Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-12-2011 12:02:56

Elemorej
Invité

Petit debrief

Ca vous dit pas de reparler de la map vos impressions touca touca?

Bon en attendant je vais finir de préparer mon nouvel an moi, et au passage si je vous revois pas d'ici la:
Bonne année!

#2 31-12-2011 12:13:47

ness
Invité

Re: Petit debrief

J'ai bien aimé cette map, bonne initiative de notre architecte préféré. Ca nous change, la preuve c'est le nombre de gens qui ont râlé tongue.

Seul bémol, j'aurais aimé avoir les infos dès le début concernant l'héliportage du camp, les routes dans les marais etc. Je pense que beaucoup de joueurs ont mal orienté leur sections dans les premiers jours, voir sont partis en perm en râlant.

Et bonne année bien sûr !

Dernière modification par ness (31-12-2011 12:16:03)

#3 31-12-2011 12:59:38

albatros
Invité

La carte etait correcte. Par contre changer les régles, j'ai trouvé cela xxx (j'ai du mal à le qualifier). Surtout comme la dis Ness, ce n'était pas clair. Du coup j'ai preferé rester dans la zone de départ.
Bon sans rancune pour l'architecte, je suis un peu ch..
Bonne année!

#4 31-12-2011 13:25:13

Scrabouligou
Invité

l'initiative était bonne.
Le reste fait à l'arrache par l'architecte ( un peu seul pour superviser de tels map ) n'a pas rendu la chose agréable.
Et une map aussi chiante à une telle période de l'année... le timing n'était pas bon tongue

#5 31-12-2011 13:55:51

goulzaure
Invité

j'ai bien aimé la map, il fallait faire des choix stratégiques, et on avait le temps de les voir se réaliser ! lolup

c'est vrai que j'ai démarré avec 3 infis me disant (tiens on va pas avoir de campement faut prévoir la dose) et pis bon bah c'était un peu déjà commencé quand le campement a débarqué pour remplacer mes infis inutiles hmm

le fait de devoir jouer qu'à l'infant m'aurait beaucoup plu, mais sur une map plus petite, où les mécanisés en tout genre n'auraient pas pu jouer ! (ça m'arrange pas non plus j'ai rien d'autres que des artifs noob et des artilleries)

donc au final, saytay bien up mais à approfondir !

Map 30x30 ?
QG avec encore moins de places libres ou en forêts ?
ballons disposés ailleurs que sur les QG wink

#6 31-12-2011 16:37:24

cendrieR
Invité

Comme Scrabou, super initiative mais.
Assez peu d'enthousiasme dans notre armée avec la fin d'année et les mouvements laborieux. Mention spéciale aux T2S qui ont chaussé leurs plus belles bottes en caoutchouc pour faire une très grande randonnée loin vers le nord.
Mon point de vue depuis l'île centre (Knum Pê) : on a vu les Ascouts qui allaient arriver relativement rapidement au QG par l'est (d'autant plus rapidement qu'ils sont arrivés en premier sur l'île d'extrême est), on a vu les Molko + baboulinets passer sous les t2s à l'ouest et rejoints par les yétis (Grognon s'est vite senti concerné par la question), on a vu l'artillerie d'ibnalwalid et goulzaure (et d'autres) au nord, à laquelle devait répondre celle de notre Bébert préféré (à en lire les archives il a fait du bon boulot).
Les Ascouts sont effectivement arrivés vite au QG, les molko et yétis ont un peu traîné la patte, les babou se sont arrêtés une fois arrivé sur notre île.
Au nord de l'île centre : l'artillerie ibn&co a infligé un certain nombre de dégâts, on a eu un semblant d'avancée de joueurs jeeps (qui n'ont pas vraiment eu le temps de reprendre pied sur la terre ferme). On aurait certainement du être plus défensifs plus tôt (et en profiter pour envoyer quelques section de plus sur QG ou sur flanc ascout).

(J'en ai profité pour pexer gentiment 2 amx sur ton dos Shrap, tu m'en excuseras tongue (enfin j'ai terminé la vision quoi)).

Dernière modification par cendrieR (31-12-2011 16:39:40)

#7 31-12-2011 18:22:24

SteFBlood
Administrator

Oui, désolé pour le sentiment à l'arrache, mais c'est ce que j'ai effectivement fait.
J'ai bien aimé le côté stratégique, qui changeait des autres maps.
J'ai quand même noté une nette différence entre les 2 armées. Par exemple, ne serait-ce que les demandes d'héliportage de camp : environ 2 demandes bleues pour 10 demandes rouges. Ca fait un déséquilibre, et le résultat va dans le sens du déséquilibre.
Pour la traversée des marais, j'avais effectivement prévu que seuls les piétons pouvaient passer sans aide, mais c'était sans compter le fait que les sapeurs ne pouvaient faire de pont dans les marais ! J'ai donc modifié aussi, rapidement, les caractéristiques de ce terrain (qu'il va falloir que je remette en place, ne changez rien dans le wiki ! tongue )
Dans tous les cas, les râleurs ont bien fait de râler et de partir en perm, ça nous a permis d'avoir une plus grande finesse dans la stratégie, même si du coup, là aussi, il y a eu un déséquilibre.
En tout cas, je me suis fait plaisir à la créer et à vous la faire jouer cette map, même si, comme l'a dit scrabou, le fait d'être seul à la gérer n'a pas été facile. N'est-ce oas les A.Scouts, avec vos 5 demandes de TP de camp consécutives, parce que le timing était pas bon... wink

Je vous en promets pas d'autres comme ça, mais pour une fois, ça changeait.
La prochaine sera donc plus (très) conventionnelle.

Bon réveillon à tous !

#8 31-12-2011 19:09:47

coyote
Armée rouge

ah ben non, pourquoi du conventionnel ? tongue

#9 31-12-2011 19:40:31

Bertha
Invité

Moi j'ai adoré la carte smile
Le changement ne peut que faire du bien a tous!!

Je verrais bien une prochaine partie se faire dans le style de certaines cartes de la version anglais (1 par 2 raz a peu près) : ALL VS ONE !! (ici, je mettrais Byftech & A.Scout ou Cougar & Byftech ou Courgar & A.Scout contre les autres compa smile ) mais avec une mini restriction sur le nombre d'artillerie déployable par la grosse équipe.  Mais bon, c'est un rêve illusoire que de voir une telle carte sur la VF, ­" z'ont pas le courage d'essayer"

cemdrieR a écrit:

on a vu l'artillerie d'ibnalwalid et goulzaure (et d'autres) au nord, à laquelle devait répondre celle de notre Bébert préféré (à en lire les archives il a fait du bon boulot).

Je voudrais juste ajouter un petit mot pour Korda, qui a fait un boulot incroyable (mais pas tant visible) dans la destruction des routes en tout genre et sur Inoxy qui m'a accompagné pour les bombardements.

#10 31-12-2011 20:00:42

yu_
Invité

Bertha a écrit:

Je verrais bien une prochaine partie se faire dans le style de certaines cartes de la version anglais (1 par 2 raz a peu près) : ALL VS ONE !! (ici, je mettrais Byftech & A.Scout ou Cougar & Byftech ou Courgar & A.Scout contre les autres compa smile ) mais avec une mini restriction sur le nombre d'artillerie déployable par la grosse équipe.  Mais bon, c'est un rêve illusoire que de voir une telle carte sur la VF, ­" z'ont pas le courage d'essayer"

Même pas peur lol

#11 01-01-2012 04:36:22

Tassin
Invité

Bertha a écrit:

When you want !

#12 01-01-2012 23:56:56

Thrall
Invité

dream team vs world? upcool

#13 02-01-2012 11:14:38

skippy
Invité

Au fait, StefB, tu c'est toi qui a fait la carte?
Elle faisait référence à quoi? Tu t'es inspiré d'une zone réelle?

#14 02-01-2012 12:44:34

willaim
Invité

skippy a écrit:

Au fait, StefB, tu c'est toi qui a fait la carte?

SteFBlood a écrit:

[...]En tout cas, je me suis fait plaisir à la créer et [...]

Perso, j'ai bien aimé cette map qui a le mérite d'avoir mis à l'épreuve notre sens de l'adaptation.
En général, les seuls changements d'une map sur l'autre sont les personnes sur lesquelles il faut taper, et les personnes sur lesquelles il ne faut pas taper.
Ici, même la façon d'avancer a du être re-réfléchi par chacun afin de trouver le moyen le plus rapide !!

Moi je suis pour d'autres maps aussi particulières.

#15 02-01-2012 13:25:36

Clement49i
Invité

Bertha a écrit:

cemdrieR a écrit:

on a vu l'artillerie d'ibnalwalid et goulzaure (et d'autres) au nord, à laquelle devait répondre celle de notre Bébert préféré (à en lire les archives il a fait du bon boulot).

Je voudrais juste ajouter un petit mot pour Korda, qui a fait un boulot incroyable (mais pas tant visible) dans la destruction des routes en tout genre et sur Inoxy qui m'a accompagné pour les bombardements.

Un rêve illusoire que de nous comparer à une "grosse équipe", si vous n'avez pas suivis la précédente map, certains d'entre nous sont partis en perm etc..

#16 02-01-2012 14:19:24

W-Krueger
Invité

Clement49i a écrit:

Un rêve illusoire que de nous comparer à une "grosse équipe", si vous n'avez pas suivis la précédente map, certains d'entre nous sont partis en perm etc..

Toutes les compagnies ont eu des permissionnaires sur la map précédente, je pense pas qu'il y ai eu que des cougars dans ce cas smile

Juste pour replacer les choses dans leur contexte tongue

http://img703.imageshack.us/img703/4030/valeurcompa.png

Uploaded with ImageShack.us

Quand on a les 4 ou 5 premières pages du Hof en AMX, des Chall qui déchirent et dans les plus grosses GB, Vab et autres Jeeps, faut peut être pas ranger tout le matériel des qu'il y a un risque de rayer les carrosseries tongue

Ou bien sinon, faut déserter tout ça dans un coin de map, je suis certain qu'il y en a qui sont prets à marcher sur une map pendant 3 semaines sans rien taper pour aller récupérer ce genre de déserteurs : D

Enfin bon, chacun joue comme il veut mais si les chatons arrétaient de temps en temps de jouer à la souris et sortaient leurs griffes, ça ferait surement des parties plus équilibrée et intéressantes smile

#17 02-01-2012 16:21:44

korda
Invité

Bertha a écrit:

Merci pour le clin d'oeil Bertha wink
Mais je partage celui ci avec l'ensemble des défendeurs de notre QG ainsi qu'une petite révérence pour l'adversaire qui a également eu un bon jeu wink

Pour moi cette carte heu ... très difficile puisque jouant en majorité bubu ... je n'avais pas trop de choix niveau déplacement hihi

mais en générale comme le autres je dirai que ca fait du bien de temps en temps.

#18 02-01-2012 19:56:15

Jimar
Invité

J'ai aimé cette carte ... jusqu'à ce qu'elle perde tout son intérêt en changeant les règles du jeu. J'avais déjà fait ma section, je n'avais plus les sous pour la refaire. On est passé d'une map originale sans cavaleries/transports/artillerie à une map banale avec toutes les unités dispo sad La seule chose à revoir était le nombre de ballons nécessaire pour la victoire.

PS: C'est gentil de compter le petit nouveau arrivé en fin de map dans les effectifs réguliers de la Cougar.

#19 02-01-2012 21:42:33

cendrieR
Invité

(Jimar : je crois que W voulait justement montrer le ratio valeur/joueur, et pointer que le vôtre est important, nettement plus que la compagneek par ex ; mais bon, après chacun son mode de jeu quoi. Même si jouer avec des ups ça peut être très (trop) paralysant)

#20 02-01-2012 22:37:20

Bertha
Invité

Mode Flood on :

cendrieR a écrit:

(Jimar : je crois que W voulait justement montrer le ratio valeur/joueur, et pointer que le vôtre est important, nettement plus que la compagneek par ex ; mais bon, après chacun son mode de jeu quoi. Même si jouer avec des ups ça peut être très (trop) paralysant)

Nah,  je crois qu'il cherchais surtout a montrer que ce n'est pas la puissance (valeur) ou le nombre qui est important. Même une petite compagnie comme la meteor peut-être 4e au niveau des kills sans être dans le top 4 des autres valeurs lol lol lol

Mode flood off tongue

#21 02-01-2012 23:10:37

cendrieR
Invité

Attention Bébert yikes !
Dernier post flood pour moi promis : je crois qu'il voulait justement montrer que le nombre de kills reflète une attitude de prudence, que tout se joue sur le terrain du nombre de commandants tués big_smile

#22 02-01-2012 23:17:28

Tassin
Invité

Jouer avec des unités up, donc avec une forte valeur, implique des responsabilités...

#23 03-01-2012 15:21:59

Nyx
Invité

Effectivement mais quand tu n'as pas le temps ou pas la motivation, tu dois faire quoi ? Quitter le jeu ?

Et quand c'est le jeu qui t'en empêche ? (Déplacement libre uniquement pour les unités de poids inférieur ou égal à 5 et que ta section comprend un grand nombre de up d'un poids de 6).

#24 03-01-2012 15:43:35

Shrapnel
Invité

A l'AYE quand ca nous est arrivé sur les deux dernières raz ca a eu des consequence sur la compa... certains joueurs sont partis (tel skippy, ashill ou nono pour ne citer qu'eux) faisant diminuer la valeur de la compa...
ya la solution aussi de devenir H24 pour que cette valeur soit optimisée... (mais c'est pas donné a tout le monde... d'ailleurs le rythme a la byftech a bien diminuer depuis quelques temps... tongue )

#25 03-01-2012 15:47:05

korda
Invité

j'avoue que la question du poids était un peut lourde a porter mais bon ce n'était qu'une map en espérant que ce ne soit pas répétitif

et en ce qui concerne la valeur, ou encore les kills je pense que ce n'est pas comparable ... prenon l'exemple d'un joueur avec uniquement des unités noob mais qui a souvent le coup fatale sur une unité adverse ... et voila son nombre de kill augmenté face a une puissance moyenne.

Ce genre de pratique n'est d'aillieur pas rare lors des rush , en générale on tente de donner des kills au moins fort des participants au rush ...

(en ce qui concerne la meteor nous somme un cas a part juste du talent vous n'y pouvez rien mouahahahah je rigole hein tongue )

Pied de page des forums