C'est la guerre !
Vous n'êtes pas identifié.
Une autre petite map, de Damnacus.
Le but est toujours de tuer le QG adverse, ou capturer 8 ballons.
Règles additionnelles (manuelles) :
1) Seulement 2 compagnies seront acceptées, 1 par armée, pour faire 2 blocs qui ne changeront pas ou peu pour cette saison.
2) La météo va modifier le terrain:
- après 3 jours de pluie, les rivières débordent transformant les berges (case de rivière en plaine) en marais.
- après 3 jours de soleil, tous les marais se changent en plaine. Après 3 jours supplémentaires de soleil, la neige fond et se change en colline.
- après 3 jours de grisaille, les sommets se couvrent de neige. Après 3 jours supplémentaires de grisaille, les plateaux se changent en neige.
- après 2 jours de pluie suivis de 2 jours de soleil, les forêts s'étendent qu'une case.
- après 2 jours de pluie suivis de 2 jours de grisaille, les toundra s'étendent qu'une case.
-----------------------
Evolution de la météo:
24-01: soleil
25-01: grisaille
26-01: soleil
27-01: pluie
28-01: pluie
29-01: grisaille
30-01: pluie
31-01: grisaille
01-02: pluie
02-02: soleil
03-02: grisaille
04-02: soleil
05-02: pluie
06-02: soleil
07-02: soleil
08-02: pluie
09-02: pluie
10-02: pluie, les rivières débordent
11-02: grisaille
12-02: pluie
13-02: pluie
14-02: grisaille
15-02: pluie
Pour basculer Pepouz, j'ai fais un don de 100000w$ à Ragondin, qui du coup est passé devant au classement et la répartition automatique a fait ce qu'il fallait en relançant la map.
(Faut que je pense à siphonner le compte en banque de Ragondin dans quelques jours).
Sinon, sur les dons, il y a 2 joueurs très pauvres c'est normal ça ?
Merci pour la bascule ! Rangez vos cavals, les rouges
A la revoyure !
C'était sympa de se retrouver à plusieurs joueurs des 2 armées à jouer en même temps.
Héhé ! c'est vrai que c'était marrant enfin, sauf pour kiwi
Par contre, va falloir venir replanter un peu, là, parce qu'il n'y a plus un bosquet sur notre colline !
Je te cache pas que j'ai un peu la hantise de la météo, si elle s'y met, va falloir que je replante quasiment toute la map.
Heureusement, la séquence du reboisement ne sort pas souvent
pepouz a écrit:
Héhé ! c'est vrai que c'était marrant
enfin, sauf pour kiwi
Par contre, va falloir venir replanter un peu, là, parce qu'il n'y a plus un bosquet sur notre colline !
Ça aurait du ne pas être marrant pour arixo, mais deux interventions divines de fortification de la cible puis du cassage de route de la case adjacente ont permis qu'il garde la vie... En plus du fait qu'il s'est connecté vingt minutes avant les trois dernières attaques.
Pfff, c'est un scandale. Pour une foi que je pouvais pas être là mon armée fait une action groupée et les vilains m'attaquent. Je boude !
Atzock a écrit:
Ça aurait du ne pas être marrant pour arixo, mais deux interventions divines de fortification de la cible puis du cassage de route de la case adjacente ont permis qu'il garde la vie... En plus du fait qu'il s'est connecté vingt minutes avant les trois dernières attaques.
![]()
Moi j'ai rien vu, je suis arrivé après la bataille, no stress
Victoireeeeeeeee
Un leurre d'Atzock.
Les bleus le laminent.
Francis pourrit notre route ^_^
On part et pof le QG
Bonsoir,
Evidemment je suis content que l'on ai gagné GG.
Ceci dit, mon soucis principal est le moral des troupes aussi bien rouges que bleues.
Est-ce que tout le monde va bien ?
Est-ce qu'il faut procéder à des ajustements ?
Dernière modification par toto (15-02-2021 23:31:37)
Héhé ! Bien joué ! On ne s'est pas tellement coordonnés cette map. Vous avez su jouer en groupe, et c'est là que ça s'est fait ! J'imagine bien le google meet du rush ! Ca a duré combien d'heures, le temps que toto calcule combien de PA il lui reste ?
La victoire rouge est tout a fait justifiée et sans surprise.
Je ne sais pas depuis combien de temps on a démarré cette raz mais j'en suis déjà à en souhaiter une nouvelle le plus rapidement possible.
Nous ne parvenons absolument pas à trouver la moindre synergie et la moindre coordination du côté bleu.
Le jeu est mécanique, pas de tempo, pas d'initiatives, pas de prise de risque, j'ai bien peur que les prochaines parties se répètent à l'identique, bref c'est vraiment pas ce que j'aime jouer...
Je n'ai pas envie de faire une raz car je m'amuse bien essentiellement avec Toto et Atzock.
Mais si de votre côté c'est pénible alors il est temps en effet ...
En plus on vient de retrouver Mank et elmorej. Alors ... why not !
Mais le problème restera similaire si tout le monde ne se synchronise pas.
Hier soir nous n'avions plus aucune marge de manœuvre suite à vos actions. Vous avez cassé une route, fortifié un point de passage et en gros on pouvait enlever 310
Pv au qg. C'était Ultra short pour le tuer en un coup.
Raz ou pas alors ?
La raz, c'est pour repartir après un trop gros déséquilibre, si les rouges ne se synchronisent pas, ce n'est pas un problème de répartition.
Je pense qu'il faut aussi plus de personnes avec une section complète, il y a peu de niveau > 55
Et d'habitude, Crush est au niveau 90 - 100 quand on reset
Bonne vision des choses Pepouz. On avait prévu de faire le rush à 23h30 mais vos mouvements, en particulier le sapeur Kiwi sur notre chemin initial, nous ont fait nous connecter sur Google Meet à 21h23. Durant la partie la donne avait beaucoup changé quand vous avez avancé le QG en 11;15 car le plan initial était de migrer petit à petit sur les collines du nord pour ouvrir un peu plus notre angle d'attaque et "nullifier" d'éventuels mouvements de votre part au sud. Google meet a aidé grace à la voix car c'est pendant l'attaque de Francis que l'on a décidé qu'il fallait y aller "Maintenant" et on a pas perdu de temps à écrire quelque chose.... pour moi il fallait que l'on soit au QG en moins d'une minute sinon on perdait tout.
Oui moins d'une minute car on s'est pris plusieurs contres durant la partie et on vous a vu quelques fois attaquer à 4 joueurs en 5 minutes. Du coup on avait l'impression que vous aviez trouvé des solutions pour vous synchroniser D'un joueur à l'autre chez nous on avait le verre plein ou vide... pas facile de concilier des visions si opposées :
- Exemple de verre vide : Ils sont en train de rusher notre QG
- Exemple de verre plein : Non, ils ne savent même pas où est notre QG, ils ne voient rien et ils ont juste sauté sur cet artificier isolé qui vient de casser une forêt chez eux
Personnellement j'ai l'impression d'avoir eu beaucoup plus de mal cette map ci et, avec le retour de Mank et Elmorej, vous aurez vite des possibilités supplémentaires
Bon on a Yoplait qui monte, Yrrab qui tient le terrain, Naintram qui vous aveugle (entre autre) et google meet pour de la synchro rapide des autres brutes (3 fois dans le partie je crois) donc pas facile à dire.
...
Allez, j'essaie de me taire jusqu'à ce que l'on aie un peu plus d'avis et témoignages
Dernière modification par toto (16-02-2021 12:57:03)
Comme ça a été dit, je pense que le principal problème est qu'on a pas le temps de jouer assez pour se synchroniser en live pour mener une attaque. Pour cette dernière map, on vous a vu vous préparer, mais perso je pouvais pas passer ma soirée devant l'ordi comme j'aime le faire quand j'ai le temps. Et une RAZ n'y changerait rien.
Après, je suis aussi d'accord avec Arixo sur le fait qu'avoir des grosses sections aiderait à compenser le faible nombre de joueurs. Et ça permettrait d'avoir du soutien et de l'attaque en même temps.
C'est clair que le niveau de section est dans un entre-deux qui donne un bon avantage aux grosse sections (pour l'instant). Avec mon niveau 39, je traîne un peu, alors qu'avec un niveau 50, je peux participer à un rush QG au kami, stu vois c'que j'veux dire Donc, n'hésitez pas à laisser des VAB up en première ligne, hein, c'est pour la bonne cause
Moi j'aime bien jouer avec les brutes.
Mais je comprends que ce soit pénible de perdre les maps alors que j'ai souvent l'impression que vous les dominez.
Pourquoi pas faire une raz, bien que j'aimerai continuer.
Mais sinon, en alternative, en fonction de cette map, on peut peut-être dissoudre les compa à la fin et en créer deux nouvelles des la prochaine carte et pendant 4 ou 5 maps garder les nouvelles compa avant une raz?? Ce n'est qu'une proposition bien entendu.