C'est la guerre !
Vous n'êtes pas identifié.
Vous voici dans une nouvelle zone, plutôt marécageuse.
Voici l'image satellite de la planète :
Vous êtes donc dans la zone 5 (vu qu'on en est à l'acte 5).
L'armée rouge a réussi à passer l'océan et à débarquer sur les côtes ouest du continent.
L'armée bleue, quand à elle, a précipité son mouvement vu qu'elle est stationnée dans la partie nord du continent.
La zone de combat est un delta marécageux, entouré par des collines.
Il y avait il y a fort longtemps une ancienne civilisation qui possédait 5 cités, désormais en ruine. Ces cités sont des objectifs pour votre armée (ballons). 2 villes modernes sont implantées dans le secteur, sans grand intérêt stratégique.
Les QG sont des QG normaux ( pas avec 5000 pv chacun ! ), mais il se peut qu'il y ait des événements en cours de map qui modifient soit ces QG, soit la map, soit les sections.
Petit plus : chaque armée aura droit en cours de partie à une unité cadeau (on va dire pour les étrennes). Donc au premier janvier, que chacun regarde sa section avec minutie, l'un d'entre vous (pour chaque camp) aura une surprise...
(non c'est pas un mégatron, rêvez pas...)
Cette unité aura une mission : tuer l'unité cadeau adverse. Si c'est le cas (log à l'appui), la partie s'arrêtera et le camp qui a tué l'unité cadeau avec son unité cadeau remportera la partie. Evidemment, je vais pas vous donner une radio ou un infirmier, ce sera une unité de combat, et qui sera suffisamment intéressante pour l'envoyer au feu. Si une unité cadeau meure (par noyade ou par destruction ou par suppression de compte), la partie continue selon les paramètres normaux (victoire au QG ou aux ballons).
Des questions ? non ? bon alors au feu !
Dernière minute - Info Alerte - Il se passe quelque chose - OMG, on va tous ...
L'équipe de surveillance interarmée/intercouleur/internationale vient de nous apprendre une terrible nouvelle. Les yakatapés, peuple originaire de ce continent, en ont eu assez de voir leur terre balafrée par des combats incessants. Ils ont donc décidés de déménager vers des terres plus accueillantes, emportant avec eux tout ce qu'ils pouvaient. Il est à noter que les yakatapés ont un pouvoir étrange, celui de commander à l'eau. Aussi ont-ils décidé d'emporter avec eux, femmes, enfants, maisons, vivres, biens, mais aussi, et c'est là la chose intéressante, leur rivière nourricière.
Attendez-vous donc à un certain assèchement de la zone, le fleuve n'étant plus alimenté par sa principale ressource !
D'un point de vue technique : le fleuve va s'assécher en transformant les rivières en plaine ou en marais (aléatoire), les marais déjà existants en plaine, les cases de mer en rivière. Une passe en cours de ce samedi, une deuxième passe à suivre plus tard, si la partie n'est pas finie avant.
Technical info : Rivers are going to vanish. They will be transformed in plain or marsh cells, already placed marshes are going to be plains, sea cells will become river. One transformation occurs now, one other will occur in the few next days, if game is not over !
1ère mutation de la carte terminée, nous vous laissons repenser vos stratégies.
J'applaudis des deux mains, meme mes pieds applaudissent^^ j'aime quand tu scénarises^^ et j'ai l'impression que la notion d'unit spéciale à détruire à été retenu^^
Oui moi aussi j'aime bien quand l'histoire avance. ![]()
![]()
L'unité cadeau peut-elle être donnée/stockée, etc ?
Elle peut l'être (mais qui voudrait stocker une merveille pareille ???)
Les unités cadeaux viennent d'être distribuées !
Allez voir dans le hall of fame pour vous donner une idée de ce que c'est.
Encouragement aux deux joueurs qui ont récupéré ce "cadeau" ! Ils vont en avoir besoin.
Je rappelle : si vous perdez l'unité cadeau par un tir de l'unité cadeau adverse, la partie est finie pour vous et votre armée !
SteFBlood a écrit:
Les unités cadeaux viennent d'être distribuées !
Allez voir dans le hall of fame pour vous donner une idée de ce que c'est.
Une forteresse rouge niv 100 vs un veteran bleu niv 90. Je suis surpris que les deux unites ne soient pas les memes. N'est ce pas risquer un desequilibre/desavantage ?
Je suis particulierement concerné par le fait qu'un vet ca a plus de camou, et que ca peut se planquer/proteger facilement dans un VBCI. Bon apres j'admets c'est difficile de se rendre compte des stats de monstres pareils. De plus, il est possible que ces unites aient des maximas de caracteristiques differents de la normale. Est ce le cas ? ou peux-t-on se fier au tableau de caracteristiques ?
Dernière modification par Ksempac (01-01-2010 20:32:56)
Tu as toutes les réponses dans ton forum armée.
Et même si il y a un déséquilibre (et je ne crois pas en fait), l'important c'est de s'amuser, et à ce que je vois dans le forum rouge, c'est déjà le cas. ![]()
Have fun en cette nouvelle année !
une unité cadeau peut elle etre déserté ? (par mort du com par exemple ?)
Pellekrino a écrit:
L'unité cadeau peut-elle être donnée/stockée, etc ?
SteFBlood a écrit:
Elle peut l'être (mais qui voudrait stocker une merveille pareille ???)
Elle peut l'être (stockée, donc). Mais peut-elle être donnée ?
(je pinaille, je pinaille :-))
Et si l'unité rouge ne tue pas l'unité bleue, mais casse le pont sur lequel elle est stationnée en lui tapant dessus et qu'ainsi elle se noie ? Elle sera morte par noyade (donc pas victoire selon règle), mais la noyade est causée par l'autre unité cadeau (donc victoire selon règle), donc victoire ou pas ?
(j'aime bien pinailler :-))
oui tu aimes pinailler...
On peut tout faire avec l'unité cadeau (y compris la déserter)
Etant donné que je ne peux vérifier cet état de fait, si l'unité cadeau prend un bain, il n'y aura pas de victoire, même si c'est l'autre unité cadeau qui fait faire le plongeon... ![]()
Voili...
zut, vite une autre question..
Ah oui :
L'unité cadeau des vils est elle enroulé dans un joli ruban pour la rendre repérable ?
fin bon, connaissant les goûts vestimentaires des vet, j'parie pour un ruban vert et kaki.
exact le vet est de la couleur exacte du sol sur lequel il se trouve. Le plus dur dans tout ça est de faire suivre la logistique au niveau des habits, ce vet a donc une armée d'habilleuses et de maquilleuses ainsi qu'un car-régie et une caravane-loge. Il en est donc moins camouflé, du coup... ![]()
Ah, je voulais juste vous rappeler un truc, au cas où ça aurait son importance :
moi-même a écrit:
mais il se peut qu'il y ait des événements en cours de map qui modifient soit ces QG, soit la map, soit les sections
Vouala, vouala...
on va être télétransporté ailleurs? ![]()
ce serait drole d'inverser les 2 QG oui, mais ... non.
Imaginez une inondation. Qui est à côté d'une case d'eau ? ![]()
![]()
![]()
![]()
Arrete ne me fait pas flipper!
Je doute qu'il fasse ca , ca serait pas forcement très formateur ^^
une attaque aliène!!!! ![]()
et les 2 camp firent front commun.... :3
non franchement ça serait éclatant d'inverser les positions des deux armées en cours de parties ![]()
Ehoh! Commencez pas à faire exprès de perdre hein!
lol non serieux vue que c'est l'hiver, jpense que les rivieres vont se transformer en case neige se serais cool ^^
Nouvelles neuves !
Voyez le premier post :
http://forum.w-game.net/viewtopic.php?p … 24#p199224
diantre !!! c'est qu'elle s'assèche vite cette rivière ![]()
c'est la faute des combats, ça réchauffe l'atmosphère locale...