Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#26 21-06-2012 19:22:17

korda
Invité

Re: marre des petits piques et autre réactions déplacé ...

Et ben, c'est déjà trop. Même s'il y a une volonté de ta part de faire moins de dégâts, admets qu'enlever seul, 80pv sur une case entière est ahurissant. Et un artilleur en cache souvent un autre en plus, donc bon...

n'exagérons rien .. je fais 50 PV par tranche de BB , et cela a deja stipulé par celeste qui a confirmé que l'on fait 100 PV a 2 artilleur.

et je suis totalement contre d 'enlever les degats fait par l'artillerie. limte les descendre a 2 à la place de 3 pour faire plaisirs au monsieur qui veulent rester dans leur ligne et pas prendre de risque, la je serai limite d'accord.

Ca se plient que l'artillerie reste derrière .. vous avez déjà vue des pieces d'artillerie dans les tranché pendant les grandes guerre de notre monde ??
Ca se plient que les artificier et autre pietons doivent allez en suicide pour tuer des unités spécifique ... et oui c'est le triste sort de la guerre les 1ére lignes meurt ...

Tout le monde réclame de la réalité dans ce jeu mais on demande des bubu qui tirent avec des obus en mousse et des piétons en mode survivor ...

Dans ces cas la réduisez le coût d'achat des unités de base si vous trouvez que c'est trop chére. Mais ne demandez pas a une artillerie qui BB de ne pas toucher de personne vivante ni a des fantassins de danser l'appareil génitale a l'air devant le feu ennemie tout en restant en vie.

Et parlons des joueurs d'artill (vu que c'est le sujet) et des miracles obtenus avec leurs unités...ces mêmes joueurs qui glissent cmiley sur smiley car heureux d'avoir rasés une case ennemi à eux seul et qui se demandent pourquoi les gens en ont marre...c'est un peu lolesque comme situation...

sur ce sujet il suffit a l'ennemie de se répartir convenablement sur les case de leur front pour éviter des carnage sanguinaire.

Maintenant ce que je peux proposer comme action sur l'artillerie ... gain d'xp que si un ennemie est touché ( moi mes bubus ont été monté comme cela c'est a dire a 30 de distance de l'ennemie pour BB en noob dans des m25 a 7 PA la plaine ce qui fait que je me suis trés souvent retrouvé en 2 éme ligne de mon front pour monter mes bubus, 2éme ligne c'est encore trop loin a rush ? enfin bref ...)

et aussi comme je l'ai dis plus haut diminuer de 1 les degats fait par l'artillerie ... ca me deplais mais bon il faut bien faire des concessions pour le bonheur de tous.

Dernière modification par korda (21-06-2012 19:23:05)

#27 21-06-2012 19:53:39

Celeste
Invité

Il y a rien a abaisser sur les artoches

Part contre désolé mais moi je ne glisse pas des smiley a chaque fois que je fais un strike. J'informe et basta.

Comme je l'ai lu dans les archives de la map précédente de je ne sais plus qui qui pexe des obusiers dans les champs parce que soit disant "Faut les entrainer car noob c'est inutile" , la blague, celui qui a dit ca ne sait tout simplement pas s'en servir.
Quand le pixage dans les champs sera retiré, vous aurez plus de facilité a avoir les artilleries encore bébé de ceux qui ne savent pas les jouer.

Quand il n'y aura plus de pexe dans la pampa et un VBCI remonter, plus d'argent et plus de XP vous serez déjà bien plus contentet ca réglera vos problèmes. Alors arrêter de nous cassez les pieds en disant qu'on est des vilains pas beau qui rasent des case tout en souriant et vous narguant de gros débiles.

Ca fait 5 ans que je joue artillerie, c'est pas parce que vous me faite chier que je vais arrêter !!!

#28 21-06-2012 20:35:44

albatros
Invité

Quelque idées d'un utilisateur qui n a pas lu le manuel sur l Artillerie:
-Avoir une precision max de 80% sur les artilleries (cela rendrait le calcul des dégats plus aleatoire)
-Augmenter le cout de chargement dans les M25 par ex: 24pa
-Augmenter les distances de tir max de 1 case

A mon avis cela serait plus proche de la realite.

#29 21-06-2012 21:08:28

Celeste
Invité

Quand il n'y aura plus de pexe dans la pampa et un VBCI remonter, plus d'argent et plus de XP vous serez déjà bien plus content et ca réglera vos problèmes.

#30 21-06-2012 21:16:11

Nyx
Invité

+1 avec Celeste.

Sinon pour moi, le gros problème de cette RAZ, c'est uniquement le manque de w$ et l'absence des kamikazes. Pour le reste rien a modifier, même pas le système de pixage des VBCI. Si vous voulez toucher à autre chose, réfléchissez plutôt aux grosses cavaleries qui ne servent à rien depuis de trop nombreuses RAZ !

#31 21-06-2012 21:56:52

Scrabouligou
Invité

ué enfin je pense qu'on peut mettre en corrélation le diminution des rushs en profondeur et l'énorme nerf subit par le vbci. Ce qui entraine un ralentissement du jeu en soit ( à voir avec la fin de la limite d'xp au kill cependant ).
Mais sinon +1 avec celeste bien évidement.

#32 21-06-2012 23:02:29

Buck Compton
Invité

Celeste a écrit:

Ca fait 5 ans que je joue artillerie, c'est pas parce que vous me faite chier que je vais arrêter !!!

Je compte bien y arriver un jour big_smile

Et Buck, t'es une sacrée raclure en fait au fond tongue

Ui ui ui.

@Nyx : Quand tu parles de grosses cavals, tu parles juste des forto j'espère? Les lecl et chall sont bien sympas je trouve.

#33 21-06-2012 23:08:07

korda
Invité

d'accord avec celeste déjà rien que de retirer le pex dans les champ des artillerie réglerai nombre de vos problèmes ( comme ce la l'a été fait avec les vbci big_smile=

#34 21-06-2012 23:50:06

Nyx
Invité

Buck Compton a écrit:

@Nyx : Quand tu parles de grosses cavals, tu parles juste des forto j'espère? Les lecl et chall sont bien sympas je trouve.

Je ne suis pas totalement convaincu de l'efficacité des challengers et leclercs par rapport aux infanteries équivalentes (même sans VBCI) mais ils restent clairement jouable.
Par contre les forteresses n'ont absolument aucune utilité (je ne parle pas de possibilité de pixage mais même en terme d'efficacité en mi-up voir up).

#35 22-06-2012 01:25:10

korda
Invité

si !!! les forteresse use les PA adverse mouahahahah ... bon Ok elles servent a rien ^^ ( mais j'en ai une quand même et je vais la sortir tiens sur cette map tongue )

(ah en fait j'ai oublié un détail tout a l'heure : t'en fais pas celeste les smiley c'est pour moi, j'en met partout et on ne les vois que lorsque ca nous arrange wink )

Dernière modification par korda (22-06-2012 01:30:42)

#36 27-06-2012 17:44:46

Gammel
Invité

moi je dis que Scrabou a raison ! Le meilleur moyen d'éviter les BB c'est d’être en perm !

il faut rajouter du fun pour que l'expérience de jeu soit meilleur !
donc  : plus d'xp ! plus de w$ ! et plus de mobilité ! et surtout une promotion d'IRC ! parce que pour moi une grande part du fun sur a&s vient du jeu en équipe.

Dernière modification par Gammel (27-06-2012 17:45:44)

#37 28-06-2012 01:09:37

cendrieR
Invité

tongue
Pour l'xp et les w$ apparemment ça a déjà commencé.
Sinon, pour rester dans le sujet, je suis d'accord, il faut arrêter de déplacer les petits piques.

#38 28-06-2012 15:43:59

urskin
Invité

Buck Compton a écrit:

Honnêtement, j'ai tenu exactement le même discours à Vimaire il y a quelques jours, et à GroGnon également...

Maintenant, supprimer l'artillerie ne me semble pas une super idée car on perdrait des joueurs et une richesse du gameplay si celles-ci étaient modifiées. Je répète le terme "couteau suisse" que l'on peut appliquer à cette unité. Ca fait tout et tout trop bien, ceux qui disent le contraire devraient remettre leur jugement en question s'ils le pensent réellement. Donnons à l'artill son rôle majeure de destruction de fortifs et de fatigue mais stoppons net les tueries avec celles-ci !

Et je rebondis sur plusieurs choses :

Mes kill sur case s'en réduisent a des infirmier et sapeur qui ne sont pas full up : Et ben, c'est déjà trop. Même s'il y a une volonté de ta part de faire moins de dégâts, admets qu'enlever seul, 80pv sur une case entière est ahurissant. Et un artilleur en cache souvent un autre en plus, donc bon...

Pour le reste je pense voir qu'une grosse majorité des intervenant sur ce sujet sont d'accord sur le fait que l'artillerie a était assez nerfé : Je lis le contraire moi, car il ne faut pas s'arrêter à un post où quelques personnes se prononcent alors qu'il y a des tas de posts parlant de ce problème.

en gros prendre les unités qui sont visiblement a garder, donc ici les artillerie, comme point de base de la réflexion, pour modifier toutes les autres : OK, donc on triple les pv de toutes les unités wink Du coup, trop dur à tuer, donc on augmente leur armement sauf à l'artill sinon ça n'aurait aucun sens, du coup, ça n'a pas non plus de sens tongue

J'ai déjà tué de l'artillerie sur cette raz : Comme le dit Krueger, ce n'est pas impossible de flinguer de l'artill mais c'est juste couteux ; cela demande la participation de plusieurs joueurs et un front en bonne santé. Compliqué d'avoir un tel front quand on a plusieurs joueurs artill en face actuellement (pas impossible certes).

+1 up

#39 28-06-2012 15:48:15

urskin
Invité

Fallorain a écrit:

Il est plus difficile de upper un baroudeur qu un artif...

Pas d'accord. J'ai parmi les meilleurs baroudeurs du jeu et correctement joués c'est difficile de les tuer car ils peuvent revenir en arrière après la frappe.
Un artif mi up qui commence à pouvoir attaquer de l'artillerie et faire suffisemment de dégats pour pas en avoir besoin de 36000, tu es sur de le perdre quand tu attaques une artillerie.
Je suis sur que même en me montant une section exclusivement portée sur le kill d'artillerie, il faut être millionnaire pour rivaliser.
Et sur cette RAZ, je n'ai atteint qu'une fois la barre des 1000 W$!!!

#40 28-06-2012 16:10:46

gablov
Invité

perso l'artillerie est un souci lorsqu'elle est très mobile....

je m'explique, perso je joue infanterie et j'essaye de repérer l'artillerie et d'anticiper les bombardements.
de cette manière, j'essaye de passer sous leur portée, là où elles ne me toucheront pas... bien sur cette anticipation devient plus complexe lorsque les artilleries sont embarquées.....

d'autre part un front artillerie ne vaut que si il y a des joueurs qui exploitent leurs bombardements.... perso quand je vois plein d'artillerie en face je me dis qu'ils ont beaucoup moins de troupes de mêlée. une fois en corps à corps sauf mauvaise surprise, le front artillerie reculera.

aprés concernant les bb massifs, il est utilisé dans les tactiques militaires donc ça ne me choque pas. après il faut savoir s'étaler.... on a tous vécu une fois où on dit à ses camarades de pas s'empiler comme des oufs.... qu'ils vont prendre une bordée de canons c'est sûr.....et tout.... et après qui reviennent en mode dégouté.....

je n'aime pas me faire bombarder, mais c'est un paramètre et une richesse de ce jeu.

nb : je suis avec les meteor sur cette map mais ça ne change pas mon avis général wink.

#41 28-06-2012 20:14:46

Fallorain
Invité

urskin a écrit:

Fallorain a écrit:

Il est plus difficile de upper un baroudeur qu un artif...

Pas d'accord. J'ai parmi les meilleurs baroudeurs du jeu et correctement joués c'est difficile de les tuer car ils peuvent revenir en arrière après la frappe.
Un artif mi up qui commence à pouvoir attaquer de l'artillerie et faire suffisemment de dégats pour pas en avoir besoin de 36000, tu es sur de le perdre quand tu attaques une artillerie.
Je suis sur que même en me montant une section exclusivement portée sur le kill d'artillerie, il faut être millionnaire pour rivaliser.
Et sur cette RAZ, je n'ai atteint qu'une fois la barre des 1000 W$!!!

Je persiste à penser qu élever un artif c est facile. T as juste besoin de temps, il suffit de faire dynamiter dans le vide et hop 1xp. Encore heureux, parce que s il devait pexer uniquement sur des attaques sur de l artillerie, il sera jamais up. Ce n est qu une question de volonté et de patience. La progression d un artif est linéaire, alors que celle d un baroudeur est plus complexe en terme de cibles, il est obligé de "voir le feu". Il ressemble à un braqueur de banque, obligé de compter sur des grands 'casses'... mais rares. Perdre un artif, c est pas bien grave, vu la facilité de les monter.

J ai jamais parlé de monter une section entièrement dédiée à la lutte anti arti. C est sur que sinon tu t ennuierais trop. Je recommande simplement de s adapter à la situation, en anticipant les besoins. La logistique déployée dans des rushs classiques d infanteries est la même que dans l anti artillerie, t as juste à élever 2 ou 3 artifs supplémentaires, de toute façon t en as besoin dans un rush classique pour ouvrir les fortifs, donc tu peux les recycler... Il y a le stock pour faire tourner la composition des sections en fonction de l adversaire. Et si tu te débrouilles en rush d infanteries classique, tu seras jamais pauvre. Mon record sur cette RAZ : 4000 w$ et sans faire trop le radin, en distribuant un peu à mes membres.

Dernière modification par Fallorain (28-06-2012 20:20:14)

#42 28-06-2012 20:33:39

Clement49i
Invité

W-Krueger a écrit:

Dernier paramètre qui a été souligné à juste titre, pour les dégomer, il faut commencer par les attaquer et pour ça il faut être pret à y mettre les moyens, cela nécéssitera obligatoirement d'y laisser des plumes et même des très grosses plumes, tant en transports, qu'en unités up, qu'il s'agissent d'infanteries, de cavaleries, de commandants ou de W$, il faudra y mettre le prix, y rajouter une bonne dose de réussite, une belle opportunité et pourquoi pa un soupçon de chance. tongue

De toute manière ceux qui n-ont pas encore compris qu-il faut prendre des risques pour pouvoir réussir un bon rush n-ont pas compris A&S .. ! Si on veut battre un adversaire, il faut être capable de sacrifier quelques unités, quelques w$ voir quelques vies de commandants pour atteindre son objectif.
Donc arrêtez de vous plaindre contre les artilleurs, si ils dégomment tout c-est de votre faute et pas de la leur. Quand on voit une trentaine d-unités sur une même case alors qu-autour il n-y a qu-un artif et un sapeur par case c-est logique que vous allez vous faire bombarder. Fin c-est un jeu de stratégie donc de réflexion big_smile !

Par contre, ré-équilibrer le VBCI peut être que ça serait pas mal car en effet pour rusher des artilleries maintenant faut y balancer les artifs ou autres à deux voir trois cases en profondeurs des artilleries ciblées et ça ça réduit considérablement les dégâts du rush en cours.

Pied de page des forums