C'est la guerre !
Vous n'êtes pas identifié.
Mesdames et messieurs,
l'équipe technique est heureuse de vous annoncer une mise à jour majeure qui aura lieu le week-end prochain (7-8 novembre). Je ne connais pas encore les détails du déploiement (la version est en cours de finalisation), mais comptez 2 heures de fermeture du jeu durant le week-end. Nous vous donnerons un moment plus précis dès que nous le savons nous mêmes.
La mise à jour contient quelques résolutions de bugs mais également quelques changements de règles dont vous devez être tenus au courant :
- le stock est désormais limité à 15 unités. Vous n'avez donc plus de slot supplémentaire aux niveau 65,70,...
- le don d'unité coûtera désormais 10 PAs.
- les kamis ne peuvent plus ni être volés, ni emprisonnés.
Une ou deux surprises supplémentaires sont gardées bien au chaud, mais n'impacteront pas le méta-jeu directement.
Si vous avez des questions...
stock à 15 unités ?!?!? ![]()
AARRRRGH !!!!
Dernière modification par Paul Kauphart (01-11-2009 11:32:51)
y aura quelque chose au niveau des compatibilité du jeu avec IE7 ? ![]()
Bah IE7 saylemal par contre safari ça m'intéresse
(smartphone power)
On remettra les marines à un niveau correct d'armement ou on leur laisse leurs pistolets à eau ? ![]()
Dernière modification par CrushBones (01-11-2009 12:58:10)
Les marines sont très bien comme ils sont ![]()
- le stock est désormais limité à 15 unités. Vous n'avez donc plus de slot supplémentaire aux niveau 65,70,...
Grumpf, pas cool, ça enlève les seuls intérêts des lvl60+ ![]()
J'y aurais pas pensé mais ![]()
CrushBones a écrit:
On remettra les marines à un niveau correct d'armement ou on leur laisse leurs pistolets à eau ?
ils gardent leurs pistolets à eau.
il y a des choses de prévues sur la compatibilité.
LogistiX a écrit:
ca va pas encourager le mécénat des nouveaux au sein d'une compa..
Pas glop la limitation de stocks. Je me demande quel en est le but ?
surtout, on a plus aucun avantage à avoir plus de 60 en level, à part servir d'aimant à plomb et ferrailles en tout genre dans un rayon de 10 cases...
Ben on n'a qu'à limiter aussi le niveau à 60 tiens! Hum...
@Pellekrino : ça évitera le mécénat, ou le débarassage d'unités à une section inactive pour préparer le rush d'après ?
@Maz : Le but est double. Le but principal est d'empêcher des éventuels contournements lors de morts du commandant (du genre "je vide mon stock à machin, qui me rend des unités neuves en échange ou me permet d'en acheter des neuves").
Le deuxième but, c'est la limitation intrinsèque de la valeur des sections, qui a beaucoup d'impact sur w4f.
@Paul : ben ça fait de l'xp quand même ^_^
@crush: on a ajouté du liquide vaisselle dans leurs pistolets, comme ça ça fait double emploi.
Dernière modification par LogistiX (01-11-2009 16:19:29)
moi je suis plutot pour
ca diminue la préeminence des sections super up face aux autres qui ne peuvent plus avoir jusque 2 sections completes en stock
Je suis aussi un peu déçu de la limitation du stock mais il vaut mieux attendre pour voir l'impact que cela aura.
Chacun trouve un plaisir différent dans le jeu, mais plus on avance, plus j'ai l'impression qu'il n'y a que des restrictions et des limitations, c'est dommage.
Ne fraudait-il pas plutôt essayer d'innover ? Oui, je sais que c'est difficile et tout ça, je pose la question. Créer des restrictions et des limitations vous prend certainement tout autant de temps...
Avoir 2 sections, n'est ce pas là le principe même du stock ?
- Pourquoi a été crée le stock si ce n'est pour faire un roulement et permettre aux joueurs de jouer différentes unités ?
- 15 unités c'est à voir, car s'il y a moins de prisonniers, ca fera moins d'argent, moins d'unités à mettre en stock, donc attendons de voir et atteignons tous le level 100 ![]()
D'ici là, des nouveautés sont-elles en préparation ?
Effectivement, il faudra voir les conséquences à long terme de ce genre de modification. Mais en tout cas, je sais déjà que ça va gêner mon mode de jeu, sniff (fini les 3 sapeurs, 3 infi, 3 artificiers, 4 vbci en vue de pouvoir amplifier un aspect ou l'autre de la section en fonction du déroulement de la carte : ça risque d'être plus monomaniaque comme déroulement).
Je ne comprends pas trop en quoi ça empêcherait plus les contournements (dommage quand même de devoir implémenter des règles supplémentaires gênant les joueurs "normaux" afin d'empêcher les joueurs "limites" de contourner les règles) que la simple mise en place des 10 pa de perdus : ça me semble faire double emploi.
Quant à la comparaison avec w4f, je ne peux en juger puisque je n'y joue pas. Mais les problèmes ne viennent-ils pas tout simplement du nombre plus faible de joueurs qui accentuent la différence entre ceux qui commencent à la ràz et les noob qui commencent quelques mois plus tard plutôt que de règles à la base trop discriminantes ?
Enfin, wait and see, mais je sens que ça va me gêner dans mon plaisir de jeu (encore une fois, je devrai être plus monomaniaque). De toute façon je vous fais confiance, vous avez une vision plus large du jeu que moi (mais ça m'empêchera pas de râler dans quelques semaines au besoin :-p)
Rhoo les gars, c'est quoi cette fronde ? Qui parmi vous peuvent se targuer d'avoir plus de 15 unités en stock ? Et qui parmi ceux-là peuvent dire qu'ils s'en servent à fond ? (voir le HofRaZ v4, environ 1/3 des joueurs avait atteint ou dépassé le niveau 65.)
Bon, et puis qui vous dit qu'on va pas vous préparer un truc qui a besoin d'avoir un stock réduit ?
Pour ce qui est des limitations et des restrictions, oui, elles sont nécessaires dans un jeu, mais là où on est fautif, c'est de ne pas les installer sur le moment, on préfère vous laisser tester pour récupérer vos impressions. Alors si avoir "seulement" 15 unités en stock (et 15 actives au passage) c'est trop dur, mettez-vous au wargame opérationnel ou stratégique, vous pourrez gérer 230000 hommes au combat ! Il y a une limite au tactique, et 30 unités en tout, c'est déjà pas mal (on compte pas les campements et QG dans ce décompte)
Et comme vous le dites si bien, wait and see.
Au vu comment sont accueillies les modifs (qui ne sont bien sûr pas la raison principal de l'upgrade...), je ne veux même pas savoir comment serait accueillie une nouveauté qui se révèle être une erreur...
Si le jeu evolue autant c'est bien grace a certains essais, qu'il faut des fois modifier, accentuer ou brider pour que les nouveautes ne desequilibrent pas le jeu.
J'en appelle aux anciens, qu'ils repensent aux modifications sur les transports, sur les compagnies ou sur les artilleries, elles ont peut etre fait un peu de bruit quand elles sont arrives, mais d'un nous nous sommes fait a ces modifications et de deux ça n'a fait que reequilibrer le jeu ... ![]()
Faisons un peu plus confiance a l'equipe technique qui fait un chouet boulot et qui nous apporte regulierement des evolutions a notre jeu prefere, car meme quand elle fait des erreurs, celles ci sont corrigees au plus tot et de la meilleur maniere possible ![]()
PS aux admins : maintenant que mon post est sur le forum, je souhaite comme convenu recevoir les 1 000 w$ de pots de vins en petite coupure usagee, rendez vous comme prevu sur le campement des gangsters a minuit ![]()
SteFBlood, je t'assure que j'avais régulièrement plus de 15 unités en stocks et qu'elles tournaient tout aussi régulièrement en fonction des besoins et situations (et ça aurait été à nouveau le cas dans environ un mois sans cette limitation).
Si tu regardes un peu la section polyvalente moyenne, c'est :
- soutient minimal : 1 obs, 1 radio, 1 infi, 1 sapeur, 1 artif teneur de fortification, 1 vbci de cmdt = 6 unités
- soutient supplémentaire à sortir selon front : 2 infi, 2 sapeurs, 2 artifs teneur de fortification (ou destructeur de forêt, c'est selon) = 6 unités
- motos d'attaque : 5 au minimum
- motos de reconnaissance de début de partie : 5 en plus des précédentes
- piétaille pour rush ciblé : 3 couples dans vbci = 6 unités
- 1 place à garder pour faire les stockage/déstockage
Soit un total de 29 slots nécessaires. Or on en aura 30. Donc la possibilité d'une seule unité de battement pour :
- garder une unité up chérie (les couples de piétailles sont des unités jetables, donc pas la place de garder des piétailles un peu performante du genre vétéran up)
- reformater sa section en artificier pour aller virer des artilleries ch... (ou alors il faudra alors perdre un jour à aller sacrifier les unités jetable au préalable afin de se faire la place pour acheter lesdits artificiers)
- passer de piétailles anti-infanterie à piétaille anti-cavalerie en cas de modification de type de section en face (ou alors à nouveau perdre du temps et sacrifier les autres types de piétailles).
- garder des unités mi-up en stock (sapeurs par exemple) qui pourront remplacer les unités tuées par l'ennemi en étant efficace assez rapidement.
- et je ne parle pas des modes de jeu que je n'utilise pas (artillerie et cavalerie).
Je suis tout à fait d'accord avec toi que ce n'est pas une restrictions rédhibitoires (sinon vous ne l'auriez pas fait :-)), mais c'est gênant quand même à mes yeux pour pouvoir jouer à fond, c'est-à-dire vraiment moduler son jeu en fonction de celui de l'adversaire, être réactif.
===
Faut pas prendre trop à coeur mes remarques (ce n'est pas une fronde, si c'était le cas, je changerai de jeu :-D). Juste l'envie de partager ma vision des choses face à une évolution. Ce n'est pas forcément la vôtre, mais bon, j'ai quand même le droit de formuler mon ressenti, non ? :-p
Sinon, vous inquiétez pas, de toute façon, je râle. Quel que soit le changement, je râle. Je suis juste un être humain :-D
Et puis bon, de toute façon, même sans cette limitation, j'ai toujours eu des problèmes de stock, alors... :-)
Dernière modification par Mazembroz (01-11-2009 21:35:49)
Pour ma part, je vois bien la lutte contre les abus, pas encore les trucs "en plus"!
Mais bon, si le jeu n'évoluait pas on se plaindrait de toute façon.
Alors
pour les modifs quelles qu'elles soient, c'est un signe de la vitalité du jeu et des admins.
Dernière modification par gondolin (01-11-2009 22:36:40)
gondolin a écrit:
Mais bon, si le jeu n'évoluait pas on se plaindrait de toute façon.
et quand on change ils se plaignent encore!
Vous êtes vraiment contrariants! ![]()
@Maz: mazette, je savais pas qu'on pouvait utiliser son stock à ce point. D'un autre coté, ca à tendance à me rassurer que ce ne soit plus possible, ca contribuera à réduire un peu l'écart entre un level 60 et les autres.
@Maz: dans ta configuration, vire don les 5 motos d'attaques, elle ne te servent à rien et puis de toute façon tu ne sais pas t'en servir ![]()
(bon, maintenant je cours
)
J'ai la solution Mazembroz, rejoins une compagnie et laisse 1 rôle ou 2 à tes alliés ![]()
Tout a fait d'accord avec maz, a l'ancienne raz je jouais cava et ca montait tres vite:
6 amx, 6 jeeps, une moto, 6 chall, 2 VBCI, 2 M25, 2 sapeurs, 2 artifs,2 infis.
En bref 29 et pas la moindre possibilité pour moi de sortir autre chose!