Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-05-2009 01:16:44

Rigolux
Invité

Les packs graphiques

Chères et chers amis du serveur AS, bonjour. (ça me rappelle quelque chose ce début...)

Voici la FAQ concernant les packs graphiques, elle s'étoffera avec les questions que vous poserez.

Qu'est ce que c'est ?
Un pack graphique permet d'avoir la grand majorité des images utiles pour le jeu sur son ordinateur ce qui évite de les retélécharger les images à chaque chargement de page.

Quel est l'intérêt ?
Le chargement des pages est plus court et vous diminuez la quantité de données demandée au serveur, il vous en sera reconnaissant. Peut-être même qu'il vous payera une bière si vous êtes cool avez lui.

Pourquoi les packs et pas le pack ?
Tout simplement parce qu'il y a 2 modes de jeu et qu'il est plus judicieux d'avoir 2 packs différents.
En outre, le gros avantage des packs est qu'ils peuvent redéfinir entièrement les graphismes du jeu. Si des graphistes sont motivés, d'autres pack peuvent voir le jour pour offrir des graphismes plus beaux ou plus lisibles.

Où le télécharger les pack ?
Pack graphique mode 1 : http://rigolux.free.fr/utils/packM1.zip (25,6 Mo, env. 140 Mo décompressé)
Pack graphique mode 2 : http://rigolux.free.fr/utils/packM2.zip (56,2 Mo le fichier, env. 140 Mo décompressé)
Pack graphique Stylgar (beta) : http://rigolux.free.fr/utils/packM2Stylgar.zip (45,7 Mo le fichier, env.140 Mo décompressé)

Comment l'installer ?
1) Télécharger le pack qui vous convient.
2) Décompressez le à un endroit qui vous convient, cela peut prendre un certain temps à cause du nombre de fichiers.
3) Sur la page de jeu A&S, cliquez sur l'icône avec un "i" dans la boite en haut à droite.
4) Dans le champ "Path du pack graphique :" indiquez l'endroit où vous avez décompressé le pack.
    Pour les utilisateurs de Windows cela doit ressembler à c:\chemin\vers\le\pack
    Pour les utilisateurs de Linux ça doit ressembler à /home/login/chemin/vers/le/pack
    Pour les utilisateurs de Mac, débrouillez vous!
5) Cliquez sur "Enregistrer"
6) Si tout s'affiche normalement, c'est bon! Sinon regardez la section suivante.

Mon pack ne marche pas, comment je fais ?
La raison la plus probable qui fait que le pack ne marche pas c'est que votre navigateur empêche le site w-game.net d'accéder à des fichiers sur votre ordinateur. Je vous invite à regarder la section "Comment autoriser mon navigateur à accéder aux images du pack ?" qui correspond à votre navigateur. Si vous avez déjà suivi la procédure regardez la section "Identification du problème".
La deuxième raison la plus probable, c'est que vous vous êtes trompé dans le chemin vers le pack. Vérifiez bien que le chemin que vous avez indiqué pointe sur un répertoire contenant les dossiers r2, c2 et i pour le mode 2 et r1, c1 et i pour le mode 1. Si vous avez déjà suivi la procédure regardez la section "Identification du problème".

Ça ne marche pas, comment virer ce truc ?
Pour repasser en mode sans pack, cliquez sur "Débrayer" dans la boite qui s'ouvre quand vous cliquez sur l'icône "i".

[Firefox 1.5+]Comment autoriser mon navigateur à accéder aux images du pack ?
1) Copiez ces instruction dans un éditeur de texte
2) Fermez votre navigateur
4) Faites une copie de sauvegarde de prefs.js (pour trouver le fichier, voir la section qui en traite)
3) Ouvrez prefs.js
4) A la fin du fichier, ajoutez les lignes :

user_pref("capability.policy.localfilelinks.checkloaduri.enabled", "allAccess");
user_pref("capability.policy.localfilelinks.sites", "http://w-game.net http://www.w-game.net");
user_pref("capability.policy.policynames", "localfilelinks");

5) Sauvegardez le fichier
6) Ouvrez votre navigateur, testez, ça devrait marcher!

[Firefox 1.5+]Où se trouve le fichier prefs.js ?
[Vista]
Cliquez sur la zoulie icone Windows en bas à gauche et tapez "C:\Users\votre_login\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\" puis Entrée
Double cliquez sur le répertoire un_truc_louche.default
Le ficher est là.
[Windows XP]
Le fichier est  dans le répertoire "C:\Documents and Settings\votre_login\Applications data\Mozilla\Firefox\Profiles\un_truc_louche.default"
Attention, "Application data" est un répertoire caché, si vous voulez y accéder via l'explorateur il faut afficher les fichiers cachés.
[Linux]
/home/login/.mozilla/firefox/Profiles/truc_louche.default/
[Mac]
Comme d'hab, vous vous débrouillez!

[IE7]Comment autoriser mon navigateur à accéder aux images du pack ?
Cliquez sur "Outils" en haut à droite, puis "Options Internet"
Onglet "Sécurité, cliquez sur "Sites de confiance"
Cliquez sur le bouton "Sites", décochez "Exiger un serveur sécurisé bla bla" puis cliquez sur "Ajouter".
Testez, ça devrait marcher!

[FF]Identification du problème
Sous Firefox, si vous obtenez une page sans images :
1 - Ouvrez la console d'erreur (outils->console d'erreur).
     Cliquez sur l'onglet messages
     Si vous avez plein de messages du genre "Erreur de sécurité : le contenu situé à http://www.w-game.net/map.php?PHPSESSID … 5ded174f74 ne peut pas charger de données ou établir un lien vers file:///L:/A&S/packM2Stylgar2/c2/occupation_r.png." c'est que votre prefs.js n'a pas été bien modifié. Refaites la modification du fichier et vérifiez qu'elle est bien effective (navigateur fermé, regardez le fichier, fermez le fichier, ouvrez FF, vérifiez le fichier).

2 - Ouvrez information page (outils ->  Informations sur la page)
     Onglets média
     Trouvez une image qui ne s'est pas chargé (exemple : cible.gif)
     Si lorsque vous cliquez sur la ligne correspondant au fichier, l'image n'apparait pas en dessous, vérifiez que le chemin d'accès est bon (exemple : file:///L:/A&S/packM2Stylgar2/i/cible.gif)
     Pour vérifier, cliquez droit sur la ligne du fichier (toujours dans la fenêtre informations sur la page), copier, touche windows+E, collez dans la barre d'adresse en haut, entrée. Si le fichier n'apparait pas c'est que vous vous êtes planté dans le chemin de votre pack, vérifiez le.

Je peux générer mon propre pack ?
Bien sur, voilà : http://rigolux.free.fr/utils/packGen.zip (705k le fichier, permet de générer les 3 packs actuels).
Il faut python, ImageMagick et pngcrush d'installés pour que ça marche. Lancer le script images.py pour plus d'informations.

Dernière modification par Rigolux (03-10-2009 16:49:46)

#2 22-05-2009 07:54:54

arixo
Invité

Re: Les packs graphiques

Rigolux a écrit:

Pack graphique mode 1 : non disponible (en attente de demandes)

Je le veux !
smile

#3 22-05-2009 09:49:33

Rigolux
Invité

Rhaaaa. Bon, ok je verrai ce WE wink

#4 22-05-2009 10:15:33

Gaspard
Invité

Pour les utilisateurs de Mac, débrouillez vous!

mad

je viens d'essayer et il me le trouve pas,  avec pourtant un chemin juste neutral (testé sur terminal)

Ya quelqu'un qui a déjà réussi à l'installer sous mac? yikes

#5 22-05-2009 10:36:53

Rigolux
Invité

Pack Stylgar beta téléchargeable http://rigolux.free.fr/utils/AS_ImgPack_M2_Stylgar.zip (49,3Mo le fichier, comptez 150 Mo décompressé)

@Gaspard : Tu as bien dit à ton navigateur d'autoriser w-game.net à accéder aux fichier locaux ?

edit : désolé pour ceux dont le téléchargement va rater dans les 10 prochaines minutes, je change le fichier du pack classique pour une version mieux compressée.

edit2: je crois que j'ai fait n'importe quoi, le nouveau fichier pack classique mode2 est en fait le pack beta... je répare ça.

Dernière modification par Rigolux (22-05-2009 10:57:53)

#6 22-05-2009 13:11:34

Vassili
Invité

J'ai pas réussi à donner l'accès en local puisque le lien n'est plus valide (celui donné dans le topic d'originie).

Si quelqu'un a une méthode je testerai le pack, qui met environ 15 minutes à télécharger (walala!) et assez longtemps à s'extraire...

#7 22-05-2009 14:22:39

clint oris
Invité

Pareil, j'ai essayé de l'installer dans la nuit et ça marche po sad

#8 22-05-2009 17:07:02

noireapocalypse
Invité

qui met environ 15 minutes à télécharger (walala!)

Ca dépend de ta connexion, moi je l'ai téléchargé en 45 secondes XD.

Sinon pour l'acces en local je séche, je ne trouve pas, ni sur gogole et ni par moi même en cherchant dans les options de firefox. Mais où cette permission est planqué ???? Car ca va bien de là.

Erreur de sécurité : le contenu situé à http://www.w-game.net/map.php?PHPSESSID … 4b48598a43 ne peut pas charger de données ou établir un lien vers file:///C:/Users/mon_compte/AS_ImgPack_M2_Stylgar/packM2Stylgar/i/clan_r.gif.

#9 22-05-2009 17:49:32

Rigolux
Invité

Le pack mode 2 classique est de nouveau en ligne : http://rigolux.free.fr/utils/AS_ImgPack_M2.zip

Pour les problèmes de droits, je vais mettre la FAQ à jour pour qu'elle soit plus détaillée. De mon coté je vais pouvoir tester sous windows et linux firefox 3 et IE7, pour les autres il va falloir m'aider.

Je m'inquiète quand même... y a-t-il des personnes chez lesquelles ça marche? tongue

#10 22-05-2009 18:47:46

clint oris
Invité

Et ben nan toujours pas tongue

#11 22-05-2009 19:36:49

Rigolux
Invité

Rha les manchots!

Bon, FAQ mise à jour, dites moi si vous y arrivez maintenant. big_smile

Dernière modification par Rigolux (22-05-2009 19:37:12)

#12 22-05-2009 20:31:33

cendrieR
Invité

!   D:\A&S\AS_ImgPack_M2_Stylgar.zip: Impossible de créer packM2Stylgar\r2\00ff825400010c.png
!   Impossible de créer le répertoire ou le fichier.

Quand je dézippe au bout d'un moment ça me donne ça en avertissement pour tous les fichiers...c'est normal docteur?

Dernière modification par cendrieR (22-05-2009 20:32:04)

#13 22-05-2009 20:36:57

clint oris
Invité

Le manchot il te dit que ça marche maintenant !!
En fait je m'attendais à d'autres graphismes mais c'est juste histoire de soulager le serveur, c'est ça?

#14 22-05-2009 20:51:10

Rigolux
Invité

@cendrier: Non ce n'est pas normal, à vue de nez le formatage de ton disque dure ne permet pas de mettre jusqu'à 36000+ fichiers dans un même répertoire. Soit tu reformate ton disque dur, soit tu n'utilises pas le pack. A ta place, je ne me poserais pas trop de questions... wink

@Clint: Ca dépend quel pack tu as pris. Le *_M2 c'est les mêmes graphismes donc ça soulage et accélère, le *_M2_Stylgar il y a de nouveaux graphismes (mais pas tout).

Dernière modification par Rigolux (22-05-2009 20:52:43)

#15 22-05-2009 21:20:51

SteFBlood
Administrator

des screenshots, des screenshots !!!

#16 22-05-2009 21:46:22

Vassili
Invité

Voilà, en espérant que je ne donne aucune information aux ennemis tongue

http://img42.imageshack.us/img42/8353/kjb.png

#17 22-05-2009 22:19:52

La FI
Invité

cela fonctionne impeccable
(n'oubliez pas de fermez votre navigateur pour modifier prefs.js)

Rigolux a écrit:

[Windows XP]
Le fichier est  dans le répertoire "C:\Documents and Settings\votre_login\Applications data\Mozilla\Firefox\un_truc_louche.default" (à confirmer)

=> C:\Documents and Settings\votre_login\Applications data\Mozilla\Firefox\Profiles\un_truc_louche.default"

#18 22-05-2009 23:13:09

Rigolux
Invité

Merci, c'est corrigé.

Un pack mode 1, mode 2 et mode 2 Stylgar sont en cours de génération, ils seront légèrement moins gros, j'ai retiré des images inutiles. Vu qu'ils sont calculés en parallèle, ils seront dispo soit très tard ce soir soit très tôt ce matin. Dans tous les cas ils sont en ligne demain aprèm (et t'as intérêt à l'utiliser Arixo, je suis sûr que t'es le seul en mode 1! tongue)

Dans le cas improbable où le téléchargement du pack vous prend plus de temps que la génération (il faudrait avoir une grille de calcul avec un 56k tongue) je vous met le pack generator en ligne : http://rigolux.free.fr/utils/packGen.zip (705k le fichier)

#19 23-05-2009 11:37:20

arixo
Invité

Je suis sûr que je ne suis pas le seul cool il y a d'autres anciens qui fonctionnent comme moi wink

Mais les packs ne marchent pas chez moi. (oui, j'suis un boulet) tongue
J'ai modifié le prefs.js, relancé Firefox, mais je n'ai pas les images.

#20 23-05-2009 11:49:29

Vassili
Invité

Tu dois modifier le pref.js seulement après avoir fermé firefox. Si tu modifies le pref.js et qu'une seule instance de FF est lancée, c'est mort.

J'ignore si c'est ton problème, ca a été le mien (fenêtre de téléchargement tongue)

#21 23-05-2009 13:29:07

Rigolux
Invité

Les 3 nouveaux pack sont téléchargeables. Pas la peine de les télécharger si vous avez déjà ce qu'il vous faut wink

#22 23-05-2009 18:50:38

arixo
Invité

Vassili a écrit:

Tu dois modifier le pref.js seulement après avoir fermé firefox. Si tu modifies le pref.js et qu'une seule instance de FF est lancée, c'est mort.

J'ignore si c'est ton problème, ca a été le mien (fenêtre de téléchargement tongue)

Ça aurait pu, mais non, je l'ai refait comme tu as dis, mais je n'ai aucune image.

#23 23-05-2009 19:42:21

La FI
Invité

1) si tu as mis le chemin exact de ton pack dans le menu information du jeu (et enregistétongue)
et
2) si tu as modifié pref.js (et enregistré ^^) avec firefox fermé

je sèche ...

dans le 1) tu as bien mis c:\......ton chemin\  <= avec le \ à la fin (pour indiquer le répertoire ou se trouve les dossiers r2,c2 e i ) ?

#24 24-05-2009 00:51:39

arixo
Invité

pour le chemin, je fais un copié/collé, c'est le bon wink

le fichier pref.js est modifié, j'ai bien les 3 lignes (mais elles ne sont plus à la fin).

mon chemin n'avais pas le dernier \ , maintenant il est correct, mais je n'ai toujours pas les images.

Quand j'inscris le chemin avec des \ ils sont remplacés par des /. C'est grave, docteur ?

#25 24-05-2009 01:27:44

Rigolux
Invité

Non, c'est normal.

C'est normal aussi que les lignes dans le prefs.js ne soient plus à la fin.

Tout ce que tu décris montre que ça doit fonctionner... je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas.

Quand tu es sur la page de jeu fait ctrl-u dans le source qui s'affiche tu dois avoir "var ipath= "file:///..." copie/colle le "file:///..." (sans les guillemets) dans la barre d'adresse de ton firefox. Si tu as une liste de fichiers, c'est que ton chemin est bon. Il faut donc voir du côté des droits. Je crois qu'on peut voir ça dans la console (je n'en suis plus certain). Pour ça tu fais maj-ctrl-j tu cliques sur "effacer", tu recharges ta page AS et tu regardes s'il y a des des erreurs qui s'affichent dans la console plus particulièrement qui parlent d'un problème de permission/acces violation ou un truc du genre.

J'ai pas d'autres pistes.

Dernière modification par Rigolux (24-05-2009 01:29:02)

Pied de page des forums