Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-08-2012 00:09:17

Celeste
Invité

Bon

Je ne sais pas si la WD que j'ai envoyé a été reçu donc groso modo j'ai envoyé une WD à la GRO & CO pour dire en quelques mots que ça me faisait plaisir de voir que les gens n'avait pas changé. Que malgré une RAZ, les comportements couillons ont persisté.

Que je me sois fait raser encore, je m'en fiche, j'ai perdu des sections bien plus grosse que ça et j'étais encore là.
Mais voir qu'une fois encore on passe a coté du commandant sans le toucher et raser la section derrière lui, là c'est bon j'en ai râle le bol.

Que ca soit parce que:
- Tu fais trop mal : hahaha je fais actuellement même pas 5pv par case.
- C'est Celeste , il faut la martyriser.
- Il faut que je me venge et je me cache derrière mon nouveau pseudo.
- Je suis pexman

Bref, j'ai même pas envie de savoir qui se cache derrière les pseudos de ceux qui ont encore ce comportement, je n'ai pas envie d'être déçu d'une personne que je considérai bien et pas envie de voir que certains sont toujours aussi bête.

Je disais donc qu'avant j'étais toujours là car là maintenant je me casse. Mon fan club ouvrira le champagne, d'autre non. La RAZ commence bien, vous perdez encore quelqu'un.

Maintenant la question est : Étant donné que je m'en vais, qu’avez vous perdu ?

Actuellement je suis en charge de 2 projets de développement d'A&S depuis quelques mois. Je dois donc réfléchir si je continue ou pas ?
Parce que c'est comme ci je faisais un gâteau d'anniversaire pour le gamin d'à côté alors qu'il vient détruite mes par-terre de rose avec ces copains quand j'ai le dos tourné.

Autant j'aime ce jeu, autant sa communauté pleine de coup bas et d'hypocrisie m'épuise. En 5 ans j'en ai vu des cas et là c'est bon quoi.

#2 15-08-2012 00:37:08

Criop
Invité

Re: Bon

sad

Dans les 4 possibilités, je dirais la 3ème ou alors une 5ème : "je rush du noob car j'ai trop peur de voir du up par la suite."

J’espère qu'après une pause tu reviendras mais je crains que le jeu ne continue à perdre du monde.

#3 15-08-2012 01:33:10

HotWhell
Invité

Le petit détail intéressant a ajouter dans le rush qui a été fait, et où je n'ai pas pris part, c'est le fait que tu te tenais sur un des flanc Celeste. Le deuxième détail est que tu gardais toute ta section sur une même case et non sur plusieurs cases différentes.

Ces deux détails font que, a mes yeux, ce n'est pas un rush délibérément orienté contre toi, dans le but de te pourrir la vie, mais plutôt un rush destiné a faire mal a un des flancs de l'armée bleu. Comme on dit souvent : a la mauvaise place au mauvais moment.

#4 15-08-2012 02:22:58

korda
Invité

idem de Criop dans la totalité de la réflexion wink
Et au passage Hotwell tuer un comm renvoie les unités au campement non ? donc le flanc aurait été dégagé smile

#5 15-08-2012 03:37:34

Kserol
Invité

Pour moi la raison est simple. les unités mortes ne reviennent pas sur le front. Au contraire des commandants.
C'est pas fair-play, raser une case entière d’unités à l'artillerie non plus, voler des unités non plus... etc .
Mais c'est un jeu de guerre après tout non ?

#6 15-08-2012 04:31:42

cendrieR
Invité

Un peu comme Kserol ...
D'autant plus que tuer un commandant donne 200w$ à ce dernier ? (ou ça s'arrête après le niveau 20 ? je me rappelle plus)
En tout cas avec les w$ qu'on gagne en début de ràz, c'est sur que pour remplacer une section entière on doit débourser pas mal...
D'un côté tu vides le front pour aider ton armée, de l'autre tu empêches des joueurs de jouer (quoique, en s'arrangeant, tu dois bien trouver les sous quelque part).

Dernière modification par cendrieR (15-08-2012 04:32:49)

#7 15-08-2012 10:07:36

Damnacus
Invité

Je suis du même avis que Kserol et Cendrier. En début de RAZ il est plus difficile de se refaire une section que de faire revenir un commandant sur le front. De plus à ce niveau le commandant ne tape pas fort, donc n'est pas une réelle menace.
Ta réputation redoutable n'a sans doute pas aidé.
C'est dommage car tu as choisis de "pixer" utile sur un front plutôt qu'au bord du QG. Maintenant reste à savoir si c'est une stratégie pour cette bataille ; ou à plus long terme (pour t'empécher d'avoir une belle section up d'ici 4 batailles...) , ou, comme tu le suggérais, une vengeance.

#8 15-08-2012 10:27:56

ness
Invité

C'est pas aux vilains qu'il faut en vouloir, c'est à notre armée qui n'avons pas su protéger ton artillerie qu'il faut en vouloir.
Les cases sur ce flanc étaient vides, et les gro étaient massés de l'autre côté.

Tu l'avais vu, dit, et personne n'a bougé... T'as eu les "cou***" de ne pas reculer, de continuer à bb. Ils ont fini par en avoir marre des obus, quoi de plus logique.
A ce stade du jeu, perdre 5-10 pv par unité, avec la fatigue qui va avec et la précision des unités noob, il n'y a rien de pire. Après toutes tes attaques ratent ou font 1pv de dégat...

Laisse passer ce moment de rage, et reviens nous encore plus fort smile

#9 15-08-2012 11:02:52

mapuche
Invité

+1 ness, On a fait une erreur en ne jouant que pour nos gueules, le soucis pour moi comme le signale Celeste c'est l'ambiance, franchement avant on avait des prises de tetes sur A&s mais plus ou moins constructives.
et quand je dis avant je parle pas des dernieres RAZ, ce qui me choque vraiment c'est que maintenant pour chaque chose qu'il se passe ici ca finit toujours plus ou moins soit par se payer soit par un scandale de reglement de compte.
Il est ou le plaisir de jouer a son passe temps favori ? J'ai du mal a le voir, certains prennent cec jeu trop au serieux faut croire.

JE rejoins Stef sur un post dont je ne me rappelle plus l'endroit qui disait que ca demotive de voir son jeu pourri par ces comportements.

#10 15-08-2012 11:30:34

A-bunah
Invité

menacer de quitter le jeu et les projets sur lesquels tu t'etais engagé à cause de la perte de quelques unités (noob en plus), quelques malheureux bouts de pixel de m.... qui te font rager, je trouve ça ....

Lorsque que l'on perd une unité, son commandant ou son slip ce n'est jamais la faute de l'adversaire mais toujours de notre propre faute.

Reprocher à l'adversaire d'avoir fait son job ca n'a pas de sens.

Faut franchement arréter de pleurer sur la mort de vos cheres unités, c'est juste ridicule.

#11 15-08-2012 11:52:40

Celeste
Invité

A-bunah tu n'as rien compris, relit. Je m'en fiche d'avoir perdu des unités, c'est le comportement des joueurs qui m'exaspère.

Ah et je ne menace de rien, je quitte le jeu.
Pour le développement, cette décision m’appartient, mais autant en informer les joueurs, qui depuis un moment gueule, car le jeu n'évolue pas. Donc au moins qu'ils soient au courant du pourquoi ça n'évolue pas ou extrêmement lentement.

Dernière modification par Celeste (15-08-2012 11:56:38)

#12 15-08-2012 12:08:19

ness
Invité

faut pas voir le mal partout non plus.
C'est quoi le comportement reproché ? Le fait d'avoir laisser en vie le comm et tué 3 obusiers à la place ?

Alors ça veut dire qu'il suffit de poser son commandant sur la case de ses unités pour éviter qu'elle ne meurent ? Un peu facile dans ce cas...

De plus, ton commandant est surement camoufflé, les obus ça m'étonnerait. Et avec les bonus VAB, ça fait bien plus de dégats aux artilleries. Il n'est pas dit qu'ils auraient pu avoir ton commandant...

Dernière modification par ness (15-08-2012 12:09:59)

#13 15-08-2012 13:58:20

Falcon
Invité

L'erreur vient surtout de la gestion de notre front... Te laisser seul en 1ere ligne sur le côté (comprendre également "rester seul sans rien dire sur le côté du front") était une grave erreur, le rush sentait fort de ce côté là.
Après, le choix entre cdt et unités... Y'a bien lgtps, époque lolobx notamment, on rushait les artilleries aussi, et non le cdt.

#14 15-08-2012 14:06:17

coyote
Armée rouge

Celeste , reste !

#15 15-08-2012 14:14:00

A-bunah
Invité

Celeste a écrit:

Pour le développement, cette décision m’appartient, mais autant en informer les joueurs, qui depuis un moment gueule, car le jeu n'évolue pas. Donc au moins qu'ils soient au courant du pourquoi ça n'évolue pas ou extrêmement lentement.

Arretez de viser celeste sinon le jeu ne va plus evoluer!

C'est ton comportement qui est franchement limite :

1. Tu fais une erreur de deploiement
2. Tu payes ton erreur et tu te fais poutrer
3. Tu viens pleurnicher sur le forum encore une fois, en reprochant un comportement adverse qui est lui : logique, tactique et parfaitement dans l'esprit du jeu.
4. Enfin tu nous explique que tu es sur des developpements importants sur le code du jeu et comme tu es toute fachée et vexée de t'etre fais poutrée:  tu menaces de tout arreter et nous dis qu'il faudra pas venir nous plaindre si le jeu n'evolue plus. Bah oui si celeste n'est plus là le jeu n'evoluera plus et est voué a disparaitre...ca va les chevilles??

n'importe quoi....

#16 15-08-2012 14:47:33

Celeste
Invité

Tu n'as toujours rien compris, tant pis
Je vais quand même essayé d'expliquer plus explicitement.

Cette phrase était indicatif. Personne ici (a part le staff) savait que je développais pour A&S, donc je n'utilise pas cette position pour quoique ce soit. Donc ca sert a rien de dire de pas me taper dessus car je m'en vais, c'est compris là ?

J’indiquais juste au joueurs qui râle que ca n'évolue pas, que ca évoluera surement encore moins vite car je m'en vais et pas parce que je suis fâché ou autre. Et arrête de dire que je menace, je menace rien j'ai déjà pris ma décision, ça aussi tu as du mal a le comprendre.

Dernière modification par Celeste (15-08-2012 15:01:23)

#17 15-08-2012 17:08:57

patriarche
Invité

Celeste a écrit:

Tu n'as toujours rien compris, tant pis
Je vais quand même essayé d'expliquer plus explicitement.

Cette phrase était indicatif. Personne ici (a part le staff) savait que je développais pour A&S, donc je n'utilise pas cette position pour quoique ce soit. Donc ca sert a rien de dire de pas me taper dessus car je m'en vais, c'est compris là ?

J’indiquais juste au joueurs qui râle que ca n'évolue pas, que ca évoluera surement encore moins vite car je m'en vais et pas parce que je suis fâché ou autre. Et arrête de dire que je menace, je menace rien j'ai déjà pris ma décision, ça aussi tu as du mal a le comprendre.

A mon avis A-buna a trés bien compris.Et les autres aussi d'ailleurs.
Tu veux partir, alors va t'en, inutile d'en faire tout un fromage.
Tu es ridicule avec tes speudos menaces, A&S a été pensé, créé et dévelloppé sans céleste. Nul n'est indispensable. Tu attends quoi? que l'on te rende tes unités? que l'on te supplie de rester? que l'on te promette de ne plus toucher tes unités?
On peut comprendre que tu soit déçus d'avoit perdu des unités et que tu fasse un post pleureur, mais de la à persévérer.........
C'est pas la joie d'arriver sur un jeu et de voir les sempiternels ouin ouin.
Le jeu c'est des admins (pour les règles), des alliés (pour un jeu d'équipe) et des adversaires (pour l'opposition). A chacun d'entre nous de nous adapter au comportement des autres.
L'attaque sur tes unités a t'elle respectée les règles ou pas. C'est la seule chose importante.

#18 15-08-2012 17:24:51

Celeste
Invité

Toujours rien compris non plus.

Je m'en fiche de mes unités. Et je ne veux absolument rien du tout.

Mais tant que vous ne comprendrez pas ce que j'ai essayé de dire, le jeu ira mal et les joueurs partirons les uns après les autres.

Mais j'ai certainement tort hein, tout les jours nous gagnons plein de nouveaux joueurs, tout les jours aucuns joueurs ne s'en vas.

Donc non Patriarche, tu n'as rien compris, A-Bunah non plus, et depuis le temps que ça traine dans le jeu beaucoup de monde n'ont rien compris.

#19 15-08-2012 17:39:47

Emrakul
Invité

Moi j'ai compris : Bye Bye Celeste !!

Dernière modification par Emrakul (15-08-2012 17:43:14)

#20 15-08-2012 18:21:05

Black Panther
Invité

Celeste a écrit:

Donc non Patriarche, tu n'as rien compris, A-Bunah non plus, et depuis le temps que ça traine dans le jeu beaucoup de monde n'ont rien compris.

+1 a part agressé je voit pas trop l'intéret de votre post les cocos.

bonne continuation celeste a la prochaine, je pense comme toi que je le jeux va dans le mauvaix sens, le seul interet de AS est la version anglaise ou l'on peut jouer normalement, sur le fr l'objectifs est plus de pexer sans penser au autres..... et des comportement comme ça il y en aura toujours ( surtout avec des joueurs comme patriarche ou a-bunah).

A la prochaine, revient nous vite si la motive te revient smile

#21 15-08-2012 19:05:51

Draevia
Invité

Petite réflexion sur une phrase qui m'interpelle :

Celeste a écrit:

Je m'en fiche d'avoir perdu des unités, c'est le comportement des joueurs qui m'exaspère.

C'est le comportement ?

Le fait de raser un section plutôt qu'un commandant, ça s'appelle de la stratégie. Après il me semble que j'étais venu sur un jeu complexe, pour justement pourvoir y faire de la stratégie.

Soit on tue le général pour déboussoler l'adversaire, soit on tue son armée.

Pour moi les mortiers / artificier sont dans cette map un véritable fléau.
La possibilité de pouvoir noyer des unités à distance, c'est fort quand même surtout quand la map est bardée de ruisseaux.

Et si le but du jeu est bien de "gagner" la partie, alors le fait d'attaquer les unités de quelqu'un de plus expérimenté me semble un bon choix tactique, le joueur expérimenté ayant l'avantage de bien connaître le jeu, et les finesses de celui ci.

Et puis pour ma part je suis revenu sur AS pour la RAZ je n'ai rien contre toi Celeste, mais c'est ma vision de la chose.

Celeste a écrit:

Je m'en vais, c'est compris là ?

Bye, et bon vent ! (dans le sens mélioratif je précise).

#22 15-08-2012 19:29:41

Sinsem
Invité

http://w-game.net/wiki/fr/wiki.php?Avertissements

Ça fait des années que des joueurs se lèvent un beau matin et découvrent qu'il ne leur reste plus que leur commandant. Ce n'est pas un comportement nouveau (ni nuisible amha).
Mais là, je comprend la réaction à chaud (j'ai eu les même, au début, et puis on s'y fait). La solution c'est une semaine de perm' pour revenir plus fort que jamais :-)

Et du coup je vois pas du tout ce que vient faire la question du développement sur le tapis, c'est complètement hors sujet.

#23 15-08-2012 20:06:23

Tchak
Invité

Salut Celeste,

J'ai beau avoir lu tout tes posts, le message que tu cherches a faire passer ne m'est pas clair.

Sinon oui certains posts sont assez agressifs

et sinon dans le fond ness a bien exprimer mon avis sur les pertes de sections a la place du commandant. Quand on vise un groupe de tes unités ca peut etre une forte action tactique de manière a ne plus avoir de menace pour la fin de la map.

Faut se dire qu'on est un bon joueur pour qu'on soit ciblé de la sorte, et moi cela ne me donne qu'envie de leur rendre la pareil! yikes

Dernière modification par Tchak (15-08-2012 20:07:35)

#24 15-08-2012 20:09:06

mapuche
Invité

Le developpement dans cette histoire c'est qu'elle signale que ce qui l'a fait chier sur ce qu'il se passe nuit au jeu et donc a son developpement, faut pas se fixer sur le joueur mais c'est en general, mauvaise ambiance=depart des joueurs ou arret du dev de travailler pour le jeu.

#25 15-08-2012 20:22:07

Draevia
Invité

mapuche a écrit:

mauvaise ambiance=depart des joueurs

Dans le jeu le but c'est quand même de tuer des unités, non?

Si oui, et bien forcément certains en perdent.

S'ils en perdent alors ils sont mécontents.

Et si mécontents = mauvaise ambiance alors départ des joueurs.

Et si départ des joueurs, le jeu n'existe pas.

Moi je dis c'est la faute du jeu ! Fallait pas faire un jeu ou on tue des gens. Jouons à Poutouland, ou tout le monde il est gentil ! big_smile

Pied de page des forums