Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#51 31-08-2006 14:38:07

tueur-de-atzock
Invité

Re: Des nouveautés !!! (Mode 3 et 4)

Ouh la...
Ouverture de page de ma section, historique, cookies, fichiers effacés sous IE puis Firefox... C'est impressionant !

24 secondes d'ouverture sur IE, avec Orange 1 méga...
3 secondes d'ouverture sur FIREFOX...
presque 10 fois plus lent sur IE, je comprend mieux pourquoi certains le trouvent lent !

Merci johm, t'es quelqu'un de super, en bossant juste pour les utilisateurs firefox smile tu penses a nous big_smile

#52 31-08-2006 14:41:44

LogistiX
Invité

Et bien il n'y a plus qu'à mettre firefox en téléchargement en page d'accueil et le tour est joué, non ?

Toute façon, Bayo le dirait sûrement mieux que moi mais IE, saymal big_smile

#53 31-08-2006 16:06:41

bayo
Invité

toutafé! IE saymaaaaaaaaaaaaaal! tongue

#54 31-08-2006 16:53:08

administrateur
Grand chef

Il faut bien se rendre compte que je lui fait quand même faire quelques pirouettes au navigateur !!!!
Par exemple si vous prenez qq chose comme viamichelin, ou google map ou un truc du genre, qui utilise le même type de technologie, ils chargent en tout et pour tout entre 9 et 30 images sur votre page. Le jeu lui en charge jusqu'à 19*19 = 171 mais sur 4 à 6 couches (soit max 1026 images)... plus les menus et tout le reste de l'interface.
Il y a de quoi faire pleurer plus d'un navigateur ... du moins à mon avis big_smile

*** Et l'admin crééa le monde en 7 jours (et quelques mois), il le mit à jour pendant 2 ans, et maintenant il se repose (pour au moins quelques heures) ***

#55 31-08-2006 17:13:04

personne
Invité

je suis sous IE, 6.0  et ici ça tourne rapidement,  2 secondes pour avoir les pages
le problème ne vient pas du navigateur mais de tout ce qui peut etre autour du navigateur

#56 31-08-2006 17:30:00

Kiwi
Invité

En effet, j'ai installé firefox et c'est un chouilla plus rapide... tongue Mais bon, j'utiliserai ff que pour A&S, pour le reste je continue a utiliser IE qui est + mieux d'abord. tongue

Edit : Tiens, meme mon avatar est plus rapide sous FF, c'est chiant ca par contre ! yikes

Dernière modification par Kiwi (31-08-2006 17:30:46)

#57 31-08-2006 20:06:40

tueur-de-atzock
Invité

Petit pépin génant aussi...

POUR les soins, lorsque l'on veut envoyer sa liste de soins par WD avecle mode 4, en passant simplement surl'unité, en bas a gauche, on ne voit plus l'id changeant, en fonction des unités. C'était tres pratique, s'il y a un truc pour faire mieux, merciu de me le dire, sinon faut retourner en mode 2 tongue

#58 31-08-2006 20:38:01

ColoKoko
Invité

Tiens ça y est j'ai trouvé un bug!!! \o/

En plus il est méga-important, vous allez pouvoir en juger:

Quand on clique sur la bande blanche verticale centrale d'un peu moins d'un centimètre entre la map et les cadres d'info, toute la map prend une teinte bleue... C'est vachement marrant tongue
Si on veut que ça disparaisse, faut cliquer dans les cadres jaunes, ou en dessous de la carte.

Alors il est pas beau mon bug?

#59 31-08-2006 23:35:16

mazembroz
Invité

tueur-de-atzock a écrit:

Petit pépin génant aussi...

POUR les soins, lorsque l'on veut envoyer sa liste de soins par WD avecle mode 4, en passant simplement surl'unité, en bas a gauche, on ne voit plus l'id changeant, en fonction des unités. C'était tres pratique, s'il y a un truc pour faire mieux, merciu de me le dire, sinon faut retourner en mode 2 tongue

Effectivement on ne voit pas l'ID grâce à l'"information terrain", mais si tu passes ton curseur sur l'unité figurant dans le pop up de vision de case, tu as toujours la mention de son numéro de série dans la barre du bas de la fenêtre.

#60 01-09-2006 10:22:20

gundam
Invité

ColoKoko a écrit:

Tiens ça y est j'ai trouvé un bug!!! \o/

En plus il est méga-important, vous allez pouvoir en juger:

Quand on clique sur la bande blanche verticale centrale d'un peu moins d'un centimètre entre la map et les cadres d'info, toute la map prend une teinte bleue... C'est vachement marrant tongue
Si on veut que ça disparaisse, faut cliquer dans les cadres jaunes, ou en dessous de la carte.

Alors il est pas beau mon bug?

c'est de toute beautée tongue

#61 01-09-2006 10:41:50

administrateur
Grand chef

Ca n'est pas un bug, c'est le navigateur qui sélectionne tout les éléments du tableau html, je peux pas y faire gd chose

*** Et l'admin crééa le monde en 7 jours (et quelques mois), il le mit à jour pendant 2 ans, et maintenant il se repose (pour au moins quelques heures) ***

#62 01-09-2006 14:33:45

RodiX
Invité

Je refais le point sur les bugs d'affichage que j'avais trouvé.

Ceux qui sont réglés :

RodiX a écrit:

- la page n'est plus centrée comme avec les autres modes. Le bandeau "Assaut & Stratégie" n'est plus collé au cadre pour accéder au forum, règles, stats, irc... C'est normal ?
- le bug d'affichage des médailles est toujours d'actualité : http://forum.w-game.net/viewtopic.php?id=3658
- Quand on retourne au mode 2, on a le mode 1 qui s'affiche

Ceux qui sont réglés en partie :

RodiX a écrit:

- pour les petites icônes de niveau :
mode 1 & 2 : "niveau x" partout
mode 3 & 4 : dans le bloc "info unité courante", "niveau: x" ; dans le bloc "autres unités de la section : "level x" (maintenant "niveau x") ; sur la carte : "niveau x"

Il ne reste que les deux points dans le bloc "info unité courante". Je titille, mais j'aime bien quand rien ne traîne smile

Ceux qui ne sont pas réglés :

RodiX a écrit:

- le pack graphique du mode 2 ne marche pas avec le mode 4 (ça doit être pareil mode 1/mode 3). Ca doit être pour ça que Marvin pense qu'il manque des images (débraie le pack graphique).
- pas de pub dans le mode 3 & 4.

En ce qui concrene le bloc d'informations supplémentaires :
- il est plus haut qu'avant, il faudrait réorganiser d'un côté l'aspect jeu (commandant et unités tués et morts, permission, parrainer un joueur et les astuces) et de l'autre l'aspect graphique (mode, skin, son, pack graphique,).
- l'option de son n'apparaît plus. Est-ce volontaire ?
- les boutons "enregistrer" et "débrayer" et le champ du formulaire du pack graphique ne sont plus jaunes comme avant.
- le titre du bloc ("Informations supplémentaires") est plus haut que prévu. Ca doit sans doute être du à l'image en croix pour fermer le bloc qui remonte le texte.

Et des petits détails qui ne sont plus comme avant :
- Dans les caractéristiques de l'unité sélectionnée, maintenant c'est "Déplacement= x PA" et "Attaquer= y PA" au lieu de "Déplacement: x PA" et "Attaque: y PA"
- les espacements avant/après les deux points dans le cadre tout en haut (où il y a la météo, les médailles, l'argent...) ne sont plus pareil.

Bref, les bugs qui restent sont vraiment pas du tout du tout important. C'est juste pour la finition...

Edit : le changelog sur la page d'accueil ne marque pas les changements, juste un numéro de version (3.0.1) différent...
Edit 2 : le bug des médailles est encore là en mode 2 (http://forum.w-game.net/viewtopic.php?id=3658).

Dernière modification par RodiX (01-09-2006 14:37:13)

#63 02-09-2006 12:19:39

Falconfr
Invité

Encore une petite chose que je trouve dommage. Avant, quand on rafraichissait tout le tableau des unités, les PAs de toutes les unités se mettaient automatiquement à jour. Maintenant, si on veut voir si une unité a gagné un PA supplémentaire, on est obligés de la sélectionner.

Donc finalement, en voulant trop alléger le serveur, on augmente le nombre de hits utilisateur. Donc le gain est moindre. ;p

Dernière modification par Falconfr (02-09-2006 12:22:19)

#64 02-09-2006 12:26:20

RodiX
Invité

Il suffit de rafraîchir la page Falconfr wink

#65 02-09-2006 12:48:07

Falconfr
Invité

Oui, mais je ne suis pas un adepte du F5 tongue Et puis ça va à l'encontre de la logique de cette restructuration. wink

Ca oblige les gens à rafraichir toute la page (surement après avoir fait d'autres opérations), alors que le but de la technologie Ajax est de ne rafraichir qu'une partie de la page afin de diminuer les flux entre le serveur et le client.

=> Donc je trouve qu'on perd une bonne partie de l'intéret de cette restructuration.

#66 02-09-2006 13:11:35

RodiX
Invité

Deuxième solution : mettre en place un rafraichissement localisé.

Un petit bouton dans le titre du bloc pour rafraîchir seulement ce bloc.

#67 03-09-2006 23:42:16

Dimmu
Invité

Nikel, une critique :

Est ce que le curseur pourrai changer quand on clique sur attaque ?

Je m'explique : J'ai une section d'artillerie, et quand je bombarde, je fait out le temp la meme action sur 6 unit, donc j'ai un geste on va dire machinal.Bon, le problème étant qu'il peut y avoir un lag durant le chargement du resultat du BB, et donc je peut etre amené a cliqué une 2nd fois.résultat : si je clique une seconde fois pile quand la page s'est de nouveau chargée ben je bombarde 2 fois, ce qui peut me mettre dans le petrin ... En plus j'avais pris l'habitude de voir la petit sablier big_smile

Au fait c'est fait en AJAX tout ça ? Je connais juste de nom et j'ai travaillé une demi fois dessus, ça a l'air chouette quand meme !

#68 04-09-2006 10:18:52

administrateur
Grand chef

Pour le curseur : c'est plus ou moins ce que j'ai essayé de faire mais j'ai pas eu le temps de le mettre au point ... donc dès que j'aurai du temps, je le ferai.
Pareil pour le déplacement de la carte avec les touches de direction du clavier : ça marche sous FF mais pas sous IE (pour l'instant).
Oui c'est fait en Ajax : je me suis développé mon propre framework pour m'interfacer avec le moteur du jeu, il vaut ce qu'il vaut mais il est efficace.

#69 04-09-2006 15:34:24

administrateur
Grand chef

Bon, pour les plus grincheux : petite nouveauté, les PA de l'unité sélectionnée et des unités de votre section augmente tout seul (sans rafraichir).
Promis la prochaine fois le jeu vous fait le café et d'ici noël il fera même les turlu... euh, la soupe.

#70 04-09-2006 16:22:58

bayo
Invité

à quand un fil RSS pour signaler une attaque sur une de nos unités? lol

#71 04-09-2006 16:46:06

ness
Invité

ça augmente même balaise tongue

Action:1157359804

mais pas trop de peur, je pense que c'est juste un bug affichage smile

ya pas moyen de faire des actions à l'infini tongue
(oui j'ai essayé tongue et zut j'aurais pu aller tuer le QG ^^)

#72 04-09-2006 17:12:34

gamma
Invité

puisqu'on en parle ici aussi ^^

gamma a écrit:

moi j'ai bien les PAs, mais j'ai le décompte à la seconde près pour le PA suivant...

je sais pas si c'est une amélioration voulue ou un bug... mais si j'avais mon mot à dire je préfererais que ce soit un bug cool

Edit : je crois qu'un j'ai trouvé un autre bug, mais minime : les PAs des unités en stocks c'est du n'importe quoi! tongue (mes unités sont stockées depuis le début de la map, mais elles ne sont qu'à 2 ou 7 PAs)

Dernière modification par gamma (04-09-2006 17:24:42)

#73 04-09-2006 17:44:02

tueur-de-atzock
Invité

Bug, mode 4:
Lorsqu'un ennemi est sur une case avec un rouge, on ne voit pas le couleur ennemie...

Je vois Jibi... qui est bleu, je le vois quand je regarde précisément sur la case, mais à premiere vue, la case serait que rouge...

En mode 2, ca s'affiche normalement, les 2 couleurs... bleu + rouge.

#74 04-09-2006 19:22:37

styxrider
Invité

Pareils pour moi sur ff beta 2. ( La case c'est la 31*5) en vue d'ensemble y'a que des rouges et si on met le curseur dessus oh un petit marine bleu de Jibi!

Allez Jibi on t'a vu sort de là tu es cerné.

#75 04-09-2006 20:36:20

tueur-de-atzock
Invité

BUG DRAGON mode 4...

J'ignore si je suis seul ou non !

Je peux aller sur toute mes unités, SAUF mon dragon...
Des que je clique dessus, je reviens sur mon commandant sad

Je repasse en mode 2, tout va bien... car je voulais le stocker !
Je suis a 13/14 quand j'arrive en mode 2...
C'est bizarre...

Pied de page des forums