Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-06-2012 00:29:28

korda
Invité

marre des petits piques et autre réactions déplacé ...

Voici la dernière en date

urskin (dans archive rouge) :

Perso j arrete de jouer, c plus simple.
Ces glandu d'artilleurs me gonflent sévère. J'aime bien le beau jeu et ils prodisent le jeu le plus moche de la partie.
Je vais laisser tomber A&S pour une durée indéterminée. De toute façon, entre WoT et GW2, j'aurai largement de quoi faire.
Je reviendrai probablement quand le jeu sera rééquilibré ou pour jouer artillerie et emmerder ceux d'en face.
Dernière modification par urskin (11-06-2012 13:25:40)

Vous avez compris je pense, suite a cette citation et a mon rôle d'artilleur que je parle des réflexions que se prennent les artilleur depuis un moment.

Pour ceux qui ont un peu de mémoire et qui ne reste pas bloqué sur un "je veux un raz et je trouve n'importe quel sujet pour l'avoir", j'aimerai juste vous demander de vous rappeler les raz précédentes.

Il y a déjà 2 raz en arrière l'artillerie était bien avantagé : plus de 3 bubus par M25 vive les BB en masse , cependant a cette époque des rush était organisé contre ces unités et si l'on ressort les archives je pense que l'on peut y retrouvé facilement une bonne partie d'artillerie morte.

La raz précédente a celle ci : artilleur diminué a 2 bubu par M25, a cette époque des section complète de bubus était détruite en rush une fois encore ( je me souviens de lourde perte chez celeste ou moi par exemple mais nous étions pas les seul).

Cette raz ci : encore plus désavantagé par les transport qui pex qu'a une certaine distance d'ou la difficulté d'avoir des M25 up et donc des bubus qui soit se mettent en danger pour BB loin ou tape au première ligne mais pas grand chose.

Bon tout ça pour dire tout simplement STOP de parler sur le dos des artilleurs, 3 raz que l'on est diminué par ce que soit disant on est increvable ...il y a une phrase qui dit : "pour gagner au loto il faut y jouer" je la modifierai juste en disant "pour tuer l'artillerie il faut la rusher."

Sur cette raz les rush et actions organisé sont proche du néant ... étant la seule façon de tuer des artillerie ... normal que vous avez du mal a choper nos unités.

Qu'elle va être la prochaine règle ? seul les pièces d'artillerie a moins de 10 de distance de l’ennemie pourront BB ???

Avant de critiquer un mode de jeu voulu par les unités choisie ( et oui grande découverte les artillerie se trouve plus loin que la 1ére ligne d'un front et ne font pas de corps a corps) regardez votre mode de jeu en mode piéton rouleau compresseur.

Maintenant avant de crier au loup pour une raz ou des unités soit disant cheaté ou abusé alors qu'elle sont désavantagé a chaque raz, regardez la situation tels qu'elle est et non comme vous la voyez.

PS : urskin tu n'es pas la cible principale de ce post c'est une généralité c'est juste que ton post est le dernier en date comme je l'ai précisé au début.

#2 19-06-2012 00:47:28

Buck Compton
Invité

Re: marre des petits piques et autre réactions déplacé ...

Je ne vois qu'une solution : supprimons l'artillerie smile

Tu relances une énième fois cette polémique où il y a les pro-artillerie, dont certains ne savent jouer que ça, 0 adaptation, les anti-artillerie, qui voudraient juste que ces unités disparaissent du jeu où ne fassent plus de dégâts (ouverture de fortifs et fatigue uniquement), et ceux qui n'en parlent pas parce qu'ils s'en fichent tongue

Par contre, dire qu'il n'y a pas eu de rush en profondeur sur cette raz...on doit jouer au même jeu ! À moins que tu parles de rush contre des grosses artill impossibles à préparer sans prédateurs correct et transport fiable...hu hu hu...

#3 19-06-2012 01:02:55

GroGnon
Invité

Bon alors avant tout je t'aime bien Korda, ainsi que Berta & des fois céleste tongue mais tu dois également comprendre la réaction de vos opposants.

Très bonne remarque les RAZ précédentes où les unités pixaient + vite comme c'est le cas depuis 1 ou 2 map donc moins douloureux de perdre une section. Je parle pas des W$ permettant le rachat...
Si le M25 a perdu de sa jouissance, le VBCI est malheureusement devenu aussi très fade donc les rush pour tuer ses fameuses artilleries en sont rendus bien + durs, quand ils sont possibles.
Ce n'est pas une partie de section ni une section complète mais plusieurs sections d'artilleries qui font face avec les conséquences que tu connais mieux que moi & qui peuvent nourrir que + facilement l'aigreur.
Non, je ne suis pas pour niveler par le bas les unités dérangeantes.
Oui, il y a d'autres façons de jouer certaines unités qui sont tout aussi gênantes pour certains mais qui doivent apparaître moins chiantes puisque moins souvent critiquées.

Donc je ne suis pas pour sombrer d'un extrême à un autre en rendant des artilleries stériles ou remettant des VBCI/M25 GTI turbo diesel V6 16 soupapes capables de traverser une map en 24H mais tu dois reconnaître, si t'es honnête, ce que je ne doute pas, qu'il doit y avoir un juste milieu. Admettre également que la façon dont est utilisée ce type d'unité à l'heure actuelle est juste ravageuse & terriblement frustrante quand on se trouve en dessous.

Maintenant est-ce que ça doit changer ? Si la réponse est positive ça ne pourra être que lors d'une RAZ & si ce n'est pas le cas, la critique se fera légitimement wink (l'animosité des propos est liée aussi à la passion que provoque ce jeu, des fois c'est bien, d'autres fois moins...)

Dernière modification par GroGnon (19-06-2012 01:05:06)

#4 19-06-2012 01:09:08

Scrabouligou
Invité

Je me permets de réagir korda étant globalement triste de voir que les artilleurs prennent dans la tête des réflexions inhérentes au gameplay. Mais je relève quelques ânerie dans ton message donc bon je vais te basher un peu tongue

korda a écrit:

Cette raz ci : encore plus désavantagé par les transport qui pex qu'a une certaine distance d'ou la difficulté d'avoir des M25 up et donc des bubus qui soit se mettent en danger pour BB loin ou tape au première ligne mais pas grand chose.

C'est la même chose pour les vbci. En pire... Un M25 c'est quand même globalement plutôt simple à pexer. Devoir être à 20 ou 30 de da d'un ennemi étant beaucoup plus safe que d'être à 10 de da. Et quand quelqu'un tente de monter un vbci, autant te dire qu'il n'a le choix QUE de taper la première ligne s'il veut le garder en vie.

korda a écrit:

Sur cette raz les rush et actions organisé sont proche du néant ... étant la seule façon de tuer des artillerie ... normal que vous avez du mal a choper nos unités.

Le fait de pouvoir bénéficier d'unité de rush exploitable ( ie: d'infanterie ) aide aussi. L'énorme nerf du vbci a rendu le jeu totalement immobile et rend donc l'artillerie à la fois surpuissante ET invincible ( pour avoir monté - ou tenté de monter - des opérations contre les artilleries, je me suis souvent retrouvé coincé par la faible portée de mes unités incapable d'atteindre tes joujoux adorés tongue )

korda a écrit:

Avant de critiquer un mode de jeu voulu par les unités choisie ( et oui grande découverte les artillerie se trouve plus loin que la 1ére ligne d'un front et ne font pas de corps a corps) regardez votre mode de jeu en mode piéton rouleau compresseur.

Là je suis bien d'accord. Apparemment, tuer du commandant pour vider des fronts c'est une façon de jouer inconnue pour la plupart des a&siens. A mon grand regret. On va dire que c'est aussi une résultante du gros nerf du vbci.

Allez korda, passe outre ces messages. Garde la pêche tongue

PS : aux admins, quelques passages peuvent résonner comme un tacle à votre encontre. Il n'en est rien ! Soit c'était quelque chose de voulu ( auquel cas ça ne me correspond pas et je joue pas ^^ ) soit y'a eu un mauvais choix durant la phase de préparation de cette version du jeu. Bon ça arrive, c'est pas dramatique. Les gens que ça énervent, qui ne prennent plus aucun plaisir devraient faire comme moi ( je vous ai jamais dit à quel point je suis génial tongue ) : perm en attente de la prochaine raz.

EDIT : Forcément le temps que j'écrive mon message et que je fasse 2 ou 3 autres trucs en même temps, 2 messages sont postés ! Salooooow tongue

au passage

Buck Compton a écrit:

Je ne vois qu'une solution : supprimons l'artillerie smile

Tu relances une énième fois cette polémique où il y a les pro-artillerie, dont certains ne savent jouer que ça, 0 adaptation, les anti-artillerie, qui voudraient juste que ces unités disparaissent du jeu où ne fassent plus de dégâts (ouverture de fortifs et fatigue uniquement), et ceux qui n'en parlent pas parce qu'ils s'en fichent tongue

Et y'a une catégorie d'une personne minimum composée de moi qui regroupe les gens avec un avis objectif tongue

Dernière modification par Scrabouligou (19-06-2012 01:18:18)

#5 19-06-2012 01:33:28

korda
Invité

je comprend bien, et je sais bien que c'est une fois de plus relancer le sujet.

Ton raisonnement grognon a été établié également dans les discutions concernant la prochaine raz et les évolutions qui pourraient y étre apporté, discutions que je soutiens fortement.

Je ne dis pas que le jeu est équilibré  ( dans ce cas c'est moi qui ne le serai pas tongue ) biensure que des changements il en faut , la raz on en parle depuis des mois et j'ai déjà dis et je redis qu'il faut laisser le temps au temps.

Maintenant ce message est juste destinée a l'acharnement que se prennent les artilleurs depuis un moment ( pour ne pas dire depuis plusieurs raz).

Et je pense pouvoir dire sans m'avancer que ces réactions anti artilleries prennent souvent le dessus, de part toutes les diminution que ces unités se sont pris depuis plusieurs raz (même si je conviens que ce ne sont pas les seul) .
Et comme tu l'as signifié une fois de plus les artilleries sont la cible avec des propositions d'artillerie stérile qui sont même envisagé ...

Pour ma part je considère que les artilleries sont tout a fait respectables et que ce sont les autres unités qu'il faut changer.

Maintenant a part si vous voulez voir que du pieton, stop l'acharnement sur l'artillerie et allez plutôt parler de ce dont manque vos pietons et machine a roue , plutôt que de critiquer le peu de point positif que possède nos gros canon.

en conclusion sur les première interventions : oui il y a des inégalité et oui c'est plus que rageant ( au passage nous aussi ca nous saoul d'avoir des unités pieton allier avec trés peu de moyen pour nous soutenir) mais ces problèmes ne viennent pas de l'artillerie mais du reste des unités qui se retrouve en grande difficulté pour les attraper.

et buck pour les rush ... contrairement au autre raz le nombre de rush est nettement inférieur. mais cela est appuyé par des unités trop dure a up et qui on l'incapacité de creer de bon rush, comme ca l'a été rappelé .

ah et pour les gens qui pense que je sauve juste ma peau , je précise que si je le souhaiterai il y aurait 2 bubus de plus dans ma section et en transport ce qui me donnerai la capacité de vraiment pourrir les front, et pour ceux qui trouve ca médiocre comme effort je répondrai : vous êtes bien content de vous prendre 24 PV en moins sur la tête en cas de BB de masse ca sauve pas mal d'unités , certe a l'agonie mais pas enterré.

edit : Srabou, je suis tout a fait d'accord avec tes remarque sur les vbci (j'en ai repris un peu la trame dans ce second post) mais dans ces cas la plutôt que de dire : ces feneant de'artilleur bouge pas leur BIP et s'en mettent plein les poches, que l'on dit plutôt et zut pas assez d'essence dans ma camionnette a moule !
C'est pas compliqué de viser juste lors des remarques si ??

moi il y a juste ca qui m'énerve que l'on s'attaque aux mauvaises personnes et qu'en primes ces personne le paye par la suite ...

Dernière modification par korda (19-06-2012 01:41:07)

#6 19-06-2012 03:25:40

Scrabouligou
Invité

Après, l'acharnement dont faisaient preuve certaines personnes contre l'artillerie ( la majorité des joueurs ? ) était justifié je trouve. Mais en l'état oui je te rejoins totalement. C'est pas l'artillerie qu'il faut nerfer mais certaines autres unités qu'il faut améliorer.
Et je le redis à nouveau, la technique du rouleau compresseur, du "je rase des cases pour avancer" c'est pas qu'à cause de l'artillerie. J'ai même envie de dire que c'est facile à mettre en place sans artillerie.

( Et personnellement l'artillerie ne m'a jamais trop dérangée à cette raz, en général les cases artillable en priorité sont facilement prévisible. Suffit de bien dispatcher ses unités et aucun drame n'arrive tongue )

#7 19-06-2012 08:14:37

Barbapoil
Invité

L'impact des artilleries n'est que partiellement imputable au joueurs qui les utilisent (et c'est un style de jeu comme un autre)
Outre les problèmes évoqués pour la difficulté à rusher ces unités, j'appuis sur deux remarques qui font que les pertes en unités des joueurs en face sont (étaient) difficiles à avaler:

Les gens ne s'adaptent pas assez contre ces unités (entassement hallucinant)---> manque de réflexion tactique

Les sous: le fait que les primes au kill ont été augmentées est une preuves que précédemment il n'y en avait pas assez injecté par la BCA (banque centrale A&Sienne). Meme étant dans une compa désignée forte, on a été très loin de mes souvenir de RAZ précédentes.

(d'ailleurs à ce propos les météors ce serai possible d'achever uniquement avec des unités d'attaque? quand je pense à tous les sous perdus du à une mort par bombardement big_smile )

#8 19-06-2012 09:34:45

urskin
Invité

Non, je ne veux pas que les artilleries soient moins efficaces. je veux que les artificiers ne mettent pas 3 mois à atteindre la capacité de tuer de l'artillerie!! car c'est le cas quand, comme moi, tu joue avec tes artificiers et que tu fais pas du bete uppage derrière qui ne sert à personne (j'en connais que je ne citerai pas). resultat, depuis la RAZ, j'ai obtenu 4 artificiers lvl30+ qui étaient à peu près capable de tuer de l'artillerie. vu qu'il est difficile de les embarquer et que vous me les tuez d'un seul BB coordonné, ça me soule.
C'est les artif qu'il faut ameliorer en augmentant certaines carac de base (distance d'attaque au minimum!!).
En plus effectivement, je me suis retrouvé dans une situation ou j'ai été obligé de les entasser.

Et j'ai vraiment pas l'ame d'un artilleur, ca me soulerai de devoir remplacer mes artifs pour jouer artillerie pour permettre mes rush.!

#9 19-06-2012 10:36:04

W-Krueger
Invité

Bon les artilleurs vous etes des méchants , on le sait depuis très longtemps, c'est pas un scoop et ca devrait pas changer pour l'avenir. De toute façon pour qu'il y ai des gentils (les non artilleurs), il faut des méchants (Vous les artilleurs).
Il faut quand même garder à l'esprit que les gentils gagnent souvent à la fin contre les méchants alors vos jours sont comptés , niark niark.

Plus sérieusement, je crois que les artilleries peuvent maintenant être dégomées pour les raisons suivantes :

La fin des limites d'xp va permettre d'obtenir de nouveau des unités up plus rapidement qu'auparavant, un artif noob qui tue un gros truc va se prendre suffisament d'xp pour devenir un bon destructeur d'artillerie et ne sera pas forcément obligé de faire des dynamitages pendant 2 mois avant de partir chasser le canon.
Deuxième paramétre tres important, le gain de W$ qui redevient aussi plus interesssant et qui va permettre d'aller sacrifier du matos dans des rushs sans retour (car faut pas réver, pour aller chopper les artilleries la ou elles sont il y aura pas d'autre choix possible).

Si en plus de ça on pouvait récup des vbci un poil plus facile à monter, on rendrait les possibilités d'action contre les artilleries un poil plus réalisable.

Dernier paramètre qui a été souligné à juste titre, pour les dégomer, il faut commencer par les attaquer et pour ça il faut être pret à y mettre les moyens, cela nécéssitera obligatoirement d'y laisser des plumes et même des très grosses plumes, tant en transports, qu'en unités up, qu'il s'agissent d'infanteries, de cavaleries, de commandants ou de W$, il faudra y mettre le prix, y rajouter une bonne dose de réussite, une belle opportunité et pourquoi pa un soupçon de chance. tongue

Dernière modification par W-Krueger (19-06-2012 10:36:33)

#10 19-06-2012 10:53:48

Buck Compton
Invité

Scrabouligou a écrit:

Buck Compton a écrit:

Je ne vois qu'une solution : supprimons l'artillerie smile Tu relances une énième fois cette polémique où il y a les pro-artillerie, dont certains ne savent jouer que ça, 0 adaptation, les anti-artillerie, qui voudraient juste que ces unités disparaissent du jeu où ne fassent plus de dégâts (ouverture de fortifs et fatigue uniquement), et ceux qui n'en parlent pas parce qu'ils s'en fichent tongue

Et y'a une catégorie d'une personne minimum composée de moi qui regroupe les gens avec un avis objectif tongue

Mon avis est objectif, il est juste différent du tien...mais en effet, il n'y a pas que 3 catégories de personnes, je simplifiais la chose. On a tous vu ce que l'artill est capable de faire et fait sur cette raz. Certaines personnes ont même participé activement à des rdv IRC pour proposer des choses pour améliorer le jeu, pendant que d'autres, présents, se tournaient les pouces, et parlaient une fois toutes les 1/2h juste pour dire une connerie. Un peu nase alors qu'on nous donne l'occasion de nous exprimer ! (hop, clarification privée clarifiée pas en privée).

Juste un ptit truc au sujet de l'artif, quelque chose que je ne comprends pas...si celui-ci est réellement le prédateur de l'artill pourquoi n'est-il pas plus puissant qu'une autre infant contre celles-ci ? Je m'explique : Un artif fait une 20aine de PV par attaque et a un poids de 2 (donc faut pas réver, on en met pas 3 dans un vbci), un commando fera une 10aine de pv par attaque mais on en met deux fois plus dans un vbci ET il peut cibler autre chose que de l'artill en cas de besoin. Donc c'est ptêtre un peu plus cher à jouer mais beaucoup plus agréable. tongue Et je ne parlerai pas du VAB...Alors? On passe l'artif à un poids de 1?! ^^

#11 19-06-2012 15:10:26

korda
Invité

Barbapoil a écrit:

(d'ailleurs à ce propos les météors ce serai possible d'achever uniquement avec des unités d'attaque? quand je pense à tous les sous perdus du à une mort par bombardement big_smile )

Comme je l'ai dis barba, j'ai diminué volontairement le nombre de bubu en section ce qui met 24 PV en moins sur une case.

Mes kill sur case s'en réduisent a des infirmier et sapeur qui ne sont pas full up (chiant mais bon il y a pire comme perte je pense sachant qu'il n'y a pas ou trés rarement des sections full sap / infirm hihi)
Aprés il peux arriver que d’autre unités périssent mais dans ce cas elles n'étaient pas full PV au début de mes BB, soit cela est une volonté d'action commune de notre front et dans ce cas je ne peu m’empécher d'aider a faire avancer notre front tongue ou alors c'est que ces unités n'ont pas été soigné et la je ne suis pas devin tongue

Mais en théorie Barba, j'applique déjà ta demande de mon coté.

Pour le reste je pense voir qu'une grosse majorité des intervenant sur ce sujet sont d'accord sur le fait que l'artillerie a était assez nerfé, a juste titre certe, donc pourquoi ne pas tenter une autre approche pour les améliorations avec un raisonnement de ce type (admin écoutez bien big_smile) :

artillerie Ok ---> que dois avoir les artif pour etre en capacité de toucher les cible préféré ---> les marines sont-ils suite au modif capable de toucher l'artif ( bonus x2) ---> la cavalerie est-elle toujours correcte suite a la modification de l'infanterie etc ...

en gros prendre les unités qui sont visiblement a garder, donc ici les artillerie, comme point de base de la réflexion, pour modifier toutes les autres.

(je pense qu'on est d'accord que les unités a garder sont les suivantes : infirm , sapeur , radio , comm, tout type d'éclaireur, QG , campement et artillerie)

ensuite certaines unités sont correcte actuellement comme la cavalerie et de l'infanterie (si l'on change le vbci bien entendue) mais celles ci devront peut étre étre modifié si l'on change d'autre unités comme l'artificier par exemple , pointé du doigt ici.

#12 19-06-2012 16:29:00

urskin
Invité

Buck Compton a écrit:

On passe l'artif à un poids de 1?! ^^

Là, dans ce cas là, ça me va. On pourra envoyer du noob attaquer, meme s'il revient pas.

#13 19-06-2012 18:15:40

Buck Compton
Invité

C'était un peu du second degré Urskin ^^ Tu t'imagines les pourrissages de front avec des convois remplis d'artifs? 2/3 camions ---> plus de fortifs chez l'ennemi tongue

Si c'est si dur de trouver une façon de modifier le VAB pour en faire une unité anti-artill, pourquoi ne pas créer une infant qui va dans ce sens? On garde l'artif en unité de soutien, et on en crée une autre qui aurait l'attaque de l'artif actuel mais qui aurait le poids d'une infant de base ?

#14 19-06-2012 21:24:17

ness
Invité

Pour ma part il me semble avoir bien tué de l'artillerie la map précédente... demandez aux mortiers d'alba et aux canons d'arkhan.
Du coup les VABs que m'a donné Tassin sont quasi tous les 3 lvl 50 je pense smile

Aux météors, la prochaine fois je viens vous dire bonjour tongue

#15 20-06-2012 00:22:25

Celeste
Invité

Il y aurai 3 joueurs comme Nyx et on nous verrait même pas.

Riens n'a changé depuis, avant je faisais 100pv toute seule, maintenant on doit se mettre a deux mais on fait toujours 100 pv.

Dernière modification par Celeste (20-06-2012 00:24:50)

#16 20-06-2012 22:51:27

Fallorain
Invité

Je pense que le "souci de l artillerie" est aussi dû à la mentalité de la majorité des joueurs. La confrontation frontale est trop souvent privilégiée, alors qu il pourrait etre plus judicieux d abandonner le combat au moins temporairement pour rejoindre une position plus avantageuse... ou d éviter le combat. Parce que se lancer dans un combat perdu d avance, est futile. Stratégie & assaut wink

Si vraiment, il faut tuer les artilleries, il suffit généralement de charger un seul artif par vbci, ou bien de les tuer au commandants. J ai réussi à tuer des artilleries avec des artificiers embarquées sur l avant dernière map. Donc c est faisable, grandement aidé en cela par le fait qu un artif noob fait un peu plus de 20 de dégats sur une artillerie noob.  Le problème est plus au niveau de la logistique adéquate. Et là il y a pas de secret si t es pauvre et faible et que t as pas d ami, tu vas galérer wink Sur A&S pourtant c est pas si compliqué d etre riche, il suffit de tuer sans être tué. C est la base, et souvent les sections sont pauvres à cause du turnover trop important, ce qui explique des ratios kill/death halluuuuuuuuucinants.

Il n est pas non plus indispensable d annihiler complètement l artillerie adverse. Juste en démolir une ou deux, troublera le jeu de l artilleur, au moins psychologiquement et des fois ça peut suffire pour qu il range son bazar.

Dernière modification par Fallorain (20-06-2012 23:15:42)

#17 21-06-2012 01:18:44

korda
Invité

aucun post méchant ou anti-artillerie yikes

a croire que l'on est tous d'accord pour dire que ces unités sont irréprochable et que tout le monde est enfin d'accord sur un sujet , ca fait plaisir:D

#18 21-06-2012 13:19:09

Scrabouligou
Invité

Je propose que l'on supprime purement et simplement ces unités du jeu. Honnêtement vu le type de gameplay que c'est... Je reste loin en attendant que mes camarades prennent super cher, je bombarde une case ennemi et je ramasse 20 kills, et je repars super loin. Tu parles de teamplay...

Non pour moi le cancer d'a&s sont les joueurs d'artillerie. Plus de joueurs d'artillerie, plus aucun problème. Mais bon forcément dire ça, c'est mal vu parce que ça en gène une minorité qui l'ouvre toujours. Mais c'est bien la minorité silencieuse qui subi ! Toujours les mêmes en somme... Et c'est toujours les mêmes qui pourrissent le jeu vous remarquerez ! C'est quand même l'unité qui se pexe sans danger, qui une fois up est invincible, qui pourri l'ambiance avec des dégâts extraordinairement supérieurs à l'entendement, qui est une vraie manne financière. Je ne vois aucun défaut à cette unité mais bon je vais me faire ban parce qu'il ne faut pas dire ça vous comprenez les pauvres joueurs d'artillerie c'est pas leur faute blablabla. Encore s'ils daignaient partager un peu leur pactole avec leurs camarades qui prennent les coups, à la limite on pourrait trouver un semblant d'utilité. Dans les faits ça n'arrive jamais ( j'exclue volontairement deux ou trois exceptions qui ont eu lieu quand les artilleurs avaient un pactole supérieur au milliard de w$ ).

Je vais m'arrêter là parce que de toute façon c'est mal de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas !

korda a écrit:

aucun post méchant ou anti-artillerie yikes

You're Welcome cool

#19 21-06-2012 14:28:48

Buck Compton
Invité

Honnêtement, j'ai tenu exactement le même discours à Vimaire il y a quelques jours, et à GroGnon également...

Maintenant, supprimer l'artillerie ne me semble pas une super idée car on perdrait des joueurs et une richesse du gameplay si celles-ci étaient modifiées. Je répète le terme "couteau suisse" que l'on peut appliquer à cette unité. Ca fait tout et tout trop bien, ceux qui disent le contraire devraient remettre leur jugement en question s'ils le pensent réellement. Donnons à l'artill son rôle majeure de destruction de fortifs et de fatigue mais stoppons net les tueries avec celles-ci !

Et je rebondis sur plusieurs choses :

Mes kill sur case s'en réduisent a des infirmier et sapeur qui ne sont pas full up : Et ben, c'est déjà trop. Même s'il y a une volonté de ta part de faire moins de dégâts, admets qu'enlever seul, 80pv sur une case entière est ahurissant. Et un artilleur en cache souvent un autre en plus, donc bon...

Pour le reste je pense voir qu'une grosse majorité des intervenant sur ce sujet sont d'accord sur le fait que l'artillerie a était assez nerfé : Je lis le contraire moi, car il ne faut pas s'arrêter à un post où quelques personnes se prononcent alors qu'il y a des tas de posts parlant de ce problème.

en gros prendre les unités qui sont visiblement a garder, donc ici les artillerie, comme point de base de la réflexion, pour modifier toutes les autres : OK, donc on triple les pv de toutes les unités wink Du coup, trop dur à tuer, donc on augmente leur armement sauf à l'artill sinon ça n'aurait aucun sens, du coup, ça n'a pas non plus de sens tongue

J'ai déjà tué de l'artillerie sur cette raz : Comme le dit Krueger, ce n'est pas impossible de flinguer de l'artill mais c'est juste couteux ; cela demande la participation de plusieurs joueurs et un front en bonne santé. Compliqué d'avoir un tel front quand on a plusieurs joueurs artill en face actuellement (pas impossible certes).

@Fallorain : Muhuhuhu...envoyer un seul artif par vbci?! Et ben bordel, t'es riche toi !! Et c'est pas compliqué d'être riche sur cette raz? Ca dépend ce qu'on joue et donc notre philosophie de jeu. Perso j'ai jamais fait attention au ratio dont tu parles car c'est de la crotte en barre. En théorie : quelqu'un de réellement efficace pour faire avancer son front se concentrera à tuer des cmdt et perdra des unités pour se faire, donc ratio négatif...par contre, un joueur défensif restera sagement derrière ses lignes en attendant l'ennemi et ne fera rien avancer du tout : ratio positif. Et parlons des joueurs d'artill (vu que c'est le sujet) et des miracles obtenus avec leurs unités...ces mêmes joueurs qui glissent cmiley sur smiley car heureux d'avoir rasés une case ennemi à eux seul et qui se demandent pourquoi les gens en ont marre...c'est un peu lolesque comme situation...

#20 21-06-2012 16:21:49

Fallorain
Invité

Rien n empêche un joueur de changer son style de jeu pour un autre plus adapté à la situation. Il pourrait ainsi obtenir, en adoptant une posture défensive temporairement, les moyens nécessaires pour financer des actions plus offensives. Mais comme tu l as dit Buck, chacun son style de jeu. Après il faut accepter les avantages et les inconvénients du style qu on choisit d appliquer, surtout quand on persiste à l utiliser coûte que coûte. Bien entendu, un joueur peut aussi choisir de s allier à un autre joueur qui comble ses défauts. Peut etre aussi, qu il faut atteindre une certaine taille de compagnie pour pouvoir se lancer dans certaines missions.Il faut aussi se donner les moyens de ses ambitions.

PS : je ne suis pas certain que la majorité des néo pauvres étaient motivés par l élimination de commandant adverse.

Dernière modification par Fallorain (21-06-2012 16:28:58)

#21 21-06-2012 16:32:15

Scrabouligou
Invité

ué enfin cette raz donne quand même la part belle à ceux qui décident sagement de contrer. L'attaque est complètement obsolète sur cette raz ( sauf cas ascouts : on a 15 milliards d'unités lvl 300+ donc on peut raser un front peinard seuls avec la logistique en camion qui va bien derrière ). C'est en partie la raison pour laquelle je suis en perm ( je suis mon sujet de conversation préféré cool ) devoir "camper" et attendre l'adversaire pour avoir du résultat ça m'ennuie.

( ça c'était pour rebondir sur tes propos Fallorain )

Et Buck, t'es une sacrée raclure en fait au fond tongue

#22 21-06-2012 16:45:43

Fallorain
Invité

Entre tuer de l artillerie, et tuer des scouts, le plus difficile c est quand meme de tuer un scout. Parce que tuer de l artillerie, à la rigueur, t envoies du noob ça suffit, bien sur faut cracher des w$, trop à mon goût. 200w$ le vbci pour une durée de vie de 4 jours c est vraiment très cher,encore j ai les moyens.  Mais vas tuer un scout, faut cracher le vbci + un up spécialisé. Tu peux remplacer le up par des noob, mais là la facture atteint des sommets.

Petit exemple pour tuer un amx up scout : j ai dû sacrifier mon baroudeur niveau 50, répondant au joli pseudonyme de "Balle en argent anti cavalerie up". Au final, je n ai fait que le faire prisonnier ce qui fait que cette pourriture (oui Krueger tu es une pourriture wink ), va payer la rançon mais j aurais perdu un baroudeur up. Il est plus difficile de upper un baroudeur qu un artif...

Dernière modification par Fallorain (21-06-2012 16:49:41)

#23 21-06-2012 16:59:03

W-Krueger
Invité

Veux bien me faire tuer volontairement pour 8000 W$ ...
Avec les 8000 W$ , je pourrais investir dans le matos pour vous débarrasser des chiantes artilleries.
Je demanderai que 1200 W$ par pièce d'artillerie argentés détruite et 2500 pour les artilleries en or.
Pour les dragons des artilleurs, je demande que 3000 W$.

Les modalités des transactions sont les suivantes :
Pour le kill de mon commandant, faut payer d'avance
Pour les dragons et le reste c'est sur commande, 50 % à la désignation d'objectif, 50 % à la réalisation .

Possibilité de réduction si Artif Up ou Vbci 3Pa/case fournis.

Si vous êtes interessés, adressez votre réglement à W-Krueger, A.Scouts, W-Game.net tongue

#24 21-06-2012 18:31:28

Buck Compton
Invité

T'es sur d'avoir vraiment besoin de 8k W$ pour te débarrasser de l'artill génante? A mon humble avis, t'as déjà tout ce qu'il te faut tongue

#25 21-06-2012 18:54:56

Celeste
Invité

Je vaux presque 20K de W$ hu~ hu~

Pied de page des forums