Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#26 03-01-2012 16:32:40

Tassin
Invité

Re: Petit debrief

Nyx a écrit:

Effectivement mais quand tu n'as pas le temps ou pas la motivation, tu dois faire quoi ? Quitter le jeu ?

Et quand c'est le jeu qui t'en empêche ? (Déplacement libre uniquement pour les unités de poids inférieur ou égal à 5 et que ta section comprend un grand nombre de up d'un poids de 6).

Ce n'était pas une critique, mais un fait wink.
En fait, le problème est que tu ne peux pas avoir beaucoup d'unités up (disons une 30aine / compa) sans avoir de responsabilités.

A titre personnel, j'ai du mal à comprendre qu'on veuille garder ses unités up au chaud pour les protéger (hors restrictions comme à la partie précédente bien évidemment). Elles sont faites pour jouer wink, mais ce n'est que mon point de vue hein !

Par contre, il est important de ne pas surcharger ses stocks d'unités up, car les fois où tu veux utiliser d'autres unités, tu te retrouve bloqué. Sa c'est de notre responsabilité. Donc, quand tu te retrouves bloqué comme l'exemple que tu cite, c'est que tu as trop d'unités. Il reste la désertion et le don...

#27 19-01-2012 09:12:38

goulzaure
Invité

séparateur

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Dernière modification par goulzaure (19-01-2012 09:12:57)

#28 19-01-2012 09:27:32

goulzaure
Invité

Bon ben moi j'ai bien aimé cette map, même si de notre côté c'était bien déséquilibré en rapport de Forces (Pachy contre le reste du monde ! tongue  bien joué les gars c'était tendu vous avez pas trop reculé mais trop peu nombreux pour gérer les contournements)

C'était tendu du slip vers la fin avec le rush des T2S bien comme y faut là où y'avait qu'un ou deux joueurs qui étaient revenu aux camps, c'était le paradis des artifs big_smile  ma section s'étendait sur 20 cases, je me voyais mal défendre mes GB comme au début de map avec ma forteresse imprenable. (sans Vimaire et Graton, on vous aurait laissé les clefs de la baraque ! lol merci à eux deux à qui je dois une fière chandelle)

Urskin je te dois 800war$ il me semble pour la rançon wink

en ce qui concerne le rush QG très rapide, on avait encore de la ressource apparemment car sur les 6 joueurs participants, seuls 2 ont suffi roll

Par contre j'vais avoir des soucis avec Greenpeace mouah !

Dernière modification par goulzaure (19-01-2012 09:28:54)

#29 19-01-2012 10:19:00

Elemorej
Invité

Je porte réclamation! J'ai même pas eu le temps de taper sur le QG!

Goul il y avait aussi les compagneek et les useless me semble^^

#30 19-01-2012 12:18:31

goulzaure
Invité

en effet, ne les oublions pas wink mais ça restait overdéséquilibrated

#31 19-01-2012 12:58:42

Elemorej
Invité

Oui et ils ont quand même résister! donc la dessus chapeau les gars.

Par contre un truc que je comprend moins c'est si c'était si déséquilibré ici, il se passait quoi ailleurs?

J'ai hâte de lire les archives du coup^^

#32 19-01-2012 13:15:25

gablov
Invité

au centre, les molko ont bien résisté avec l'aide de judge (que au passage je maudis wink )

on prenait le dessus mais les t2s ont du se détourner pour asticoter goulzaure et ses gb.

du coup la dune était seule pour franchir la rivière, ce qui s'est avéré difficile.

map sympa mais front statique donc galère pour moi.

#33 19-01-2012 17:38:00

W-Krueger
Invité

Au nord de notre QG LES A.Scouts sont revenus en defense quand Cougar/FOA/Dutchy essayaient de contourner.
On pensait qu'on aurait de la défense à faire mais vraisemblablement notre retour à stoppé net la combativité de nos assaillants.cool
Apres quelques jours d'observation ou nous avons vainement attendus une attaque de nos adversaires, nous sommes passé à l'offensive et avons bouffés quelques chatons...
Les survivants n'ont pas beaucoup réagis, dommage on pensait avoir des attaques en rapport avec le niveau des unités adverses...On aurait bien voulu croquer quelques Amx, soit en contrant un rush QG, soit en allant les chercher sur leur terrain, la fin de partie nous a surpris, on la voyait pas vraiment pas arriver aussi vite...
Beaucoup de mouvements donc sur cette map pour revenir en defense et finallement tres peu de combat. sad
Content que le QG ait été tué par les GRO (entre autres).smile

#34 19-01-2012 18:35:49

goulzaure
Invité

les BYFTECH ont observé le rush à bord du cametar pour rester au chaud pendant qu'on envoie les troupes au charbon !

Non on peut pas dire qu'on a risqué grand chose du côté du QG car la def était inexistante (ça nous a conforté dans l'idée de raser la forêt pour y aller)

ceci-dit, une semaine de + et quelques compas rachetaient un campement tout neuf ! tongue

#35 19-01-2012 18:40:47

Scrabouligou
Invité

De notre côté, seule chose bénéfique, on va enfin faire une map sans les cougars. Pas qu'on ne les aime pas mais... ça fait au moins 10 maps qu'on est avec eux ^^ et puis peut être que d'être avec ce changement on va gagner une autre map ^^

Autrement, de mon côté ouais y'a de la lassitude. Prendre -1xp à chaque partie c'est "marrant" mais bon... Quand vous vous en prendrez 10 de suite, ça fait super mal au cul. Niveau évolution des unités, et en particulier des transports, c'est limite injouable ( surtout pour les transports en fait ).
Du coup y'a de la lassitude.

#36 19-01-2012 18:49:40

Tassin
Invité

Bien noté, une bonne chose est que les Cougars et Ascouts changent d'armée... Du coup, j'ai faim Et de Chatons, Et de Yétis ! J'espère que l'une des 2 compa se mettra devant nous (voir même les 2 si vous voulez !).

Pour le déséquilibre, il vient notamment du fait que sur notre front, les Ascouts jouaient avec une valeur pas mal plus faible qu'en face (cougars + foa + dutchy, rien que les cougars avaient une valeur supérieure à la notre). Au nombre de section, on était légèrement inférieur (genre 7 contre 10) mais c'était pas flagrant du fait de la relative passivité en face.

Bien joué à Ewen pour mes GB (je retiens mes compères dans l'affaire...) et bien content d'avoir tué Anubis, j'ai toujours aimé tuer mes anciens compagnons lol... A charge de revanche, le + tôt possible j'espère.

#37 19-01-2012 18:56:12

Scrabouligou
Invité

en fait le seul truc bien, c'est qu'on saura, si les a.scouts perdent la map, que c'est la compagneek qui porte poisse et non une quelconque histoire de répartition foireuse ^^

#38 19-01-2012 19:44:24

Buck Compton
Invité

En effet, flinguer un QG à 2 alors que je disais qu'on devait être nombreux, ça peut en faire rire plus d'un mais je pensais pas faire ce rush en 2  temps à la base, car je pensais sérieusement que certain joueurs en face allaient nous griller et se prépareraient à intercepter nos transports...et ben nan, Inoxy avait bien de quoi pourtant vu qu'il a envoyé quelques commandos sur mes marines dans la forêt (l'appât a fonctionné je suppose ?).

Au niveau des fronts, je me permets de dire ce que je pense :

- Au Nord : Pas si déséquilibré que ça, de ce que j'entends, ça manquait de gouache chez l'ennemi mais la lassitude touche pas mal de monde en ce moment.
- Au centre : 0 communication de la Molko down alors que c'est la base du jeu...et je pense sincèrement que certains joueurs en face auraient pu et du attaquer notre relief bien plus tôt. MC a montré quelques jours plus tôt qu'il pouvait nous emmerder, et les T2S ont réagis trop tard. Bel éssai que j'encourage en tout cas.
- Au Sud : On a manqué de motivation pour soutenir la Molko. En ce qui concerne la Gro, on avait vraiment pas envie de se coltiner, une fois de plus, le rôle du "bouche-trou", et une fois le QG découvert, ce n'était même plus envisageable tongue
Vous imaginez si tous les yétis étaient présents quand même? On prenait l'avantage sur absolument tous les fronts, sans aucun doute...donc une fois de plus, le déséquilibre est très présent.

Désolé à nos collègues de rush pour ne pas vous avoir attendu mais quand j'ai vu GroGnon connecté ce matin, en même temps que moi, alors que j'avais quelques minutes avant d'aller au taf (tout comme lui et désolé pour le retard d'ailleurs tongue) et qu'il met 250pv au QG, bah je ne peux que le finir derrière. Et ça fait plaisir vu que j'y ai quand même réfléchit quelques heures, que je me suis investi sur cette map, et que ça doit bien faire 2 ans que j'ai pas flinguer un QG ^^

GG quand même à tous, même si ce fut une victoire relativement "facile".

#39 19-01-2012 19:45:57

Jimar
Invité

J'ai bien aimé le front nord. Clairement, vous avez beaucoup mieux joué que nous.

On a eu un "léger problème" à l'établissement du front. Vu qu'on n'a plus beaucoup de up, les unités qui tiennent les fortifs étaient loiiiiin derrière. La preuve, c'est que j'ai dû tenir les 2 fortifs en 1ère ligne avec mes obusiers tongue

Après, on a subi: plus moyen d'avancer car aucune fortif ne tenait longtemps... Et vous nous avez bien ciblé car vous avez renvoyé au QG ou à un camp éloigné pas mal de commandants. De fait, vous avez inversé la balance des forces du front.

#40 19-01-2012 20:37:06

urskin
Invité

goulzaure a écrit:

Bon ben moi j'ai bien aimé cette map, même si de notre côté c'était bien déséquilibré en rapport de Forces (Pachy contre le reste du monde ! tongue  bien joué les gars c'était tendu vous avez pas trop reculé mais trop peu nombreux pour gérer les contournements)

C'était tendu du slip vers la fin avec le rush des T2S bien comme y faut là où y'avait qu'un ou deux joueurs qui étaient revenu aux camps, c'était le paradis des artifs big_smile  ma section s'étendait sur 20 cases, je me voyais mal défendre mes GB comme au début de map avec ma forteresse imprenable. (sans Vimaire et Graton, on vous aurait laissé les clefs de la baraque ! lol merci à eux deux à qui je dois une fière chandelle)

Urskin je te dois 800war$ il me semble pour la rançon wink

en ce qui concerne le rush QG très rapide, on avait encore de la ressource apparemment car sur les 6 joueurs participants, seuls 2 ont suffi roll

Par contre j'vais avoir des soucis avec Greenpeace mouah !

Salut Goul'

Moi aussi je me suis bien amusé à cette partie. D'abord j'ai assez tot commencé à rentrer dans le lard de judge, puis un commandant adverse. J'y ai perdu un beau vbci mais j'aime de plus en plus jouer une section complète et polyvalente.
Puis un revers d'artillerie m'a fait perdre beaucoup de temps avant d'envisager sur une idée de Stef de venir vous chatouiller.

Puis tes bombardements sur korda ont achevé de me motiver.

J'avais préparé le rush au poil mais tu avais senti venir le truc dans la nuit j'imagine et entre les artifs qui me barraient la route et le recul d'une case supplémentaire de tes gb, ça ne m'a pas facilité la tache: 7 cases de distance dont une rivière, ca commence à faire!!
Heureusement que tu as eu l'oeil sinon tu me devrais le triple ou le quadruple!! ^^

En tout cas bien joué.

Dommage que je ne passe pas plus de temps sur le forum à cause du smartphone car j'aurais traversé la rivière plus tot.

En tout cas, merci pour avoir promu un de mes commandos à la barette argentée! ^^

#41 19-01-2012 20:44:59

urskin
Invité

Buck Compton a écrit:

- Au centre : 0 communication de la Molko down alors que c'est la base du jeu...et je pense sincèrement que certains joueurs en face auraient pu et du attaquer notre relief bien plus tôt. MC a montré quelques jours plus tôt qu'il pouvait nous emmerder, et les T2S ont réagis trop tard. Bel éssai que j'encourage en tout cas.

Ouais comme je le disais, mon manque de temps et de matos pour m'informer sur le forum plus qqs jours pour soigner ma section bombardée. Stef avait lancé l'idée plus tot, mais le temps de s'organiser...

Comme disait goul', un ou deux jours de plus et ils auraient eu mal aux fesses!tongue

#42 19-01-2012 20:58:45

Buck Compton
Invité

Tiens, je pense que j'ai pas été assez tête de con donc je rajouterai un truc : L'artill a montré une fois de plus sur notre front que c'est du gros n'importe quoi, à base de 40bb, 90pv, et j'en passe, bref...down

Perso, j'me tape 2/3 joueurs artill en face et c'est perm direct roll (n'en profitez pas hein...)

#43 19-01-2012 21:02:51

Tassin
Invité

C'est pas très difficile de déboiter un artilleur en face... Buck je t'ai connu plus proactif tongue

#44 19-01-2012 21:51:05

Buck Compton
Invité

J'suis pro c'que j'veux et actif si je veux tongue

c'est pas si évident que ça de rusher de l'artillerie up à 5 cases des 1eres lignes ennemies quand même...'fin bref, vieux débat

#45 19-01-2012 22:08:50

Scrabouligou
Invité

Buck Compton a écrit:

J'suis pro c'que j'veux et actif si je veux tongue

c'est pas si évident que ça de rusher de l'artillerie up à 5 cases des 1eres lignes ennemies quand même...'fin bref, vieux débat

surtout avec les transports actuels. tongue

#46 19-01-2012 22:12:12

Jimar
Invité

Avec les anciens aussi. C'était même plus dur dans le sens où c'était du up: un rush sur de l'artillerie est souvent synonyme de suicide tellement elles sont loin.

#47 19-01-2012 22:14:13

Scrabouligou
Invité

ah ué c'est pas faux. Du coup je retire mon argument tongue
Laissez moi un peu de temps pour trouver un nouvel argument par contre tongue

#48 20-01-2012 08:30:50

urskin
Invité

Ouais parceque j'ai quand même une GB 63 dans mes geôles ^^

#49 20-01-2012 12:37:10

goulzaure
Invité

haha je l'ai pixé un peu en def QG jusqu'au lvl 43 mais le reste c'est du pixage sur unités de première ligne tongue

(et oui j'assume le pixage quand je me connectais pas forcément régulièrement au QG)

Dernière modification par goulzaure (20-01-2012 12:38:07)

#50 20-01-2012 19:27:06

cendrieR
Invité

Les GB c'est presque facile à tuer : ça bouge pas vite et ça a un camou de merde. Chopper des canons ou surtout des obusiers, c'est une autre paire de manches...

Pied de page des forums