Assaut & Strat�gie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-03-2020 13:06:38

arixo
First player

Dépouilles

Une célèbre compagnie a laissé du matériel tout neuf avant de s'éclipser du combat. Récupérez ce matériel !

Le but est toujours de tuer le QG adverse, ou capturer 8 ballons.

Attention aux règles additionnelles :

1) Le nombre d'unité max des sections est limité par palier, +5 unités à chaque palier. Dans le palier, le nombre réel d'unité reste dépendant du niveau courant du commandant.
Pour débloquer un palier, il faut qu'une partie des joueurs atteignent le niveau limite. On démarre au palier 10, ce qui veut dire que je bloque les sections à 10 unités max le temps qu'on atteigne le niveau 30. Ensuite on passera au palier de 15 unités max jusqu'au niveau 55, puis au palier de 20 unités max.
- si la moitié des joueurs atteignent le niveau requis, le déblocage se fera au lancement de la prochaine map.
- si les deux-tiers des joueurs atteignent le niveau requis, le déblocage se fera immédiatement.

2) La météo va modifier le terrain:
- après 3 jours de pluie, les rivières débordent transformant les berges (case de rivière en plaine) en marais. Après chaque période de 3 jours supplémentaires de pluie, les cases de plaine adjacentes aux marais se changent également en marais et les forêts s'étendent qu'une case.
- après 3 jours de soleil, tous les marais se changent en plaine. Après 3 jours supplémentaires  de soleil, la neige fond et se change en colline.
- après 3 jours de grisaille, les sommets se couvrent de neige. Après 3 jours supplémentaires de grisaille, les plateaux se changent en neige.

3) Pour la répartition, 1 section max par compagnie, stagiaires acceptés.

------------------
Depuis la mise à jour du serveur du 16 septembre 2019, certains liens des pages d'admin sont cassés, notamment la page que j'utilise pour placer les QG et les ballons. Je ne peux donc plus les répartir comme je le voudrais, mais cela n'empêche pas de jouer. On démarre comme ça, en espérant que Nainwak puisse corriger un jour.
------------------

Évolution météo :
30-03: pluie
31-03: soleil
01-04: grisaille
02-04: soleil
03-04: grisaille
04-04: soleil
05-04: soleil
06-04: pluie
07-04: soleil
08-04: soleil
09-04: pluie
10-04: soleil
11-04: soleil
12-04: pluie
13-04: soleil
14-04: soleil
15-04: soleil, les marais disparaissent
16-04: pluie
17-04: pluie
18-04: grisaille
19-04: grisaille
20-04: soleil
21-04: grisaille
22-04: pluie
23-04: pluie
24-04: pluie, les berges de rivières se changent en marais
25-04: soleil
26-04: grisaille
27-04: grisaille
28-04: soleil
29-04: soleil
30-04: soleil, les marais disparaissent
01-05: grisaille
02-05: soleil
03-05: soleil
04-05: soleil
05-05: grisaille
06-05: pluie
07-05: soleil
08-05: pluie
09-05: pluie
10-05: pluie, les berges de rivières se changent en marais
11-05: soleil
12-05: soleil
13-05: soleil, les marais disparaissent
14-05: pluie
15-05: grisaille
16-05: pluie
17-05: grisaille
18-05: pluie
19-05: pluie
20-05: soleil
21-05: pluie
22-05: pluie
23-05: soleil
24-05: pluie
25-05: pluie
26-05: soleil
27-05: pluie
28-05: pluie
29-05: grisaille
30-05: grisaille
31-05: soleil
01-06: pluie
02-06: soleil
03-06: grisaille
04-06: soleil
05-06: pluie
06-06: soleil
07-06: grisaille
08-06: pluie
09-06: pluie
10-06: pluie, les berges de rivières se changent en marais
11-06: soleil
12-06: pluie
13-06: pluie
14-06: soleil
15-06: pluie
16-06: pluie
17-06: soleil
18-06: pluie
19-06: pluie
20-06: pluie
21-06: soleil
22-06: soleil
23-06: grisaille
24-06: grisaille
25-06: pluie
26-06: grisaille
27-06: grisaille
28-06: soleil
29-06: soleil
30-06: pluie
01-07: pluie
02-07: pluie

Dernière modification par arixo (10-05-2020 07:56:23)

Depuis la mise à jour du serveur du 16 septembre 2019, certains liens des pages d'admin sont cassés, notamment la page que j'utilisais pour placer les QG et les ballons.
Ils sont donc répartis aléatoirement, sans que je puisse les bouger. Espérons que Nainwak puisse corriger un jour.

#2 30-03-2020 16:01:52

yrrab
Armée rouge

Re: Dépouilles

Les stagiaires ne sont plus expulsés de leur compagnie en cas de changement de map?
Voir mon cas.

#3 30-03-2020 16:56:38

arixo
First player

Il y a un level minimum à partir duquel ils sont expulsés. Ca a dû jouer sur la répartition aussi, puisqu'elle se fait avec les valeurs des compagnies en premier.

Je pense que c'est le paramètre "seuil de noobitude", qui est à 18. A priori, les stagiaires restent dans la compagnie jusqu'au niveau 18 donc. Mais il faudrait aussi vérifier si la hiérarchie/parrainage ne mettrait pas quelques contrainte la-dessus.

Depuis la mise à jour du serveur du 16 septembre 2019, certains liens des pages d'admin sont cassés, notamment la page que j'utilisais pour placer les QG et les ballons.
Ils sont donc répartis aléatoirement, sans que je puisse les bouger. Espérons que Nainwak puisse corriger un jour.

#4 03-04-2020 08:39:53

arixo
First player

Pour ceux qui ont des idées, je prend toutes les maps que vous crééz, sinon je remet des maps déjà jouées.

#5 12-04-2020 14:51:35

arixo
First player

Il y a en permanence de nouvelles inscriptions, c'est une bonne nouvelle, mais du coup je ne vois pas comment décider à quel moment je vais débloquer le palier pour la nouvelle règle (1).
Ca s'appliquait bien quand on était un nombre stable, là c'est plus compliqué, on ne peut pas attendre que tous les joueurs arrivent à 30.
Peut-être quand la moitié y sera, ou les 2/3 ?

#6 24-04-2020 15:25:10

Zu Op Ep
Armée bleue

arixo a écrit:

Après 3 jours de pluie, les rivière débordent transformant les berges (case de rivière en plaine) en marais. Après chaque période de 3 jours supplémentaires de pluie, les cases de plaine adjacentes aux marais se changent également en marais et les forêts s'étendent qu'une case.
Après 3 jours de soleil, tous les marais se changent en plaine. Après 3 jours supplémentaires  de soleil, la neige fond et se change en colline.
Après 3 jours de grisaille, les sommets se couvrent de neige. Après 3 jours supplémentaires de grisaille, les plateaux se changent en neige.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Après trois jours de pluie, ce sont (1) les rivières qui se transforment en marais ou bien (2) les cases adjacentes aux rivières qui se transforment en marais ?

Dans le (1) premier cas, si on a trois jours de pluie suivis de trois jours de soleil, on a tout simplement les rivières qui disparaissent, non ? Rivière -> Marais -> Plaine
De la même façon, si on a six jours de grisaille suivis de six jours de soleil, tous les plateaux disparaissent. Plateau -> Neige -> Colline

Dans le (2) second cas, toutes les cases adjacente à de la rivière et situées en plaine sont-elles touchées ? Seulement certaines d'entre elles ?
Dans la zone de la carte où son actuellement déployées les armées, cela concernerait donc les cases suivantes qui seraient transformées en marais :
17:19
17:20
17:21
18:19
19:19
20:19
Qu'en est-il de 17:18, toundra en plaine bordant une rivière ? Serait-elle submergée par l'inondation et transformée en marais ?

#7 24-04-2020 19:15:30

arixo
First player

Ce sont les cases où il y a une rivière en plaine qui vont se transformer en marais + rivière. Les ponts restent, si je ne fais pas de fausse manip. L'impact est déjà suffisamment important comme çà.
Ensuite, si on a 3 jours de soleil, la rivière revient seule.
Mais si on a 3 jours de plus de pluie, les marais s'étendent d'une case supplémentaire.

Tout ça uniquement en plaine, les collines et plateaux ne sont pas impactés, je m'arrange toujours pour qu'il reste des passages sans marais.

Les marais bloquent les cavaleries, et les piétons ont quand même beaucoup de mal à passer.

#8 24-04-2020 20:09:11

Zu Op Ep
Armée bleue

Ok !
Merci pour ces explications claires.
J'ai encore deux questions :

Si je comprends bien, s'il y a un pont, la case ne sera pas transformée en marais ?

A quelle heure les changements ont-ils lieu ?

#9 24-04-2020 23:52:04

arixo
First player

même avec un pont, la case se transforme.

les changements sont annoncés sur le forum le matin et ont lieu le soir quand je me connecte smile

#10 25-04-2020 00:08:35

Zu Op Ep
Armée bleue

Merci pour tes réponses arixo.

Encore une question : pourquoi la toundra en 17:18 a-t-elle disparu ?
C'est dommage, ça en fait une bonne position pour les bleus pour bombarder les positions rouges...

#11 25-04-2020 07:47:56

arixo
First player

La toundra comme la forêt ou les fortifications et les routes se détruisent lors des combats.

#12 02-05-2020 11:33:44

arixo
First player

Plus que 2 joueurs manquants à atteindre le niveau 30 pour débloquer les 5 unités suivantes !

Changement des conditions de déblocage des paliers :
Avec les inscriptions retardées que l'on a eu au démarrage de cette saison, il n'est pas possible de bloquer tout le monde au palier 30 pendant 2 mois.
Et parce que j'aime bien les règles compliquées :
- si 2/3 des joueurs atteignent le niveau requis, le déblocage se fera immédiatement.
- si 1/2 des joueurs atteignent le niveau requis, le déblocage se fera au lancement de la prochaine map.

Donc, actuellement :
- il manque 2 joueurs niveau 30 pour un déblocage immédiat, de 10 à 15 unités.
- le déblocage pour la prochaine map est acquis, 8/15 des joueurs sont au niveau 30.

Pour le prochain palier niveau 55, ce sera les mêmes règles pour débloquer jusqu'à 20 unités, ce qui ne c'est jamais vu !

Dernière modification par arixo (02-05-2020 16:17:25)

#13 03-05-2020 22:02:08

ianharte
Armée bleue

up

#14 23-05-2020 13:16:46

coyote
Armée rouge

ben j'aime bien être à la bourre finalement big_smile

#15 25-06-2020 07:30:26

arixo
First player

arixo a écrit:

2) La météo va modifier le terrain:
- après 3 jours de pluie, les rivières débordent transformant les berges (case de rivière en plaine) en marais. Après chaque période de 3 jours supplémentaires de pluie, les cases de plaine adjacentes aux marais se changent également en marais et les forêts s'étendent qu'une case.
- après 3 jours de soleil, tous les marais se changent en plaine. Après 3 jours supplémentaires  de soleil, la neige fond et se change en colline.
- après 3 jours de grisaille, les sommets se couvrent de neige. Après 3 jours supplémentaires de grisaille, les plateaux se changent en neige.

Dans la gestion météo, je vous propose les changements suivants :
- après 3 jours de pluie, les rivières débordent transformant les berges (case de rivière en plaine) en marais. Après chaque période de 3 jours supplémentaires de pluie, les cases de plaine adjacentes aux marais se changent également en marais.
- après 3 jours de soleil, tous les marais se changent en plaine. Après 3 jours supplémentaires de soleil, la neige fond et se change en colline.
- après 2 jours de pluie suivis de 2 jours de soleil, les forêts s'étendent qu'une case.
- après 2 jours de pluie suivis de 2 jours de grisaille, les toundra s'étendent qu'une case.

Si vous n'avez pas d'objection, ces règles s'appliqueront à la prochaine map.

#16 03-07-2020 06:28:02

Zu Op Ep
Armée bleue

BRAVO LES ROUGES !!

Une attaque surprise pour mettre fin à cette carte un peu longue...

Vivement la prochaine !

#17 03-07-2020 07:33:46

coyote
Armée rouge

Alors surprise.. C'est vraiment le mot.
Pas de gloire sans audace ! Bien joué
Bravo aux 2 camps pour cette partie big_smile

#18 03-07-2020 10:37:51

ianharte
Armée bleue

Mais lol... J'écrivais bravo pour votre victoire puis j'ai regardé les logs pour voir avait tué notre QG ... avant de voir qu'on avait gagné.

Félicitations Zu !!!!!!!!!
Assez incroyable d'ailleurs. Bravo !

Bravo à Arixo en face qui a tenté plusieurs choses.

Un peu déçu par l'armée adverse qui a beaucoup attendu et de mon point de vue qui nous a rasé à plusieurs reprises ne nous laissant que la possibilité de prendre de l'infanterie jetable pour spammer ...

La stratégie était de ne pas lâcher en espérant une erreur.

Nous étions prêts à rusher votre QG mais vous nous avez empêché.
Arf.

Puis on a subi à fond ...

Hier soir on voyait qu'Arixo servait plus de diversion qu'autre chose tant qu'il ne recevait pas de soutien.

Votre QG s'est rapproché mais je ne pensais pas qu'on pouvait le rusher alors bravo.

Vous étiez plusieurs fois à deux cases du QG.
Vous ne pouviez pas l'attaquer ?

En tout cas je suis totalement à sec. Et vous ?

Comment vous avez vécu la partie ?

Bravo encore Zu !

#19 03-07-2020 11:26:56

pepouz
Armée bleue

Incroyable ? Bien sûr ! Il a tué le game, le saligot !
On se croyait plus ou moins imprenables, puisqu'on venait de tuer 2 commandants chez vous. Mais avec cette météo pourrie et votre colline, on n'arrivait pas à localiser votre QG. Crush était en train de se refaire une section, et arixo vous ouvrait un nouveau front. On était en train de relancer la machine à rusher. Si Zu nous avait pas mis KO d'un direct, la partie n'était pas loin d'être finie de toutes façons.
Durant la partie, on a plutôt dominé, mais c'est vrai que l'on a pas pris les risques nécessaires à inquiéter votre QG réellement. On a plutôt pixé un peu trop sagement, ce qui vous mettait en position d'attente défensive, et qui, paradoxalement, nous désavantageait lors des phases d'attaque (vous étiez au taquet défense, on a pris quelques contre-rush bien piquants. Lors de notre dernier rush, par exemple, je n'ai pas eu le temps de jouer mes troupes, vous avez réagi trop vite et efficacement !). Bref, on aurait dit France-Belgique : la victoire n'est pas la domination.
Si ça peut vous rassurer, certains d'entre nous sont aussi pauvres que vous ! (il me reste dans les 200W$, et j'ai eu du mal à avoir une section complète pendant un bon moment faute de sou-sous !). En parlant des W$, quid d'un petit rééquilibrage entre les cavaleurs et les infantriseux ?

Bref, une belle partie, où vous avez su gérer votre retraite sur la colline avec talent pour nous achever par surprise. Bravo et vivement la prochaine !

#20 03-07-2020 11:30:44

ianharte
Armée bleue

up

#21 03-07-2020 14:08:34

ragondin
Armée rouge

Alors là, je suis sur le cul smile
ce matin en me connectant, partie pliée, logique ..
je vais voir les logs et là surprise !

bien joué kamikaze  smile

#22 03-07-2020 14:30:31

Zu Op Ep
Armée bleue

J'ai gardé la surprise jusqu'au bout, pour ce plan que j'envisageais depuis plusieurs jours maintenant.
Je me disais que j'avais un coup à jouer avec des vbci up, j'ai donc mis du temps et de l'énergie à les faire pixer sans risquer de les perdre.
Ensuite il m'a fallu atteindre deux objectifs : accumuler des wd et parvenir au niveau 50, ce qui me permettrait d'enrôler quelques kamikazes.
J'ai donc du faire une longue série de rushes avec des fantassins (peu couteux et suffisamment de px) sans risquer de les perdre sous peine de faire fondre la cagnotte de wd. Ce fut assez laborieux : trouver des cibles intéressantes, sans risque pour mes vbci, et avec repli possible pour les fantassins pour ne pas ruiner ma section. Les bombardements dévastateurs sur les fantassins repliés m'ont fait perdre beaucoup de temps (fatigue et soins).
C'est passé in extremis, nos positions devenaient de moins en moins tenables, arixo portant une fois de plus de coups directement à notre QG.
La cible s'est rapprochée d'une case hier, ce qui m'a seulement permis d'avancer l'heure du rush kamikaze d'une paire d'heures.
Les vbci se sont faufilés entre les gouttes, l'artificier n'a pas raté de dynamitage et a pu ouvrir la fortification, et le coup fatal a pu être porté par mon cmd.
On a eu de la chance d'avoir cette fenêtre de tir, la partie n'étant plus tenable de notre côté.
Bravo à toute l'équipe pour avoir su faire le dos rond et avoir tenu bon sous les assauts répétés des adversaires.
Bonne chance à tous pour la prochaine carte !

#23 03-07-2020 15:57:39

CrushBones
Armée rouge

Grosse surprise ce matin effectivement.

Pour le ressenti sur la map, et bien j'ai trouvé que certains ont fait de lourds efforts dans les deux camps tandis que d'autres bougeaient pas beaucoup.
Dommage qu'on ai pas eu un poil de temps supplémentaire car on repartait sur une bonne dynamique après une longue période de disette pécuniaire.

Bon après, kamis et vbci Ups, c'est pas vraiment ma tasse de thé mais c'est efficace, content de passer sur une nouvelle map , bien joué smile

#24 03-07-2020 17:06:36

ianharte
Armée bleue

Merci pour le retour Crush et Zu pour les explications smile

Pied de page des forums