Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-04-2007 20:12:18

Clorophile
Invité

ASmag Avril 2007

cendrieR t'as perdu ton pari !
Bon pour les ractions c'est un autre post, me gâchez pas celui là ^^ d'ailleurs créez le tiens .. j'ai pas envie de le faire

ASmag Avril 2007-04-17

Sommaire :
-Enquête spéciale : Yoalias a disparu ?
-Sondage : votre personnalité préférée
-Enquête : Stefblood, membre de la FI ??
-Interview : et la radio ?
-Blabla : …

Enquête spéciale : ou se cache Yoalias ?

Tout le monde se souvient du dilemme qui opposait notre ami ancien chef des cougars au jeune ness, un seul nom résume cette guerre qu’ils se sont livré : Gamma. D’après des sources sûres il semblerait que ness l’ait emporté, haut la main d’après certains …Hélas cette défaite affligea profondément Yoalias, il devint morne, absent, et très bientôt tua moins. Même son niveau 100 ne lui rendit pas le sourire. Et bientôt, au grand damne de tous, il quitta son trône d’ivoire blanc immaculé, mettant fin à la légende plus que célèbre de « Yoalias et sa cuvette ».
On sait de sources sûres qu’aujourd’hui Yoalias a quitté AS, son moral a zéro avait pris un grand coup quand quelqu’un alla lui raconter que ness et gamma partait aux îles Maldives ensemble, ce qui s’est d’ailleurs révélé faux, a moins que les concernés ne se prononcent pour démentir ce démentit.
D’anciens cougars engagèrent des détectives privés, plus ou moins efficaces, pour retrouver le « maître ».Après 1 mois d’enquêtes, tous revinrent bredouilles, avec seulement des photos des magnifiques WC de Yoalias vides, lieu ou il trônait autre fois. Mais d’autres questions persistent, il semblerait que Yoalias ne nous ai pas quitté par chagrin d’amour … un joueur dont je tairais le nom a  émis l’hypothèse que nous étions trop nuls pour qu’il prenne du plaisir a jouer … comprenez pourquoi je tais son nom wink.
Passons maintenant aux différentes rumeurs qui circulent à son sujet :
-    Yoalias travaillerait maintenant pour la FI, ce qui expliquerait que même des professionnels ne peuvent le retrouver, cette hypothèse n’est bien entendu en aucun cas vérifiable.
-    Yoalias reviendrait bientôt, il serait parti en chine, la ou les cuvettes de WC sont les mieux fabriquées, une nouvelle fois nous ne pouvons dire si cette affirmation a une chance de se vérifier un jour
-    Il jouerait, sous le pseudo de Clorophile, non je plaisante tongue , il jouerait mais sous un pseudo inconnu, regardant tranquillement les autres se battre pour son ancienne place de premier
-    Yoalias serait maintenant alchimiste sur www.naturalchimie.com (mettez clorophile en parrain si jamais vous vous inscrivez wink ) et préparerait deux potions : un philtre d’amour pour Gamma, un poison très puissant pour ness. Il est conseillé par la FI elle-même de ne boire que dans sa propre flasque, sa propre boisson, et de ne surtout pas acceptez un rafraîchissement de Yoalias dans un cas comme celui-ci.
-    ..

La rédaction d’AS mag a pris la grande décision de se lancer a la recherche de notre bien-aimé Yoalias, si, et seulement si des informations vérifiables sont données.
Tout est dit.

Rédacteur : Clorophile Petit Ustensile Grandiloquent

Sondage : votre personnalité préférée.

Souvenez vous, c’était il y a longtemps, mais si  longtemps que ça, sur une planète pas si lointaine que ça... Nos joueurs avaient élu notre administrateur personnalité préférée ... Tiens t-il toujours sa place ? La réponse juste en dessous, et oui voici les 10 personnalités préférées des Assiens. Je précise que ce sondage a été fait sur 30 personnes a la base, mais que certaines n’ont pas répondu, ce n’est donc qu’un échantillon et c’est aussi représentatif que les sondages électoraux, ou ils sont obligés de tout bidouiller. (  Pourtant j’ai pris les gens au hasard dans la liste mais ça ne veut pas dire grand-chose ... )

Johm 42 pts. Bah c’est dieu, cherchez pas plus loin
Stefblood 41 pts. Presque dieu lui en fait^^il a pas l’air comme ça ....
Tda 24 pts. Quelqu’un le connait ? tongue (il a rushé plein de vos QG  pourtant)
Jibi 21 pts. Un belge une fois ! (C’est particulièrement nul oui)
Ness 19 pts. Vous savez bien qui c’est : j’en ai parlé juste au dessus
Moe Green 12 pts. Du vert, du vert
Clorophile 12 pts. Encore du vert … bizarre tout ça
Move-your-as 9 pts. Anciennement marvin, celui qui s’occupait du mag avant, mine de rien y a des gens qui l’aiment ce magazine, et marvien aussi, ne l'oublions pas
Mongo 9 pts. C’est le gars un peu bizarre qui nous a pondu l’AS replay, mais il est sympa
Clotilde 9 pts. Dois-je toujours taire son vrai pseudo (y a plein de gens qui sont au courant pourtant ^^)

Sondage réalisé par Clorophile auprès d’ASsiens volontaires désignés.

Enquête très spéciale : Stefblood, membre de la FI ??

On ne le présente plus, tout le monde le connaît, comme architecte, commercial d’AS, joueur, père, travailleur, et j’en passe ...
Mais il semble que comme tout le monde, Stefblood ait un secret a garder : il serait membre actif très haut placé dans la F.I. Qu’est ce que la F.I me direz vous ? Hé bien je vous répondrait : c’est une organisation humanitaire qui distribue un cookie à chaque début de carte (d’après de sources sûres chaque cookie vient en fait du croqueur de cartes de la F.I), c’est aussi une organisation terroriste qui largue des missiles tout les ans environ sur le joli monde d’AS. Mais la F.I c’est aussi la propagande, le trafic de Grosses Bertha, les enlèvements, les interrogatoires, les menaces sur les joueurs ...
On pense qu’aujourd’hui Stefblood est devenu quelqu’un d’important a la F.I, la seule personne ayant réussi a s’infiltrer dans l’organisation est Cake, il nous est revenu en très mauvais état, plus personne n’a voulu prendre la relève. Et pourtant un jour, au milieu de toutes les wardepeches inutiles, j’ai trouvé « the wardepeche », celle qui allait me donner les preuves que monsieur l’architecte est effectivement associé au Farines Industrielles. J’y découvris un dossier complet, bourré de preuves (et de fautes d’orthographes) avec notamment de nombreuses photos  me montrant Stefblood, occupé à de nombreuses activités illégales. A chaque fois que la police le prenait un flagrant délit, il sortait un bout de papier de sa poche, le policier s’étouffait, disparaissait dans un nuage de fumée vert et Stefblood reprenait ses activités.
Ce document était joint a la WD, il y est inscrit «  c’est Fini pour toi Imbécile » (remarquez qu’aujourd’hui je ne regarde plus les bouts de papier que me montrent les gens)
Dans cette WD je trouvais aussi un dossier top secret à mon nom ! La F.I me surveillait depuis que je joue à AS, comme quelques autres joueurs considérés comme «  pouvant devenir des éléments perturbateurs » ... quand on pense qu’ils savent que l’étiquette de mon maillot de bain est déchirée ....
Ce n’est pas tout, la F.I travaille aussi sur un produit miracle qui rendrait fou de la radio tout les joueurs d’AS, sur un autre produit qui nous ferait faire don de tout notre argent a une secte appelée nainwak ( faut être généreux quand même .. sinon on peut plus jouer).
De plus je découvrais que les missiles de la F.I sont au nombre de 854, qu’ils ont une durée de vie de 1200 ans approximativement et j’ai aussi trouvé les dates des largages pour les 27 ans à venir
Tous ces dossiers ont été commandés par Stefblood, destines à Stefblood ou fait par Stefblood en personne.
Vous ne découvrirez aucune photo ou aucune preuve écrite ici, j’ai tout caché et j’ai paumé la clé ... et le code (question de sécurité). Mais je n’ai voulu retarder la sortie de cet article, si je suis encore en vie le mois prochain je vous livrerais (si je retrouve la clé et le code aussi) tout concernant Stefblood, chef présumé de la F.I

Rédacté par Clorophile (correcteur de mots en panne lors de la signature)

Interview exclusive : Et la radio ?

-Quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit quand je vous dit « radio » ?
Stefblood : "La communication est le nerf de la guerre"

Crushbones : Un machin vert qui traîne autour de la position initiale d'un QG !!!

Mr. W.I.K : Bah Master Of Hardcore Radio (Le meilleur du Hardcore selon moi) et puis aussi la radiographie de mon dos (j'adore les montagnes russes ! Vive la scoliose !)

-Que pensez vous des changements effectués depuis la dernière RAZ ? Rendent-ils la radio plus attrayante ?
Stefblood : Je n'en pense que du bien, j'en suis l'instigateur pour 98% smile Et oui, la radio est nettement plus attrayante. Elle l'était déjà avant ceci dit...

Crushbones : C'est sur que par rapport à avant la Raz, ça semble déjà mieux, mais déjà avant la raz je ne possédais pas de radio et maintenant je n'en possède plus non plus...je peux donc difficilement être impartial sur le sujet.
Maintenant il y a eu disparition d'autres systèmes qui rendaient la radio totalement inutile.

Mr. W.I.K : La radio, quoi de nouveau ? Je l'ai pas encore vue ce qu'il y a de nouveau, sauf que quand on prend les relevés des copains bah on a des tit carrés rouge ou bleus, c'est trop bien ! De toute façon la radio, je l'utiliserais tout le temps, sans elle je suis un aveugle sans chien ou sans canne donc je ne vois pas la possibilité de la stocker.

- Qu’est ce qui, selon vous, pourrais donner un réel grand intérêt a la radio (hormis celui que vous trouvez déjà) ?
Stefblood : N'autorisez les WD et les posts dans le forum de l'armée que si le joueur dispose d'une radio... Hé hé

Crushbones : Si on prend le cas des éclaireurs par exemple (ceux qui vont s'avancer pour repérer la carte), la radio n'a pas une portée suffisante pour pouvoir relever les informations collectées.----->Augmenter la portée
D'autre part le coût en PA est trop élevé ----->Diminuer le coup PA des actions , une radio qui transmet ou relève une fois toutes les 10 heures c'est pas efficace.
De toute façon on voit assez facilement les limites de cette unité en regardant la croissance du nombre de posts comportant des screens de zones et le retour de "cartes" de situation globale.
Dans des temps anciens (avant cette raz) il y avait un truc fabuleux qui s'appelait B2fart. C'était une carte globale mise à jour par n'importe lequel des joueurs d'une armée et qui était 100 000 fois plus efficace que n'importe quelle radio Up qui existera jamais tongue.
On y voyait, le relief mais également les unités des vilains ainsi que la date et l'heure de la mise à jour....
Bref un super mega géniale radio.
Je pense que le seul truc qui me ferait reprendre une radio serait de rétablir la B2fart et d'en autoriser l'accès aux seuls possesseurs d'une radio:p.

Mr. W.I.K : Un réel intérêt ? Euh bah de capter la radio A&Sienne, des chansons faites par Johm, StefBlood, Cake, Douda, tout le monde quoi et puis on diffuserait ça, non enfin de compte ça marcherait pas, tout le monde abandonnerait sa radio (c'est pas méchant, je taquine !), je propose la possibilité de faire des interceptions radios, par exemple, on pourrait avec une certaine caractéristique, pouvoir admettre la position d'une radio ennemie, à quelques cases près, sa position après qu'elle est fait un relevé, une idée comme ça, ça m'évitera d'allez sur le forum et d'affrontez la bande de floodeurs qui y traînent...

-Savez vous qui a inventé la radio ? (Si si, c’est super important)
Stefblood : Non, elle est là depuis plus longtemps que moi.

Crushbones : Je pense que c'est StefBlood mais je n'en suis pas complètement sur.

Mr. W.I.K : Et bien, je vous le dis clair et net, c'est moi qui ai inventé la radio mais je sais toujours pas comment ça marche à vrai dire...

-Est-ce qu’il ne serait pas mieux de mettre en place une nouvelle unité qui couplée a la radio en rendrait les possesseurs vraiment avantagés ?
Stefblood : Non. Il faut arrêter de vouloir fabriquer des chimères, là aussi on risque de se retrouver avec un kamikaze-mortier-medic-radio-hélicoptère si on continue dans cette voie...

Crushbones : Je ne pense pas que ce soit le bon chemin à prendre, ça risquerait de compliquer encore le jeu.
Si la radio n'arrive pas à s'imposer comme unité actuellement, il faut changer radicalement ses capacités pour la rendre attractive ou bien la supprimer pour la remplacer par quelque chose d'utile. Rajouter une unité supplémentaire pour la rendre attractive serait juste une rustine ....

Mr. W.I.K : Bah à part un émetteur radio gigantesques posté sur le QG et qui permettraient d'avoir les relevés de toute son armée, je vois pas trop l'intérêt... La possibilité d'avoir les chaînes câblées, ou le satellite pour les détenteurs de radio ?

-De quoi « R.A.D.I.O » peut être les initiales ?
Stefblood: facile!
(arf .. stef au secours, me faut le lien de l'image moi ...)

Quand on n’a pas d'idée pour les acronymes, c'est sur cyborg.namedecoder.com qu'il faut aller ! smile

Crushbones : Rapidement A Disperser cet Inutile Objet !!!!
Avec cette variante
Rapidement A Donner cet Inutile Objet !!!!

Mr. W.I.K : Radicalement Analphabète Des Index Originaux ?
Sinon je ne vois pas. Où je ne comprends pas la question.... (Note de cloro : mais t’en fait , tout le monde ne peut pas être un dieu du comprenage comme moi et cendrieR)

- Pensez vous qu’il faut laisser la radio dans les unités de base données aux nouveau joueurs ?
Stefblood : Si on commence à dire, sortons la radio, on va bientôt sortir les infirmiers, les transports, etc... La règle c'est vous avez n unités dans votre section, vous en prenez n, et basta...

Crushbones : Oui car si on la donne pas, je vois mal quelqu'un aller payer pour en avoir une tongue
Par contre à part permettre au joueur en question de passer les quelques niveaux de base de section, je suis pas persuadé de l'utilité de garder une radio dans la suite du jeu. De la à la remplacer par une unité plus "utile" des le départ, il n'y a qu'un pas.
Le débutant qui arrive dans le jeu aura de toute façon une radio aux capacités très limitées, ne faudrait il pas mieux lui mettre un lien sur une carte qui lui donnerait une vision du théâtre des opérations ...

Mr. W.I.K : Je pense qu'il est préférable de la laisser dans les unités de base car elle permet une meilleure vision du joueur débutant, par la suite si le jouer désire la stocker ou la disperser, il le fera lui même. La technique vient avec le temps.

-A votre avis, verras on apparaître un jour des sections radios/observateurs uniquement dans l’intérêt d’aider les autres joueurs ?
Stefblood : Je suis pour, dans la compagnie tete2slip on a presque çà déjà. J'ai 2 radios, 1 observateur, 1 VBCI, dédié à la communication.

Crushbones : Franchement non, il est bien plus efficace de faire le job en créant des cartes en utilisant un réseau de joueurs qui vont collaborer entre eux par war dep, dons de screens et autres que de mettre en place un réseau de radios/obs.
A part Stefbood qui ferait ça par vocation ou Mongo qui le ferait pour montrer que ça ne peut pas fonctionner, je serais étonné de voir ça....

Mr. W.I.K : Bah ça dépend, on a pas déjà ça avec une section full sniper ? Et une radio of course.

-C’était long ?
Stefblood : 20 cm environ, mais c'était bon (çà c'est pour voir si la censure automatique fonctionne) (note de cloro : en panne désolé ^^)

Crushbones : Plus c'est long plus c'est bon tongue

Mr. W.I.K : Euh en fait non mais j'ai pas compris le thème, vous parliez de quoi déjà ? Parce que là j'ai répondu au pif en fait.
Clorophile ? Clorophile ? Oh mince j'ai oublié de l'arroser, il est tout desséché maintenant.
CLOROPHILE REVIENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonus spécial :
Stefblood a dit : Rien que pour toi :
C.L.O.R.O.P.H.I.L.E.: Cybernetic Lifelike Organism Responsible for Online Peacekeeping, Hazardous Infiltration and Logical Exploration

Ca colle ? tongue

Crushbones a dit  a 23h54 et 7 secondes : Youhou Cloro, vala ma contribution pour le journal, comme tu vois tu as demandé avant lundi, ben voila, je suis dans les temps tongue

Mr. W.I.K  a dit : OUAIS, GUEST STAR D'ASmag, merci, merci, merci, je le savais, je suis trop une star, merci, je tiens à remercier ma maman, mon papa, ma copine, mes amis et l'ensemble d'A&S qui m'ont soutenu jusque là, pour les autographes, c'est 50€ (niark niark, business is business !)

Bon plus sérieusement, je suis content que vous me fassiez cette honneur car j'ai par ceci l'impression que mon avis semble important, même si c'est pas vrai, sérieux pensez vous franchement que mon avis soit important, d'ailleurs qui pense le contraire ? QUOI ????? TU TE FICHE DE MON AVIS ? MAIS JE VAIS TE MASSACRER !
Non, essayons d'être sérieux (youhou tulca ! je passe dans ASmag, je te dédicace un T-Shirt si tu veux !)
Bon alors ces questions, hum ça me semble bien ardues, il y a une note ? Coeff 35 ? Ca va c'est cool, si je le réussi j'ai mon bac d'office, n'empêche que petite plante verte a pas choisit les questions les plus faciles.
Alors.... TOP CHRONO ! (julien lepers instyle !!!)

Propos recueillis par Clorophile.

Blabla :

-CendrieR a fêté ses 18 ans  le 26 avril, un majeur de plus dont nous pouvons dès aujourd’hui heurter la sensibilité. Rappelons qu’il na pas pu voter tongue .
-Mr. W.I.K serait né un 30 avril (info ou intox ?)
-Le mois prochain vous retrouverez de nouveau ASmag mais avec au moins de nouvelles parties «  faits divers » et « feuilleton ».
-On embauche, du moins j’embauche deux personnes motivées, me wd dans le jeu. Les conditions sont les suivantes
Etre motivé
Etre actif sur le forum
Avoir de l’imagination
Pouvoir boucler le magazine le dernier jour du mois quoi qu’il se passe
Avoir un CV farfelu (à vous d’inventer, c’est pour tester le point au dessus)
Avoir une bonne tête (inutile de m’envoyer une photo, je vous crois sur parole si vous le dites)
... d’autres trucs sans importance mais c’est pour la forme
- Bientôt sera disponible un quizz de culture générale, si j’arrive a comprendre comment a été fait celui de Colokoko ( il revient quand lui d’ailleurs ?).150 questions en tout, 20 questions au hasard et une note sur 20 .. Des nouvelles questions tout les jours
-Possibilité d’une réouverture des concours (j’vais devoir vous payer alors ce sera pas monts et merveilles)
-RER (R-Air crétin, j’suis toujours la moi) et en fait Mr. W.i.K.
-Pour vous inscrire au club F.I demandez Stefblood au 3615 wardepeches
-A la fin de mois prochaine wink

#2 02-05-2007 20:25:11

Yoalias
Invité

Re: ASmag Avril 2007

Bonjour cher Clorophile.

Ayant eu vent de cette rumeur je suis revenu m'expliquer...

Non la raison de mon départ n'est pas gamma et ness.. (dsl de vous décevoir tous big_smile). Gamma est une fille très sympatique, mais c'est la copine de ness et ceci ne me pose aucun problème.

Je tiens aussi à démentir sur le fait que j'ai dit que tout le monde était nul... Disons qu'il faut savoir passer la main.

Aujourd hui et jusqu'a présent, il était hors de question que je reprenne, mais devant ton ptit mail et surtout le dernier passage, je t avoue que "peut etre" je reviendrais.. Bien sur sous ma véritable identité.. J'ai jamais eu peur de porter mon pseudo wink

Bah Yoalias vous souhaite bonjour à tous et espere que les peronnes avec qui il s'est pas entendu arriveront enfin à oublier... Car oui Yoalias est parti aussi car il en avait marre de passer pour un méchant. Généralement quand tu as un problème avec quelqu'un tu t explique et tu oublie tout, mais yoalias n a pas eu cette chance neutral

Je souhaite un grand bonjour a tout ceux avec qui j ai pu jouer et avec qui j ai pris du plaisir, spécial dédicace à mes cougars, panther et autres "intimes^^".

Si vous voulez me parler il vous suffit de me laisser des MP.

Voila, je vous souhaite bonne continuation à tous et je vous embrasse (que les filles tongue)

#3 02-05-2007 20:36:22

tueur-de-atzock
Invité

smile pour Yoalias.

Tout le monde peut avoir un avis sur une personne, mais bon, le temps ne change bien souvent rien ^_^

D'ailleurs... CLORO, dans ton sondage il doit sans doute manquer des voix pour Yoalias, non? Car sans vouloir dire "je", il y avait des (au moins un vote) pour lui et un certain Remy (dont tu avais le pseudo) smile

#4 02-05-2007 20:46:53

Clorophile
Invité

et franchement ca c'est un grand moment , c'est pas le genre de truc qui se passe pas souvent ...
Je suis content de moi, c'est a ca qu'on reconnait les grands journalistes tongue , mon premier article et ben "il déchire de la mort qui tue"
Bon je sais pas si tu vas repasser ... mais tu sais d'or et déja qu'on t'attends pour se taper joyeusement dessus ...
Ca me fait aussi penser a "peut etre que je quitterais le jeu" ( ouais c'était moi ) , comme quoi ca va dans les deux sens .. ya ceux qui explosent tou le monde et ceux qui se font exploser ...

Je tiens aussi à démentir sur le fait que j'ai dit que tout le monde était nul... Disons qu'il faut savoir passer la main

... ca c'est de la pure invention , comme la moitié de ce mag ( a part les îles maldives )
Mais bon quand je pense a crushbones qui finissait deuxieme juste avant la RAZ .. deux fois deja ( le pauvre ^^ )
Y a plus aucun défi, des qu'il a ses 15 unités c'est même pas la peine ( ouais j'vous montrerais des photos ) du coup tu est la seule personne capable de remettre de l'ordre, Mhoj t'apelles et te demande de liberer la terre sainte d'AS du briseur d'os et de ses sbires. Puisse ta divine mission être menée a bien et ... ( c'est chiant ? bon ok j'arrete )

Sinon TDA dans le sondage j'avais demandé des personnes qui jouaient toujours ... Yoalias et REmy avaient 8 pts tout les deux ... comme quoi j'ai beau mettre des règles personne respecte rien.. enfin notre Yoalias national le mérite !!

PS : Si des gens considerent comme méchant les gens qui kill leurs unités ben c'est des ********* ... on rapelle que c'est un wargame, avec des xpé ( tapéééééé ) et que c'est parce qu'on grille tout le monde de 20 niveau qu'on pixe tout seul .. TDA se souvient de son rush QG stoppé par une remontée d'AMX et de jeeps ( elles étaient a qui déja ? big_smile )
Donc voila

Pied de page des forums