Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-08-2006 12:52:56

administrateur
Grand chef

Des nouveautés !!! (Mode 3 et 4)

Ca y'est !!! C'est la rentrée de A&S, après 4 mois de boulot, j'ai enfin fini les modes 3 et 4. Ces modes sont là pour améliorer la jouabilité et permettre de futures évolutions. Ils apportent beaucoup de confort de jeu et une diminution de la charge du serveur.
Ces modes sont pour l'instant à l'essai, ensuite je pense basculer systématiquement les joueurs dessus et ne plus maintenir les anciens modes.
J'attends avec impatience vos commentaires (de préférence sur le forum). Je n'en dit pas plus, histoire de vous laisser découvrir !  (pour accéder aux modes 3 et 4, aller dans votre menu Info+)

Finalement pour fêter ça, je vous offre une nouvelle fonctionnalité (que en mode 3 et 4): quand on sélectionne sa radio, elle offre la vision de toutes les unités de sa section (cette fonctionnalité est en test, je verrai si elle n'est pas trop lourde pour le serveur).

*** Et l'admin crééa le monde en 7 jours (et quelques mois), il le mit à jour pendant 2 ans, et maintenant il se repose (pour au moins quelques heures) ***

#2 30-08-2006 12:56:28

Marvin
Invité

Re: Des nouveautés !!! (Mode 3 et 4)

prem's yeah !
excellent johm ! (même si l'équipe tech avait vu des bouts de truc machin chose)

en mode 4 , il manque moultes images tongue
(correction il  me manquait des images : nettoyage complet 2 fois pour que cela fonctionne, débrayage + cache + déconnection )

Dernière modification par Marvin (30-08-2006 13:32:33)

#3 30-08-2006 12:58:31

gundam
Invité

super ! félicittions les plus sincères, j'aime ^^

Vive les AS ^^

Dernière modification par gundam (30-08-2006 12:58:41)

#4 30-08-2006 13:15:44

Falconfr
Invité

Je te l'avais déjà dit : c'est nickel smile

Par contre, je louche sur "unitées en stock" en haut de la page qui prend pas de "e" en théorie ^^.

#5 30-08-2006 13:16:37

LogistiX
Invité

Chapeau ! J'vais être obligé de me remettre à la radio ! (juste pour voir comment ça marche ^^)

Juste une remarque que j'ai trouvé comme ça :
Quand on désactive une unité, les cadres "sections" et "unités de la section" ne se rafraichissent pas. Ce qui fait qu'on reste à son max d'unités et qu'on peut encore tenter de sélectionner l'unité qu'on vient de stocker (même si ça nous renvoie sur le commandant).

Encore merci pour toutes ces belles modifs smile

#6 30-08-2006 13:25:12

ness
Invité

le pied big_smile

et en plus on peut voir (et voir aussi le nombre de minutes avant le prochain pa) et même distribuer les xp pour les unités DANS un transport big_smile

ça c'est trop balèze big_smile

et c'est rapide en plus yikes

Dernière modification par ness (30-08-2006 13:26:32)

#7 30-08-2006 13:33:39

MadMike
Invité

heu, moi je ne vois pas trop de différence.... et heu c'est vachement plus lent à s'afficher (le mode 3 / mode 1 dans lequel je joue).

Alors je ne dois pas voir les avantages de ces modes mais bon voilà quoi, tout le monde a l'air enthousiaste...

EDIT : c'est peut-être aussi parce que je n'ai pas de radio wink

Dernière modification par MadMike (30-08-2006 13:36:08)

#8 30-08-2006 13:37:39

ness
Invité

Par contre j'en connais un qui va se faire des cheveux blancs pour maintenir sa B2Fart à jour maintenant ^^

n'est-ce pas RIRI ? 

wink

MadMike -> la première page est plus lente à charger, mais après lorsque tu sélectionnes tes unités l'une après l'autres et que tu reviens sur une que tu as déjà sélectionné c'est beaucoup plus rapide

Dernière modification par ness (30-08-2006 13:42:08)

#9 30-08-2006 13:41:52

tueur-de-atzock
Invité

le plus impressionant, ness l'a dit, les unités dans les transports sont visibles, c'est une super évolution deja tongue (pour les pa, la vitesse, etc !)

sinon, moi je trouve que ca a l'air plus rapide, peut etre un peu moins joli que le pack graphique 2 (grande map et jolie) mais la, on peut voir toute la map, c'est bcp mieux, bravo tongue

#10 30-08-2006 13:45:58

RodiX
Invité

J'adore big_smile

Bravo, j'applaudis à deux mains (ouioui, à deux mains !).

Quelques petits détails :
- la page n'est plus centrée comme avec les autres modes. Le bandeau "Assaut & Stratégie" n'est plus collé au cadre pour accéder au forum, règles, stats, irc... C'est normal ?
- le bug d'affichage des médailles est toujours d'actualité : http://forum.w-game.net/viewtopic.php?id=3658
- Quand on retourne au mode 2, on a le mode 1 qui s'affiche
- le pack graphique du mode 2 ne marche pas avec le mode 4 (ça doit être pareil mode 1/mode 3). Ca doit être pour ça que Marvin pense qu'il manque des images (débraie le pack graphique).
- pour les petites icônes de niveau :
mode 1 & 2 : "niveau x" partout
mode 3 & 4 : dans le bloc "info unité courante", "niveau: x" ; dans le bloc "autres unités de la section : "level x" ; sur la carte : "niveau x"
- pas de pub dans le mode 3 & 4.

En ce qui concrene le bloc d'informations supplémentaires :
- j'adore le fait que la page ne se rafraîchisse pas pour l'afficher et l'enlever (c'est ce qu'on appelle du web 2.0 ? Micro-contenu indépendant de la page ?)
- il est plus haut qu'avant, il faudrait réorganiser d'un côté l'aspect jeu (commandant et unités tués et morts, permission, parrainer un joueur et les astuces) et de l'autre l'aspect graphique (mode, skin, son, pack graphique,).
- l'option de son n'apparaît plus. Est-ce volontaire ?
- les boutons "enregistrer" et "débrayer" et le champ du formulaire du pack graphique ne sont plus jaunes comme avant.
- le titre du bloc ("Informations supplémentaires") est plus haut que prévu. Ca doit sans doute être du à l'image en croix pour fermer le bloc qui remonte le texte.

Je redis, ce n'est que des détails qui disparaîtront avec le temps (je l'espère).

#11 30-08-2006 13:50:51

ikaboth
Invité

Une mini map!!!

Que du bonheur, plus besoin de switcher en permanance entre les unités!

La radio aussi c'est sympa.

#12 30-08-2006 13:56:43

Anubis
Invité

j'ai plus les option info + stock et autres? ces logique?

http://www.hiboox.com/vignettes/3506/143abc16.jpg

Dernière modification par Anubis (30-08-2006 14:00:24)

#13 30-08-2006 14:00:29

DARWINjun
Invité

pareil que toi Anubis ->

http://users.skynet.be/DARWINjun/bug.jpg

Pareil sur IE et firefox avec vide du cache sad
On ne peut donc plus repasser au mode précédent.

#14 30-08-2006 14:01:04

administrateur
Grand chef

Oui j'étais en train de mettre à jour les fichiers

*** Et l'admin crééa le monde en 7 jours (et quelques mois), il le mit à jour pendant 2 ans, et maintenant il se repose (pour au moins quelques heures) ***

#15 30-08-2006 14:22:45

slave
Invité

beau boulot....
c'est super de pouvoir fermer les boites de dialogues sans avoir a sélectionner autre chose...
seul hic, j'ai des problèmes avec la roulette de ma souris qui ne veut plus faire bouger la page...
en fait quand on fait un clic sur la carte la roulette ne s'active pas, ça marche partout ailleurs sur la page

Dernière modification par slave (30-08-2006 14:26:11)

#16 30-08-2006 14:36:14

bayo
Invité

heuu... c'est joli et tout... mais heu....

on peu plus deplacer la carte? je veux dire qu'on ne peux plus decaler la vision d'un coté ou de l'autre? (cetait super pratique avec les eclaireurs! ^^)

#17 30-08-2006 14:39:52

darth azazel
Invité

ben si click sur la carte et bouge la sans relacher le click  , ou bouge le cadre de la minicarte de la meme facon big_smile

en tout cas c trerrible comme Mode

Mais est ce qu on peux utiliser les packs graphiques dessus?

#18 30-08-2006 14:45:47

MadMike
Invité

Ben non moi c'est super lent le passage d'une unité à l'autre : mais je suis sur un portable et si je comprends bien c'est fait en javascript : donc la puissance du PC est importante => je verrai sur mon PC (un chouilla plus puissant wink -un gros chouilla c'est tout- ) si ça change la donne. par exemple, je vois toutes les cases grises se dessiner 1 à 1 en colonne, les conrtours des blocs de droites se redessiner etc... alors qu'en mode 1 (je pense que là c'est plus le serveur qui bosse), j'ai tout rapidement (j'ai une bonne bande passante).

Je ferai des essais sur mon PC et vous direz.

#19 30-08-2006 14:48:14

Kiwi
Invité

Chez moi c'est beaucoup plus lent maintenant (mode3) hmm

#20 30-08-2006 14:55:30

cendrieR
Invité

C'est lent...mais la modif-radio+ la mini-map(!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) , c'est ultra pratique.
Mais c'est lent.
Et sinon c'est génial.

#21 30-08-2006 14:55:32

ness
Invité

ya les wardépèches qui ne se remettent pas à 0 quand on les a lues

#22 30-08-2006 14:57:28

MadMike
Invité

ben non c'est tjs vachement plus lent... :
Fin de chargement de la page pour passage de mon commandat à mon sapeur =>
mode 1 : même pas 5 secondes et encore, j'ai 90% de la page instantanément, après c'est qqs contrours qui manquent.
mode 3 : (il charge tous les éléments un par un, je vois défiler dans la barre "status" de IE : chaque case grise est un élément...ça devrait être la même image pourtant...) => 20 secondes au bas mot!

Pour moi, le mode 1 >>>> mode 3

#23 30-08-2006 15:30:38

RodiX
Invité

Un autre bug :
On sélectionne l'unité x. Dans le cadre "Info unité courante", quand on clique sur le nom de l'unité x, plus rien ne se passe, alors qu'avant ça affichait la feuille de description de l'unité.

Dernière modification par RodiX (30-08-2006 19:45:43)

#24 30-08-2006 15:50:29

bayo
Invité

haa; ok!

j'ai rien dit, c'est vraiment classe! ^^

#25 30-08-2006 16:01:10

Oya
Invité

super ! gros gain de temps d'affichage pour moi, du beau boulot

pas encore releve de bugs mais si j'en vois je les colle ici