Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-12-2009 23:09:13

Le Petit Rapporteur
Moderateur

Scénario longue durée sur War4Fun

Bonsoir,

un petit message que m'a demandé de vous transmettre l'admin de W4F:

Players I have important notice and question for You.

After New Year (so in 2010.) I want to try and make "WoldWar3 Campaign" which is going to be a pretty big undertaking.
It is going to take a lot of my time to do it and I want to see if You agree on such scenario, so I don't waste my time in vain on scenario that nobody will like.
I don't know if we have enough players to do this but I'm willing to try to balance it according to current number of active players. This would be perfect for Assault&Strategy (French game) number of players but we do our best on what we have big_smile .
This is going to happen in some 30 days or so if we agree to do it, but until then it would be good that You ask some french players or some new players to join so they can reach some LVL30 squad by then and be a member of this new campaign. The more players participate in this it will be better and more fun, and also I'm gonna be much more motivated to do it as best as I can.
And if it works well and everybody are happy (winning or losing) maybe we can make it more often.

Here is the idea, read it carefully and tell me what you think about it:
I'm going to make as precise map of entire world as I can to be in w4f style and to be playable... something similar like Europe map last year if You can remember it.
-World is going to be devided in 7 parts (continents).
-Companies are going to be deployed on 7 continents corresponding to their value (it will depend on company activity and will have to be carefully chosen so there is not too much imbalance).
-Each of 7 continents will have several balloons depending on its importance and size.
-HQs are gonna be placed on modern world strongholds: Moscow and Washington, heavily guarded by general troops at beginning
-Winner of this probably long campaign is going to be army that corners losing army to 2 small continents or 1 big continent, or such (winning by balloons) , or killing heavily guarded HQ.
-When you conquer a continent, there is no enemy troops left on entire continent General will deploy few units (tanks or such) to guard the continent and the flags (balloons on that continent), so when you conquer one of them you can move forward because generals troops are going to guard it.
This is not going to be some huge help, but enough to chase few units that wanna take that continents balloons for free, so you don't have to waste your resources on staying behind and holding it.
-There are probably going to be something more in it when You agree that You want to see this scenario. I'll have to think carefully on every detail because this is rather complicating for me to do and determine all parameters in advance. Also you will be given that scenario in advance so you can study it, maybe give a few suggestions or iron some of mine lapses (I can't think of everything wink ).

Thank You for the time.

Admin

PS1: Non, je ne traduirais pas.

PS2: W4F est la version "internationale" d'A&S en langue anglaise pour ceux qui ne le sauraient pas déjà.

PS3: Chaque joueur peut avoir un compte sur A&S et un compte sur W4F (http://war4fun.net). La langue de jeu sur W4F est l'anglais (forum, wd, etc...), donc au moins comprendre l'anglais pour s'inscrire, sinon vous allez ramer.

#2 17-12-2009 03:05:28

Pellekrino
Armée rouge

Re: Scénario longue durée sur War4Fun

Joueurs, j'ai une info importante ainsi qu'une question qui s'adresse à vous.

Après le nouvel an (en 2010 donc), je veux essayer de lancer une campagne "3e guerre mondiale", ce qui ne va pas être une mince affaire à réaliser.
Cela va me prendre beaucoup de temps pour le faire, et je veux savoir si vous acceptez un tel scenario, que je ne gaspille pas mon temps en vain sur un scenar qui plait à personne.
Je ne sais pas si nous avons assez de joueurs pour le faire, mais j'essaye de l'équilibrer par rapport au nombre actuel de joueurs actifs. Cela serait parfait pour le nb de joueurs de A&S (VF), mais nous faisons de notre mieux avec ce que l'on a big_smile.

Cela va arriver dans une trentaine de jours si vous êtes d'accord pour le faire, mais jusque là cela serait bien que vous demandiez à des joueurs francais ou à des nouveaux de nous rejoindre maintenant pour qu'ils puissent atteindre le lvl30 et participer activement à la nouvelle campagne. Plus il y aura de joueurs à participer, mieux ce sera et surtout je serais encore plus motivé à faire de mon mieux.

Voici l'idée, lisez attentivement et dites moi ce que vous en pensez :
Je vais faire la map du monde entier la plus précise possible à la sauce A&S qui soit également jouable.. Qqchose similaire à la map de l'europe de l'année dernière si vous vous en souvenez.
- Le monde va être divisé en 7 parties (continents).
- Les companies vont être déployes sur 7 continents selon leur valeur. (va dépendre de l'activité de la compa et choisi avec attention pour éviter au maximum un gros déséquilibre)
- Chacun des 7 continents va avoir plusieurs ballons en fction de son importance et de sa taille.
- Les QGs vont être placé à Moscou et Washington, lourdement gardé par les troupes du général au début.
- Le vainqueur de cette probablement longue campagne va être l'armée qui aura coincé l'armée ennemie sur 2 petits continents ou sur 1 gros, ou bien en controlant une majorité de ballons, ou encore en tuant le QG ennemi.
-Quand vous conquérissez un continent, ie plus d'unité ennemi dessus, le général va déployer qq unités (cavals par exemple) pour garder le continent et les drapeaux (ballons), afin que vous puissiez passer à un autre continent sans devoir laisser des troupes derrière vous pour tenir les anciennes positions. Cela ne sera pas grand chose, mais assez pour chasser qq unités infiltrés.
- Il y aura probablement d'autres petites choses, à voir donc si vous acceptez. (...)

Merci pour votre temps

L'admin de w4f.

smile

Adjudant-Chef Pellekrino
Armée des Yétis Eméchés

#3 17-12-2009 03:10:27

Pellekrino
Armée rouge

pour ceux qui ne connaissent pas w4f : les maps sont beaucoup plus scénarisées qu'ici. Et il y a presque toujours un général dans chaque armée. Le général a grosso modo une section de départ qu'il ne peut modifier/remplacer lui même. Ce général peut donner des ordres (suivis ou non ^^), ainsi que des ptits cadeaux genre packs ou thune.

C'est d'habitude un joueur choisi par l'admin qui change à chaque map et dont l'identité ne peut etre dévoilé que par lui meme (volontairement ou pas roll)

Voilà, c'etait pour répondre à la question "c'est quoi les généraux ?"

Sinon à part ça, ca m'a l'air sympa, ca m'fait penser un peu à des jeux de plateaux genre risk. Mon seul frein, c'est de devoir upper une section pendant 30 jours hmm

Adjudant-Chef Pellekrino
Armée des Yétis Eméchés

#4 17-12-2009 09:16:15

Le Petit Rapporteur
Moderateur

Ouais, le but de ne pas traduire était peu être aussi de ne pas mâchers le travail et de ne s'adresser qu'à ceux qui comprennent l'anglais (condition minimale pour jouer sereinement sur W4F). Mais passons.

#5 17-12-2009 11:12:58

striper
Armée rouge

si tu tape traduction sur google ta plein de traducteur pas trop mal donc sa peut etre jouable meme pour des nul en anglais (possibiliter de traduire des pages entiere a partir de l'adresse http:// )

#6 17-12-2009 11:16:19

Tomcat
Armée rouge

upup

First to Fight - First to Strike!

#7 17-12-2009 11:19:24

Le Petit Rapporteur
Moderateur

Oui enfin le but reste quand même de pouvoir communiquer en anglais sans trop d'effort.

Parce que les traducteurs ca va cinq minutes, mais ca traduit pas le slang (ni l'anglais made in croatie ou malaisie), et ca demande un effort vite lassant.

Bref, c'est autant pour votre propre confort que pour l'intéret du jeu que je dis ca.

#8 17-12-2009 11:23:14

mank
Armée bleue

Agree with striper. Yeah its little time for new players to have in 30 days lots of units but this will be fun for everyone because (admin put that in description of map)
Companies are going to be deployed on 7 continents corresponding to their value (it will depend on company activity and will have to be carefully chosen so there is not too much imbalance).

#9 17-12-2009 17:01:54

Faldor
Armée rouge

J'ai proposé ça chez la pug voir si ya des intéressés smile

Par contre je trouve aussi que les 30 jours pour upper ça va être limite parce qu'avec les fêtes je pense que beaucoup d'entre nous ne serons pas hyper présents...

-------------
I suggested it to the [pug] to see if some are interested smile

But I also think that 30 days to up the sections could be a little short, considering that some of us will not be very active during christmas holydays.

Faldor

#10 17-12-2009 17:13:09

Le Petit Rapporteur
Moderateur

Mieux vaut trente jour que de commencer niveau 1, non? wink

Jamais content ces joueurs! tongue

Edit: 30 jours ca veut pas forcément dire 30 jours pile. C'est à peu près le temps qui a été estimé pour que le scénario soit prêt à être lancé (hé ouais, ca demande aussi du travail à vos admins et devs wink ). Après, si ca doit commencer que dans 40, 50 ou 60 jours, c'est pas un problème pour l'admin de W4F. Bref, vous aurez le temps qu'il faut, jusqu'à ce que l'admin considère que les joueurs ayant commencés aient le niveau suffisant pour participer "activement" à cette campagne spéciale.

Mais voila, ne perdez pas trop de temps pour vous inscrire smile

#11 18-12-2009 07:26:02

Pellekrino
Armée rouge

J'ai traduit surtout pour ceux qui ont un niveau d'anglais moyen mais suffisant et qui auraient été rebuté par un aussi gros pavé ^^

C'est vrai que le franglish ca fait mal aux yeux quand tu dois le lire, de meme que le croaglish (tongue), mais je pense qu'osci souhaite avant tout avoir un pool de joueurs plus important.

Adjudant-Chef Pellekrino
Armée des Yétis Eméchés

#12 21-12-2009 16:29:31

Quark
Armée rouge

administrator a écrit:

This is the outline of the my idea of WW3 map.... no rivers no mountains just outline.... to get idea of the maps size and construction....
Players pressured me to make it early. this is not finished idea by far, there is a lot more work on it.

Ideas, remarks?!

P.S.: I'm probably gonna make noob area 1-2 maps before this one if french players show enough interest

http://www.hemit.fr/as_scenarios/ww31r.JPG

http://forum.war4fun.net/viewtopic.php?pid=11488#p11488

Dernière modification par Quark (21-12-2009 16:31:06)

Because enemy also deserve the best weapon. Buy at Quarks.

#13 21-12-2009 19:52:57

SteFBlood
Architecte

OMG, he sank the brittany !

(may be this map should be a little bit bigger) 50x70 ?

Dernière modification par SteFBlood (21-12-2009 23:03:19)

#14 21-12-2009 20:30:49

Hannibal
Armée rouge

That's the first thing I complained about big_smile

Je suis venu chercher une tête...

#15 21-12-2009 23:14:42

Paul Kauphart
Armée rouge

How come Spain is much bigger than France ?

#16 22-12-2009 14:01:29

Quark
Armée rouge

Maybe admin would make it bigger if there was more than 60 players in english version

Because enemy also deserve the best weapon. Buy at Quarks.

#17 22-12-2009 16:31:59

Hannibal
Armée rouge

that's a shame tongue

(players bitching power wink )

Je suis venu chercher une tête...

Pied de page des forums