Assaut & Strat�gie

C'est la guerre !

Vous n'tes pas identifi.

#1 04-09-2021 18:18:20

arixo
Invit

Un froid certain

Une petite traverse de neige prvoir, d'o une temprature fraiche sur cette carte de Coyote !

Le but est toujours de tuer le QG adverse, ou capturer 8 ballons.

Rgles additionnelles (manuelles) :

■ Compagnies de 2 sections max, pour amliorer la rpartition.

■ La mto va modifier le terrain:
- aprs 3 jours de pluie, les rivires dbordent transformant les berges (case de rivire en plaine) en marais. Au 3eme jour sans pluie, les rivires retrouvent leur lit.
- aprs 3 jours de soleil, tous les marais se changent en plaine. Aprs 3 jours supplmentaires  de soleil, la neige fond et se change en colline.
- aprs 3 jours de grisaille, les sommets se couvrent de neige. Aprs 3 jours supplmentaires de grisaille, les plateaux se changent en neige.
- aprs 2 jours de pluie suivis de 2 jours de soleil, les forts s'tendent qu'une case.
- aprs 2 jours de pluie suivis de 2 jours de grisaille, les toundra s'tendent qu'une case.

Je rappelle que les inscriptions ne fonctionnent pas avec une adresse mail @laposte.net, ce n'est pas compatible avec A&S !

-----------------------
volution de la mto
06-09: pluie
07-09: soleil
08-09: soleil
09-09: grisaille
10-09: grisaille
11-09: pluie
12-09: grisaille
13-09: grisaille
14-09: soleil
15-09: soleil
16-09: pluie
17-09: pluie
18-09: pluie, les rivires dbordent
19-09: soleil
20-09: pluie
21-09: pluie
22-09: soleil
23-09: pluie
24-09: pluie
25.09: soleil, les rivires reprennent leur cours normal
26-09: pluie
27-09: pluie
28-09: grisaille
29-09: pluie
30-09: grisaille
01-10: pluie
02-10: soleil
03-10: soleil
04-10: soleil, les marais disparaissent
05-10: pluie
06-10: grisaille

#2 04-09-2021 18:22:40

arixo
Invit

Re: Un froid certain

Je ne comprends toujours pas cette rpartition o les 2 premiers (en valeur) sont toujours dans la mme quipe. Ca pose d'entre un dsquilibre chaque fois.

#3 04-09-2021 19:18:52

Malone
Invit

La rpartition se fait via les valeurs des compagnies avant toute chose non ? Auquel cas c'est cohrent (1er et 4eme contre 2eme et 3eme notamment)

#4 04-09-2021 20:31:04

ianharte
Invit

Merci pour la carte.

On reprend la rgle d'une personne par compagnie ?

#5 04-09-2021 22:46:53

arixo
Invit

Malone a crit:

La rpartition se fait via les valeurs des compagnies avant toute chose non ? Auquel cas c'est cohrent (1er et 4eme contre 2eme et 3eme notamment)

Exact. Ce qui fait le dsquilibre c'est que crush est seul dans sa compagnie contrairement aux autres compagnies du haut du classement !
Avec un coquipier, sa compagnie gagnerait une, deux ou trois places au classement et il serait toujours oppos au second.

Idalement, il faudrait que yrrab rejoigne la compagnie seals smile

#6 07-10-2021 07:45:30

arixo
Invit

Prochaine map en fin de matine.

#7 07-10-2021 07:49:43

hawkbee
Invit

GG
Partie trs chamboule par les permissions hmm
Merci en particulier coyote pour tous les soins sur mes troupes, il m'a maintenu en vie au sud.

#8 07-10-2021 08:51:43

Lucky
Invit

Ouf enfin finie smile  GG

Idalement on pourrait pas faire une raz ? smile Parceque je suis pas compltement convaincu que les permissions en cours ne sont pas des permissions long terme...

Pour les dsquilibres, une personne par compagnie serait je crois la meilleure option.
Continuer sur des compagnies de deux joueurs ou plus va priori toujours donner la mme opposition de compagnies dans les armes.

Autre piste ventuelle, faire en sorte que les deux armes aient toujours le mme nombre d'units en augmentant le nombre d'units de l'arme avec le moins d'units, soit en ajoutant une section d'quilibre dont le controle sera donn un des joueurs, soit en augmentant le nombre d'units en section des joueurs de l'arme avec le moins d'units.

#9 07-10-2021 09:58:26

hawkbee
Invit

Lucky a crit:

Idalement on pourrait pas faire une raz ? smile

Oui big_smile up
J'aime bien les compas de 2 mais n'apporte pas les solutions que l'on attendait.
Par contre je crois qu'il faut continuer accepter les stagiaires.

Lucky a crit:

Autre piste ventuelle, faire en sorte que les deux armes aient toujours le mme nombre d'units en augmentant le nombre d'units de l'arme avec le moins d'units, soit en ajoutant une section d'quilibre dont le contrle sera donn un des joueurs, soit en augmentant le nombre d'units en section des joueurs de l'arme avec le moins d'units.

Je pense que seule la premire solution est viable. Probablement en utilisant 2 navigateurs web diffrents.

Je me demande galement si l'on ne devrait pas interdire de nouveau les kami.

#10 07-10-2021 10:29:50

arixo
Invit

Je suis pour faire des raz rapproches, mais est-ce que ce n'est pas une source de frustration pour les petites sections qui ne trouvent plus le temps d'atteindre le maximum d'units ?

Atzock a fait une belle carte (nomme SAMEDI), mais vu la taille, on ne pourra pas la faire avec des sections dbutantes.
Donc, soit on fait une RAZ, soit on fait une grosse map (40 colonnes) pour finir.
Donnez vos avis, il y a des joueurs qui causent pas souvent ! smile

Edit: Je note pour la prochaine raz, 1 section par compagnie

Dernire modification par arixo (07-10-2021 14:34:45)

#11 07-10-2021 12:47:02

coyote
Invit

et tout le monde les mme caractristiques chaque carte ?
niveau, section pr remplie, unit dispo , w$ .. tout pareil .. tongue

Dernire modification par coyote (07-10-2021 12:48:05)

#12 07-10-2021 16:36:48

ianharte
Invit

Bonjour,

Pas trs dispo ces temps ci mais ...... faire une Raz mais tout le monde commence niveau 60 avec les mmes units et le mme argent.

Une personne par compagnie.

Et feu.

a changerait un peu !

#13 07-10-2021 18:36:32

arixo
Invit

J'ai cherch, mais je n'ai pas de paramtre pour fixer le niveau d'un commandant au dmarrage.
Je peux le faire un par un, mais seulement aprs cration de la section. Au pire, on fait une premire map et ensuite je mets tout le monde au niveau 60.

#14 07-10-2021 19:02:00

Malone
Invit

Hello
Perso a faisait une 10aine d'annes que je n'avais pas rejouer A&S et c'est tjs aussi fun de se mettre sur la gueule. Par contre, ce qui fait le sel de ce jeu pour moi, c'est la monte en puissance de nos units (dont le commandant par ex), de manire spcifique chaque section, et qui ne s'acquiert qu'avec le temps, sans trop faire de Raz frquente... donc forcment, c'est pas une solution qui me plait de prime abord.

Aprs, c'est clair qu'on manque terriblement, ce sont des joueurs ! Et du coup on est tous hyper dpendants des uns des autres, et c'est dur... J'ai pas de solutions toutes faites, mais avoir 2 sections par joueur, ou augmenter les tailles des sections peuvent tre de bonnes solutions, voir. Pour les 2 cas, pour avoir la fois des capacits de rush et poser des fronts, voir s'il faut lgifrer sur le nb d'units "de soutien" ( dfinir...). Parce que 2 sections full rush ferait plus de mal qu'autre chose au jeu.

Ou sinon RaZ, mais pas sur qu'on solutionne le pb comme a.

A mon niveau, pas sr que je reprenne dans tous les cas, car mine de rien a reste un jeu qui bouffe pas mal de temps... (mais rien voir avec les choix que l'on doit prendre, je dit pas a pour mettre une pression quelconque...

Sinon, brave aux rouges aussi. Trs belle bataille, et a faisait longtemps que j'avais pas jou un poste de dfenseur smile. Entre spam dans la neige, dans vos fortifs et talage sur la carte, perso j'ai eu de quoi m'amuser et tenter des choses ^^. Belle bataille donc, mais dommage qu'on joue 4 ou 5 joueurs seulement par arme... il en faudrait au moins le double.

Pied de page des forums