Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-01-2011 12:19:02

CR0M
Invité

Une nouvelle compagnie !

Historique :

Tout commence dans les années qui suivent la première croisade en Terre Sainte (1096-1099). Malgré la prise de Jérusalem par les croisés (le 15 Juillet 1099), la sécurité des pèlerins n'est pas assurée. Entre les brigands locaux et les croisés aux buts peu louables, les pèlerinages deviennent parfois tragiques.
Hugues de Payns (Hugues de Payens, de la Maison des comtes de Champagne) et Geoffroy de Saint-Omer vivant sous la Règle des chanoines de saint-Augustin choisissent d'assurer la garde du défilé d'Athlit, le chemin d'accès le plus dangereux pour les pèlerins. Ce dernier deviendra plus tard le Château-pèlerin. Et c'est en 1118 que l'Ordre des Pauvres Chevaliers du Christ voit le jour ...
Revenant près des Lieux Saints, Baudoin II, roi de Jérusalem, leur octroie une partie de son palais, à l'emplacement du Temple de Salomon. Ils deviennent alors très rapidement les Chevaliers du Temple ou Templiers du fait de cet emplacement symbolique
Ils se font alors assister par sept autres chevaliers français : André de Montbard (neveu de Saint-Bernard), Gondemare, Godefroy, Roral, Payen de Montdésir, Geoffroy Bisol et Archambaud de Saint-Agnan. L'Ordre du Temple prend forme en 1119 par ces neuf chevaliers désirant protéger les chrétiens en pèlerinage à Jérusalem.
Pendant près de deux siècles, les Templiers vont accroître leur aura pour revenir en Occident en 1291 après le chute de Saint-Jean d'Acre. Leur retour ne pouvait pas plaire à tout le monde, d'autant plus que l'Ordre du Temple ne faisait que s'enrichir au fil du temps : donations, achats, intérêts des prêts accordés, ... tout semblait donner à l'Ordre une puissance lui permettant de bouleverser l'organisation féodale ...
Philippe le Bel, envieux vis-à-vis des Templiers, du fait de leurs richesses et de leur puissance a cherché par plusieurs moyens à les utiliser à ses fins. Cherchant au départ à en devenir le grand maître tout en restant roi de France, il joua un jeu de trahison qui finit par l'arrestation, le Vendredi 13 Octobre 1307 au matin, de tous les Templiers du royaume. Les Templiers étaient devenus trop puissants et ils menaçaient de dépasser les rois en fonction. Banquiers (Henri III d'Angleterre, Saint-Louis, Philippe Auguste, ... y firent appel) , milices protectrices, ils avaient pourtant bien aidé Philippe le Bel en le protégeant par exemple des émeutes à Paris qui faillirent lui coûter la vie !
Un procès inique suivra cette arrestation bien orchestrée. Pendant sept années, les Templiers en liberté chercheront à se justifier auprès du pape, le seul à qui ils devaient théoriquement des comptes. Menacé par Philippe le Bel et ses sbires, ce dernier ne les écoutera souvent même pas ! Le 22 Mars 1312, le pape Clément V abolit l'Ordre du Temple.
Le 18 Mars 1314, Jacques de Molay et Geoffroy de Charnay furent livrés aux flammes d'un bûcher dressé dans l'île de la cité de Paris. Jacques de Molay, dernier grand maître du Temple (et vingt-deuxième) lança alors l'anathème «Clément, juge inique et cruel bourreau, je t'assigne à comparaître, dans quarante jours, devant le tribunal de Dieu ! Et toi aussi, roi Philippe !». De fait, Clément V et Philippe le Bel moururent respectivement le 20 Avril et le 29 Novembre de la même année ...
Nombreux sont les mouvements sérieux ou non qui se sont attribués l'héritage des Templiers. Ce que peu savent c'est que le mouvement a perdurer dans l'ombre au fil des siècles, maintenant son influence et son pouvoir occupant des postes clés dans tous les domaines.
Même les mondes virtuels sont concernés et notre cher A&S ni échappe pas puisque le Maître CR0M y dévoile aujourd'hui notre présence sous l'anonymat de nos pseudos. Nous y sommes regroupés au sein de la compagnie appellée "Autunnois"

La hiérarchie de l'Ordre :

1. Le Maître : Le rôle du maître, ainsi que son pouvoir sont relativement restreints. Il est la figure de proue de l'Ordre, mais il ne peut rien faire seul. Il a un rôle de représentation et se contente de signer les documents qui lui sont soumis par le chapitre général. C'est au cours des réunions du chapitre général que le maître et les membres du chapitres décident de tout ce qui concerne l'Ordre.
2. Le Sénéchal : Deuxième personnage le plus important de l'Ordre, malgré que son rôle se joue dans l'ombre du Maître. Sa fonction essentielle est de le remplacer lorsque celui-ci s'absente.
3. Le Maréchal : Il est le chef militaire de l'Ordre. En campagne, même le maître de l'Ordre doit se plier aux décisions du Maréchal du Couvent. Il est aussi responsable de la garde du gonfanon baussant. Il veille aussi à ce que les frères de l'Ordre aient leur matériel de combat en bon état.
4. Le Commandeur : Quatrième personnage en ordre d'importance dans l'Ordre, il en est le trésorier. C'est lui qui gère tout l'argent et qui s'occupe des fournitures.
5. Les Frères Chevaliers : Ils étaient simplement responsables de leur maison.
6. Le Sous-Maréchal : Comme son nom l'indique, il est sous le commandement du maréchal. C'est lui qui garde le Gonfanon plié jusqu'au début de la bataille. A ce moment, c'est le Maréchal qui s'en empare et qui le brandit.


Le Chapitre :

C'est lors de ces assemblées que sont prises décisions importantes. Les décisions sont prises à la majorité des frères ayant droit de vote et le vote se fait à main levées. En cas d'égalité il revient au Maître de trancher la décision (ou au Sénéchal en cas d'absence du Maître). Le grade de Sous Maréchal n'ouvre pas voix au chapitre.

Dernière modification par CR0M (02-02-2011 19:03:07)

 

#2 30-01-2011 12:20:25

CR0M
Invité

Re: Une nouvelle compagnie !

[HRP]

Cette nouvelle compagnie devrait voir le jour très prochainement.

Son but n'est pas d'être la meilleure cie du jeu, ni la plus crainte encore moins la plus polémiste, mais juste une cie respectée tant pour ses valeurs que sur le champ de bataille.
Cie ou l'on pourra partager les plaisirs du jeu dans le respect, la bonne humeur et l'amitié.

Nous jouons en ayant toujours à l'esprit la notion de Fraternité. L'intérêt de la cie passe toujours avant l'intérêt personnel.
Nos valeurs sont Fidélité, Solidarité et Complémentarité.

Un forum et déjà existant dans une communauté regroupant une centaine de joueurs sur différents jeux. La partie A&S vient d'y être ajoutée et sera indépendante et aménageable a volonté.
Libre a vous par la suite de vous y promener d'y créer des liens et de nous rejoindre sous d'autres cieux.

A ce jour seul la place de Maître et de Commandeur sont attribuées.
Le poste de Sénéchal sera attribué ultérieurement.
Nous recherchons en premier lieu 1 (ou plusieurs, l'alternance est possible) joueur expérimenté qui saura nous diriger sur le champs de bataille (orientation générale, gestion des rush,...). Il sera notre Maréchal (si plusieurs prétendants le Chapitre tranchera).
Nous recherchons également les premiers Frères Chevaliers qui se joindrons à nous.

Par la suite ceux qui choisiront de se joindre à nous se verrons attribuer le grade de Sous-Maréchal (débutant accepté), le temps de faire leur preuves avant d'être élevé au rang de Frère Chevalier ou d'être remercié.


Voilà pour une petite présentation rapide.
Alors si vous avez envie de faire un bout de chemin avec nous n'hésitez pas a vous signaler ici ou plus discrètement par WD.
Si vous voulez en discuter d'abord mon MSN c'est J0KERO7 et je suis sur HOTMAIL.FR [Mci Pellek pour l'info sur l'adresse ^^]


Amicalement CR0M !

[\HRP]

Dernière modification par CR0M (30-01-2011 17:50:08)

 

#3 02-02-2011 19:05:14

CR0M
Invité

Re: Une nouvelle compagnie !

Ca y es la compagnie est crée.

Le nom finalement retenu est "Autunnois"

Merci à tous pour vos encouragement ^^

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB