Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-06-2012 21:46:10

Fallorain
Invité

Pachydermes

Yo les pachydermes (et les autres), pour faire suite à mon message dans le forum compa,pour ceux qui veulent continuer, c est ici que ça se passe.

Dernière modification par Fallorain (17-06-2012 21:47:34)

#2 17-06-2012 23:06:57

W-Krueger
Invité

Re: Pachydermes

Youhou les Pachy, vous avez failli perdre votre camp ce soir, faudra payer un coup aux GRO pour avoir fini la map avant qu'on lance l'attaque, personne ne savait que votre QG allait être attaqué ce soir :- Vous nous avez bien secoué sur cette map et les combats ont été violents d'un coté comme de l'autre. GG smile

#3 18-06-2012 00:37:22

Celeste
Invité

C'était quoi la logique de vouloir tuer leur camp ? O_o

Dernière modification par Celeste (18-06-2012 00:37:40)

#4 18-06-2012 02:20:45

Garfield
Invité

ça bloque completement les sections ennemis et ça fait dépenser des w$ lol les vilains roll

Dernière modification par Garfield (18-06-2012 02:20:59)

#5 18-06-2012 10:16:19

Celeste
Invité

Nan mais les Gro était a notre QG, renvoyer les pachy aurait été une erreur.

#6 18-06-2012 10:38:44

vimaire
Invité

Celeste a écrit:

Plutôt! Buck avait fait une demande dans ce sens: pas de retour QG. Mais le couic du camp Pachy restait un petit soulagement pour ce front.

Notre évaluation de la situation au QG bleu samedi soir avait conduit les GRO à un post pessimiste quant à la liquidation dudit QG. Nous pensions devoir bétonner plusieurs jours pour nous approcher, faute de moyens, et avec la crainte de se faire rembarrer par le comité d'accueil solide.

L'illumination s'est faite dimanche midi lorsque Ewen nous a dévoilé l'étendu de ses stocks en terme d'artillerie. On a bûché sur un plan toute la journée.
Rush camp, déstockage d'artillerie, pénétration au cmdt et piétons.

Un plan très serré qui s'est vu validé et peaufiné au dernier moment en début de soirée, alors même que nous ignorions si les protagonistes seraient disponibles.
On tablait sur un rush à 300pv. Autant dire que la marge d'erreur était minable.

De fait nous avons un peu fauté en ne donnant aucune information au rouge à ce sujet. On était sûr de rien.  Rencard à 20h, blabla-tage intensif, et je me souviens avoir dit "ça devrait passer"... il était déjà 22h. tongue

#7 18-06-2012 12:06:57

W-Krueger
Invité

C'est une vision un peu simpliste ça tongue, entre blanc et noir il y a du gris et il peut y avoir de nombreuses nuances de gris big_smile

Si on regarde les avantage et les inconvénients :

Problèmes posés par la destruction du camp Pachy :
- Le nouveau camp va ressortir au QG ce qui permet aux pachy de ressortir des unités en défense QG
Si un commandant Pachy est tué il respawn au QG mais il va lui falloir au bas mot 30 heures avant dêtre de nouveau en état de combattre, ce qui n 'est peux être pas si perturbant que ça pour l'attaque du QG question timing.

Avantages de la destruction du camp :
- Donner l'avantage au front centre Ouest (Pachy vs Molko/A.Scouts)
- Bloquer le ravitaillement de ce front ce qui a court/moyen terme devrait permettre à notre armée de l'emporter sur ce secteur
- La mise en déroute des pachy nous permettait d'en finir avec le risque d'un rush sur notre QG de leur part et autorise le report de nos forces sur un autre objectif .
  Les molko peuvent continuer à batailler avec ce qui reste des Pachy tandis que les A.Scouts peuvent descendre sur le QG bleu  ou partir aider/relever ceux qui se font BB par les Météor.
- Garder un avantage tactique au cas ou l'attaque des GRO échoue

Il ne faut donc pas forcément juger trop vite , les décisions de faire telle ou telle action dépendent de l'analyse d'une situation à un moment donné, situation qui elle même dépend des informations disponibles à ce moment la.
On se rend souvent compte à la lecture des archives de l'une ou de l'autre armée qu'une situation est parfois analysée de manière complètement opposée par chacun des opposants.

#8 18-06-2012 12:33:05

Buck Compton
Invité

Vision certes simpliste mais bien réelle.

Renvoyer un campement et/ou des cmdts sur un QG ennemi alors qu'on a des potes à une 10aine de cases de celui-ci est un acte qui peut nous faire perdre une partie. Sans parler du fait que j'avais bien prévenu de ne pas le faire!! Il suffit d'un rien pour foirer un rush QG...
Tu nous parlais d'un manque de communication pour ce rush QG, mais toi tu aurais flingué le camp Pachy sans rien dire non sachant tout ce que ça peut entrainer? Non?

Je rajoute un inconvénient à ce que tu dis plus haut du à notre rush campement :
- On a 5 cmdt qui se font flinguer, vu la masse de bleus autours de nous, tu peux être sur que Vim, Ewen et moi avions beaucoup de déserteurs.

#9 18-06-2012 17:31:24

yo569
Administrator

On est vraiment passé pas loin de la catastrophe mais comme je disais, vous avez triché (Molko, Scouts, T2S + 1 autre)big_smile. Un moment on peut plus faire grand chose ^^

Mais la prochaine fois, on fait un face à face et on verra qui sont les plus forts wink

#10 18-06-2012 18:29:44

ness
Invité

Vous oubliez que vous aviez les Easy aussi au départ smile

#11 18-06-2012 21:03:18

Barbapoil
Invité

et sinon T2S yavait que graton qui était avec nous

en tout cas très surpris de la force des combats,
un brin de tactique en plus et vous auriez eu notre camp

dans cette affaire j'ai perdu 3 commando up mad

#12 18-06-2012 22:26:02

yo569
Administrator

Barbapoil, je suis au regret de t'annoncer que j'ai beaucoup participé à la perte de tes 3 commandos up lol

#13 18-06-2012 22:31:04

yo569
Administrator

Fallo, je viens de voir ton message sur le forum de compa.

La motivation n'y est plus apparament à beaucoup de personne et du coup les compa sont de moins en moins nombreuses à jouer. Mais bon la RAZ arrive bientôt, même si à cause de ça c'est perdu d'avance ça reste un jeu et il faut continuer à jouer si on veut que le jeu en lui même continue !

Pied de page des forums