Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

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#26 11-08-2012 15:04:20

Falcon
Invité

Re: On veut les VBCI !

Avec des VAB avec 35 de visu et 40 de portée, couplé à x4 de dégats, je mise sur la mort de l'artillerie à cette RAZ moi !
Mais bon, testons, on verra bien ce que cela donne.

A ceux qui s'emmerdent dans ce jeu : barrez vous, faites une pause, vous ne nous manquerez pas.

et a Stef : bonnes vacances !

 

#27 11-08-2012 20:11:34

cendrieR
Invité

Re: On veut les VBCI !

Bon, tant pis pour les vbcis, j'aurai essayé smile

Dernière modification par cendrieR (11-08-2012 20:11:45)

 

#28 17-08-2012 22:10:10

Perlimpinpin
Invité

Re: On veut les VBCI !

Stef, tu es visionnaitre, il n'y a plus que ça à faire qu'abandonner ce jeu et cette communauté... c'est décevant

heureusement que les lutins sont là pour remonter le niveau cool

 

#29 17-08-2012 23:26:06

cendrieR
Invité

Re: On veut les VBCI !

Les lutins c'est surfait.

 

#30 18-08-2012 10:14:16

amnesix
Invité

Re: On veut les VBCI !

je suppose que si ils sont pas la, c'est qu'il y a une modif a faire dessus

 

#31 19-09-2012 15:33:00

Clint Oris
Invité

Re: On veut les VBCI !

Et hop là, je relance de 30 ! Nos transports, nos transports, nos transports !!!

 

#32 19-09-2012 16:16:56

Sinsem
Invité

Re: On veut les VBCI !

C'est peut être le moment de tout débloquer non ?
On commence à être quelques uns > 40 et vu la durée des parties (qui finalement dépend de quand les GRO rushent le QG) ça serait dommage de continuer à se taper dessus au challenger.

 

#33 19-09-2012 21:27:39

mapuche
Invité

Re: On veut les VBCI !

Moi j'aime bien sans vbci, on rejoue a l'ancienne et c'est pas pour me deplaire!

gros +1 pour l'equipe ca faisait longtemps que j'avais pas autant apprecié jouer sur A&S

 

#34 19-09-2012 21:54:10

Tchak
Invité

Re: On veut les VBCI !

Ba pour le début c'est sympa, ca fait completement changer la tactique a adopter pour utiliser l'infanterie.

Après, maintenant que les cavaleries deviennent up, (jeeps, amx), sans vbci l'infanterie sera condamner à ne plus que défendre

de plus les transports permettent de donner du peps aux parties (plus d'un mois et demi de carte c'est trop long a mon avis), notamment le déplacement des camps avec les dragons

 

#35 19-09-2012 22:00:20

sain
Invité

Re: On veut les VBCI !

Je vois pas ce qu'il y a de formidable dans cette partie, ca marque juste le début du règne des vabs, petit niveau de base, max vitesse, max vision, max camou, max portée, fatigue attaque/déplacement min. 35 vision, 40 de portée, 2PA sur route, 5PA par attaques ça péte, sauf si t'en as pas hmm

Dernière modification par sain (19-09-2012 22:02:24)

 

#36 19-09-2012 22:56:42

Criop
Invité

Re: On veut les VBCI !

Les VAB ont un armement très limité donc certes ils vont être une unité agréable à jouer et assez puissante mais loin d'être surpuissant ou capable de faire un "règne". Les combinaisons VBCI+infanterie resteront largement supérieur à un groupe complet de VAB.

Maintenant, ce qui serait bien, se serait que la proposition que j'ai fait dans la partie "Nouvelles idées" sur les Leclercs et Forteresses soit appliquée pour que l'on regarde ce que cela donne.

Je suis un joueur cavalerie mais suite au nerf des AMX si aucune modification n'est réalisée sur les cavaleries lourdes, ma section va certainement se diriger vers le couple VBCI+infanterie...

 

#37 20-09-2012 11:01:25

sain
Invité

Re: On veut les VBCI !

Enlève moi un doute, tu veux, un vab d'aujourd'hui ça serait pas exactement un amx d'hier avec une portée et la vision en plus?

 

#38 20-09-2012 11:39:06

Criop
Invité

Re: On veut les VBCI !

Non, ils ont effectivement une vision et une porté supérieure mais ils ont moins d'armement : l'amx avait du 70/120 en armement.
De plus le bonus d'attaque était sur les infanteries ce qui les rendait efficaces pour le nettoyage des infanteries. (En particulier pour nettoyage après un rush). Lorsqu'un AMX tuait une infanterie, celle-ci était vite remplacée alors que lorsqu'une artillerie est tuée, il faut un moment pour qu'une équivalente apparaisse.

Donc pour moi, le VAB est une unité à prendre en compte pour le nettoyage d'artillerie mais je pense qu'a terme, un groupe de 4 ou 6 est largement suffisant par compagnie. (Unité trop spécialisée pour espérer rivaliser avec les infanteries+VBCI).
J'aurais tendance à estimer l'efficacité moyenne d'un VAB up à la moitié de celle des anciens AMX up
(12 AMX up -> 3 attaques/AMX -> 36 attaques; 20 de dégât/attaque (utilisation du bonus au quotidien possible) => 720 de dégât).
(12 VAB up -> 4 attaques/VAB (plus de porté/vision) -> 48 attaques; 8 de dégât/attaque (utilisation du bonus au quotidien impossible) => 384 de dégât).

 

#39 20-09-2012 11:44:49

mouahahahuhu
Invité

Re: On veut les VBCI !

Mais les VABs tiennent les fortifs

 

#40 20-09-2012 20:58:43

Clint Oris
Invité

Re: On veut les VBCI !

Le Vab et l'amx sont ce qu'ils doivent être : des unités spécialisées contre un autre type d'unités. L'amx était abusé auparavant car fort contre tout et trop rapide, lamx ne servait pas à grand chose, bref les modifs apportées ne sont pas entièrement mauvaises je trouve, loin de là. J'aime pas le fait que des unités puissent rouler à 2 pa sur route, ss'tout tongue

 

#41 20-09-2012 21:09:46

Criop
Invité

Re: On veut les VBCI !

N'oubliez pas non plus que les cavaleries utilisent le même compteur de PA pour se déplacer et pour attaquer...
Les infanteries, elles, peuvent se déplacer en groupe grâce aux VBCI et donc bénéficier de 30PA pour bouger et 30PA pour attaquer.

Moi, j'dis, ce sont les infanteries+VBCI qui sont cheatées !! (sans compter que les infanteries sont efficaces noob, mi-up et up. Les cavals sont nulles noob).

 

#42 20-09-2012 22:34:27

SteFBlood
Administrator

Re: On veut les VBCI !

L'idée était d'attendre un peu que les caval augmentent un peu en puissance et ensuite on réinjecte les VBCI et les dragons.
Pour la prochaine map, les dragons sont là, ainsi que toutes les unités de combat sauf le kamikaze.
La map suivante, retour du VBCI !

Hors ligne

 

#43 20-09-2012 22:47:16

SideWinder
Invité

Re: On veut les VBCI !

Les vabs et les amx sont de sales bestioles qu'il va vite falloir éradiquer, j'ai du mal a comprendre pourquoi on a monté leur vision a 35. On voudrait embeter les joueurs d'infanterie qu'on s'y serait pas pris autrement. On avait jusqu'à présent des valeurs de camou infanterie protectrices par mauvais temps, c'est plus le cas maintenant avec les mega visions de ces unités...

 

#44 20-09-2012 23:40:49

Criop
Invité

Re: On veut les VBCI !

Les VAB n'ont aucun bonus contre les infanteries.
Les AMX ont gagné en vision mais perdu en vitesse.

Je pense que les principaux prédateurs des infanteries seront les marines qui, comme toutes les infanteries, ont la possibilité d'avoir un minimum d'efficacité même noob (précision de base et du gain de fatigue plus avantageux que les cavaleries), qui ont la possibilité de voir leur cible quelque soit le camouflage et le terrain via l'action de recherche
Qui peuvent aller dans les rivières, en forêt,...
Qui peuvent se déplacer par groupe de 5 dans un transport (quand les VBCI seront débloqués)

Qui ont un armement supérieur aux cavaleries :
Jeep : armement max 60 bonus *3
AMX : armement max 80 bonus *3
marine : armement max 100 bonus *3

 

#45 21-09-2012 13:34:19

SideWinder
Invité

Re: On veut les VBCI !

La perte de vitesse des AMX ne diminue en rien leurs performances au combat, la principale différence est que tu devras les planquer a 3 cases du front au lieu de 5 à 6 cases tongue comme d'habitude.
Par contre le fait de passer leur vision de 30 à 35 a un réel impact sur les chances de survie des infanteries puisque qu'elles seront touchables dans bien plus de conditions qu'auparavant y compris avec les bonnes distances pour faire les dégats maximum.
Exemples:
Par météo 0 un marine avec 25 de camou sera visible a DA de 10 au lieu de DA de 0 ----> plus de dégats
Par météo + 5 le même marine sera visible à DA de 23 -----> Dégats max de l'amx
Par météo 0 un commandant sera visible à 2 cases ---> 1 déplacement de moins

Donc je maintiens que l'augmentation de la vision des AMX les rend plus dangereux qu'auparavant même si leurs nouvelles caractéristiques les rendent un peu moins intouchables.

 

#46 21-09-2012 14:18:30

Tchak
Invité

Re: On veut les VBCI !

Il me semble que tu oublies que leur armement est passé de 120 à 80. le bonus anti-infant a augmenté, ce qui ne modifie pas les dégâts sur infanterie.
Du coup, même s'il le voit à 2 cases, moins efficace contre les commandants

et sinon je sait pas comment tu fait tes calculs pour la météo à +5 (un amx à 35 de visu qui voit un marines 25 camou à 23 de DA... tongue)

Dernière modification par Tchak (21-09-2012 14:18:59)

 

#47 21-09-2012 14:49:23

Criop
Invité

Re: On veut les VBCI !

Et bien justement :
- soit les AMX se replieront suffisamment pour devenir up mais devront faire moins d'attaques => perte de puissance
- soit les AMX se replieront moins et se feront rusher avant de devenir up

 

#48 21-09-2012 16:12:00

SideWinder
Invité

Re: On veut les VBCI !

Tchak tu as raison, me suis gourré sur le marine camou 25, je voulais dire à une DA de 15 et non 23 pour le max de dégats comme écrit smile

Contre l'infanterie, même si les dégats max par attaque n'augmentent pas (12 X 2 avant et 8 X 3 aujourd'hui), la dangerosité de la sale bête pour les infanteries augmente car la modif de vision induit des possibilités plus nombreuses d'attaquer et d'attaquer dans les conditions optimales.

Son élevage devrait aussi être plus rapide puisqu'il aura la faculté de taper du commandant plus facilement qu'auparavant. (Tir à 2 cases facilité des que la météo n'est pas négative).

--> La survie des infanteries est donc de la sorte largement remise en cause et ceci est amplifiée par l'absence des camions. Bouh je pleure tongue

Une autre donnée intéressante est la répartition actuelle des unités (j'ai compté les vivantes, pas les mortes c'est trop triste de compter les morts tongue

A ce jour :
Piétons en vie :
Environ 26 commandos
Environ 15 baroudeurs
Environ 13 Marines
Environ 39 Fantassin
Environ 70 Artificiers

Caval en vie :
112 Jeeps
52 Vabs
26 AMX
89 Challengers

Artilleries en vie
18 Mortiers
40 Obusiers

Eclaireurs
135 Motards
32 Observateurs
44 Snipers

Dernière modification par SideWinder (21-09-2012 16:26:01)

 

#49 21-09-2012 16:34:45

Criop
Invité

Re: On veut les VBCI !

Mouais,... en bref, deux avis totalement divergeant sur l'efficacité actuelle des AMX.
Un joueur cavalerie (spécialité ex-AMX up) qui pense qu'ils ne sont plus compétitifs face aux VBCI+infanteries.
Un joueur infanterie (enfin je suppose wink) qui pense qu'ils sont encore plus fort qu'avant.

Le mieux est peut être d'attendre quelques parties pour voir ce que cela donne (après l'apparition des VBCI et d'AMX up) smile


Ceci dis, je pense toujours qu'il serait bien de faire des modifications sur les cavaleries lourdes. ça fait des années que la forteresse ne sert à rien (depuis la modification du système de pixage + apparition des transports), il serait temps de faire quelque chose ou alors autant de supprimer l'unité...

 

#50 21-09-2012 18:46:54

Stylgar
Invité

Re: On veut les VBCI !

Ouais faut transformer la forteresse en hydroglisseur. lol

 

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