Assaut & Strat�gie

C'est la guerre !

Vous n'tes pas identifi.

#1 10-05-2021 12:02:01

arixo
Invit

Mer morte

Comme son nom l'indique, il y a la mer sur cette map. Et mme une belle plage, propice au repos pour ceux qui peuvent en profiter.
Je rappelle que les inscriptions ne fonctionne pas avec une adresse mail @laposte.net, ce n'est pas compatible avec A&S !

Le but est toujours de tuer le QG adverse, ou capturer 8 ballons.


Rgles additionnelles (manuelles) :

■ Compagnies de 2 sections max, pour amliorer la rpartition.

■ La mto va modifier le terrain:
- aprs 3 jours de pluie, les rivires dbordent transformant les berges (case de rivire en plaine) en marais. Au 3eme jour sans pluie, les rivires retrouvent leur lit.
- aprs 3 jours de soleil, tous les marais se changent en plaine. Aprs 3 jours supplmentaires  de soleil, la neige fond et se change en colline.
- aprs 3 jours de grisaille, les sommets se couvrent de neige. Aprs 3 jours supplmentaires de grisaille, les plateaux se changent en neige.
- aprs 2 jours de pluie suivis de 2 jours de soleil, les forts s'tendent qu'une case.
- aprs 2 jours de pluie suivis de 2 jours de grisaille, les toundra s'tendent qu'une case.


-----------------------
volution de la mto
11.05: pluie
12.05: pluie
13.05: grisaille
14.05: pluie
15.05: pluie
16.05: pluie, les rivires dbordent !
17.05: grisaille
18.05: soleil
19.05: pluie
20.05: soleil
21.05: soleil
22.05: soleil, les marais disparaissent
23.05: pluie
24.05: pluie
25.05: pluie, les rivires dbordent !
26.05: soleil
27.05: grisaille
28.05: soleil, les rivires reviennent la normale
29.05: pluie
30.05: soleil
31.05: soleil
01.06: pluie
02.06: grisaille
03.06: grisaille
04.06: pluie
05.06: grisaille
06.06: grisaille
07.06: pluie
08.06: soleil
09.06: soleil
10.06: grisaille
11.06: soleil
12.06: grisaille
13.06: soleil
14.06: pluie
15.06: pluie
16.06: pluie, les rivires dbordent !
17.06: soleil
18.06: grisaille
19.06: soleil, les rivires reviennent la normale
20.06: grisaille
21.06: soleil
22.06: soleil
23.06: pluie
24.06: soleil
25.06: soleil
26.06: pluie
27.06: soleil
28.06: soleil
29.06: pluie
30.06: soleil
01.07: soleil
02.07: grisaille

 

#2 10-05-2021 12:34:13

hawkbee
Invit

Re: Mer morte

Merci !

... Hey! attends ! Une mer ... Il va y avoir des ballons dedans mad
Hrum... Lvl 40 je prend une GB pour librer les pauvres ballons inaccessibles tongue

Dernire modification par hawkbee (10-05-2021 12:34:27)

 

#3 10-05-2021 13:50:13

Lucky
Invit

Re: Mer morte

Oui, oui, prend une GB, j'ai pas encore test les vabs sur artillerie smile

On va avoir la mer qui monte ou qui descend avec l'influence des mares ? roll

Dernire modification par Lucky (10-05-2021 13:53:09)

 

#4 10-05-2021 15:24:49

arixo
Invit

Re: Mer morte

Lucky a crit:

On va avoir la mer qui monte ou qui descend avec l'influence des mares ? roll

C'est une ide sympa a tongue

 

#5 10-05-2021 17:07:03

hawkbee
Invit

Re: Mer morte

arixo a crit:

Lucky a crit:

On va avoir la mer qui monte ou qui descend avec l'influence des mares ? roll

C'est une ide sympa a tongue

OK, avec mes GB je vais attirer les VAB de Lucky au bord de la mer tongue

 

#6 10-05-2021 18:10:52

ianharte
Invit

Re: Mer morte

Merci pour la map !

 

#7 10-05-2021 18:14:24

Razor
Invit

Re: Mer morte

Merci Arixo, plus rapide que les serveurs OVH !! up \o/

 

#8 16-05-2021 12:20:22

hawkbee
Invit

Re: Mer morte

🌧️⛲⏱️

 

#9 19-05-2021 20:17:46

hawkbee
Invit

Re: Mer morte

Lucky a crit:

Oui, oui, prend une GB, j'ai pas encore test les vabs sur artillerie smile

Bientt je pourrai faire grandir des GB l'abri des VAB big_smile

 

#10 20-05-2021 14:43:20

ianharte
Invit

Re: Mer morte

Hello,

On en a un peu parl dans notre arme et j'essaie d'ouvrir le dbat.

Les changements lis la mto c'est sympa.
C'est moins sympa quand a empche littralement de jouer.

Je suis d'accord sur le fait que a ouvre d'autres possibilits (changer de direction sur la map, jouer les ballons, prparer d'autres stratgies, etc ...) mais globalement je trouve a drangeant.
J'imagine mme pas si un joueur noob arrive : que va-t-il faire ? Il ne pourra pas attaquer avant qu'il fasse beau ? sad

Pourrions-nous garder ce principe mais peut-tre l'allger un peu dans les contraintes ?

 

#11 20-05-2021 18:32:47

arixo
Invit

Re: Mer morte

Modifier les causes de changement des terrains ne rsout pas le problme, quel que soit le dclencheur, un moment il y a des rpercutions sur la map.

Je fais toujours attention ce que toutes les cartes restent jouables lorsque les rivires (le plus impactant) dbordent, c'est justement pour viter d'avoir toujours une seule stratgie : courir au centre de la map.

En ce qui concerne cette map en particulier, les rivires sont effectivement un peu longues, et c'est le principal problme mon avis. Je ne l'avais pas anticip.
Reste qu'il y a de la place et des passages possibles...

 

#12 20-05-2021 18:43:01

arixo
Invit

Re: Mer morte

ianharte a crit:

Pourrions-nous garder ce principe mais peut-tre l'allger un peu dans les contraintes ?

Allger = supprimer ?
Si on supprime les marais sur les rivires, autant ne pas faire les changements mto, les autres sont tellement improbables et peu drangeants.

 

#13 20-05-2021 22:51:44

Lucky
Invit

Re: Mer morte

Que les marais apparaissent est une chose mais le soucis principal est qu'ils ne disparaissent jamais.

De plus, j'ai la nette impression qu'il y a beaucoup plus souvent 2 jours de pluie que 3 jours de soleil, du coup on a des marais qui perdurent.
Est ce qu'il y a eu des cas par exemple ou les marais ont disparus aprs 3 jours de soleil ? Edit (En fait oui il y a eu plusieurs cas roll)

On a dj t confront au problme d'units coinces sur des cases marais, sur cette map cela t le cas pour le QG.

Dans un cas pareil, il faut qu'on sache clairement quel sera le systme de dblocage. Tu as laiss un pont pour qu'on bouge le QG, ce qui tait une solution, sauf qu'on s'est imagin que le pont allait rest et du coup on est parti sur l'ide d'exploiter ce pont... et au final on s'est retrouv avec un QG ject du pont et le pont transform en marais lol

Moi sur ce point j'aurai bien vu dans le cas ou un marais pousse sur ta case un truc du genre, le moteur de votre cavalerie a t noy dans le marais, votre unit se retrouve sur votre campement avec -20 Pas au compteur le temps que vos mcanos rparent le moteur.tongue
ET pour la version infanterie, votre infanterie a ses chaussettes et son caleon tremps et n'est donc plus en mesure de combattre efficacement dans des sous vtement mouills, elle se retrouve sur votre campement avec -20 Pas le temps de faire scher ses chaussettes et son caleon lol

Pour les apparitions - disparition de marais, on pourrait garder une apparition aprs 2 jours de pluie et une disparition ds qu'il ne pleut plus conscutivement pendant 2 jours par exemple, plutt que d'attendre 3 jours de soleil conscutifs comme actuellement, ce qui concrtement n'arrive pas souvent....

C'est plutt dans ce sens la qu'on parle d'allgement, les changements de relief avec l'incidence de la mto peuvent tre une composante trs sympa mais les marais dans la version actuelle, c'est pas top hmm

Dernire modification par Lucky (20-05-2021 22:56:17)

 

#14 20-05-2021 23:04:54

hawkbee
Invit

Re: Mer morte

C'est 3 jours de flotte avant d'avoir les marais.
Par contre, je pensais qu'Arixo modifiait directement la carte dans l'diteur de carte et n'avait pas conscience des emplacements de troupes, ce n'est pas le cas ?
Bon, on a toujours la limitation de ne pas pouvoir faire de dveloppement supplmentaire donc pas de modification vritable du fonctionnement du jeu.

 

#15 21-05-2021 10:30:16

pepouz
Invit

Re: Mer morte

Je trouve que le systme a quand mme plus de points positifs que ngatifs. Le seul truc un peu relou c'est la condition de retour a normale pour les marais. Pourquoi ne pas mettre 2 jours sans pluie, tout simplement ? Ca limiterait la tenue des marais quelques jours maximum, histoire de repartir sur une autre stratgie, ou sauver/soigner in extremis des units que l'on croyait presque mortes (ou presque tues, a dpend de quel ct on est du challenger tongue ).
Puisqu'Arixo se paluche le truc la main (encore merci toi, au passage, de ton dvouement), a serait faisable, non ? il suffit de se mettre d'accord smile

 

#16 21-05-2021 12:53:06

arixo
Invit

Re: Mer morte

Ce sera effectivement un peu plus lger si on supprime les marais aprs les jours sans pluie plutt que des jours de soleil.
Mais 2 jours, a signifie que si j'ai une squence de 3 jours de pluie suivis de 2 jours de soleil ou 2 jours de grisaille, je dois en mme temps supprimer les marais et modifier les forts ou les toundras : Beaucoup de changement en mme temps, vous ne reconnaitrez plus la map et pour moi c'est un peu lourd.

Est-ce qu'on peut rester sur les 3 jours ?
J'avais mis des squences plus lgres sur 2 jours et les plus lourdes sur 3 jours pour qu'il n'y ai pas de chevauchement.

 

#17 21-05-2021 14:18:07

hawkbee
Invit

Re: Mer morte

Perso j'aime bien ces "second jour" de soleil pendant lesquels on sinterroge... Est-ce que demain les marais vont disparatre et laisser les 2 armes se sauter violemment la gorge.

 

#18 21-05-2021 17:44:03

pepouz
Invit

Re: Mer morte

On peut peut-tre couper la poire en deux et dire trois jours de non-pluie, plutt que trois jours de soleil ? Ca diminuera quand mme le temps de sparation de nos vils prfrs tongue

 

#19 22-05-2021 11:33:59

arixo
Invit

Re: Mer morte

Reste dcider si c'est 3 jours sans pluie conscutif ou non.
Pour le cas actuel, a donnerait :

3 jours conscutifs :

Code:

16.05: pluie, les rivires dbordent !
17.05: grisaille
18.05: soleil
19.05: pluie
20.05: soleil
21.05: soleil
22.05: soleil => retour  la normale

3 jours non conscutifs :

Code:

16.05: pluie, les rivires dbordent !
17.05: grisaille
18.05: soleil
19.05: pluie
20.05: soleil => retour  la normale
21.05: soleil
22.05: soleil
 

#20 24-05-2021 09:34:17

Lucky
Invit

Re: Mer morte

Je prfre les 3 jours non conscutifs, loption actuelle est trop pnalisante

 

#21 24-05-2021 10:08:32

hawkbee
Invit

Re: Mer morte

Si change trop souvent c'est Arixo qui va s'puiser hmm
Et si on dessinait plus de maps avec des rivires plus courtes ?
Je ne trouve toujours pas de lien fonctionnel pour l'diteur de map... Je suppose qu'il produit un fichier avec une structure spcifique. Est-ce que je peux en avoir un pour voir quoi ressemble ?
Si se trouve je peux faire un nouvel diteur trs rapidement.

 

#22 24-05-2021 12:06:58

Razor
Invit

Re: Mer morte

Pour la map : https://docs.google.com/file/d/0B8FJIV- … FQM0k/edit

Actuellement, si une des deux armes traverse partiellement, elle risque de se refaire couper en deux. C'est assez rude quand mme. tongue

+1 pour les maps avec plus petites rivires.

 

#23 24-05-2021 13:09:01

hawkbee
Invit

Re: Mer morte

Merci Razor,
Comme je m'y attendais... l'outil est bien pens et ralis. Il y a une connexion directe la base de donnes dans l'outil, les fichier produits sont composs de paramtres et d'instructions SQL.
J'ai fais une petite map sans trop rflchir pour tester et je l'ai export sur le serveur : volcano

Je n'ai pas pu gnrer d'image de la map.

PS : Je viens de montrer l'diteur mon fils... il trouve que j'aurais du appeler ma carte Pompi

Dernire modification par hawkbee (24-05-2021 13:17:10)

 

#24 25-05-2021 09:21:45

hawkbee
Invit

Re: Mer morte

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/25/mini_2105250933123460.png

"Mais si... il vont tomber dans le panneau cool"

Dernire modification par hawkbee (25-05-2021 09:22:55)

 

#25 25-05-2021 16:18:56

ianharte
Invit

Re: Mer morte

Hello,

J'ai pas trop pu suivre les changes sur la mto, dsol sad

Perso tant que les marais ne durent pas 80% de la map a me va ^_^

 

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