Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

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#26 17-02-2012 23:00:58

coyote
Armée rouge

Re: Evolution du Jeu ?

c'est avec gland plaisir.
Demain résumé des idées sur lesquelles vous devrez plancher pour proposer vos meilleures solutions.
Deux prochaines réunions :
- mercredi 22/02 20h
- vendredi 24/02 20h

Dernière modification par coyote (17-02-2012 23:02:46)

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#27 17-02-2012 23:13:12

cendrieR
Invité

Re: Evolution du Jeu ?

Réunion très intéressante, surtout à la fin.

 

#28 18-02-2012 13:50:49

SteFBlood
Administrator

Re: Evolution du Jeu ?

Et là, vous pouvez me fusiller, parce que, d'une part j'ai oublié, d'autre part j'ai quitté le boulot à minuit.

La secrétaire a-t-elle pris des notes ?

Pour mercredi 22, je me le note sur mon outlook.
Pour vendredi 24, je peux pas.

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#29 18-02-2012 13:56:14

Scrabouligou
Invité

Re: Evolution du Jeu ?

Oui coyote a pris des notes et devrait faire un compte rendu ici.
D'ailleurs l'info la plus intéressante a été la préparation d'un a&s en 3D yikes ( comment ça je racontes de la merde big_smile )

 

#30 18-02-2012 17:54:52

coyote
Armée rouge

Re: Evolution du Jeu ?

compte rendu de la réunion "brainstorming" du 17/02

objet : lister les points principaux que les joueurs souhaitent voir modifier.
Liste préparatoire pour les prochaines réunions du mercredi 22 et 24/02 irc 20h : solutions possibles ou écartées, impact etc.

présents: Scrabou, Jimar, Buck, Landers, Victorious, Kerz, Mr Graton, Bill et les oublié(e)s

Points abordés :

1)dépendance unité
- comment rendre moins dépendant un joueur de ses unités (up) => progression d'unité plus rapide => conservation de nouveaux joueurs etc ?

2)caractéristique unités
- amx : réduire vitesse ? augmenter vision max, fatigue déplacement et précision de base ? spécialisation ?
- marines : inchangé ?
- vab : augmenter bonus artillerie, vitesse déplacement ?
- artillerie : gain xp uniquement si unité ennemie bombardée ?
- gain xp et vitesse sur transport ?
- fortif à 10 pa ?

3)niveau section / commandant / quantité d'unité
- dissocier le niveau de la section de celui du commandant ? comment alors calculer le niveau de la section / quantité d'unité ?
- tous les joueurs ont la même quantité d'unités dans leur section ? ; +1 slot par map jusqu'au max (max ?) ?

4)lors d'une nouvelle map
- tous les joueurs démarrent avec la même somme de w$ ? les montants sont conservés mais minimum de x w$ ?
- la répartition, quelle est la formule exacte ?
- obtention de la map sur le forum et gel de la partie pendant 24h, le but étant d'établir une stratégie ?
- suppression des 6 cies précédentes, répartition par joueurs, possibilité de créer uniquement 3 cies chez les bleus et les rouges(donc 3 camps par couleur, coût zéro, pilotage par ?, limite des joueurs par cie ?, délai de 48h pour changer de cie ?)
- fixer la quantité de joueurs dans une cie (sans rapport avec augmentation du niveau cie) ?

5)les sioux
- gain par kill ? gain par hit ? gain différent par type unité ?

6)les prisonniers
- intérêt de les conserver ?

7)@sacrou : je te m***e aussi pour la 3D big_smile

Dernière modification par coyote (18-02-2012 19:01:01)

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#31 18-02-2012 18:02:46

bill
Invité

Re: Evolution du Jeu ?

merci pour le compte rendu... sinon y a 2-3 points que tuas mis 2 fois wink

 

#32 18-02-2012 18:52:08

Buck Compton
Invité

Re: Evolution du Jeu ?

Ouais, en fait y'a 6 points et pas 10 ^^

Merci pour ton récap cOyOte smile

 

#33 18-02-2012 18:52:57

cendrieR
Invité

Re: Evolution du Jeu ?

4 en fait big_smile (pour les points en double, sale Buck)
On discute un peu ici des points ou on y réfléchit chacun de son côté pour préparer mercredi ?

Dernière modification par cendrieR (18-02-2012 18:53:32)

 

#34 18-02-2012 19:15:26

Tassin
Invité

Re: Evolution du Jeu ?

On peut ajouter le vol d'unités dans la partie 6 ?

 

#35 18-02-2012 19:37:37

Scrabouligou
Invité

Re: Evolution du Jeu ?

non

 

#36 18-02-2012 20:01:38

coyote
Armée rouge

Re: Evolution du Jeu ?

Tassin a écrit:

On peut ajouter le vol d'unités dans la partie 6 ?

que veux tu dire ? supprimer la récupération d'une unité par un ennemi ? la modifier ?

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#37 18-02-2012 20:32:56

Buck Compton
Invité

Re: Evolution du Jeu ?

Ben nan, y'a bien 6 points en tout !! Raaaaa !!

Pi Tassin a raison s'il souhaite supprimer le vol d'unités, pour à 100%.

 

#38 18-02-2012 20:47:17

Scrabouligou
Invité

Re: Evolution du Jeu ?

Non y'en a 7 Buck big_smile
Regarde bien tongue

 

#39 18-02-2012 20:50:43

Buck Compton
Invité

Re: Evolution du Jeu ?

Exact ! J'avais oublié le dernier, pas des moindres...tongue

 

#40 18-02-2012 23:15:01

Valakas
Invité

Re: Evolution du Jeu ?

Pour le 7ème point, ça serait pas mal ouais, en plus avec du HTML 5 y'a moyen de faire des jolies choses tongue
Pour le 8ème point (faire une app pour iPhone, Android et Win Phone 7), c'est une bonne idée aussi...

Comment ça je vous invente des idées ? roll

Dernière modification par Valakas (18-02-2012 23:15:19)

 

#41 19-02-2012 11:37:31

SteFBlood
Administrator

Re: Evolution du Jeu ?

Bon j'ai réagi sur les points du précédent compte-rendu, mais ça fait un doc word de 4 pages. On se googledoc un truc ? ou bien on fait différemment ?

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#42 19-02-2012 11:47:17

Jimar
Invité

Re: Evolution du Jeu ?

4 pages? Et ben dis donc, j'espère que c'est écris gros tongue
Je ne connais pas googledoc. Ça fait quoi?

 

#43 20-02-2012 14:00:18

Stylgar
Invité

Re: Evolution du Jeu ?

Petite question, votre liste a été établie lors de la discussion ou au vu de la liste des suggestions du forum ?

 

#44 20-02-2012 19:38:43

coyote
Armée rouge

Re: Evolution du Jeu ?

uniquement à partir de la discussion.
les suggestions du forum peuvent bien sûr être rajoutées ... le plus difficile étant de les répertorier.

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#45 22-02-2012 15:18:42

Buck Compton
Invité

Re: Evolution du Jeu ?

Stef : T'as googledocer ce que t'as fait? Moyen d'y accéder avant la réunion?

 

#46 22-02-2012 16:02:12

SteFBlood
Administrator

Re: Evolution du Jeu ?

Pour l'instant, c'est ici (ou ça le sera sous peu) :
http://dl.free.fr/fyhH59LwA

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#47 22-02-2012 18:10:06

Buck Compton
Invité

Re: Evolution du Jeu ?

Un début de récap de ce que j'ai pu lire sur le fofo :

Remarque d’ordre général

1) Que la précision n'influe plus sur les dégâts. Du coup le choix entre dégât(armement) et précision(régularité) serait a nouveau possible.

2) Nombre de membres max dans une compa : 4/5

3) Moins d'écart entre le noob et le up = moins de poney

4) Apporter un certain bonus/cadeau pour les joueurs qui se sacrifient en défense QG

5) Supprimer le vol d'unité

6)Chaque joueur qui se connecte lors d'une nouvelle map arrive sur la case du QG (histoire d'éviter l'avance de certaines compagnies et l'abusage intensif des transports de camp)

7) Mettre la valeur exact du coût de la fortif / du dyn sur la fiche du sap / de l'artif (plus clair pour les nouveaux et ne change rien pour ceux qui connaissent)

8) Plus d'objectifs (par ex.: des objectifs secondaires fixes et indestructibles (comme usines, puits de pétrole, aéroports, etc) donnant des bonus/la victoire si on en tient assez)

9) Inversion des coûts de stockage / déstockage

10) Faire des quotas ! Des quotas et surtout des quotas ! Limiter le nombre d'unité d'un même type par section (W éclaireurs, X soutien, Y infant/caval, Z artill, etc.)

11) Revoir le système de prestige / de grade pour que cela signifie réellement quelque chose

12) Points de vie du qg dépendant du nombre de ballons possédés

13) Se reposer permet de récupérer un peu de vie.

14) Repos automatique (au delà de 30 PAs => regain en fatigue toutes les heures)



Idées de Stef :

Mise à la retraite auto ---> yes !

Spawn du camp en case X (dans une certaine limite) en début de map: Yes !

Unités fake : mais putain yes ! (ne doit pas être cher (20% du prix de base?))



Remarques sur les unités :

Sniper:
- Descendre sa portée max à 46. Les niveaux 47,48 et 49 n'apportent aucune case supplémentaire à portée et dégradent la distance optimale d'attaque de 23.

Motos :
- Baisser le bonus des motos contre les éclaireurs à x8. Voir qu'une section de moto up ( qui s'obtient trop facilement ) te nettoie une map de tous ses éclaireurs en quoi... 2 semaines ça me tue. Et voir qu'une moto noob peut tuer une autre moto noob en 3/4 coups ça me choque. (post de Scrabou)
- Empêcher le pixage au QG ou dans la pampa.

Observateur :
- Augmenter la vision des observateurs mais laisser les moto et les snipers comme tels.
- Empêcher le pixage au QG ou dans la pampa.

Radios :
- Empêche les joueurs de communiquer entre eux en rendant l'info trop disponible. Favorise le jeu solo. Empêche les stratégies d'armée au profit du pixage individuel.
- L'inclure au campement

VAB :
- bonus contre les artif en plus de l'artillerie ca leur donnera des possibilités de tir plus frequente

AMX :
- nerf parce que joueur mono-unité. augmenter %, et fatigue à 2. Vitesse 7/5

Leclerc :
- Armement 80/150, Coût d'attaque : 5PA

Forteresse :
- Attaque à 5PA.
- Fatigue des déplacements/attaques comme le leclerc
- Passer la vision de la forteresse à 25/35 au lieu de 20/30

M25 Dragon :
- Remettre des gains d'xp cohérents ou empêcher les -1 Xp de défaite
- Vitesse : 65 / 40

VBCI :
- Vitesse : 60 / 35

Artillerie :
- Interdire l'emploi des transports aux artilleries a proximité d'un front ou empêcher l'embarquement d'artillerie à proximité d'un front.
ou - Leur coller 50% de fatigue à l'embarquement me parait judicieux (faut bien démonter la grosse pour la faire rentrer dans le camtar...)
- Réviser le pixage de l'artillerie dans le vide (cf topic correspondant)
- Diminuer leurs dégâts et/ou la fatigue occasionnée par leurs tirs histoire de leur enlever cette foutue étiquette de couteau-suisse planqué !

Commandant :
- Décoreller les niveaux commandant/section. C'est en effet illogique qu'un cmdt 40 soit full et qu'un 80 ne le soit pas.
- Vie max 200 Pv Armement Max 150 Pv (très, trop dur à tuer une fois up)
- Un commandant n'a aucune raison d'être utilisé d'une manière suicidaire il y a une autre unité pour cela qui est le Kami.
- Abhérant de devoir sacrifier son gagner pour gagner 500W$ et renflouer ses poches !

 

#48 22-02-2012 19:17:20

SteFBlood
Administrator

Re: Evolution du Jeu ?

Bien, le résumé, ça va être court pour ce soir, mais il faudrait que des gens réagissent à ça, qu'on ait une sorte d'accord global, des réactions, tout ça. (et pour ce soir 20h, ça va être chaud).
Perso, je réagirai bien à 2 ou 3 trucs, mais on va attendre la réu de ce soir, et on fera une synthèse.
(l'idée c'est qu'on ait une panière d'idées, et de là, on pourra voir ce qui est réalisable rapidement, et ce qui ne l'est pas, tout en essayant de garder une certaine cohérence)

A ce soir pour certains !

(20h c'est lourd, c'est pile à l'heure du repas des enfants ! tongue )

Hors ligne

 

#49 22-02-2012 19:41:05

Buck Compton
Invité

Re: Evolution du Jeu ?

Il mange trop tard tes enfants Stef !

A tout' wink

 

#50 22-02-2012 19:57:19

Scrabouligou
Invité

Re: Evolution du Jeu ?

Buck prépare toi, ce soir ça va être ta fête !
Je préfère te prévenir que tu sois pas surpris tongue

EDIT : Stef c'est un peu pareil pour toi mais comme t'es le chef je vais faire attention big_smile

Dernière modification par Scrabouligou (22-02-2012 19:57:53)

 

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