Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-10-2011 14:31:35

Yoalias
Invité

Skippy / BYFTECH

13:22 (03/10) L'unité Commandant [BYFTECH] yu_ [15,18] a attaqué et fait prisonnière l'unité Artillerie - Obusier [Molko] skippy [16,16]
13:22 (03/10) L'unité Artillerie - Obusier [Molko] skippy [16,16] a perdu tous ses packs.
13:22 (03/10) Vous avez perdu tout contact avec l'unité Artillerie - Obusier [Molko] skippy vers la position [16,16]
13:22 (03/10) L'unité Commandant [BYFTECH] yu_ [15,18] a attaqué et tué l'unité Artillerie - Obusier [Molko] skippy [16,16]
13:22 (03/10) L'unité Artillerie - Obusier [Molko] skippy [16,16] a perdu tous ses packs.
13:22 (03/10) L'unité Commandant [BYFTECH] yu_ [15,18] a attaqué l'unité Artillerie - Obusier [Molko] skippy [16,16]
13:14 (03/10) Vous avez perdu tout contact avec l'unité Transport - M25 DRAGON [Molko] skippy vers la position [16,16]
13:14 (03/10) L'unité Commandant [BYFTECH] Chewie [14,17] a attaqué et tué l'unité Transport - M25 DRAGON [Molko] skippy [16,16]
13:14 (03/10) L'unité Transport - M25 DRAGON [Molko] skippy [16,16] a perdu tous ses packs.
13:14 (03/10) L'unité Commandant [BYFTECH] Chewie [14,17] a attaqué l'unité Transport - M25 DRAGON [Molko] skippy [16,16]
13:14 (03/10) L'unité Commandant [BYFTECH] Chewie [14,17] a blessé une unité de skippy alors qu'elle était transportée en [16,16]
13:14 (03/10) L'unité Commandant [BYFTECH] Chewie [14,17] a blessé une unité de skippy alors qu'elle était transportée en [16,16]
13:13 (03/10) L'unité Commandant [BYFTECH] Chewie [14,17] a attaqué l'unité Transport - M25 DRAGON [Molko] skippy [16,16]
13:13 (03/10) L'unité Commandant [BYFTECH] Chewie [14,17] a blessé une unité de skippy alors qu'elle était transportée en [16,16]
13:13 (03/10) L'unité Commandant [BYFTECH] Chewie [14,17] a blessé une unité de skippy alors qu'elle était transportée en [16,16]
13:13 (03/10) L'unité Commandant [BYFTECH] Chewie [14,17] a attaqué l'unité Transport - M25 DRAGON [Molko] skippy [16,16]
13:13 (03/10) L'unité Commandant [BYFTECH] Chewie [14,17] a blessé une unité de skippy alors qu'elle était transportée en

et la cerise sur le gâteau:

Vision de la case [ 16 ; 16 ]
[Relief=Plaine Fortif niveau 1]
Id Niv. Type/Modèle Compagnie Section
Lieutenant [Molko] skippy

A non, celui là; il ne faut pas y toucher ^^

Les attaques ne me gènent pas outre mesure, c'est surtout la méthode utilisée, venant de personnes qui osent critiquer la moralité de mes actions de jeu à posteriori!
Sur ce je vous laisse à votre pixe tranquilles! Vous pouvez finir, de toute façon ça fait 3j que je ne joue plus car je n'ai pas accès à internet (juste du boulot, hors de mes horaires de travail)... et la mise en perm ne fonctionne pas (je pensais que ça venait de mon webphone mais je ne peux pas ici non plus.

++

Skippy

En réponse à Chewie :
--------------------------------------------------------------------
Bah tu sais j'ai rien perdu dans ce rush, je vois pas pourquoi j'aurais réagi à chaud.
Si je reprend ce que tu dis: "J'ai accompli le but principal de mon rush. Mon armée en est reconnaissante, ça me suffit."
En gros ton but était le vol d'une unité et un kill gratuit? Honnêtement je ne vois pas en quoi ça peut faire avancer ton armée et encore plus en quoi elle peut en être reconnaissante...

Mais bon on doit pas jouer au même jeu.......

En réponse à skippy :
--------------------------------------------------------------------
Hey chewie!
Alors, gratuite... Non ça va me coûter + cher que ça m'aura rapporté!
Non constructive, je ne crois pas, bien que mon attaque ne soit pas destructive non plus.
Je ne pense pas avoir besoin de me justifier! j'ai rushé à l'aveugle, j'ai fait avec ce que j'avais, cad pas gd chose. J'ai tiré parti d'erreurs de votre côté (fortif volée etc). Bref, c'est un peu le principe du jeu. Pour le VBCI, je suis d'accord c'est limite... mais après avoir analysé la situation sur place, j'ai vu que c'est la seule chose que je pouvais faire avec 80pv. On a pas tous votre puissance de feu wink En fait je pensais que j'arriverai à le faire prisonnier.

Enfin bon, je considère que c'était une wd à chaud hein. Et puis je ne me la ramène pas non plus parce que je sais que vous finirez par me le rendre au centuple ^^
J'ai accompli le but principal de mon rush. Mon armée en est reconnaissante, ça me suffit.

La bise

skippy

En réponse à Chewie :
-------------------------------------------------------------------
Dis moi c'est quoi ces attaques gratuites et non constructives?
un vol, un vbci vide.... Tu t'es transformé en pexeur en oub liant le principe du jeu?

Bon moi perso je suis noob mais je pense que c'est petit de la part d'une puissance aussi grande que les yétis de se limiter à ça....

Je trouve également qu'on abuse bien trop des sacrifices de commandant...

Ca fait bien longtemps que j'ai pas joué mais je ne me souviens pas avoir vu autant de commandants et aussi souvent dans les lignes ennemies ou en première ligne...

Faudrait beaucoup plus pénaliser la mort des commandants selon moi...

#2 03-10-2011 15:51:48

Shrapnel
Invité

Re: Skippy / BYFTECH

Ne mettons pas tous les joueurs de la byftech dans le meme panier svp

Cela concerne principalement Chewie, Yu_ et Skippy

D'abord il y a eu le rush de Skippy piquant un deserteur a magnifico et tuant mon vbci vide. Certains diront que c'est limite et d'autres non... Mon vbci up et le commando a magnifico représentent un potentiel offensif non négligeable et il peut etre utile de les tuer/récupérer... C'est pourquoi ni moi ni magnifico n'avons fait de réponse, seul Chewie a répondu (et certainement a chaud)

Ensuite Skippy n'est pas visible depuis les cases utilisées par las cmdt Chewie et Yu_ (C'est pas une excuse mais c'est a souligner...)

Je suis d'accord qu'après la destruction du camp il fallait tuer les commandants plutot que raser la section... simple fair-play. Les actions de Chewie et Yu_ n'engagent qu'eux dans cette histoire et pas toute la compa. Surtout que Chewie fait un peu ce sur quoi il ralait...

concernant les cmdt : on peut se le permettre sur cette raz car il y a moins de vets up, les cmdt se retrouvent prédateurs (le sniper étant trop fragile, pas assez efficace et trop difficile d'emploi a mon sens) et enlever 300pv sans bonus c'es assez coton... peut etre diminuer son nombre de points de vie? (mais a faire dans un autre topic)

Le message est tout a fait compréhensible mais concerne certains joueurs et pas toutes la BYFTECH... attention aux amalgames wink

#3 03-10-2011 15:56:59

HARRYCO
Armée bleue

tu as oublié Pelek et El magnifico, c'est pas toute la BYFTECH comme tu dis mais presque tongue

14:29 (03/10) L'unité Infanterie - Commando [BYFTECH] El Magnifico [15,17] a attaqué et fait prisonnière l'unité Artillerie - Canon [Molko] Katzchen [15,16]
14:29 (03/10) L'unité Artillerie - Canon [Molko] Katzchen [15,16] a perdu tous ses packs.

21:55 (02/10) L'unité Commandant [BYFTECH] Pellek [15,18] a attaqué l'unité Artillerie - Canon [Molko] Katzchen [15,16]
21:55 (02/10) L'unité Commandant [BYFTECH] Pellek [15,18] a attaqué l'unité Artillerie - Canon [Molko] Katzchen [15,16]

#4 03-10-2011 16:01:11

Thrall
Invité

14:22 (03/10) L'unité Commandant [A.Scouts] Thrall [15,18] a attaqué et fait prisonnière l'unité Artillerie - Canon [Molko] Katzchen [15,16]

j'ai honte

#5 03-10-2011 16:01:58

El Magnifico
Invité

Mais euuh !! C'est Thrall qui a commencé d'abord ! tongue
Mon commando lui, a juste trébuché sur ses lacets défaits et à planter sa baïonette dans le canon en voulant se ratrapper...

#6 03-10-2011 16:10:59

Yoalias
Invité

Shrapnel, pour moi il s'agit de toute la BYF... Tu en est le chef donc tu dois être garant de tes hommes wink

Maintenant faudrait trouver des solutions sur un autre post pour les com....

M'enfin je comprend pourquoi quand je suis partis on était plus nombreux que maintenant roll

#7 03-10-2011 16:32:19

Chewie
Invité

Vous voulez me faire passer pour un méchant allez y, si ça vous amuse de râler....

Perso j'ai ras le bol de passer pour le méchant sans rien dire. En x raz de yétis, regardons ce que les gens retiennent. Quoi qu'on fasse les gens aiment râler, et skippy s'amuse à donner aux râleurs des os à ronger.
Alors maintenant j'adapte mon style de jeu au mec en face. Et en l’occurrence il crie au pixage gratuit quand on lui fait la même chose que ce qu'il faisait 2 jours avant. Il aime voler/pixer, je réagis en conséquence.

Allez y déchainez vous ça ne changera rien que vous y déversiez votre bile, et de toutes les façons ça ne m'intéresse plus de me justifier devant des gens qui me jugent et me condamnent avant de connaitre les faits....

#8 03-10-2011 16:59:45

Shrapnel
Invité

Bon... ben je n'ai rien ajouter
faites ce que vous voulez, etripez vous, griffez vous dans la boue, vengez vous
tant que vous reglez vos problemes entre vous...

#9 03-10-2011 17:09:06

Celeste
Invité

Moi je dirais juste 2 choses :

- récupérer un déserteur ennemie n'est pas un vole (le vole c'est quand tu récupérer une unité qui n'est pas verte)

- Pour le VBCI vide de shrapnel, c'est simple, je sais plus qui a mis au défis quiconque pourra le tuer (étant donné que c'était le VBCI le plus up du jeu).

Après si skippy n'avais pas été absent 2 jour, ca aurai surement pu tourner autrement.

#10 03-10-2011 17:26:31

goulzaure
Invité

on adapte notre style de jeu, on jouait fair play, on a perdu beaucoup d'unités up ou mi-up alors que nos cmdts sont pas tous à 300 pv et vous le savez très bien.

On préfère BB ses adversaires à 2 cases de cmdts ennemis plutôt que reculer, à vous de voir, soit stratégique évident; je m'expose en explosant les autres... je récolte ce que je sème ! wink

on est des méchants, des vilains pabos, mais y'en a quand même un sacré nombre qui apprécient d'être de notre côté car on respecte nos alliés et on les aide !

#11 03-10-2011 17:42:51

Celeste
Invité

on est des méchants, des vilains pabos

Si un yèti avait gagné un concourt de beauté ça se serai tongue

#12 03-10-2011 17:46:51

Scrabouligou
Invité

lol

#13 03-10-2011 19:21:02

cendrieR
Invité

alors que nos cmdts sont pas tous à 300 pv et vous le savez très bien

J'ai suffisamment à râler par ailleurs, mais ça je ne le savais pas yikes Merci de nous redonner de l'espoir smile (reste plus qu'à trouver lequel ...)

#14 03-10-2011 20:42:09

Valakas
Invité

Ouais, c'est Nina D'Missible toussa, vous osez tuer des unités dans un jeu de guerre, ste lose yikes
Allez les enfants, le conseil du jour du vieux qui ne joue plus depuis des lustres : prenez du recul, c'est juste un jeu up

#15 03-10-2011 21:43:26

ness
Invité

si on peut même plus profiter de ce genre d'occasion pour se débarrasser des grosses vilaines artilleries... quand pourra-t-on le faire ? lol

#16 03-10-2011 22:10:43

Katzchen
Invité

J'allais le dire, ces 2 gros canons avec des officiers bouffis de suffisance m'encombraient vachement, je vais vite me racheter plein de petits Marines tous noobs que j'enverrai dans les pattes des gros commandants agressifs et bien barrés au milieu de nos lignes smile

Perso je n'ai pas à déplorer d'anti-jeu, je me fais souvent massacrer, je réussis parfois quelques belles actions, j'essaye de discuter avec mes camarades de compa et un peu par WD, et même si j'ai conscience que les gars en face ont des sections vachement plus balèzes que la mienne, je n'ai pas à me plaindre : ils jouent aussi vachement mieux que moi et une bande de commandos noobs dans un VBCI arrive à faire plus de dégâts que ma section patiemment uppée !

Donc j'apprends à sacrifier des gars, à mieux choisir mes cibles, mes déplacements... là typiquement mes canons étaient coincés en lisière de forêt, ils n'avaient aucune chance, je ne vois dons pas pourquoi ils s'en seraient sorti. Et le fait que des commandants soient venus les chercher pourrait me permettre de massacrer ces commandants.
Ils prennent des risques, ils méritent donc d'avoir réussi leurs belles captures, comme je pourrais mériter de les descendre à bout portant.

Moi j'aime ce jeu, et les petites querelles ne m'intéressent pas trop !

Sur ce, je retourne sauver mes miches et dégommer des commandants kamikazes. tongue

#17 03-10-2011 22:44:51

Scrabouligou
Invité

cendrieR a écrit:

alors que nos cmdts sont pas tous à 300 pv et vous le savez très bien

J'ai suffisamment à râler par ailleurs, mais ça je ne le savais pas yikes Merci de nous redonner de l'espoir smile (reste plus qu'à trouver lequel ...)

Je pensais un peu pareil dis donc ^^

#18 03-10-2011 23:03:16

Chewie
Invité

Katzchen a écrit:

J'allais le dire, ces 2 gros canons avec des officiers bouffis de suffisance m'encombraient vachement, je vais vite me racheter plein de petits Marines tous noobs que j'enverrai dans les pattes des gros commandants agressifs et bien barrés au milieu de nos lignes smile

Perso je n'ai pas à déplorer d'anti-jeu, je me fais souvent massacrer, je réussis parfois quelques belles actions, j'essaye de discuter avec mes camarades de compa et un peu par WD, et même si j'ai conscience que les gars en face ont des sections vachement plus balèzes que la mienne, je n'ai pas à me plaindre : ils jouent aussi vachement mieux que moi et une bande de commandos noobs dans un VBCI arrive à faire plus de dégâts que ma section patiemment uppée !

Donc j'apprends à sacrifier des gars, à mieux choisir mes cibles, mes déplacements... là typiquement mes canons étaient coincés en lisière de forêt, ils n'avaient aucune chance, je ne vois dons pas pourquoi ils s'en seraient sorti. Et le fait que des commandants soient venus les chercher pourrait me permettre de massacrer ces commandants.
Ils prennent des risques, ils méritent donc d'avoir réussi leurs belles captures, comme je pourrais mériter de les descendre à bout portant.

Sur ce, je retourne sauver mes miches et dégommer des commandants kamikazes. tongue

up Merci pour ces réminiscences de bon état d'esprit up

#19 04-10-2011 08:10:26

W-Krueger
Invité

Ah ben moi j'ai appris des trucs la big_smile.

Je savais pas que toutes ces vilaines artilleries avaient été tuées/faites prisonnières et je croyais qu'elles étaient pas out smile Donc ça pour la suite de la map c'est plutôt bien .
Katzchen, bravo pour ta philosophie, ça fait bien plaisir de voir cet état d'esprit. up

Concernant le style de jeu commandant plein de vie qui se mettent en premiere ligne et bien j'aurai tendance à dire que plutôt que de grogner la dessus on pourrait aller militer sur la baisse de la vie maximale des commandants et sur la baisse de leur l'armement. Ca rendrait moins systématique ce genre de truc, bien que d'un autre coté ça expose aussi a perdre pas mal d'unités quand le commandant se fait dégomer (Et ça arrive finallement assez régulièrement chez les Byftech, un peu trop pour optimiser le front d'ailleurs tongue)
Et pour continuer sur le chapitre des trucs qui amènent des tensions entre les joueurs, pourquoi pas enfin supprimer le vol et les prisonniers ?

Dernière modification par W-Krueger (04-10-2011 08:11:08)

#20 04-10-2011 09:49:04

himym
Invité

W-Krueger a écrit:

Et pour continuer sur le chapitre des trucs qui amènent des tensions entre les joueurs, pourquoi pas enfin supprimer le vol et les prisonniers ?

Ce n'est pas le seul problème mais ce serait un premier axe d'amélioration.

Dernière modification par himym (04-10-2011 09:50:46)

#21 04-10-2011 10:14:57

Katzchen
Invité

Les prisonniers c'est marrant, et assez logique ; le vol est plus douteux, un type qui retourne sa veste dans une bataille est tenté de la retourner aussi vite à la suivante, voire de déserter plus vite, non ?
On pourrait peut-être limiter le vol à fort niveau, i.e. une unité de vétérans ayant pas mal bourlingué est forcément plus fidèle à son commandant, donc a plus de chances de se faire tuer au combat que de déserter comme de la bleusaille ?
Je ne sais pas exactement comment se calcule le vol/la désertion, mais dans le Wiki il est dit que c'est plus facile si ton com est impressionnant (donc plus il a un gros niveau, plus il est impressionnant, sans doute parce qu'il mange plus et qu'il a un uniforme avec plus de médailles partout ? tongue)

Après, le but n'est pas non plus d'avoir un jeu réaliste à 100%, mais dans la mesure où plus ton com est gros, plus c'est possible de voler, ça pourrait être logique que plus ton unité est up, plus elle est difficile à voler, car loyale... et même plus ton com est gros, plus tu peux faire résister tes unités au vol ?
Après, l'avantage pourrait être que du coup les unités très très up ont plus de chance de caner que de changer de section tout le temps, ça permet aussi de rebattre les cartes et de remettre du noob dans le circuit (je connais, j'en remets très souvent lol).

Je savais pas que toutes ces vilaines artilleries avaient été tuées/faites prisonnières et je croyais qu'elles étaient pas out smile Donc ça pour la suite de la map c'est plutôt bien .

Mes artilleries n'étaient pas vraiment vilaines, même si j'avoue avoir parfois bombardé mes propres lignes tongue

#22 04-10-2011 12:06:17

Jimar
Invité

Si je viens sur ce topic c'est pour voir des larmes et du sang, des tripes voler et des joueurs exsangues pleurer dans les jupes de leur mère parce que "c'est pô juste" mad. J'ai pas envie de lire un énième sujet de nouvelles idées qui ne sera pas pris en compte pas les développeurs car pas au bon endroit.  madmadmad

Pour redevenir sérieux:
1ère chose qui est frappente, c'est que tout le monde se réfère à la réddition des unités sous le terme de "vol". Ça définit bien l'impression qu'ont les jouers sur cette fonctionnalité du jeu.
Actuellement, la réddition est automatique, tu as une place en section + tu tues l'unité au corps à corps avec ton commandant = réddition garantie. Même l'attaquant n'a pas le choix: obligé d'accépter la nouelle unité même si il n'en a pas envie.
J'aimerai bien voir la réddition devenir aléatoire et faire intervenir les grades des 2 commandants plutôt que leurs niveaux pour "influencer" la réddition. Sachant bien sûr qu'une réddition ferait diminuer significativement le prestige: tu perds en prestiges quand tu acceptes des pleutres dans ta section.
Mais la solution radicale "on supprime la reddition" me convient également.

#23 04-10-2011 12:43:34

Scrabouligou
Invité

Jimar a écrit:

J'aimerai bien voir la réddition devenir aléatoire et faire intervenir les grades des 2 commandants plutôt que leurs niveaux pour "influencer" la réddition. Sachant bien sûr qu'une réddition ferait diminuer significativement le prestige: tu perds en prestiges quand tu acceptes des pleutres dans ta section.

Je me disais exactement la même chose.

( après concernant le vol... écoute y'a trop de pleureuses c'est pour ça que tout le monde le redoute tongue Alors qu'une solution est de jouer avec des unités noobs. Et là c'est garanti à 100% qu'il n'y aura pas un commandant qui viendra chercher une de vos unités, exception faite à la limite pour les vbci vu combien ça coute ces machins là tongue )

#24 04-10-2011 13:11:53

Clement49i
Invité

Katzchen a écrit:

Beau gosse ! big_smile

Perso sur cette map j'ai acheter je ne sais pas combien de fanta et petites infants, de sapeurs etc, seul les Byftechs peuvent le savoir tongue ! Mais je ne vais pas me plaindre, je sais que je les fait chier (un peu, hein ? Oui dites oui big_smile) et je continue de faire en sorte de faire avancer le front et l'armée générale (je ne sais pas si ce que j'ai écrit est français m'enfin bon ^^). Ce genre d'actions devraient pousser les joueurs qui en sont "victimes" à vouloir faire du dégât ! C'est un jeu de guerre, les vols, les meurtres et toussa toussa c'est banal, on peut être fair-play tout en faisant des kills, donc stop dire le contraire ! A force de ressasser tous les types d'actions possibles vous rendez l'ambiance du jeu mauvaise...

Ce n'est pas le fait que les Byftechs soient bons car ils sont quand même noob lorsqu'on voit certaines de leurs actions, c'est nous qui sommes noob à ne rien faire contre eux. C'est un groupe de joueur assez homogène pour créer de belles actions, faites de même et vous verrez qu'ils ne sont finalement que des joueurs normaux et pas des Yétis tout poilus, tout pabos, tout effrayant (des lapins ?) comme ils veulent paraître.

#25 04-10-2011 15:01:16

Buck Compton
Invité

Clement49i a écrit:

vous verrez qu'ils ne sont finalement que des joueurs normaux et pas des Yétis tout poilus, tout pabos, tout effrayant (des lapins ?) comme ils veulent paraître.

Sauf Chewie !! tongue

OK je sors...

Pied de page des forums