipation (5 cases)

Le jour J (9h)

Ensuite l autre m25 noob de pan permet de prendre un autre relai de 3 cases puis enfin un dernier relai de 3 cases avec le dernier m25 noob en section de pan. Derriere, j enchaine 3 relai de 2 cases avec les m25 noob dans mon stock. Lorsqu on se prepare a destocker les veterans et le vbci up, camp bloque et on se retrouve sans solution. Fail tongue

Final (7h)
6h apres, le camp peut rembarquer dans le dernier m25 que j avais en stock et on bouge d une case en arriere pour debloquer le camp, la on peut destocker et 7h plus tard on rush enfin le QG avec succes alors que la defense QG est restee intacte smile

Dernière modification par yoyo (13-11-2018 17:09:45)

#6 13-11-2018 12:58:13

DuddyLapin
Armée bleue

je rajouterai que Soldat Bob n'a fait que m'enquiquiner sur chaque chose que j'ai tenté de faire tongue , il a super bien joué up, en spammant efficacement (sans avoir peur d'y mettre des unités expérimentées) et que tout s'est joué sur un fil de notre coté.

ça faisait longtemps que j'avais pas eu de "challenge" de ce genre c'était vraiment cool!

J'ai trouvé que cette map montrait l'essence même du jeu de groupe centré sur la victoire de map, que ce soit dans les actions de la Nope, qui ont tenu a pas grand chose avec pas mal de pertes, que ce soit l'acharnement de happy a spammer ou de Soldat Bob a mettre des bâtons dans les roues! C'est l'exemple du sacrifice de ses ressources pour l'armee, et ça me rappelle qu'il n'y a pas que mes petites unités up qui me permettent de dire que ce jeu vaut le coup d'être joué!

CrushBones a écrit:

Bravo , c'est bien mené up

Je ne sais pas combien de cases cela représente en tout (Point de départ Camp - QG) comme rayon d'action mais en tout cas beaucoup trop ce qui repose la question des transports Up et de leur toute puissance down (Et cela ne remet bien sur pas en cause l'excellente conception et réalisation du rush) up

Crush je n'ai pas très bien compris le problème, la logistique en terme de transport up de la Nope n'etait pas excessive. Il me semble bien que c'est des m25 noob et un seul vbci up qui ont été utilisés. Un rush camp c'est toujours faisable et ça donne une super allonge mais c'est très risqué. Un pari qui est désormais rarement pris donc ça étonne, mais je pense vraiment que vous auriez pu les bloquer sur ce coup. D'ailleurs Bob a visiblement fait un travail remarquable (Oui je suis un grand fan de lui maintenant xD) et a bien prouvé que les transports up n'etaient pas tout puissants.

#7 13-11-2018 13:41:50

keepcool
Armée rouge

bien joué les nops !

Ce qui est fou, c'est qu'hier soir avec Netm, nous avions fais une reconnaissance et localisé le QG bleu. On a retourné les chiffres dans tous les ses sens, on avait pas les PA pour rusher au niveau de nos transports (toutes mes unités combattantes étaient pourtant à 30 PA !)
on a donc lâché le morceau, dépité, en se disant "on verra bien si la map est pliée cette nuit, sinon demain matin c'est pour nous"

Ce matin, quelques minutes avant votre rush, netm se connectait en me disant "allez, j'ai juste 10 minutes faut faire vite" (c'est qu'il est pressé le bougre !)
j'avance mon sapeur dans l'eau pour faire le pont ...et paf partie terminée ^^

conclusion : on se levera 10 minutes plus tôt la prochaine fois smile

#8 13-11-2018 13:41:51

Pan_Janusz
Armée rouge

It was a lot of fun and so many challegnes! Thank you guys.
We were surprised with your noob units spam and also we lost 3 up transports if I remember good (congratulations to Lynx and Karott). It turned out that our transports were not immortal lol
Thanks for all who worked hard on our side, especially DuddyLapin, Happy and other guys in the front line.
Our HQ defence was also spectacular. I noticed it yesterday and I was sure that thanks to such defense we would have a lot of time if something went wrong today morning.
And of crouse Bob, you chased and blocked us to the very end. Thanks to that it was very exciting end of the map smile

#9 13-11-2018 13:55:50

yoyo
Armée rouge

keepcool a écrit:

bien joué les nops !

Ce qui est fou, c'est qu'hier soir avec Netm, nous avions fais une reconnaissance et localisé le QG bleu. On a retourné les chiffres dans tous les ses sens, on avait pas les PA pour rusher au niveau de nos transports (toutes mes unités combattantes étaient pourtant à 30 PA !)
on a donc lâché le morceau, dépité, en se disant "on verra bien si la map est pliée cette nuit, sinon demain matin c'est pour nous"

Ce matin, quelques minutes avant votre rush, netm se connectait en me disant "allez, j'ai juste 10 minutes faut faire vite" (c'est qu'il est pressé le bougre !)
j'avance mon sapeur dans l'eau pour faire le pont ...et paf partie terminée ^^

conclusion : on se levera 10 minutes plus tôt la prochaine fois smile

La defense QG a ete tres efficace avec plusieurs rideaux defensif: fortif classique montees au max sur 5 colonnes mais aussi spam sur 2 colones supplementaire.
Bref, un rideau de 7 cases sans route le tour agremente de case fortifs (1500 degats structure minimum) en effet c est vite problematique.
Sur ce point la communication a permis de partager les taches efficacement entre les joueurs present au QG et aussi de bien repartir les unites.

#10 13-11-2018 14:53:23

CrushBones
Armée rouge

Il me semble bien que c'est des m25 noob et un seul vbci up qui ont été utilisés

Sans les vbci ups le rush ne peut pas être réalisé.
Quand on sort des unités d'un campement à 20 pas et qu'il faut 6 Pas pour monter dans le vbci il reste normalement 20 pas pour attaquer.
Je ne me souvient plus de la distance campement/QG mais je pense qu'elle devait être autour de 7 Cases.
Donc s'il faut parcourir 6 cases, cela représente 18 Pas de mouvement à 3 Pas/ case s'il y a des routes partout.
Je ne sais pas combien de VBCI ont été utilisés mais je pense qu'il doit y en avoir probablement 2 car avec 4 attaques/ vétéran je ne pense pas qu'on puisse retirer 300 Pv, sauf si on peut mettre 5 vets Up dans un vbci et continuer à bouger à 3 Pas/case.
Donc en récapitulant , sans VBCI up pas de rush possible.

Je viens d'aller voir les logs, il y a plus de 20 attaques donc vraisemblablement 6 vétérans en action, ce qui devrait confirmer l'implication de 2 vbci. Peut être un vbci avec 4 Vets et l'autre avec 2 vets, à confirmer par les Nope smile

Dernière modification par CrushBones (13-11-2018 15:01:26)

#11 13-11-2018 15:08:30

Soldat BoB
Invité

C'etait une map assez captivante je trouve de mon coté. Le duel avec Duddy etait une vraie partie d'echec, qu'il a remporté roll. bloquer pour quelques heures le camp Nope avec  mon sniper en espérant que ca laisse le temps à la Lynx d'attaquer était plutôt sympa. ca aurait pu le faire wink

j'ai assisté à l'opération de la Nope du début à la fin et c'est plutôt toute cette logistique avec des transport basique et des sap basiques qui m'a impressionné...mettre son camp a 6 case du QG apres 6 jours de contournement ca reste quand meme une idée assez folle. beaucoup plus audacieux que les rushs précédents

Congratulation guys. It was a crazy idea. when I realized what you were going to do with your camp it was already too late. I spammed the warmails all the day and I tried to do something with the few units available...but ...definitively too bold for us this time up

Dernière modification par Soldat BoB (13-11-2018 15:09:00)

#12 13-11-2018 15:36:57

yoyo
Armée rouge

Je fais la demonstration chiffree vu qu elle a ete demande, c est un peu chiant a lire je suis desole. (en gras les info importante pour ceux qui ont la fleme de tout lire)

Les vbci ont 28 pa et les vets 22 (28-6 apres embarquement) pour la simple raison qu on a destocke a 23h et rushe a 7h.

vbci up avec 4 vets avec 28 pa
vbci level 18 avec 2 vets

case 1-->3 pa sur route
case 2-->3 pa sur route
case 3-->6 pa car conteste par vbci bob
case 4-->6 pa car conteste par vab bob
case 5-->3 pa sur route
case 6-->3 pa sur route, on debarque les 4 vets en case 7
vbci utilise les 28 pa
case 7-->vet attaque a 15 de da le QG en case 8
4 attaques par vet=60 pv*4-->240 pv

idem avec vbci level 18 qui roule aussi a la meme vitesse mais avec 2 vet (meme demo)
360 pv QG mort

------------------------------------------------------------------------------

Rush au vbci noob
vbci 1-->28 pa avec 3 vets qui ont 22 pa chacun
vbci 2-->28 pa avec 3 vets qui ont 22 pa chacun
vbci 3-->28 pa avec 1 vet
(on a 7 vets up vitesse et armement, 1 etait en section a tenir la fortif) et on avait la place en section pour sortir un vbci de plus

case 1-->4 pa sur route
case 2-->4 pa sur route
case 3-->8 pa car conteste par vbci bob
case 4-->8 pa car conteste par vab bob et debarque les vet en case 5
case 5-->vet bouge en case 6 (-3 pa sur route)
case 6-->vet bouge en case 7 (-3 pa sur route)
case 7: vet attaque a 15 de da le QG en case 8

3 attaques par vet=45 pv *7-->315 pv QG Mort

Dernière modification par yoyo (13-11-2018 16:14:17)

#13 13-11-2018 16:48:15

Happy
Armée bleue

Je suis d'accord avec Crush que sans les VCBI ca ne marche pas. Mais sans Vet upp non plus. Sans Lapin qui spam Naintram non plus. Sans McCall et moi pour cassé la toundra, ça marche pas non plus ... Bref il y a plein de facteur qui on permis a se rush de se faire. Je ne pense pas que cristalliser le problème sur les transport upp soit une solution. Surtout que c'est souvent du rush sans retour. Ils peuvent "facilement" tout perdre si contre ou erreur sad

Je suis un peu comme tout le monde et je regrette de ne pas avoir profiter des première map pour upp a mort des transports sad

#14 13-11-2018 16:59:03

netm
Armée rouge

Un détail dans ton résumé yoyo, après avoir tuer keepcool c'est a mon commandant qu vous vous en êtes prit et pas "bob"[img][/img]
Et oui coïncidence a fait que toi et pan ainsi que keep et moi étions connecté au meme moment (entre 10het 12h) du mat...ce qui a donné une bataille assez rigolote pour laquelle on y a tous laissé des plumes... et mon tour de magie de disparaitre m'a bien fait rigoler d'autant que pile a ce moment mon coiffeur me prenais lol

Dernière modification par netm (13-11-2018 17:48:41)

#15 13-11-2018 17:11:00

CrushBones
Armée rouge

Merci pour ces précisions yoyo

Donc il avait bien 2 Vbci up en jeu smile

Et belle démonstration sur le comparatif entre les 2 VBCI up avec 5 Vets contre 3 VBCI Noob avec 7 Vets sur le papier cela tient la route et montre que tu maitrises parfaitement le sujet smile

Pour le rush de ce matin, cela changeait cependant les choses de la manière suivante :
Le 7 eme Vet qui tenait la fortification a du faire un mouvement sans route pour s'y déplacer il me semble, il lui manque donc 5 Pv soit une attaque de moins.

Le QG est mort à la 22 eme attaque d'après les logs, ce qui veut dire qu'avec 21 attaques (et encore plus avec 20 attaques) il serait encore debout.

07:26 (13/11) L'unité Infanterie - Vétéran [Nope] Pan_Janusz [26,10] a attaqué l'unité QG [KAROTT] CrushBones [27,11]
07:26 (13/11) L'unité Infanterie - Vétéran [Nope] Pan_Janusz [26,10] a attaqué l'unité QG [KAROTT] CrushBones [27,11]
07:26 (13/11) L'unité Infanterie - Vétéran [Nope] Pan_Janusz [26,10] a raté son attaque sur l'unité QG [KAROTT] CrushBones [27,11]
07:28 (13/11) L'unité Infanterie - Vétéran [Nope] Pan_Janusz [26,10] a attaqué l'unité QG [KAROTT] CrushBones [27,11]
07:28 (13/11) L'unité Infanterie - Vétéran [Nope] Pan_Janusz [26,10] a attaqué l'unité QG [KAROTT] CrushBones [27,11]
07:28 (13/11) L'unité Infanterie - Vétéran [Nope] Pan_Janusz [26,10] a détruit la route sur la case [27,11]
07:28 (13/11) L'unité Infanterie - Vétéran [Nope] Pan_Janusz [26,10] a détruit la fortification sur la case [27,11]
07:28 (13/11) L'unité Infanterie - Vétéran [Nope] yoyo [26,10] a attaqué l'unité QG [KAROTT] CrushBones [27,11]
07:28 (13/11) L'unité Infanterie - Vétéran [Nope] yoyo [26,10] a attaqué l'unité QG [KAROTT] CrushBones [27,11]
07:29 (13/11) L'unité Infanterie - Vétéran [Nope] Pan_Janusz [26,10] a attaqué l'unité QG [KAROTT] CrushBones [27,11]

Bien évidement, ceci n'aurait pas remis en cause la victoire mais vous y auriez vraisemblablement laissé quelques plumes (ou VBCI tongue)

Le fait d'utiliser des VBCI Up permet donc d'avoir la marge de sécurité qui vous permet d'assurer le résultat avec le moins de risques possibles. (360 Pv contre 315 Pv) car le QG était protégé par une fortification.

En tout cas bien joué, et belle prise de risques

Question bonus, il y avait quoi comme unités dans le dragon que j'ai tapé il avant hiers (2 unités il me semble )

Dernière modification par CrushBones (13-11-2018 17:18:27)

#16 13-11-2018 17:18:25

yoyo
Armée rouge

En effet, j avais oubie la fortif qui avait 120 pv (qui aurait donc amorti donc environ 20 pv)-->on atterie donc a 295 pv
Pour le second vbci, il n etait pas up, il avait 50 de vitesse (c etait ton vbci qui a deserte quand on t as tue sur la map hill to hill tongue)
-->le veteran qui tenait la fortif etait destocke a 16h00 avant que le camp ne bouge 1 case derriere, donc il n a pas eu a marcher, il etait meme full pa vu qu il etait destocke 7h pplus tot

Pour les vbci up, les 2 qu on a possede (1 est mort cette map wink) ont ete monte par d autres joueurs a qui ont les a recupere.
Sur la map 1, j avais monte un m25 que pan a oublie en premiere ligne a la seconde map big_smile et l autre vbci avait 50 de vitesse et est mort aussi a la seconde map.

Je viens de voir la question sur le m25: a la base je voulais m en servir comme transport de secours.
Mais comme ce m25 allait plus vite que les noobs et que je montait 2 artifs et 4 sapeurs a pieds en parallele, je me suis dis que je pouvais embarquer 1 sapeur et 1 artif "au cas ou"
J ai rien gagne sur l artif vu qu on n a pas eu de mauvaise surprise, pour le sapeur, idem, on n a pas manque de route, mais peut etre que j aurai pas pu faire la fortif sur le camp, qui sait.

Dernière modification par yoyo (13-11-2018 17:30:57)

#17 13-11-2018 17:49:29

yoyo
Armée rouge

Je viens de me rendre compte que j avais pas ferme ma session sur mon pc perso, donc voici 3 images souvenir (en passant je viens de me rendre compte qu on a fait en faite un rush sur 7 case (vet qui tappe a distance compris) et non a 8 comme je croyais.

unites de pan apres son destokage smile
https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/13/181113054255694811.png

situation un peu tendu ou crush avait rebloque le camp 20 minutes "trop tard"
https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/13/181113054255747698.png

Etat de ma section, les pa sont factices car le jeu a continue a les accumule sur la session que j ai pas ferme tongue
On n a jamais trop de sapeur lol
https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/13/1811130542567410.png

Dernière modification par yoyo (13-11-2018 17:51:23)

#18 13-11-2018 19:44:22

keepcool
Armée rouge

Le débat sur les vbci upp est un faux débat en partant du principe que tout le monde peux acheter son transport et se le upper.

Chez moi j'ai un vbci niv 20, il est à 37 de vitesse. Rien qu'avec une bête comme ça, je peux transporter 4 vétérans et rusher à 3 PA /case sur route. Pas impossible donc.
(bon ok yoyo, tu m'as tué le second qui était niveau 17, j'y tenais pourtant^^)

Pour le rush_de_ce_matin_qui_ne_s'est_pas_fait, nous avions mis mis en jeu 5 transports avec des piétons beaucoup moins upp que les vétérans à pan avec des artifs upp pour ouvrir les accès (ce que yoyo n'a pas eu besoin de faire)
2 sections de taille conséquentes peuvent mobiliser de tel efforts de rush sans trop de soucis.

Pied de page des forums