Assaut & Strat�gie

C'est la guerre !

Vous n'tes pas identifi.

#1 24-01-2021 12:27:05

arixo
First player

Bocage

Une autre petite map, de Damnacus.
Le but est toujours de tuer le QG adverse, ou capturer 8 ballons.

Rgles additionnelles (manuelles) :

1) Seulement 2 compagnies seront acceptes, 1 par arme, pour faire 2 blocs qui ne changeront pas ou peu pour cette saison.

2)  La mto va modifier le terrain:
- aprs 3 jours de pluie, les rivires dbordent transformant les berges (case de rivire en plaine) en marais.
- aprs 3 jours de soleil, tous les marais se changent en plaine. Aprs 3 jours supplmentaires  de soleil, la neige fond et se change en colline.
- aprs 3 jours de grisaille, les sommets se couvrent de neige. Aprs 3 jours supplmentaires de grisaille, les plateaux se changent en neige.
- aprs 2 jours de pluie suivis de 2 jours de soleil, les forts s'tendent qu'une case.
- aprs 2 jours de pluie suivis de 2 jours de grisaille, les toundra s'tendent qu'une case.

-----------------------
Evolution de la mto:
24-01: soleil
25-01: grisaille
26-01: soleil
27-01: pluie
28-01: pluie
29-01: grisaille
30-01: pluie
31-01: grisaille
01-02: pluie
02-02: soleil
03-02: grisaille
04-02: soleil
05-02: pluie
06-02: soleil
07-02: soleil
08-02: pluie
09-02: pluie
10-02: pluie, les rivires dbordent
11-02: grisaille
12-02: pluie
13-02: pluie
14-02: grisaille
15-02: pluie

16-09-2019: Depuis la mise jour du serveur, certains liens des pages d'admin sont casss, notamment la page que j'utilisais pour placer les QG et les ballons.
                     Ils sont donc rpartis alatoirement, sans que je puisse les bouger. Esprons que Nainwak puisse corriger un jour.

#2 24-01-2021 12:33:37

arixo
First player

Re: Bocage

Pour basculer Pepouz, j'ai fais un don de 100000w$ Ragondin, qui du coup est pass devant au classement et la rpartition automatique a fait ce qu'il fallait en relanant la map.
(Faut que je pense siphonner le compte en banque de Ragondin dans quelques jours).

Sinon, sur les dons, il y a 2 joueurs trs pauvres c'est normal a ?
wink

16-09-2019: Depuis la mise jour du serveur, certains liens des pages d'admin sont casss, notamment la page que j'utilisais pour placer les QG et les ballons.
                     Ils sont donc rpartis alatoirement, sans que je puisse les bouger. Esprons que Nainwak puisse corriger un jour.

#3 26-01-2021 21:38:30

pepouz
Arme rouge

Merci pour la bascule ! Rangez vos cavals, les rouges tongue
A la revoyure !

#4 01-02-2021 19:33:36

toto
Arme bleue

J'ai bien merd ce matin, encore une fois.
Bravo Crush up

#5 02-02-2021 23:16:58

toto
Arme bleue

C'tait sympa de se retrouver plusieurs joueurs des 2 armes jouer en mme temps.

#6 03-02-2021 21:46:43

pepouz
Arme rouge

Hh ! c'est vrai que c'tait marrant smile enfin, sauf pour kiwi tongue
Par contre, va falloir venir replanter un peu, l, parce qu'il n'y a plus un bosquet sur notre colline !

#7 04-02-2021 08:06:20

arixo
First player

Je te cache pas que j'ai un peu la hantise de la mto, si elle s'y met, va falloir que je replante quasiment toute la map.
Heureusement, la squence du reboisement ne sort pas souvent wink

#8 04-02-2021 09:00:22

Atzock
Arme bleue

pepouz a crit:

Hh ! c'est vrai que c'tait marrant smile enfin, sauf pour kiwi tongue
Par contre, va falloir venir replanter un peu, l, parce qu'il n'y a plus un bosquet sur notre colline !

a aurait du ne pas tre marrant pour arixo, mais deux interventions divines de fortification de la cible puis du cassage de route de la case adjacente ont permis qu'il garde la vie... En plus du fait qu'il s'est connect vingt minutes avant les trois dernires attaques. madmad lol

#9 04-02-2021 10:11:45

KiwiToast
Arme rouge

Pfff, c'est un scandale. Pour une foi que je pouvais pas tre l mon arme fait une action groupe et les vilains m'attaquent. sad Je boude !

#10 04-02-2021 12:38:18

arixo
First player

Atzock a crit:

a aurait du ne pas tre marrant pour arixo, mais deux interventions divines de fortification de la cible puis du cassage de route de la case adjacente ont permis qu'il garde la vie... En plus du fait qu'il s'est connect vingt minutes avant les trois dernires attaques. madmad lol

Moi j'ai rien vu, je suis arriv aprs la bataille, no stress big_smile

#11 15-02-2021 22:45:56

Atzock
Arme bleue

Ici la victoire

#12 15-02-2021 22:46:34

ianharte
Arme bleue

Victoireeeeeeeee smile

Un leurre d'Atzock.

Les bleus le laminent.

Francis pourrit notre route ^_^

On part et pof le QG smile

#13 15-02-2021 22:47:13

Atzock
Arme bleue

Bienvenue Elemorej...-1 xp de dpart.

#14 15-02-2021 23:31:20

toto
Arme bleue

Bonsoir,
Evidemment je suis content que l'on ai gagn GG.
Ceci dit, mon soucis principal est le moral des troupes aussi bien rouges que bleues.
Est-ce que tout le monde va bien ?
Est-ce qu'il faut procder des ajustements ?

Dernire modification par toto (15-02-2021 23:31:37)

#15 16-02-2021 09:04:17

pepouz
Arme rouge

Hh ! Bien jou ! On ne s'est pas tellement coordonns cette map. Vous avez su jouer en groupe, et c'est l que a s'est fait ! J'imagine bien le google meet du rush ! Ca a dur combien d'heures, le temps que toto calcule combien de PA il lui reste ? tongue

#16 16-02-2021 09:12:27

Crushbones
Arme rouge

La victoire rouge est tout a fait justifie et sans surprise. up
Je ne sais pas depuis combien de temps on a dmarr cette raz mais j'en suis dj en souhaiter une nouvelle le plus rapidement possible.
Nous ne parvenons absolument pas trouver la moindre synergie et la moindre coordination du ct bleu.
Le jeu est mcanique, pas de tempo, pas d'initiatives, pas de prise de risque, j'ai bien peur que les prochaines parties se rptent l'identique, bref c'est vraiment pas ce que j'aime jouer...

#17 16-02-2021 11:40:46

ianharte
Arme bleue

Je n'ai pas envie de faire une raz car je m'amuse bien essentiellement avec Toto et Atzock.

Mais si de votre ct c'est pnible alors il est temps en effet ...

En plus on vient de retrouver Mank et elmorej. Alors ... why not !

Mais le problme restera similaire si tout le monde ne se synchronise pas.

Hier soir nous n'avions plus aucune marge de manuvre suite vos actions. Vous avez cass une route, fortifi un point de passage et en gros on pouvait enlever 310
Pv au qg. C'tait Ultra short pour le tuer en un coup.

Raz ou pas alors ?

#18 16-02-2021 12:04:52

arixo
First player

La raz, c'est pour repartir aprs un trop gros dsquilibre, si les rouges ne se synchronisent pas, ce n'est pas un problme de rpartition.

Je pense qu'il faut aussi plus de personnes avec une section complte, il y a peu de niveau > 55

Et d'habitude, Crush est au niveau 90 - 100 quand on reset smile

#19 16-02-2021 12:50:05

toto
Arme bleue

Bonne vision des choses Pepouz. On avait prvu de faire le rush 23h30 mais vos mouvements, en particulier le sapeur Kiwi sur notre chemin initial, nous ont fait nous connecter sur Google Meet   21h23. Durant la partie la donne avait beaucoup chang quand vous avez avanc le QG en 11;15 car le plan initial tait de migrer petit petit sur les collines du nord pour ouvrir un peu plus notre angle d'attaque et "nullifier" d'ventuels mouvements de votre part au sud. Google meet a aid grace la voix car c'est pendant l'attaque de Francis que l'on a dcid qu'il fallait y aller "Maintenant" et on a pas perdu de temps crire quelque chose.... pour moi il fallait que l'on soit au QG en moins d'une minute sinon on perdait tout.

Oui moins d'une minute car on s'est pris plusieurs contres durant la partie et on vous a vu quelques fois attaquer 4 joueurs en 5 minutes. Du coup on avait l'impression que vous aviez trouv des solutions pour vous synchroniser lol D'un joueur l'autre chez nous on avait le verre plein ou vide... pas facile de concilier des visions si opposes :
- Exemple de verre vide : Ils sont en train de rusher notre QG mad
- Exemple de verre plein : Non, ils ne savent mme pas o est notre QG, ils ne voient rien et ils ont juste saut sur cet artificier isol qui vient de casser une fort chez eux cool

Personnellement j'ai l'impression d'avoir eu beaucoup plus de mal cette map ci et, avec le retour de Mank et Elmorej, vous aurez vite des possibilits supplmentaires up
Bon on a Yoplait qui monte, Yrrab qui tient le terrain, Naintram qui vous aveugle (entre autre) et google meet pour de la synchro rapide des autres brutes (3 fois dans le partie je crois) donc pas facile dire.
...
Allez, j'essaie de me taire jusqu' ce que l'on aie un peu plus d'avis et tmoignages lol

Dernire modification par toto (16-02-2021 12:57:03)

#20 16-02-2021 13:10:02

KiwiToast
Arme rouge

Comme a a t dit, je pense que le principal problme est qu'on a pas le temps de jouer assez pour se synchroniser en live pour mener une attaque. Pour cette dernire map, on vous a vu vous prparer, mais perso je pouvais pas passer ma soire devant l'ordi comme j'aime le faire quand j'ai le temps. Et une RAZ n'y changerait rien. hmm

Aprs, je suis aussi d'accord avec Arixo sur le fait qu'avoir des grosses sections aiderait compenser le faible nombre de joueurs. Et a permettrait d'avoir du soutien et de l'attaque en mme temps.

#21 16-02-2021 13:33:16

pepouz
Arme rouge

C'est clair que le niveau de section est dans un entre-deux qui donne un bon avantage aux grosse sections (pour l'instant). Avec mon niveau 39, je trane un peu, alors qu'avec un niveau 50, je peux participer un rush QG au kami, stu vois c'que j'veux dire wink Donc, n'hsitez pas laisser des VAB up en premire ligne, hein, c'est pour la bonne cause big_smile

#22 16-02-2021 18:44:48

Atzock
Arme bleue

Moi j'aime bien jouer avec les brutes.
Mais je comprends que ce soit pnible de perdre les maps alors que j'ai souvent l'impression que vous les dominez.

Pourquoi pas faire une raz, bien que j'aimerai continuer.
Mais sinon, en alternative, en fonction de cette map, on peut peut-tre dissoudre les compa la fin et en crer deux nouvelles des la prochaine carte et pendant 4 ou 5 maps garder les nouvelles compa avant une raz?? Ce n'est qu'une proposition bien entendu.

Pied de page des forums