Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-05-2012 20:27:40

SteFBlood
Administrator

Gros debrief et repos jusqu'à demain soir !

Lachez vous mais vous insultez pas, tout le monde est sur les nerfs après cette partie. L'important ce serait de savoir ce qui n'a pas tourné rond, pour pas faire les mêmes bêtises (si il y en a eu).

Je fais une fin de partie pour libérer les archives et bonne lecture !

#2 04-05-2012 20:48:06

cendrieR
Invité

Re: Gros debrief et repos jusqu'à demain soir !

Salows !

#3 04-05-2012 20:56:53

Mr Graton
Invité

W-Krueger
Armée bleue
Plop, on a perdu thrall et toute sa puissance de feu hier soir, il y a le commandant graton a coté du QG et encore un retour de perm etonnant

je tien juste a dire que je n'ai pas été en perm cette map

#4 04-05-2012 21:03:02

mapuche
Invité

J'ai lu quasi toute les archives Graton faudrait essayer de pas faire partir en vrille tout de suite le sujet,y'a pas mal de tords de chaque cote:(

Il y a pas mal de chose a dire sur le comportement adopté par les deux camps sur cette map, mais au final rien de bien nouveau ou reelement mechant

#5 04-05-2012 21:05:03

Mr Graton
Invité

mapuche  j'ai pas attaquer j'ai juste préciser je ne me suis pas emballer est je ne compte pas reposter ici a par si on parle de moi  . . . se que je doute

#6 04-05-2012 21:11:07

mapuche
Invité

Il y a pas mal de tension des deux cote j'ai peur que tout le monde ne reste pas aussi calme tongue je preferai prevenir

#7 04-05-2012 21:16:35

Barbapoil
Invité

je vais essayer de faire un post de la fin de partie sans juger:
-suite au rush avorter des ascouts, et le fait qu'on reculait fortement avec beaucoup de pertes, plusieurs membres de la compa ont suggérer de favoriser la fin de partie. Cela s 'est traduit par une discussion au sein de l'armée ainsi que par wd avec l'adversaire.
-Après quelques jours, une partie des bleus s'est mis en marche en nous contournant pour rusher le qg, sans grande organisation

-la un soucis et un malaise s'est produit, puisque déjà au niveau des ascouts on était pas du meme avis pour "laisser couler"
-de plus des joueurs qui étaient en défense qg ou avait été renvoyer au qg (easycomp) ont taper ces bleus éparpillés (outre les étrangeres)

Au final, beaucoup de morts qui de mon point de vu n'était pas justifier, et à titre personnel j'ai mis 2 coup de commandant sur chaque commando celeste (et oui j'avais des xp a rattraper tongue) mais quand j'ai vu la tournure des évènements je n'ai rien fait d'autre.

Le probleme a mon avis a résider dans le flou de qui cessais fortement les combats ou non.

#8 04-05-2012 21:33:55

Bertha
Invité

J`ai pas aimé le front, et je ne crois pas que les vils l`ont plus aimé.

==
Je vais essayer d'expliquer le front Nord, de mon humble point de vue.

J'ai bien peur que les A.Scout ont été victime de leurs succès lors de cette carte-ci. Avant cette défaite, il avaient cumulés 10 victoire pour une seule défaite.
Des très bon joueurs, coordonnées, qui se complètent et surtout qui font payer à l`autre équipe la moindre erreur. Je leur lève mon chapeau!!
Maintenant, est-ce si suprenant que les joueurs de l`équipe bleu n`ont pas voulu risquer gros, sachant qui étaient leurs adversaires? Non, pas vraiment.  Les bleus ont donc avancé avec une stratégie défensive. "On avance d`une case, on sécurise. On avance d`une autre case, on sécurise. Et on bombarde les rassemblements, pour éviter de subir des rushs dévastateurs. " Puis, les gneeks ont abandonnés. Les bleus n`ont pas changé de stratégie immédiatement mais, tranquillement, il y a eu certains rushs qui ont commencés a apparaître (Je pense a 1 en particulier). Les rouges ont continuer a subir. Les commandants adverses (les A.Scout) restaient loin du front, comment réussir un gros rush qui nettoierait le front et permettrait d`avancer sans problème de plusieurs cases? Risquer gros sur un rush pour tuer 1-2 commandant avec les puissants A.Scout en face??? Faut pas rêver non plus.

Avec le départ des A.Scout en rush, il ne restait plus beaucoup de joueur pour tenir le front. Est-ce que les bleus ont rushé immédiatement? Non, bien sur, comment pouvaient-ils savoir que les Scout n`était pas en train de leur préparer un gros piège. Par contre, une fois leur tentative de rush lancée et repéré, le front a progresser bien plus rapidement!

Avec l`échange de WD, avec l`état du front et surtout du moral apparent de TOUS les joueurs, il y a eu un "rush" QG qui a été organisé. Il a été décidé de le partir même si le front n`était pas encore assez avancé et qu`une pause allait être nécessaire, à portée de contre-rush des Scouts. Aucune rédittion officielle n`avait été donnée de la part des Rouges, mais il se dégageait des échanges que le rush en question ne serait pas inquiéter, ou seulement par ceux qui ne lisent ni WD, ni forum.

Mais là, les problèmes ont commencés. Tassin est venu tuer un VBCI a Urskin, suite à la mort d`une forteresse de Ness. Un coup normal si il n`y a pas de rédition, un coup en traitre s`il y en a une. Mais est-ce qu`il y en avait vraiment une???
Ensuite, les bleus se sont précipité sur le QG pour mettre fin à la carte, avec les conclusions qu`on connaît tous.

HarryCo a écrit:

01:16 (04/05) Le commandant Commandant [Meteor] Bertha [48,41] a été tué, certaines de ses unités ont déserté !
01:16 (04/05) L'unité Eclaireur - Sniper [Cassegrain] HARRYCO [49,43] a attaqué et tué l'unité Commandant [Meteor] Bertha [48,41]

01:16 (04/05) Le commandant Commandant [BYFTECH] goulzaure [48,40] a été tué, certaines de ses unités ont déserté !
01:16 (04/05) L'unité Eclaireur - Sniper [Cassegrain] HARRYCO [49,43] a attaqué et tué l'unité Commandant [BYFTECH] goulzaure [48,40]

11:16 (03/05) Le commandant Commandant [BYFTECH] Shrapnel [48,41] a été tué, certaines de ses unités ont déserté !
11:16 (03/05) L'unité Commandant [Cassegrain] HARRYCO [48,42] a attaqué et tué l'unité Commandant [BYFTECH] Shrapnel

01:18 (04/05) L'unité Commandant [Cassegrain] HARRYCO [48,43] a attaqué et fait prisonnière l'unité Eclaireur - Moto [Tete2Slip] SteFBlood [46,43]

21:42 (03/05) L'unité Commandant [Cassegrain] HARRYCO [48,43] a attaqué et fait prisonnière l'unité Eclaireur - Moto [Tete2Slip] SteFBlood [47,42]

Bertha a écrit:

22:37 (03/05) L'unité Commandant [A.Scouts] W-Krueger [45,43] a accepté la redition de l'unité Infanterie - Commando [Meteor] Celeste [45,43]

Celeste a écrit:

Aparament Kirikou viens de mourir .... et ness tire au sniper sur mon commandos ...

Celeste a écrit:

Ness s'est vanté d'avoir tout tué a porté de QG.

A mes yeux une réaction normale pour des joueurs qui ont subi pendant toute la partie et qui avaient ENFIN la chance de prendre leur revenge, sachant QUE LA RÉDITION N`A JAMAIS ÉTÉ SIGNÉE DE MANIÈRE OFFICIELLE.

Bref, pour moi, il n`y a pas eu de coup croche, ou d`arnaque de part et d`autre. Juste un front très décevant.
Mais c'est mon point de vue, et je dois avouer que je n`ai pas été très actif pendant la carte.

Dernière modification par Bertha (04-05-2012 21:58:41)

#9 04-05-2012 21:44:09

Barbapoil
Invité

une petite précision, j'ai beau avoir "laisser tomber" sur la fin vu nos pertes (justement je reconnais notre défaite!), je n'en pense pas moins que la victoire des rouges est mérité, bien que j'aurai été très content que notre "rush de la dernière chance" réussisse ca aura été un beau coup et d'après les archives cela ne s'est pas jouer à grand chose! (thrall pourquoi t'as utiliser ton com yikes)

#10 04-05-2012 21:51:03

ness
Invité

Situation très confuse en effet...

Chez les scouts il me semble avoir eu pour consigne de continuer à ralentir le front tout en évitant de se mettre complètement dans le rouge financièrement.
J'ai joué avec 5-6 sapeurs, des fantas et artifs pour fortifier et tenir le front;

Il suffisait de s'éparpiller du chemin pour éviter les BB (j'ai un artif qui est resté dans sa fortif dans sont coin deux lignes derrière votre front pendant tout un temps - il ne semblait déranger personne tongue). Ce que beaucoup n'ont pas encore compris malheureusement, donc beaucoup de pertes inutiles et de frustrations suite aux bb.

Puis on circulé des wardeps ou on parlait d'abandonner la map, d'avancer le QG sur un pont, vers le nord le sud l'est et l'ouest, rien de très clair parmis le tas de Wd d'insultes et de raleries, ce n'est pas facile d'avoir une infos claire quand il y a plus de 25 wardep à lire le soir en rentrant...

Bref, quand j'ai vu le contournement avec commandants, j'ai rentré mes sapeurs et préparé mes snipers, la suite on connait.

Je m'excuse s'il y a eu malentendu mais pour moi il n'a jamais été question de reddition, de laisser passer sans tirer. Si certains veulent abandonner soit, si certains veulent faire des fortifs et des routes à l'ennemi soit, mais je ne donnerai pas le QG !

#11 04-05-2012 22:18:16

adwine
Invité

Vous avez bien joué au nord, Bravo.

Ma wardep initiale qui a fait couler beaucoup d'encre était juste pour signaler que le rasage d'une case en fin de MAP après avoir bien subit n'était pas nécessaire, je pense.down
Deux regrets sur cette map:
Le premier, c'est d'avoir rebrousser chemin pour renforcer le front nord, alors que l'on avançait vite au centre en début de MAP.
Le deuxième c'est d'avoir manqué de synchronisation au nord pour vous faire mal dès le début et d'éviter ainsi que vous installiez le front que l'on a connu par la suite.

Encore bien joué. up

#12 04-05-2012 22:19:59

adwine
Invité

Barbapoil a écrit:

thrall pourquoi t'as utiliser ton com yikes)

C'est le troisième regrets  tongue

#13 04-05-2012 22:54:03

Ashill
Invité

Perso j'ai eu beaucoup d'absences durant cette map donc je n'ai pas tous les tenant et aboutissants.

Je vais juste dire une chose, le respect entre joueurs est la chose la plus importante a mon sens et toutes ces wardep qui ont circulé avec un sale esprit, je trouve que ça n'a pas sa place sur ce jeu ou les gens sont plutot matures.

Les scout, vous etes forts, vos commandants sont loin donc il est vrai que l'on avait pas d'autre choix que d'avancer lentement. Vous pouvez peut etre le faire car vous etes une seul compa donc bien coordonnés, mais pour coordonner 3 compas différentes, c'est une autre paire de manche. de plus quand on voit des cases avec plein de gens dessus, bas on degomme.

Enfin la faiblesse des artilleurs c'est qu'ils ne tiennent pas de 1ere ligne etc donc c'est un front statique qui peut se faire deborder avec un rush en profondeur, vous reduisiez a neant toute une section, vous pouviez le faire vous l'avez pas fait.

Enfin notre rush qg s'est fait un peu trop vite sans assez de preparation, cela nous a couté beaucoup.

Et une dernière chose, quand on voit la reaction de certains qui s'amusent à bb le qg, no comment. . .

#14 04-05-2012 23:15:13

Rick777
Invité

J'ajoute ma contribution, pour la premiere fois  depuis le RAZ, les T2S ont fait un rush en commun, (le rush qui a fait mal...)  et oui une premiere !! , alors je me dis à mon fort interrieur qu'on est pas si mauvais avec nos splips sur la tête !! pas vrai les T2S wink

#15 04-05-2012 23:24:14

coyote
Armée rouge

- le front nord a largement trainé pour avancer. Simplement par manque de disponibilité, de communication .. la preuve les deux seuls rush en commun ont fait très mal
- l'ennemi a tenté sa chance, bien contré par une belle défense avec une multitudes de joueurs. belle cohésion dans les deux camps.
- une partie du jeu est basé sur la destruction de l'ennemi. Rien à redire sur ceux qui ne veulent pas laisser le qg, ceux qui souffrent , ceux qui profitent des faiblesses des autres , bla bla bla c'est le jeu ...

en revanche, je trouve nettement moins bien ceux qui quittent leur compagnie pour se gaver d'xp en déf qg, ceux qui se ventent de tuer 5 cdts ou d'atomiser toutes les unités de toto sachant qu'aucune des siennes ne sera attaquées dans le rush qg, les multi comptes, tout comme ceux qui râlent parce qu'ils rushent le qg et qu'ils se font taper dessus.

#16 04-05-2012 23:25:39

Scrabouligou
Invité

La faiblesse des artilleurs c'est bien le rush en profondeur.
Le problème c'est qu'à cette raz on a aucun moyen de faire un rush en profondeur... So... Il est peut être tps de faire une raz nn ? ^^

#17 05-05-2012 00:04:28

Elemorej
Invité

Alala 7 marines noob a coté d'un commando argent de céleste... et je le voyais pas ouinnnnnnnnnnnnnn le pire c'est que je le savait a coté a cause de la radio...
Tu as vraiment eu de la chance sur ce coup céleste wink

Bon par contre j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi m'avoir rasé ma section quand vous aviez la puissance de feu pour nettoyer entièrement le front sud en une action?
Il y avait les 4 commandants actif sur deux cases directement a porté. (préparation de rush) et vous avez préféré expédier ad patres 6 marines (pas noob) et 2 artif pour un total de 1040 pv... nos commandant n'auraient pas survécut c'est sur.
Bon je sais que c'est le jeu mais j'ai eu pas mal de mal a la digérer celle la neutral

Sinon j'ai bien aimé la chasse aux GRO dans la ville, mais pour notre défense on vous voyait que difficilement chez les easy, du coup on allait un peu a la pèche.

#18 05-05-2012 00:10:47

Landers
Invité

Bonus anti infanterie avec des marines aussi (en majorité) et tu nous crois ou pas et bien on a pas vu ton cdt roll

edit:
J'ai lu la partie concernant votre front ou tu dis que ton cdt était à coté de tes marines, c'est faux à une case prêt c'est pas possible! Sinon nous t'aurions vu et nous t'aurions tué.

Dernière modification par Landers (05-05-2012 08:52:04)

#19 05-05-2012 00:23:11

goulzaure
Invité

Jimar a écrit : Ce sont la BYFTECH et la Meteor que vous avez en face de vous. J'ai piqué une crise de nerf en septembre contre la BYFTECH justement à cause de ce comportement*. Ils ont toujours joué dans l'unique objectif que de raser l'adversaire. À la rigueur, on les a vu de temps à autre aller filer un coup de main aux copains en difficulté quand, à la clé, ils pouvaient raser l'adversaire. Ils n'ont toujours pas compris qu'en agissant de la sorte ils faisaient fuir les joueurs.

quand on écrit ça, on ne sait rien de la BYFTECH et du pourquoi on joue à 4 joueurs (ashill compte pour 3/4 de joueur et DT pour 1/4 sur cette map).

Mjr Magni et Chewie ont tous arrêté de jouer avec des détracteurs aussi lâches, viens le dire par WD quand t'as du venin à balancer. (et mon frangin pellek ça l'a gavé bien plus tôt) à partir de ce moment là, on communique plus que par le fofo compa. Même MSN reste coupé, on joue comme des automates en suivant un objectif qu'on fixe tous les tiers de map... alors une compa coordonnée, pardonnez moi mais n'importe qui peut rivaliser en coordination à ce niveau là. 

Eux c'était notre force de frappe, je tenais les fortifs avec shrapnel et Yu bombardait. on se retrouve à tenir des fortifs en bombardant et en tuant de temps en temps un commandant imprudent mais ouvrez les yeux, j'ai jamais eu une infanterie qui dépassait le lvl 35 toute unité confondue ! et pourtant j'essaie un peu mais rien à faire, on me les trucide ou on me les vole. Alors j'ai décidé de tester les BB, bon bah j'ai dû tué les 6 infis de BOB groupées sur une case et c'est tout ce que j'ai tué avec ces GB car je faisais pas assez de dégats, toute juste pour immobiliser et ralentir.

on vise les commandants principalement et quand on peut pas, on tue du plus utile (sapeurs, infis, teneurs de fortifs) on vise les camps (c'est pour ça que j'ai tué le campement Gneek et j'en suis navré les gars mais je ne partage pas l'idée du rasage de sections non plus, on sait pas quand il reste qu'un seul compagneek avec au minimum 3 sections différentes portant vos couleurs)

Je suis mort 5 fois sur cette map, po mal pour un couard d'artilleur avec 2 GB...

Les A.scouts m'ont fichu une grosse frousse en début de map, je me suis dit : "houla ils vont rusher une fois et dans une semaine on est au QG bleu" alors on attend sagement, puis on tapote, puis on attend le rush, puis on attend... il va bientôt venir... on attend encore un peu ils ont l'air de préparer des VBCI, encore 24h d'attente ? allez on attend un peu si j'agis, je leur facilite le boulot
et au final on se rend compte que vous n'aviez pas opté pour le rush. Alors oui ça surprend et ça change toute une tactique.

Stylgar a résumé la stratégie adoptée sans concertation : l'attrition

c'est nul c'est moche mais c'est le seul moyen qu'on a trouvé pour contrer une puissance coordonnée comme les A.Scouts.

W-Krueger a aussi résumé notre façon de jouer: on aime tenter des trucs audacieux quand on peut se relever, mais là on a perdu 5 membres du temps de notre superbe où l'envie y était et je reste un novice qui n'a aucune finesse de jeu, ce n'est pas le cas de mes camarades mais ils n'ont pas le temps de briller.

Sur ce, désolé pour les familles, on a des sous à partager et des plaies à refermer. wink

Dernière modification par goulzaure (05-05-2012 00:25:36)

#20 05-05-2012 01:07:54

korda
Invité

alors j'ajoute ma petite pierre a l'explication.

En 1er lieu un point qui m'est chére : Popol

C'est moi qui ai tué son artillerie et j'en suis désolé , je l'ai visé délibérément sans savoir qu'une action était en court pour tuer son comm. Effectivement c'était un moment de la map ou je n'avais pas trop de cible ( oui assez comique quand on se rappel des carnages qu'il y a eu) mais comme l'a dit Goulzore on a des priporités de kills ... moi c'est les unités de soutiens et ce qui ralentie ... les artif et les artillerie. C'étais juste la case avec le plus d'artillerie et je l'ai visé. ( il doit d'ailleur avoir de l'artillerie a popol dans des prison mais pas dans la mienne.

Je tiens donc a donné 500W$  a popol maigre réconfort je sais bien ... mais c'est la moindre des choses.

Donc maintenant on peux en venir au gros du sujet, vue que j'en ai été un acteur je pense important, les BB.

Oui j'ai BB en masse, et forcément des cases bien peuplé  ( cible de tout artilleur). Je pense juste avoir joué mon rôle, a noter tout de même que mes BB ont été diminués aprés le gros rush communs de notre armée qui a été décisif. j'ai attendue a partir de ce moment 24H ( voir plus) avec mes bubus a 30PA. pour finalement commencer a les remettre en stock.

A noté aussi en lissant les archives que l'ennemie avait conscience des dangers de sa position face a l'artillerie :

ness
Armée bleue
C'est pas faute d'avoir prévenu...

Vision de la case [ 36 ; 31 ]
[Relief=Colline]
Id    Niv.    Type/Modèle    Compagnie    Section                   
        Eclaireur Sniper    [druzina]    thema3x                   
        Adjudant    [Compagneek]    Lion_des_Sables           

tout le reste est mort sous les bombes...
Dernière modification par ness (30-04-2012 08:12:44)

Je comprend tout a fait que ca énerve mais je n'ai pas apprécié la façon dont nous avons été pointé du doigt alors que nous avons juste profité des erreurs commissent par l'ennemie.
Sur ce coup je pense que la source vient plutot d'un ennemie avec un manque d'observation et de souci de protection plutôt que d'un allier avide de sang.

Cependant j'avoue que le mode rouleau compresseur n'était pas cool mais pour ma part sur le moment la situation n'était pas si avantageuse en apparence ... c'est la mon regret sur ce front de n'avoir pas vue la réalité de la situation.

Mais je ne pense pas qu'il y a eu volonté de part et d'autre de massacrer jusqu'au dernier l'ennemie, nous avons assez d'ancienneté pour comprendre que ca méne a rien a part des futurs allier en difficulté.

Donc en définitive désolé pour popol dut a un manque de dialogue de notre coté sinon je ne t'aurais pas visé.
et désolé au A.Scout et au autres d'avoir tarder a visualiser la réalité de la situation et donc d'avoir fait des morts inutile.

ah et aussi normal pour leur défense QG j'aurais fais pareil big_smile

Dernière modification par korda (05-05-2012 01:10:13)

#21 05-05-2012 02:36:43

Ewen
Invité

up ben mois je veux juste feliciter les Gro (Buck et Gnongnon) qui ont super bien jouer le coup en debut de map malgre l adversite... up
2 fois il m'a manque 1 pt de visu a mes sniper pour degomer leur cmdt : GroGrrr

plus generalement au sud, j ai pris et j ai donne, globalement on a ete domine mais personnelment la partie a ete agreable pour un retour (peut etre parce que peu d artillerie sur le front :-)
Par contre j ai toujours pas compris pourquoi, ds notre propre camp, les Dune et Easy ne sont pas monter sur les hauteur au nord...

Par ailleurs a la Cougar, je commence a me sentir un peu seul (Jimar en perm sad, himym seult de passage...) , y a pas une gentille compagnie qui aimerait accueillir un chaton en detresse ? Les Gro vous recrutez ou on ne parle pas du Fight Club ?

a la prochaine map/RAZ !

#22 05-05-2012 03:18:18

W-Krueger
Invité

Hello tous,

Tout d'abord bravo au bleus pour leur victoire, elle est largement méritée.
Cette map a été dure, très dure et je félicite aussi notre armée pour avoir supporté aussi longtemps de se faire dérouiller et d'avoir autant encaissé de coups.

La fin de la map, très confuse n'a pas été très clean de la part des rouges puisqu'il y avait certains joueurs qui souhaitaient une fin de map rapide puisque nous n'avions plus aucune chance de gagner alors que d'autres souhaitaient se battre jusqu'au bout.
Plutot que de fustiger tel ou tel joueur, peut etre faut il se demander quels auraient été les comportements de chacun si vous aviez été à la place du gars de l'autre armée dans les mêmes conditions...

Les artilleurs ont déversé d'énormes quantités d'obus sur le front nord et ma foi, ceci est leur role, il n'y a pas grand chose a dire la dessus si ce n'est qu'il faut rester lucide et savoir changer d'outils au moment opportun et faire progresser un front plus vite. Les A.scouts et leur copains du nord ont fait le maximum pour ne pas ceder, nous avons longtemps essayé de mobiliser d'autres forces a cet endroit pour pouvoir faire face à l'ecrasante superiorité numérique de nos assaillants. (d'autant plus qu'une partie des A.Scouts s'etait lancé à la poursuite de coyote qui s'infiltrait vers la zone QG)
Malheureusement nous n'avons pas reussi a mobiliser suffisament de sections et nos finances ont ete largement mises à mal par l'effort financier à fournir pour remplacer nos pertes.

A peine l'infiltration de coyote etait elle démantelée que ce furent les GRO qui arrivaient par le sud, ayant distancé leurs poursuivants... N'ayant pas de defense consequente au sud, j'ai envoyé mon commandant ainsi que 2 commandos et un baroud pour intercepter les gro en sortie de foret. Harryco est revenu de permission a ce moment et a pu faire l'interception d'une partie des rusheurs, je l'ai aidé a traquer Grognon jusque dans les bois apres une jolie course poursuite ou finallement il s'est laissé abattre avec malheureusement un max de deserteurs.

En revenant sur le front nord, apres un rapide tour de table, il devenait évident que nous ne pourrions reprendre un quelconque avantage sur ce front et qu'a plus ou moins breve écheance nous serions défaits, de plus, les finances allaient de plus en plus mal. La seule chance minime qui nous restait était d'envoyer le reste de nos unités up et rapides par une breche qui nous semblait exister entre 2 fronts, ce que nous avons fait mais des le debut de l'action plusieurs de nos vbci de support ont ete interceptés, nous privant de nos sapeurs et artificiers (Par alba il me semble). Enfin, les ponts que nous espérions emprunter étaient soient protégés par des fortifs, soit ont été détruits. Nous réussisions tout de même a passerune bonne partie de notre force de frappe et l'opération "roulette russe" (c'était le nom de code) aurait pu réussir mais malheureusement Le commandant Thrall a été intercepté et éliminé, nous faisant perdre une grosse partie de notre force de frappe.

De plus nous avons été fort désagreablement surpris à ce moment la de voir subitement apparaitre au QG, Bill et sa section avec une appartenance à la compagnie "Molko" et un eclaireur moto qui surveillait case par case la progression de nos troupes....Le plan qui consistait a distancer nos poursuivants en passant par l'ouest et la zone de ville ne pouvait plus fonctionner, Bill attendant dans la ville avec 2 vbCIs. Nous avons a ce moment la décidé de prendre un chemin Ouest par la ville avec la moitie des troupes tandis que l'autre moitie allait passer par un chemin nord -Est. Malheureusement pour nous, 2 autres évennements imprévus se sont produits tongue. Retour de permission de Nyx avec une tripotée d'amx pour le chemin Ouest tandis que pour l'Est, mes cavaleries (enfin des cavaleries sorties de prisons ou désertrices que j'avais recueillies) se retrouvaient face à des Unites Royal et au terrible commandant Mr Graton tongue (Je sais que t'etais pas en perm Graton, tu es revenu en dragon big_smile, c'est du retour de perm de Nyx que je parlais dans le propos que tu as relevébig_smile).

Il etait donc clair a ce moment que notre opération de dernière chance etait vouée a l 'échec et que nous nous sommes résignés à perdre la map.

La suite vous la connaissez tous, certains bleus en ont déduit qu'ils pouvaient taper sur notre QG sans risque et se sont avances sans avoir beaucoup de force de frappe disponible, quand aux rouges, certains n'ont pas cherché a taper sur les bleus approchés tandis que d'autres ont fait des cartons.
Concernant les A.Scouts, il est vrai qu'il n'y a pas eu de consignes officielles d'arrêt des combats tout comme il n'y a pas eu de consignes pour empêcher a tout prix les bleus de détruire le QG.
Pour ma part j'ai profité de l'occasion pour reprendre le commando que Celeste m'avait volé et j'ai tapé de la cavalerie a la moto noob tongue

Concernant ma remarque sur la manière de jouer classe ou pas, Gougoul, il n'y avait la aucune intention d'être désagréable avec les Byf ou les autres, juste un moyen d'exprimer le fait que dans une situation similaire et en utilisant de l'artillerie, on aurait d'avantage ciblé les commandants pour faire le ménage plus vite.

Alors donc map très difficile mais je retiens d'excellentes choses big_smile

- Content que pas mal de bleus aient pu taper un QG
- Content que vous ayez confisqué quelques leclerc argent a thrall (il faisait pas toujours ce que je lui demandait avec parcequ'il avait peur de les perdre , la il a plus de raison d'avoir peur tongue)
- Content que la map soit finie
- Content des A.Scouts qui sont restés aux postes de combat dans ces moments difficiles
- Merci a tous ceux qui ont combattu avec acharnement sur cette map, les rouges comme les bleus
- Urskin t'es pas gentil avec les A.Scouts et avec moi en particulier sur les fofos, tu écris souvent des choses que tu penses vraies mais qui le sont pas, on peut en discuter ca serait plus rigolo surtout que je trouve que tu joues bien big_smile
- Celeste, t'es pas gentille d'avoir piqué mon commando mais c'etait une bonne idée de le faire attaquer le QG pour que je puisse le recup
- Mr Graton, j'etais content que tu ai recup ma jeep (sortie de prison mais je crois qu'elle a mouru dans l'attaque QG, dommage je voulais vraiment que tu la gardes pour toi)
- Grognon, bravo pour ton escapade en foret, tu m'a echappé au moins 3 fois à 1 Pa pret, Grolard espere te revoir rapidement, Gump aussi (Pour forest faut voir avec Royal tongue)
- Content d'avoir perdu en fait big_smile

Dernière modification par W-Krueger (05-05-2012 03:25:56)

#23 05-05-2012 08:43:24

Thrall
Invité

adwine a écrit:

Barbapoil a écrit:

thrall pourquoi t'as utiliser ton com yikes)

C'est le troisième regrets  tongue

Mais parceque mon commandant c est le plus fort !!!

Nan ce qui m'a tué c est que j’étais bourré au 80 ans de mon grand père...et j ai zappé de me connecter. a l heure de ma mort je devais avoir de quoi bouger de 4 cases sans route...

mais bon les AMX de Nyx de retour...

les A's ont joué avec panache et courage (200 unités perdues sur cette map les copains)...that's the way we play !

La victoire des bleus est mérité, leur déploiement était meilleur que le notre et leur armée plus cohérente. On a payé sans doute une trop forte valeur à la répartition.

Donc cette partie est plutôt bénéfique pour le jeu. les cartes sont redistribuées.

On pourra discuter longuement de ce qui s est passé sur le front nord ou autour du QG rouge. mais n'oubliez pas que la guerre...parfois c est moche et sale.

et c'est ca qui est bon...sinon on se ferait chier

#24 05-05-2012 09:16:44

Thrall
Invité

W-Krueger a écrit:

- Content que vous ayez confisqué quelques leclerc argent a thrall (il faisait pas toujours ce que je lui demandait avec parcequ'il avait peur de les perdre , la il a plus de raison d'avoir peur tongue)

pffff venant d'un mec qui a jamais su monter une caval soit même!!! je ri mônsieur! je ri!

#25 05-05-2012 10:18:26

Elemorej
Invité

Landers a écrit:

Bonus anti infanterie avec des marines aussi (en majorité) et tu nous crois ou pas et bien on a pas vu ton cdt roll

edit:
J'ai lu la partie concernant votre front ou tu dis que ton cdt était à coté de tes marines, c'est faux à une case prêt c'est pas possible! Sinon nous t'aurions vu et nous t'aurions tué.

Le coté pas vue et bonus des marines j'y ai pensé, mais même sans le bonus Mapuche, l'autre etranger et moi même serions tombé, ils doivent pas avoir plus de max 150pv leur commandants.

Et sinon je t'assure que mon commandant était sur le case a coté de mes troupes, je venais de l'avancer d'une case 20 minutes avant pour me permettre d'attaquer 20 minutes après... visiblement le laps de temps était de trop wink
Pour Mapuche il était quasi tout le temps sur la case de ses troupes.
Les deux autres ça commence a remonter alors j'ai pas envie de dire de connerie mais je me souviens si je me trompe pas qu'ils étaient soit sur la même case que moi soit une en dessous.

Enfin tout ça pour dire non je ne ment pas, vous nous avez peut être pas vue mais sur le moment je pensais plus que vous avez pas voulue nous voir.
Après pris dans le feu de l'action je peux le comprendre.

Et j'aurais pas grogner dans tous les sens juste pour avoir perdue des unités ce fut vraiment l’incompréhension qui ma fait grogner. Bon après comme dit plus haut si vous nous avez pas vue forcément ça valide l'action.

Pied de page des forums